Suivi d'un programme, et baisse de performance !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suivi d'un programme, et baisse de performance ! par Baghera (invité) le 03/09/03 à 21:37:20

Bonsoir!

Ca fait une semaine que j'ai commencé a suivre un programme d'entrainement pour un 10 km, que l'un des membres m'a gentillement transmis... membre que je remercie d'ailleurs !
Par contre, ce genre de programme est a suivre d'apres le site qu'a partir du moment ou on a une bonne endurance.
Avant de commencer mon programme, je faisait des 10 km en 57 a 58 min, et j'avais environ 27 min au bout de 5.
J'ai fait ce soir mon troisieme jour de ma premiere semaine de prepa, soit 45 min de footing, mais quand j'ai regardé mon temps au bout de 5 km, j'etait presque a 30 min !!! J'ai l'impression de regresser du coup !!!

Quelqu'un a t il une explication pour ca ???

Suivi d'un programme, et baisse de performance ! par Frédéric (invité) le 03/09/03 à 21:56:47

C'est vrai qu'il faut un certain fond pour faire des séances de qualité (ton plan doit comprendre du fractionné j'imagine).
Cet après-midi je suis allé courir 18 km et je n'avançais pas, contrairement à hier, pourtant j'ai du fond, plus de 20 ans de pratique. Le corps n'est pas une machine qui répète précisément les mêmes exercices, il n'y a rien d'inquiétant à aller un peu moins vite.
D'autre part tu dis courir 10 km en 57 min et être à mi-parcours en 27 min. Sauf si ta deuxième moitié est difficile, tu devrais courir en 54 min. Essaye d'être plus régulière, la première moitié devrait même être un peu moins rapide car il y a une partie échauffement.
Cordialement
Fred

Suivi d'un programme, et baisse de performance ! par gregnalex (invité) le 03/09/03 à 22:01:36

Tu ne peux pas t'entraîner et viser la performance à chaque sortie!

Entraîne-toi cool et cherche la performance sur une compét de 10 bornes pas loin de chez toi. Si t'as pas l'habitude , fais attention de pas trop (c'est presque inévitable) te laisser entraîner au départ.

Bon courage!

Suivi d'un programme, et baisse de performance ! par baghera (invité)

Merci pr ces conseils, je vais essayer de les suivre...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge