mal au tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal au tibia par Joad (invité) (194.98.7.xxx) le 12/09/05 à 18:08:49

Je cours régulièrement pour me tenir en forme 30 à 40mn 3 fois par semaine. Je constate une douleur au niveau de mes 2 tibias
quand on appuie dessus. Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas le muscle (avant de la jambe) qui fait mal mais c'est l'os même. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de cette douleur.

mal au tibia par alex6 (invité) (84.6.28.xxx) le 12/09/05 à 18:53:27

c certainement une périostite tibiale (douleur sur le "périoste" : membrane osseuse le long du tibia), je suis bien au courant car j'en ai une sur les 2 tibias et la douleur a bien du mal à passer après huit mois maintenant...
je te conseille ces étapes dans l'ordre :
1- va chez ton médecin
2- passe une scintigraphie osseuse pour diagnostic exact
3- va voir un podologue pour te faire des bonnes semelles propre à ta façon de courir
4- et prends d'abord au moins 2 mois de repos (sans courir du tout)
5- si la douleur s'estompe de plus en plus et si tu ne ressens plus la douleur pendant qq jours de suite, alors reprends TRES TRES progressivement

Voilà tout ces conseils bien sûr si c'est une périosite tibiale qui est diagnostiquée mais quoiqu'il en soit, si tu ressens vraiment comme un échauffement sur tes tibias, alors il y a des chances ke ce soit çà...sinon sur ce forum, il y un theme sur la périostite, voilà, bon courage et soit patient...REPOS REPOS REPOS....

mal au tibia par Zébulonne (invité) (80.218.32.xxx) le 12/09/05 à 19:19:23

Ahhhhhhhhhh. Typique. Regarde le post sur les anti-inflammatoires... Pour ma part,la périostite est ce que je récolte le plus souvent en cap... Mais avec des massages et un sol mou pour courir + des anti-inflammatoires, ça devrait passer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge