100 km c'est dangereur?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100 km c'est dangereur? par umberto (invité) (82.127.87.xxx) le 14/09/05 à 12:52:20

bonjour,
J'ai 31, 1.70 pour 68kg, VMA: +16 km/h. Je souhaite réaliser une course de 100 km (steewerck 59) l'année prochaine. Mais j'ai peur pour ma santé. Est ce que cela est risqué? Quelles sont Les blessures les plus fréquentes? Les précautions à prendre? j'ai tres envie de faire cette 'experience'.
Merci

100 km c'est dangereur? par (invité) (82.127.87.xxx) le 14/09/05 à 14:23:28

Pas de spécialites des 100 bornes???

100 km c'est dangereur? par Rémi (membre) (86.196.9.xxx) le 14/09/05 à 14:58:21

Attends encore un peu. Tout le monde n'est pas devant son écran 24h/24.
Tu auras peut être plus de réactions sur le site des ultrafondus
et notamment leur forum http://www.ultrafondus.com/5_FORUM/index.php

100 km c'est dangereur? par Jeffy (membre) (62.147.20.xxx) le 14/09/05 à 15:14:04

Le 100 km de stenwerck sur cours sur une boucle à parcourir 4 fois. si tu te lances dans le 100 bornes et que tu ne tiens pas le choc, tu ne faits que 3 tours et pis c'est tout !

L'ambiance est très conviviale et le parcours assez facil (sauf 2 ou 3 ponts à monter). Il y a une grande partie dans la campagne avec un publique nombreux et très sympa.

tu peux aussi le faire en équipe (jusqu'à 4 personnes) et je crois que tu a droit à un accompagnateur.

C'est donc un excellent choix et je suis certain que tu y arriveras sans problème.

100 km c'est dangereur? par La Pluche (membre) (83.156.231.xxx) le 14/09/05 à 22:12:38

Mais non, ce n'est pas plus risqué que de courir un marathon.
De l'extérieur c'est intimidant du fait de la distance, mais une fois que tu t'investis dans ce projet, tu l'oublies, ça reste de la course à pied.

Le rythme est plus lent qu'un marathon, donc le coeur monte moins haut, les chocs sur le bitume sont moins violents, car la foulée plus rasante (soucis d'économie oblige).
En plus il y a une vision stratégique (comment arriver à la fin avec son propre potentiel du jour) dans le 100 bornes et l'ultrafond en général que je ne rencontre pas sur les courses plus courtes.

Donc si le coeur t'en dit, n'hésite pas, vas-y, tu ne regrèteras pas.

100 km c'est dangereur? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 14/09/05 à 22:21:51

je cours depuis quelques années et j'aime la course à pied pour ce qu 'elle apporte au niveau équilibre et bienfait.
J' ai couÞL’6ÐG–7–'°ÉéÉõêÔ£:”½ŒÂÖ¦¥Z÷Õ4í¦÷2Õhâ1®Ñ…($ßFß_•¿/SÐ.$m:çUÓ¡fYÌe¦QæÅº7Y ÛôÚìF20 “œ‚A»igfþ&žQ&Ñ©è°XÕR–Xvä)fe'°’0;hRö8jTçù\­oªKvÝ×üܳ’ÃòƲR‚Ri%£mÞ)ú­oÞݍVÓ#½ñEƒNÂ%—NLв§Ùç´‰#†ggãc(ÈÉä‚z к²ŽþãGž †`º{2°„ 4«"’$òsƒœã¶MZtgSá„ÒI­R›_—üÌÇέL-*ºÂ 2qiÙ©ktõò$šÒîÖ×TŽØÚy|ð\»\OsLëÇròȱ‚ÅT`yç4ÝNBúαç[5¶‰}§Í-¼ÁàµžVAp1) Ê3€. 9>µ,V;‹­KÔ¢×3W½’ÒK§G~Þ¬ó©û5U”×´§&úµm¿îu·"-A5|„™¦Òâ¼kWqå9hREpG …ˆ## MM6ž—Z%®u ¼zލ4Ñ|Ͱ¬NË䳯AÒDBCc¨# o”Wý»¼æqå{¸ÉÞï]W¯äT±2„hº0U)9%$·vi»öÓrޝ¦jW–¶z\ö‘¨Y› 1o.ú%Ì \`…\“Ô@mx.iå·[Éçc£þÔ4ÐæI#4–ù´Ý’aÌxW$m!C"‚ô¢©ûi`'Kž­fês4´QwvzÙzo÷˜ûIBxåÊý•{(¦¬’›NËt¯òüÍ¿ H|;F×ßÛiz”ÚeÑhc•íì䘠L¦QYˆ'Œ®@G Zé[Ö†—-Θmu1ö8ß™š)³:ä,ïLrUKárz\УZ^õ/f¡8Þú5vÚOÏïÚÌàÆGê¹|e ÞüÛŒaÕJ-¶íÑZÞVêv6WöûF;Ï.=oLÔ’;+ÍÛ¦x¦GYâiÂf@¤’F8$ˏËâ;$‘ ½ê1Á41Ÿ"Êö'W"áŽdö’;Aa’ ⾏_‚­^<ªsÄÑn›ÓNU·“»_}œqV”ª·y©kfž×K˯õb%°{+ýWM¶½Yînît¿Ú\eá–g‡a :€Ä–$ ¤ƒ]è¹ X\8î5(tH É%Üv»ª“âwƒÈ*H d•€ªëC ÍÅÎ5'+?véµgêöü;NÕ15}œ”gÁ;ê’jÏO5¼ÍÓ&µ¸{›i »[{ÉΡ{ip >oËM#Ãædl!Ø¡¨ã `ŠÓ•´èm®|=­Ì7šG•«Zj‡ÌX®tø•Ñ „!›¨,¬@*O@ëÇR½:¸_ùvìã×D´^M]ùØÊ­ØZõ¨JJ¢œT•¥ºº´’þ™óߊ|8“ÛÞ[Ál‹FfŠöiø`¼Ç [?úÈ™9äž8üïñnŸ-†£¨¨‰áHêÊ8R„üÌ€û½Ä€:gŒ þyñ; F†a‹…I9Êœ›{)Ï^TüºÛ¿Côþ•ð0‚|²V“k«+Û[Û?]ymñŽ¥ðOC¸¸Ô¤½žÂê]=à6">PskŠ9Œ*üŠ09$€s_\ZÙÙÏd ³ÆwÊU#cHùXɶr t'å³Âqq‡¥­UI>‰4Ú»è¿à>‡õŸf0ÅðöI¯Óƒr»iÅ¦š¿•­oÔüšÿ‚©ü0x4χÌöâ9-¦ðmä#»¥Ì ÷V6Ñ#.Ý«kÇ]Å™² _Å?Ül1Ü.Ô€7vÈÁqÏ®zƒÍIøC˜PÆðNWnïåNo§2z¤ûv}=żK¡FMˆÄR|ßYP“O«jß…·dQHþ`>YÀÇAòŒzý}¿#V·‡"Cµ²NqÈëÇn¸àdŽÜ×éóQOšû;YyÚ÷ùÿ]ƒ§Q9¤ôQÝi·ã«ÿ†êXÎÜò€ê‹YÞ¼©ÈãoLz´æ’UMÌXùùþ%þðÉ県ð{Œâ­Ê2{%dÒ+ÞËôû»*µf£(¨Ú-;;nž¶þµdˆ $dGÃ'?ÄFI#=lž§¿a#’vBóŒœ2sÓ§QǸïYŸºÔ_½+½7¶ÿÕß¡„ãQ8É++&ý·õåbGˆyfw"Cå¿*w0ÇÍœ£¶;t9æ ‹|–ŠP¦R’ÁEQ÷Ǫp=xíBNœc)+ëm:iÕo×ôܨ/Þ(óigkuz;>Ÿ>å¨Ñ|˜¼Çìy*£;XãÀrO9ÏbGJ÷†—ãK»Šïí ÍÌP4‚7RÑÆÍÀaÉRH®yèóâjP„^óJÎÝôí¾ÊÇM8Rç„äÓqޱé}l­¶º.ÿûÃðsWÓ|yà&‚;ÿ³êRi’ZɦÞH¾h—ËÝêÀm½ã.ùùN7ü5½ÿ…{ûHi&i%}Q¹:F¥, °Á7m*KæÄ0Å Œ Ӂ’GƒÅ¹=X`s 5-R‡Õç%'«SQrw'ä}K˜GÄv*’JU)ÚÖIJJ2¾ÖÒ÷kmûŸ¨6±ÙêQ^Ú«.ÜKŽ eü§òÀ2cŒœp¹ÆI®¿öˆðú|@ø]¥É¦˜íõ}Mk‹7JIuyxÝdê“HöèÃçå—ÁéüµÁØš4–A¸bS{h¹]›}5WïÕÜý·ˆœ+áyªFðçQMtå²OªWµï·ëð‚u[½àÙÛLcÐ%ݹbæ7úÅ,œ˜üÁÊW*23‚}úÂæ-P%´¤Ë1€“pHݱ÷'Fr[8 qƒ\\W„öñ3œ9!9ÉE-›»³~½úï©÷T1 ®é{ÍÓŒtw³‚WÛæ6«×Œéw£6ÑG2Û¹må"—!፷±I8äd2H<õ›_ÀÞLs+Åk$á`eWŠ4U,Æ<Ò¶8@~`yvø-jXŠð§9þòé$÷RmÅÙvI‘êòƼ){5É*‘mßgk'oŸæZ²Šòå$keŸÍd2ºqöˆÙ‰d8N|“ç¾Aæk½Fæ;K{¹%8w‚Îê/¾†C…V*erì™'‚*êa°ÔqTcR-¨NKEw)­]ü´W·M»Õ&¢ëaãMÂtåe.ü©=ö³¿šõ:¢º°M6dO:[ƒ ºEuÄStyÇv?)åyÏç¥I-ÒX¦0¥¹º_ÜÛn`Ïº'ÆÜ’IÁqŽ\,^"®#Uº4ù§šµ”U®½vý4¸áO:Õ%ËÅi¯Ä¾^[Ž‘u´mr‰Ÿ&6P¨É}㺞æqš½e4×w6é<+óÇ=Æâ™ ¤å—•pÌ

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge