durée de ma sortie?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

durée de ma sortie? par Mumu (invité) (83.156.56.xxx) le 15/09/05 à 20:41:44

Voilà: j'ai repris la course à pied depuis maintenant 4 mois,à raison de 2 entraînements par semaine, puis natation en week-end le dimanche matin.J'ai déjà fait de la CAP il y a trois ans (je sais ça date),et avant je courrais jusqu'à 1h30 après quasimment 1 an d'entraînement.
J'ai echelonné mes entraînements de façon à courir à mon aise pendant 35 minutes sans marcher (cela fait 3 séances que je fais en 35 min) et aujourd'hui j'ai fais une sortie de 45 minutes sans difficultés (le cardio est monté à 175 sur les 10 dernières minutes, sachant que j'ai 25 ans ma FCM est de 195).Je souhaiterai savoir si ce temps de course que je viens de faire aujourd'hui n'est pas prématuré par rapport à mon entraînement,si c'est pas trop long d'un coup.

durée de ma sortie? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 16/09/05 à 09:43:57

Non, ce n'est pas trop long d'un coup. Mais n'hésite surtout pas à faire parfois des sorties plus courtes, même lorsque tu aura encore progressé, ni a faire des semaines plus légères (1/4 par exemple). Le repos fait partie de l'entraînement, et il te permettra de progresser. En gérant bien le repos, tu peux introduire une 3e sortie de cap aussi. Dernière chose, évite (pour l'instant) de courir 2 jours d'affilé, et n'essaye pas de courir vite.
N'hésite pas à parcourir le forum (voir les sujets fréquents à gauche), tu y trouvera plein de réponses à tes questions avant même de te les poser !
Joël

durée de ma sortie? par Mumu (invité) (83.156.58.xxx) le 16/09/05 à 11:02:43

Merci de tes conseils Joël!Je parcours avec inérêt ce forum et ces rubriques que je viens de découvrir depuis quelques jours,c'est génial!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge