Douleur a la hanche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur a la hanche par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 16/09/05 à 21:29:53

Bonjour

Je cours environ 2 ou 3 fois semaine en côte (plus de 100m de dénivelé) sur route (environ 35 minutes) + natation 2 fois par semaine (1h de brasse sans interruption).

Le cardio va très bien. La musculation aussi (pas de problème pour monter les côtes). Par contre après quelques semaines de Ce régime j'ai une douleur diffuse a la hanche qui apparait et s'amplifie si je continue. Repos + anti inflamatoire et la douleur disparait en une dizaine de jours. Je reprends l'entrainement et la douleur revient....

Medecin, radio (rien a signaler)... le medecin parle de bursite parce qu'il ne sait pas quoi dire d'autre...

Votre avis ? Comment savoir ce que j'ai ?

Douleur a la hanche par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 16/09/05 à 21:32:07

bonsoir Christophe

Le mieux serait de consulter un autre medecin du sport qui sache de quoi il en retourne

bon courage

toto

Douleur a la hanche par (invité) (65.94.22.xxx) le 16/09/05 à 21:33:28

Mon problème est que je vis a Montreal (Canada) et que les médecins sont des nuls inimaginables....

Douleur a la hanche par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 16/09/05 à 21:37:06

tu ne connais pas des coureurs qui puissent de donner de bonnes adresses?

Sinon, peut être que quelqu'un du forum puisse de répondre

toto

Douleur a la hanche par murielle (invité) (212.96.68.xxx) le 16/09/05 à 21:46:29

Bonsoir,

Je ne suis pas médecin mais tu as peut-être une jambe plus courte que l'autre,j'avais le même problème,j'ai mis une talonnette dans ma chaussure(jambe plus courte)et depuis je n'ai plus de problème.

Douleur a la hanche par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 16/09/05 à 22:41:27

Hey, un osteo m'a deja dit que j'avais la jambe droite (celle qui me fait mal) plus courte que l'autre... toi c'etait cela aussi ?
Merci !

Douleur a la hanche par oooups!!! (invité) (83.156.41.xxx) le 17/09/05 à 15:14:51

Du repos et ça va mieux...
Arrete le repos et mets toi aux assouplissements, pas le p'tit 10' après l'effort MAIS le 1h30 deux fois par semaine.
Va sur google tape "psoa iliaque, flechisseur de la hanche, tenseur du facia lata, couturier...."et cherche tous les assouplissements les concernants.
Ce sont des muscles qu'"aucun" étirement classique n'étire...
je sais que les scéances étirements sont ultra CHIANTES et pire nécessite de la concentration.
Mais j'ai eu le même probleme à la reprise intensive du vélo,et maintenant le ptit 30' d'assouplisements après scéances me suffit.

Bon courage


Douleur a la hanche par Christophe (invité) (65.94.46.xxx) le 17/09/05 à 15:39:38

Merci pour vos réponses ! Me voici donc avec deux pistes de solution:
- vérifier mon problème éventuel de longueur de jambe et le corriger
- faire des assouplissements spécifiques de certains muscles dont j'ignore jusqu'à l'existence !

Dans tous les cas... pour les assouplissements (je suis vraiment pas un expert à ce sujet, j'avoue), je vai en parler à un ami osteo, je suppose qu'il doit s'y connaitre ?

Merci encore...

Douleur a la hanche par Eric (invité) (213.245.165.xxx) le 17/09/05 à 17:11:33

Je me demande pourquoi tu vas voir le médecin si tu contestes son diagnostic et si tu dis qu'ils sont nuls sur Montreal.

Je te souhaite un prompt rétablissement, ce n'est jamais drôle d'être blessé et de ne pas en voir le bout.

Douleur a la hanche par christophe (invité) (65.94.46.xxx) le 17/09/05 à 18:23:46

J'ai essayé les médecins... mais le seul truc qu'ils disent s'Est d'Arrêter de courrir. A part radio, ils ne font pas d'Examens et disent bursite histoire de dire quelque chose...

Si tu es en France, tu ne peux pas comprendre ce qu'Est un medecin au Quebec...

Quand j'ai (ou mes enfants) vraiment un truc serieux, on vient se faire soigner en France !

Douleur a la hanche par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 19/09/05 à 15:09:55

Merci mille fois pour vos conseils...

1/ J'ai mi un peu de papier (1/4 de cm) sous mon talon droit comme talonnette pour ma jambe plus court... c'est un peu au pif...

2/ Je fait maintenant des étirements spéficiques aine/hanche après mes sorties (je vais aussi essayer d'en faire une ou deux fois de plus par semaine car je trouve cela plus relaxant et agreable)

Resultat: alors que j'avais un peu mal a la hanche depuis la semaine passée (et que j'aurais du prendre au moins 10 jours de repos), j'ai fait une sortie de 45 minutes en accelerant beaucoup histoire de voir....

- la talonnette semble vraiment aider incroyablement car pendant la course... aucune douleur !!!
- les étirements 45 minutes après la course sont un plaisir... on peut aller chercher a faire travailler specifiquement les muscles ou ca fait mal et vraiment ca fait du bien...

Resultat: Je me sens encore mieux apres la course que avant !!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge