Un coeur mal traité

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un coeur mal traité par drsnugle (invité) le 05/09/03 à 15:30:53

je suis sportif depuis 22 ans (j'aen ai 29), j'ai fait bcp de foot en club. J'ai énormément forcé, et souvent le lendemain de fêtes mêlant alcool, tabac, manque de sommeil voire nuits blanches... J'ai eu d'enormes coups de barres passés les 22/23 ans .
Aujourd'hui je decide de me consacrer exclusivement a la course a pied avec comme objectif de faire "revenir" un coeur bien souvent maltraité, mal dont voici qques symptomes: nervosité accrue, impression courante d'avoir comme une "barre" dans le dos et un "serrement des nerfs au niveau du thorax".
Je m'apercois que courir en dessous des 145 puls/mn me permet difficilement de depasser les 7 km/h . Ce constat me desespere car je lis partout qu'un jogging doit se faire autour des 135 puls/mn pour etre efficace, a ce rhytme je suis a 6 km /h !! Y a t il un entrainement spécifique pour retrouver une meilleure cadence ? (je suis pourtant a 60 au repos ...) mon cas parait til inquiétant ?
merci

Un coeur mal traité par Piet (invité) le 05/09/03 à 17:53:48

Tu sais, il n'y a pas que le tabac et l'alcool. Grand sportif également, je suis devenu un fan de coca-cola quand j'étais étudiant. J'en buvais autant que mes potes buvaient de la bière. Je pensais que c'était d'autant mieux. Résultat : palpitation, chutes de tension, problème de digestion. Bref, environ 3 ans pour que tout se remettre en place. Mais pour le coeur, c'est une pompe, y'a pas trop à craindre de ce côté-là. Pas avant 45 ans au moins. Mais pour les performances, c'est comme les coups de soleil. L'ordinateur qu'est notre corps, enregistre tout et n'oublie rien. Difficile de faire un formatage de nos excès...
http://www.immotexto.fr

Un coeur mal traité par ADRIEN (invité) le 05/09/03 à 17:58:01

Arrete tes conneries mec !! C'est bien ce que tu fais la , tu te responsabilise , maintenant tu n'est pas inquiétant je te rassure , j'ai commencais c'était pire que toi niveau pulsations , court lentement , régulierement , achetes toi une higiene de vie ! Fais en ton pass temp tu verra c'est tellement bon tu seras dégouté de ton passé !!
C'est ce que je te souhaite !!
Oublie le tabac , l'alcool , la graisse ( beurre cuit ...et noircit ...) fais du sport .... et voila !! Après le plaisir de s'aimer sera encore plus présent qu'avant , un vrai bonheur en somme .....
@+ bien sportivment
ADRIEN

Un coeur mal traité par manga3 (invité) le 05/09/03 à 18:25:47

Et Bien, c'est comme Adrien, et oui, achete toi une conduite, je vois que tu commence la crise de la trentaine un peu avant, mais c'est très bien de prendre conscience que tu a fais le con avec ta santé pendant de nombreuses années................

Ce sera long, parfois pénible, quelques fois écoeurant, mais si tu tiens bon, la fierté d'avoir reussi a reprendre en main ta vie sera une victoire sur toi même.....pour les bringues et les cuites, seulement très exeptionnellement !!!! et encore, tu veras, a la fin, boire et bouffer comme quatres ne sera plus du tout un plaisir, au contraire, tu te surprendras a refuser un autre verre ou comme dirait hommer " ces succulentes pitites cotes de porc grillées" ..........je sais de quoi je parle, j'en sort, et j'ai 40 ans.............si un vieux comme moi y est arrivé, alors y'a pas de problème pour un jeune comme toi........

Laurent
Sportivement

Un coeur mal traité par Jean-Luc (invité)

Connais-tu ta fréquence cardiaque maximum ? ( ton rythme d'entrainement dépend aussi de celle-ci). Si elle est élevée tu peux courir à un rythme supérieur en endurance. Progressivement ton rythme cardiaque avec l'entrainement va baisser à vitesse égale. Ne désespère pas. tu verras dans quelques mois la forme sera là !

Un coeur mal traité par drsnugle (invité) le 05/09/03 à 19:47:19

merci a tous pour vos réponses, ca fait chaud au coeur(sans vouloir faire de jeu de mot)
@+

Un coeur mal traité par gjoss (invité) le 05/09/03 à 19:58:45

Slt,
t'inquiètes pas trop, j'ai une frequence cardiaque maxi de 192 (32 ans) et je cours "peinard" à 165 environ.
Donc tout dépend de ta fréquence cardiaque maxi (et un peu mini aussi)
Faut faire un test de d'effort, mais c'est pas le nombre de pulsations qui est important mais le % auquel tu cours (3 allures) pour un jogging ou une course.
Sinon fêtard et sportif, ça peut être compatible, en tout cas j'y arrive assez bien et je suis marathonien, faut juste éviter une méga choule la veille d'un semi ou d'un marathon.
bon courage et prends soin de toi.

Un coeur mal traité par drsnugle (invité) le 05/09/03 à 20:10:16

j'ai un cardio, pendant un footing apres une accelaeration forte dans une bonne côte y'avait marqué 193, tu crois que je peut m'entrainer a 165 sans trop me fatiquer si je courre 1 h environ par séance ?
j'avais lû qque part qu'il existait des coeurs "forcés" suite a trop d'efforts et qu'il fallait courrir a petite allure(130/135) pour "redresser" tout ca ..
a+
carl

Un coeur mal traité par gjoss (invité) le 06/09/03 à 08:07:30

Slt drsnugle,
Je suis incompétent pour te donner d'autres conseils, je n'ai pas la prétention d'être médecin et je t'avoue que je n'avais jamais entendu parler des problèmes de coeur que tu nous exposes.
Si tu as des doutes sur l'état de ton coeur (coeur forcé) prends rdv chez un cardiologue pour une visite puis test d'effort sur tapis (pas sur vélo)et là, tu sauras exactement dans quel état de forme tu es.
Mais si tu as un passé de sportif, même si ce n'est pas en cap, hormis gros problèmes, ton coeur ne devrait pas être en trop mauvais état.
à+

Un coeur mal traité par Plus d\'abus (invité)

Ton coeur à 60 au repos, pas trop mauvais. Par contre il est évident que pour le filtre à air(poumons) et la tuyauterie qui distribue le sang au muscle (veines), c'est bien encrassé.Il ne faut surtout plus fumer et faire attention à ton alimentation. Le corps humain est très complexe, c'est une merveilleuse machine qui te permet de faire des choses formidables. Seulement il est fragile. Toi tu ne l'as pas bien entretenu, mais en suivant un entrainement régulier, et en étant patient tu pourras récupérer une partie de ton endurance, tout n'est pas perdu, rassures toi. Tu dois être patient afin de ne pas avoir de problême cardiaque . Avec un entrainement adapté , tu vas voir de réels résultats. ( au repos je suis à 32, et pour moi 145 c'est 15 km/h , non fumeur et pas trop d'alcool, cela n'empéche pas de faire une bringue de temps en temps ,mais sans abus,) Bon courage

Un coeur mal traité par drsnugle (invité) le 11/09/03 à 01:02:06

merci du message, j'ai repris serieux depuis 10 jours je me sens mieux , a mon avis j'ai surtout eu une longue periode de fatigue avec trop d'efforts mal recupérés au foot.. je trotine lentement et assez longtemps (1h) avec une hausse de rythme de 20 mn environ en milieu de footing.
pour la clope je me limite a 5 ou 6 par jour mais les soirs de fêtes je depasse un peu..en 95 le cardiologue (il m'avait pas trouvé d'anomalie cardiaque lors d'un controle)m'a dit de pas depasser 7 clopes, je me demande si fumer si peux ca joue vraiment sur la santé..
a+
carl

Un coeur mal traité par Frédéric (invité) le 11/09/03 à 10:56:26

"je me demande si fumer si peu ça joue vraiment sur la
santé".
C'est forcément mieux de ne fumer que 6 clopes par jour au lieu de 20, mais ça aura forcément une incidence sur tes capacités respiratoires, essentielles dans la pratique d'un sport comme la course à pied.
Et il arrive un moment où tes p'tites alvéoles pulmonaires (tout au fond, là où se fait l'échange 02/sang) sont tellement encrassées que ça ne se nettoie pas et que la ventilation s'en ressent. A toi de savoir ce que tu veux...
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge