Les coureuses en montagne, impressionnantes!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les coureuses en montagne, impressionnantes! par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 18/09/05 à 17:54:25

j ai couru hier le trail des 3 collines dans l ariège ( 16kms/déniv.+750m).Ce n 'était que ma 2ème course en montagne et je résumerais le morceau juste en disant qu' il faut se l envoyer...(des montées incessantes , des escaliers , des "murs" le dernier au 14e km mais j ai ADORE)je termine en 1h54 à 42mn du premier(un martien).
j'ai été Impressionné par le nombre de concurrentes dans ce genre de courses ou on se fait quand mème trés mal( ca cogne tout le temps-on peut jamais récupérer) - et en plus à un niveau et rytHme stupéfiants.je pense que beaucoup venaient de stations de montagne( Ax-3Domaines, etc...) et qu 'elles avaient l habitude du ski en descente mais quand mème....
Ca fait bizarre d 'ètre à bloc en montée( et j aime ça) et quand mème dépassé tranquille pof-pof-pof par des gazelles en camelbacks.
Dans la dernière descente , ou en bon "cabour" , j ai tout laché à fond, je n ai pu que suivre une gazelle encore plus fada que moi: elle a descendu à une vitesse et avec des risques impressionnants , vu le "pentu" et j ai eu grosse grosse peine à la doubler sur la fin.
Vraiment chapeau à ces dames pour la défonce ( surtout la dossard 145).
Je vais avoir quant a moi beaucoup de mal a retourner courir" sur route" tant les courses nature,en montagne ou chrono et distance n ont plus d importance,me plaisent.
Avez vous vous aussi remarqué un tel comportement de coureuses en montagne déja?

Les coureuses en montagne, impressionnantes! par pedro (invité) (82.122.2.xxx) le 18/09/05 à 20:50:58

c'est sûr que lorsque l'on goûte à la course en montagne, on trouve souvent la course sur route un peu fade. Le fait de ne pas se battre contre un chrono est un plus; par contre il faut de l'habitude pour affronter ce genre d'épreuve sereinement. et les femmes peuvent trrès bien se débrouiller dans ce genre de courses

Les coureuses en montagne, impressionnantes! par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 18/09/05 à 20:59:57

Salutations sportives,
Pour avoir goutté pendant de nombreuses années les joies de la course en montagne, on constate qu'il y a vraiment un grand engouement ces dernieres années pour ce type d'epreuve, les trails poussent de partout et font vraiment fureur auprés de la gente masculine et feminine, les parcours sont en pleine nature, pas de monotonie, une plus grande vonvivialité dans l'effort qui s'avere etre un des plus difficile pour les amateur et amatrices de course a pied, il y a dix ans il n'y avait pas autant de feminines alignées sur de telles courses, il faut croire que l'air pur de la montagne, les paysages, la nature profonde y soit pour quelquechose, un grand nombre de mes anciens ami(e)s coureurs ont litteralement abandonné le bitume pour ces course en pleine nature, c magique et les souvenirs sont plus riches, la douleur aussi......je me souviens au premier championnat de france de course en montagne à villars de lans (38) en 1990 si j'ai bon souvenir de la date, j'ai été dépassé par la championne du monde isabelle Guillot, ce fut trés impressionnant, tellment de facilité dans la difficulté, cela m'a brisé en quatre....c une grande athlete.
Amitiés sportives.
thierry.

Les coureuses en montagne, impressionnantes! par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 18/09/05 à 21:04:34

Et Isabelle Guillot est toujours dans le coup.On la voit fréquemment dans les résultats , toujours bien placée.
Chapeau.

Les coureuses en montagne, impressionnantes! par gaurand (invité) (212.23.165.xxx) le 19/09/05 à 11:04:22

bonjour,
... et les coureurs aussi !!! j'adore aussi ce genre de course mais depuis quelque temps je prends plaisir à ne
faire que des courses en montée comme en suisse dans le
valais. je suis sidéré par la vitesse des premiers vraiment
la dernière 8,4 km pour 1390 m de pente = 1er en moins de
57 minutes !!!!, ça laisse rêveur, mais bon chacun son
rythme. samedi prochain je vais à fully en suisse pour une course à fully dans le valais (7.950 km dont 1 km de plat à l'arrivée) pour 1600 m de pente. j'adore ce genre d'épreuve où ca ne va pas forcément très vite comme dans une course normale mais où l'effort est très violent pendant deux heures environ (et je ne parle pas du km vertical que je rêve de faire un jour).
bonne journée à tous et à toutes
amitiés sportives
jp gaurand

Les coureuses en montagne, impressionnantes! par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 19/09/05 à 21:21:18

Je me reconnais pleinement dans vos posts.
Je débute sur le "hors-plat" et j y ai pris des tonnes de plaisir.
Mon prochain objectif est de courir un km vertical mais il n'y en a pas tellemnt d'organisés.en tout cas c est un type d' effort qui m 'attire.
Je comprends fort bien que beaucoup de gens se tournent vers des épreuves nouvelles,las de la monotonie des courses sur route en ligne;

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge