Problèmes d'échauffement.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problèmes d'échauffement. par BILL (invité) (83.200.177.xxx) le 19/09/05 à 17:25:28

Bonjour,
J'adore faire des sorties longues en endurance (3/4h). Mais j'ai un problème qui peu paraître stupide. Je termine toujours avec un bel échauffement sous le bras droit à hauteur de la couture du t-shirt. J'ai essayé la vasline, mettre le t-shirt à l'envers, mettre du sparadra...rien y fait !
Avez-vous un truc ?

Problèmes d'échauffement. par Nico (invité) (62.23.186.xxx) le 19/09/05 à 17:27:42

Si ce n'est pas dejà fait pour l'été achete un débardeur

et pour l'hiver bahh euuhhhh tu fais comme la chinoise Mlle Tan à Helsinki qui courait les bras figés... ;)

Problèmes d'échauffement. par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 19/09/05 à 17:33:23

Change de sorte de Tshirt ? essais d'autre textile ? d'autres formes...

De plus je suis un peu surpris... ne serais-tu pas trop crispé du haut du corps (bras) pour que les frottements soient assez forts pour te blesser ?

Problèmes d'échauffement. par BILL (invité) (83.203.34.xxx) le 19/09/05 à 21:29:07

Non, j'ai déjà essayé les débardeurs, les t-shirts en synthétique, c'est pareil.
Je ne pense pas être crispé non plus. En fait j'ai l'épaule droite un peu plus basse que l'autre à cause d'une petite scoliose, du coup peut-être que mon bras droit est plus prêt de mon corps que le gauche (de plus les t-shirt
"glisse" toujours vers la droite) d'ou le frottement.

Problèmes d'échauffement. par Jeffy (membre) (83.198.214.xxx) le 19/09/05 à 21:43:36

Tu as peut-être les glandes sudoripares plus développées d'un coté que de l'autre ...

Tes seances, c'est Trois quart d'heure ou trois à quatre heures ??

As-tu essayé le talque ou le gel anti-transpirant ?



Problèmes d'échauffement. par (invité) (83.200.241.xxx) le 20/09/05 à 17:37:23

C'est trois quatre heures. Il faut dire aussi que j'ai toujours pratiqué la muscu en complément, j'ai donc les dorsaux un peu plus développés d'un sédentaire.
Je transpire énormément effectivement, surtout des aiselles mais j'utilise un antitranspirant qui réduit bien. Je vais essayer le talc car j'ai pas encore testé.
Merci à tous, je vous tiens au courant.

Problèmes d'échauffement. par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 20/09/05 à 17:51:00

Bonjour,

Pour les courses très longues (marathon) en été (transpiration) je me mets une bonne couche de NOK (Akiléine) sous les aisselles et notamment aux points de frottement du Tshirt/débardeur, et je n'ai pas de problème.

Pierre

Problèmes d'échauffement. par Bill (invité) (83.200.241.xxx) le 20/09/05 à 19:15:27

Merci Pierre92, je vais essayer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge