un truc contre les soucis intestinaux après une compet???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un truc contre les soucis intestinaux après une compet??? par LN (invité) (86.195.224.xxx) le 19/09/05 à 17:58:07

Quelqu'un a-t-il un remède ou une solution afin d'éviter les soucis de dérangements intestinaux à la suite d'une longue sortie en compet??? ça m'est déjà arrivé après mon 1er marathon, après un semi! je me lance sur un 2ème marathon dans 15 jours et j'aimerais trouver une solution pour éviter ce désagrément d'après course!
Par avance merci!!

un truc contre les soucis intestinaux après une compet??? par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 19/09/05 à 18:11:28

bonjour, connais- tu l'origine de ces problemes intestinaux, tu as peut etre mal digéré la nourriture aux ravitaillements ou la boisson, souvent cela vient juste de ta maniere de te ravitailler, de la quantité absorbée, de la contenance aussi, trop sucré, trop acide,pour un semi en regle generale un ou deux sucres dissout dans un verre d'eau à tous les ravitaillments c'est assez convenable pour subvenir aux besoins de ton corps. On a tendance a prendre beaucoup trop de choses, gel en toute sortes, barres energetiques...chocolat....ce qui provoque qq degats intestinaux, ou prendre des aliments difficile a digerer d'où des nausées....etc

Si tu as deja à l'origine un intestin ou estomac fragile tu peux prendre comme je le faisais un sachet de smecta avant la course pour eviter ces désagréments.....

un truc contre les soucis intestinaux après une compet??? par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 19/09/05 à 18:14:19

Salut,
Prends tu des barres, gels, complements pendant tes courses que tu n'as pas "testé" regulierement à l'entrainement???

(Tres serieusement) fais tu bien pipi/caca avant et pipi pendant ( de 3 à 4 heures d'effort sans pisser n'est jamais tres bon)?

As tu des abdos sur-developpés?

Désolé pas d'autre idée dans l'immediat

un truc contre les soucis intestinaux après une compet??? par LN (invité) (86.195.224.xxx) le 19/09/05 à 18:25:13

Merci Titoune pour le conseil! je vais tenter le smecta!!
Oupps! je fais ce qu'il faut avant la course, pendant pas du tout, des abdos y'en a aussi, et je prends, (c'est peut-être de là que ça vient!) des gels tous les 10 kms! je les ai testé en entrainement, et là tout se passe bien!!!

un truc contre les soucis intestinaux après une compet??? par GGBI (membre) (80.15.83.xxx) le 19/09/05 à 18:51:51

LN c'étais le marathon du médoc 2004 ton 1er ?

C'est quoi le prochain ?

un truc contre les soucis intestinaux après une compet??? par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 19/09/05 à 19:18:59

En effet un tous les 10kms, au final t'es à 4, c peut etre un peu trop.

Quand tu dis abdos ça va, c'est tablette de chocolat ou juste dessiné.
Un exces d'abdos A UN EFFET NEGATIF sur le transit.
Il est "conseillé" de ne pas depasser 4*3*20 trois fois par semaine.( j'ai vu sur le site qq un qui en faisiat 600
par jour, c de la folie).

Sinon varies tu tres sensiblement et de maniere brutale ton alimentation?
Je pense que c plus par la qu'il faut que tu cherches.
Et un petit pipi en cours de route( c pas toujours tres facile pour les dames je sais) serait pas mal.

un truc contre les soucis intestinaux après une compet??? par LN (invité) (86.195.224.xxx) le 19/09/05 à 20:39:48

GGBI ! oui c'était le médoc 2004! tu ne m'as pas oubliée non? et mon prochain c'est La Baule "le marathon de la cote d'amour", le 2 octobre!
oooups! coté abdo, c'est pas les tablettes! c'est juste discrétos!! et coté pipi en route, pas besoin, je bois à tous les ravitos mais!!!!!
Je pense comme tu me le dis que ça doit plus venir des gels! je vais donc tenter le smecta en prévention!!!
merci

un truc contre les soucis intestinaux après une compet??? par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 19/09/05 à 21:15:44

Dans un article de Serge Cottereau sur les dereglements intestinaux il citait qq causes possibles: 1) prendre le depart alors que l'on a suffisamment digéré, " compte tenu du stress inhérent à la compet, la digestion est ralentie plus ou moins selon les individus, 2)prendre des boissons trop chargées en sucre, "ce qui empeche la vidange de l'estomac" 3)boire trop tardivement " l'organisme trop perturbé n'arrive plus à assimiler, l'estomac refuse de se vider", c pour cela qu'il faut boire a tous les ravitaillements 4)prendre des aliments solides en dehors du sucre, "tout aliment solide ralentit la vidange de l'estomac", donc "gene une bonne hydratation et l'apport du sucre au sang" 5) boire trop vite aux ravitaillements, boire par petites gorgée et se detendre, "pour faciliter le passage de l'eau de l'estomac dans tout le corps"....

un truc contre les soucis intestinaux après une compet??? par Jeffy (membre) (83.198.214.xxx) le 19/09/05 à 21:25:22

Si c'était le marathon du Medoc, je dirais que tu ne supportes tout simplement pas la vin rouge !

Pour abonder dans le sens de Cottereau (qui est un grand ami de longue date), il faut voir aussi si tu ne bois pas trop frais. Il conseille de garder l'eau un petit moment dans la bouche avant de l'avaler pour qu'elle soit à température "ambiante".

Si non, tente l'imodium ! et surtout, évite le "solide".

un truc contre les soucis intestinaux après une compet??? par Zébulonne (invité) (193.247.130.xxx) le 20/09/05 à 07:31:22

Encore mieux que l'imodium, y'à le Motilium. Testé et approuvé dans mon cas.

un truc contre les soucis intestinaux après une compet??? par LN (invité) (83.195.247.xxx) le 20/09/05 à 07:50:48

Même pas tenter le vin Médoc!! (mauvaise langue Jeffy! hihihi)
Merci pour vous conseils! je vais étudier tout ça et je vous tiendrais au courant de ma forme après le 2!

un truc contre les soucis intestinaux après une compet??? par GGBI (membre) (80.11.2.xxx) le 20/09/05 à 09:40:57

Non LN je ne t'avais pas oublié, mais parfois certaines personnes prennent (volontairement ou non) le pseudo d'un autre.

Depuis ce fameux marathon du médoc qui était pour moi aussi le 1er, j'ai fait celui du futuroscope et je viens juste de refaire celui du médoc. Toujours aussi festif.

Je suis déjà inscrit pour celui de Paris. Je me suis empressé de m'inscrire et maintenant j'hésite a faire marche arriére (je ne sais pas trop si c'est possible de changer le nom du dossard) car ma femme sera en déplacement ce week end là.

Concernant l'article de Cottereau, j'en avais parlé dans ce post :
http://www.courseapied.net/forum/msg/16953.htm

La question concernait des vomissements, je ne sais pas si tes dérangements sont de cet ordre.

Effectivment, ce qu'il faut retenir, c'est manger digeste 3 heures avant le départ, ne pas boire sucré avant le départ (juste un peu d'eau plate, ne pas attendre en course avant de boire (boire dès les 1ers ravitaillements) ne pas manger de solide (de toute façon il n'est pas digéré pendant la course) mais prendre du sucre.

Bon marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge