Motivé par ses resultats!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Motivé par ses resultats! par JAUNE (invité) (83.192.117.xxx) le 19/09/05 à 20:03:24

Nous sommes tous motivés par nos performances et+ on s'entraine +on progresse et ainsi de suite...Mais aprés quand on stagne , ou on regresse...Il faut trouver une autre motivation , et ce n'est pas evident car on est tellement euphorique aprés une perf mais quand on s'apercoit que les bonnes perf sont derrierres...Ou trouve t'on la motivation et l'envie de se faire mal a l'entrainement et d'y retourner?

Motivé par ses resultats! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 19/09/05 à 20:39:12

Pour moi, ce n'est pas les perfs qui me motivent le plus, et tant mieux, car en cas de régression, galère !!!
si je gagne en temps, bien sur que je suis ravi.
Mais c'est le bien que cela me fait au moral, au physique, au bien être général, au recul que je prends face aux difficultés. Ce sont des choses que j'avais du mal a trouver avant de courir et qui me motive a chausser mes shoes.

toto

Motivé par ses resultats! par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 19/09/05 à 20:40:53

Auprés de personnes qui partagent la même passion que toi, leur motivation, leurs objectifs peuvent te booster et te donner des ailes.......

Motivé par ses resultats! par didier (invité) (84.5.132.xxx) le 19/09/05 à 20:46:50

j'entraine pour ma part un groupe dans lequelle un veteran de 53 ans fait35' au 10 km alors qu'il faisait 30'56'' en senior j'ai pu voir la difficulte a ""vivre" la chute de performance
le salut a ete dans les competition reserves aux veterans nottament sur piste sur 1500 et 5000 voir 10000 m
par contre il est toujours motivé uniquement par la performance (le sport loisir l'interesse pas) et s'entraine toujours comme un juniors çà faiyt plaisir a voir

Motivé par ses resultats! par Rémi (membre) (86.192.51.xxx) le 19/09/05 à 20:59:13

Le plaisir de courir donne déjà de belles satisfactions. Se sentir bien en courant dans un sous bois dans l'air frais du matin... ça vaut bien des tas de perfs ça.
En profiter peut être pour aller courir tranquille, sans suivre un plan avec "là je fais 6X1000 en .minutes" mais en suivant ses envies, ou alors toujours très cooooool (quel bonheur après!).

Motivé par ses resultats! par Jeffy (membre) (83.198.214.xxx) le 19/09/05 à 21:04:53

Ben, moi, je part d'une heure au 10 km (en faisant beaucoup d'efforts). Donc, ma marge de progression est encore correcte, malgrès mon grand age ...

Pour ceux qui sont déjà au top, je pense que la motivation dois venir avant tout du maintient de cette perf, mais aussi de la facilité "d'expression" dans cet art qu'est la CAP.

En second lieux, si l'on considère que la forme optimale s'obtient par "cycles" et ne peut en aucun cas être constante, le but est d'apprendre à se préparer pour une perf à un instant "T" dans la saison.

C'est je crois une excelente motivation (la CAP "scientifique" et l'entrainement "fin" en quelque sorte. (un peu comme la mise au point d'un moteur après l'avoir construit).

Motivé par ses resultats! par steph87 (invité) (83.114.31.xxx) le 19/09/05 à 23:21:50

Je pense qu'il y a plein de courses différentes, et que le fait de ne plus progresser dans les chronos peut être l'occasion de se lancer dans de nouveaux défis.
Passer du semi au marathon, ou du marathon au 100 km ou bien les trails ou les courses à étapes.
De toute façon il y a toujours moyen d'assouvir notre passion pour ce sport.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge