pied plat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pied plat par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 20/09/05 à 03:36:59

salut
jai les pieds plats

cela peut-il amener des problèmes à long terme en cap?

pour linstant jai un léger problème de périostite tibial...

pied plat par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 20/09/05 à 09:23:37

J'ai des 'faux pieds plats valgus'. J'ai porté des semelles et des chaussures hautes les 10 premières années de ma vie.

Les premiers mois ont durs. Périostites , douleurs diverses mais après RAS (c'était il y a 17 ans !).

Par contre je suis très sujet aux entorses mais je ne sais pas si c'est dû aux pieds plats.

Il faut surtout penser à s'équiper avec de bonnes chaussures adaptées aux pieds plats (axe droit, stable & contrôle pronation ). Personnellement je cours avec 3 paires de modèles différents , je trouve que ça rend le pied plus dynamique.

pied plat par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 20/09/05 à 10:28:31

Ugo, j'ai également les pieds plats, et aucun pb à ce jour (je cours 60-80 km/s depuis 2 ans, auparavant 1 sortie/semaine). J'avais lu quelque part que le pieds plats n'étaient pas un handicap en CAP, ce sont les "pieds creux" qui sont plus gênants (risque de fracture).

Je cours avec des semelles ortho, et comme didin j'alterne plusieurs paires (Asics 1090 et DS Trainer, Mizuno Precision).

Pierre

pied plat par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 21/09/05 à 13:32:32

merci pour linfo les gars

faut je pense à me procurer des semelles

p-e cela règlera t-il mon prob de périostite?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge