periostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite par jeff (invité) (83.115.41.xxx) le 21/09/05 à 12:06:52

Je commence a ressentir une douleur au tibia gauche .Face interne quand j'appuie dessus.Quand je cours je ne ressent aucune douleur pour l'instant..Sagit il d'une fututre periostite?? Merci d'avance pour vos reponses...

periostite par Matou (invité) (85.68.232.xxx) le 21/09/05 à 13:04:33

J'ai le même pb depuis 6 mois. Après radio, il n'y a aucune trace de périostite. ça semble être le muscle qui longe le tibia (les jumeaux, je crois?). ça s'est développé également sur l'autre tibia (muscle interne) et c'était le gros KK. J'ai arrêté près d'un mois et la douleur a disparu. Elle est revenu après un entraînement d'un mois et depuis ça reviens de temps en temps. Je dois faire un doppler demain car mon médecin se demande si ce n'est pas le syndrome des loges.
Depuis 3 jours j'applique des glaçons matin et soir. Je viens de courrir et bizarrement la douleur semble disparaître. Les conseils sont les bienvenues.merci
Affaire à suivre (ael1@teamisr.com)

periostite par Emma Peel (membre) (194.133.14.xxx) le 21/09/05 à 13:11:55

Sauf erreur de ma part, une périostite n'est pas visible par radio et pour cause : il s'agit de la membrane (appelée périoste) qui entoure le tibia qui est inflammée qui provoque la douleur.

Emma

periostite par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 21/09/05 à 13:30:29

matou!

jai le même problême que toi

périostite face internet du tibia

je prend des anti-inflammatoire, japplique de la glace

la douleur va et vient durant la course, mais après la course, c'est terrible

jen avait fait 1 identique à la jambe droite, elle est disparue d'elle-même(javais arrêté de courir)

cette fois-ci, même chose, mais jambe gauche, et là je suis trop motivé pour arrêter de courir. j'espère que ça va passer tout seul...

ya vraiment aucun remède miracle

periostite par Matou (invité) (85.68.232.xxx) le 21/09/05 à 14:27:44

Ugo,
Au début, ça me faisait systématiquement mal après la course mais après mon arrêt d'1 mois environ, la douleur ne vient que pendant la course et non après.
Elle est même devenu tout à fait supportable pendant la course. C'est sûr qu'on a le sentiment de ne pas être au top mais c'est mieux que rien.
J'ai pris du voltarène(antiinflammatoire) et du diantalvic (antidouleur)pendant 5 jours et ça m'a permis de galoper.
Depuis quelques jours j'applique des glaçons et je fais quelques séances d'électrostimulation avec le programme endorphine et ça semble porter ses fruits. Je te recommande surtout les glaçons, c'est TOP. D'ailleurs, je ne connais pas le mécanisme mais ça semble être efficace. Pendant quelques temps, évite de travailler en résistance. Contente toi de l'endurance. Pour info, le syndrome des loges c'est lorsque le muscle se développe trop vite. Si le doppler fait ressortir ce diagnostic, c'est que l'entrainement n'est pas du tout adapté.
Je te recommande aussi de voir un podologue si ce n'est pas déjà fait car les chaussures peuvent en être à l'origine. Pour ma part, je suis toujours en recherche de l'origine de mon mal.Tiens moi au courant si tu as des pistes.

periostite par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 21/09/05 à 22:16:17

la glace c'est pas mal

ce que j'ai remarqué c'est que marcher sur de longue distance avec une bonne vitesse semble accélérer la guérison

p-e que c'est juste une coïncidence mais bon...

le gros problême c'est que je m'entraîne pr 10 km

je veux descendre mon temps à 40 min (présentement 45)

fak je fais tlt des 2.4 ou des 5 km et des 7.2 dans le fond 4m10s/km

tk jimagine quavec le temps ça va se stabiliser et disparaitre complètement, je lespere

periostite par macri (invité) (81.245.146.xxx) le 22/09/05 à 10:34:42

en connaissance de cause et pour faire court : visite chez l'orthopédiste qui te fera "tes" semelles; courir tant que possible hors macadam; doser tes efforts quand tu veux augmenter tes km; symptôme de périostite : quand tu cours donc quand c'est chaud, tu n'as pas mal! sinon un petit pincement qui te fait comprendre que tu dois te ménager pendant 2 ou 3 semaines; l'idéal c'est d'arrêter!

periostite par ugo (invité) (24.203.72.xxx) le 22/09/05 à 13:33:24

orthopédiste et podologue c'est la même chose?

periostite par Matou (invité) (85.68.232.xxx) le 22/09/05 à 13:45:00

Il me semble que le podologue est plus adapté car il te fera des semelles le cas échéant. Au pire, si tu n'en as pas besoin, il fera une analyse de ta foulée et pourra t'orienter vers les différents choix de chaussures (universelle, pronateur ou supinateur).
Je te conseille surtout de choisir un podologue équipé du matos qui lui permettra de faire un diag précis. N'oublie pas d'emmener avec toi tes chaussures usagères pour qu'il les analyse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge