Mizuno Wave Maverick ou Asics Gel DS Trainer?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mizuno Wave Maverick ou Asics Gel DS Trainer? par blondie93 (invité) (193.130.130.xxx) le 21/09/05 à 13:47:31

Bonjour a tous,

Je dois me racheter une paire de basket avant les 20km de Paris (Octobre) et j'hésite entre les Mizuno (Wave Maverick) et les Asics (Gel DS TRainer).
Est ce que quelqu'un les a déjà testés et pourrait éventuellement me conseiller? Pour info Mizuno 90e et Asics 140e.
Autre question : Est ce que 3 semaines (Date fatifique: les 20km d'octobre) c'est suffisant pour s'habituer à une nouvelle paire?
Merci d'avance

Mizuno Wave Maverick ou Asics Gel DS Trainer? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/09/05 à 15:30:24

En guise de réponse, je vous relaie à tout hasard le post de roadman^, pour au moins résoudre la question du prix :

"Je viens de faire une très bonne affaire: les Asics DS trainer à 60€ (prix d origine 140€).
Certes c'est le modèle 2004/2005 (jaune) mais vu que seul le coloris a changé...
Vous voulez faire la même affaire: c'est chez DKT à Nancy et uniquement en 47, 48!. Pas de chance, tu chausses du 43...
Attendez c'est pas perdu: en tant qu'ancien chez DKT je connais qq trucs: il faut en avoir envie mais ca peut le faire...

Tu appelles le DKT le plus proche de chez toi en demandant le rayon running. Tu expliques que tu as vu une super affaire (lors de tes vacances à Nancy par ex, chez ta vieille tante) sur les DS trainer et que tu veux verifier si ils leur en reste une paire dans ta pointure, le 43. Le mec va vérifier informatiquement. Il y a peu de chance que ce soit le cas vu que c est un ancien modele... Mais attend, c est pas perdu: tu lui demandes si d autres mag en ont sur la région(c est tres facile pr le vendeur de verifier)... Si c est le cas soit tu negocies avec lui pr qu ils te les fasses revenir de l autre mag (si t es sympa avec lui ca passe bien en general) soit tu te deplaces...
Il est possible que le prix des articles soit ponctuellement différent entre 2 magasins DKT (destockage par exemple). Dans ce cas tu dis simplement au vendeur que tu ne comprends pas pourquoi ces pompes ne sont pas à 60€ comme chez ta vieille tante de Nancy: il devrait apres verifiaction te les faire à 60€ ss trop de pb...

Bon je le concois c est un peu usine a gaz mais bon ca peut qd meme faire gagner 80€ sur une bonne paire de pompes...

Pr ceux qui veulent tester, dites moi comment ca se passe????"

Mizuno Wave Maverick ou Asics Gel DS Trainer? par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 21/09/05 à 17:05:30

J'aime bien les DS Trainer, je les conseille aux pronateurs pas trop prononcés et qui font moins de 70kg.

3 semaines suffisent pour faire les chaussures à condition qu'elles te conviennent très bien. Fais 2 sorties par semaines + marche un peu avec et ça devrait aller.

J'ai payé les miennes 84€ chez Décat au mois de juillet pendant les soldes.

Mizuno Wave Maverick ou Asics Gel DS Trainer? par Delphine (membre) (84.99.29.xxx) le 21/09/05 à 17:11:52

Coucou,

3 Semaines c'est suffisant si tu les mets assez souvent pour les "faire". Maintenant je ne saurais laquelle te conseiller. je dirais que c'est celle qui te convient le mieux...déjà à l'essayage.
Il y a quelques années, je prenais que Asics, puis j'ai changé pour Mizuno parce que les sensations dans les asics ne me convenaient plus et là, je viens de racheter des Asics parc e qu'aucune chaussure Mizuno ne m'allait à l'essayage. C'est à toi de voir selon tes sesations.
Par contre fais attention de ne pas prendre des chaussures ayant une correction (pronatrice ou suppinatrice) si tu n'en a pas besoin.

A+

Delphine

Mizuno Wave Maverick ou Asics Gel DS Trainer? par spleen (invité) (213.223.237.xxx) le 21/09/05 à 18:18:21

J'ai 2 paires de running en ce moment,et ce sont exactement
les 2 dont tu parles. les mizunos sont super,tres stables
avec un bon amorti. En plus,elles s'usent assez peu.
Quant au DS trainer...Elles sont legeres,et d'une souplesse
exemplaire. Elle m'en ferai presque oublier les 830 de NB de mes debuts.
2 tres bonnes paires de chaussures,avec une preference neanmoins pour les DS. La difference de prix en revanche n'est pas si justifié que ca. Les DS reste chere,trop.

Bon choix.

Mizuno Wave Maverick ou Asics Gel DS Trainer? par winnie28 (invité) (212.194.250.xxx) le 21/09/05 à 18:58:34

Mon podologue m'adit que la différence principale entre mizuno et asics était la hauteur du talon qui était plus élevé dans la mizuno que dans la asics. En fait ton tendon va être plus tendu dans la asics; cela n'est important que si tu as des tendons d'achille fragiles ou petits (si ca existe!). sinon j'ai eu les deux et personnellement je me sens mieux dans la mizuno que je trouve quand même plus stable.

Mizuno Wave Maverick ou Asics Gel DS Trainer? par agassi (invité) (62.160.124.xxx) le 22/09/05 à 08:59:03

J'ai les 2 paires dont tu parles. Ce sont 2 bonnes chaussures, mais elles sont très différentes. La Maverick est plutot une chaussure avec un bon amorti pour faire de l'endurance, alors que la DS Trainer est une chaussure légère et super dynamique destinée au fractionné ou compétition.

Mizuno Wave Maverick ou Asics Gel DS Trainer? par rodman (membre) (84.103.226.xxx) le 22/09/05 à 09:31:56

Je viens d acheter les DS trainer.
Apres une sceance (un peu court pr juger...) il semble que ce soit de tres bonnes pompes, j apprecie leur dynamisme et legereté.
Je les prendrais pr les entrainements longs (a partir 1h20 on va dire).

Mizuno Wave Maverick ou Asics Gel DS Trainer? par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 22/09/05 à 14:56:15

salut à tous,

Comme Agassi, je dirais que :
Maverick : typé confort et amorti
DS Trainer : typé légèreté et dynamisme

Alors tout dépend si tu recherche l'un ou l'autre et si tu es universelle ou pronatrice.

Chaussure dynamique pronatice : DS trainer
Chaussure dynamique universelle : Wave Precision (il y a plus dynamique mais c'est pour moi un bon compromis légèreté amorti) il me semble qu'elles ont un léger contrôle de supination sur l'avant pied (mais pas sur!!)

Chaussure confot/amorti universelle: Wave Rider, Asics Nimbus
Chaussure confort/amorti pronatrice: Asics Kayano

Je me suis limité aux marques que tu as cités (Asics et Mizuno)

Perso j'utilise :
- pour entrainement long, endurance Nimbus 7
- pour entrainement rapide(seuil, VMA) + courses Wave Precision 6
Voilou, bonne foulée à tous

Bipbip34

Mizuno Wave Maverick ou Asics Gel DS Trainer? par blondie93 (invité) (82.235.84.xxx) le 23/09/05 à 09:24:50

Finalement je suis allée à la boutique du Marathon à Paris, j'ai demandé des conseils sur mon type de pied (Il s'avère que j'ai un pied de type universel). Le vendeur m'a proposé plusieurs marques en fonction de ce que je recherchais (Cad une paire pour l'entraînement et la compét) et j'ai opté pour des MIZUNO Wave Precision (100e).
1er test hier pendant 45mn : une ou deux ampoules à un pied mais mise à part cela rien à redire!

Mizuno Wave Maverick ou Asics Gel DS Trainer? par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 23/09/05 à 09:32:05

Tu vas te régaler!!

Au fait, tu vas t'entrainer avec 1 ou 2 paires?
Si 1 : les Wave precision sont un bon compromis légèreté / amorti
Si 2 : Avec quel autre type de shoes les longues distance d'endurance??

Je suis curieux hein!?!

A+
Bipbip34

Mizuno Wave Maverick ou Asics Gel DS Trainer? par Blondie93 (invité) (82.235.84.xxx) le 24/09/05 à 16:37:09

Je n'ai qu'une paire pour mes entrainements (Fractionnés et endurance) mais apparemment il est conseillé d'en avoir 2.
Est ce quelqu'un sait pourquoi? Pourrait-on éventuellement me conseiller pour une autre paire. Merci.

Mizuno Wave Maverick ou Asics Gel DS Trainer? par La Pluche (membre) (83.156.226.xxx) le 24/09/05 à 17:02:11

Pour ceux qui s'inquiètent des DS Trainer sur sorties longues, aucun soucis à avoir de ce côté : j'ai couru plusieurs marathons avec des DS Trainer et j'en suis très content.

J'avais également des DS Trainer lors des 100km de Millau l'an dernier, et j'ai contracté une petite tendinite au pied dans les 5 derniers km. Est-ce dû à un manque de stabilité de la chaussure ou plus simplement à la longueur de la course, je ne sais pas.
Toujours est-il que j'ai changé pour les Mizuno Maverick justement (et aussi pour le prix, car je trouve que Asics abuse question tarifs. Ils font peut être de bonnes pompes, mais bon, faut pas pousser non plus !). Certes elles sont plus stables, mais je les trouve plus "raides" : moins d'amorti, moins dynamiques, bref, je n'ai pas été emballé par le modèle et suis revenu à des Asics 2100.

Mais comme le dit Delphine, faut essayer, car nous n'avons pas tous la même morphologie de pied.

Détail qui a son importance : je fais partie de la catégorie des poids plumes (53 kg et même moins quand je suis affûté). Donc ce que je dis pour les DS Trainer sur course longue n'est peut être pas vrai pour des coureurs plus lourds ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge