SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par Chevalier (invité) (193.250.11.xxx) le 22/09/05 à 01:20:29

bonjour,

je poste ce message a des heures induses ...a cause de problèmes avec le net et le PC ! (ah, l'informatique !)

je recherche, en vain, des infos précises sur les 50 km des Domes, qui ont lieu en octobre , dans le parc des volcans d'Auvergne , j'aimerais bien y participer mais je ne connais pas cette course ... et mes recherches sur le net se soldent hélas par peu de résultats, voire carrément des écrans bleus avec des messages d'erreurs ! ( le site correspondant : http://www.traildevulcain.new.fr, ne m'a donné que peu d'info quand bien même j'arrive à le lire ... et il as apparemment surtout la vertu fort désagréable de faire planter le PC !!!)

Qui connais cette course qui semble être un trail ? ses difficultées ? le nombre approximatifs de partants ? les éventuelles particularitées ? les modalitées et éventuels problèmes d'inscriptions ? me conseillez vous ou me déconseillez vous cette course ? (en espérant qu'elle ne soit pas aussi problématique que leur site web !)

Si vous ne me la déconseillez pas, le parcours est il beau ( est ce que ça vaut le coup d'emmener un appareil photo ...même si une compét n'est pas un "safari photo" !) et quel temps puis-je espérer faire , si tant est qu'une estimation soit possible sur ce type d'épreuve sachant que j'arrive actuellement à 42 min au 10km, 1h33 au semi, 3h28 au marathon ( temps réalisés en courses sur route , sur des parcours assez plats)

Si elle vous parait à déconseiller je m'orienterais vers un autre trail ...

Merci d'avance

Patrick

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par Chevalier (invité) (193.250.11.xxx) le 22/09/05 à 12:52:49

??? personne de la région auvergne ne connais et lis ce forum ???

Me revla donc , pour préciser ( si ça peut servir d'élément de comparaison ) que j'ai fait par ailleurs, dans la même région, la course des volcans ( 25 km, départ de Orcines, 450 coureurs environ, terminée en 2h03 en arrivant 84 eme ...)
les 50 km des Domes sont il du même acabit (en 2 fois plus long) ?
... Et pour préciser que la lecture de ce forum ne me pose pas de problèmes particulier infoirmatiquement parlant (pas de plantages !) Donc, si vous avez des avis, des conseils , n'hésitez pas à "poster" une réponse !

Merci

Patrick

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par Atchoum (invité) (83.113.199.xxx) le 22/09/05 à 13:12:43

Pour Patrick. La "Course des Dômes " est une course dont les 3/4 se font sur route et 1/4 sur chemin. Elle se compose d'une seule boucle, et le dénivellé est de +600m. Elle peut se faire en individuel ou bien en équipe de trois. En individuel, le tarif est de 12€ et en relais, de 30€. Le départ général est à 9h du complex sportif de Blanzat(qui est une trés belle ville!). On passe par Vulcania, Volvic et on revient par Blanzat. Le temps limite est fixé à 9 h. Il est conseillé de respecter le code de la route durant la course. Le ravitaillement à lieu tous les 6kms et à l'arrivé. Les résultats seront envoyés aux participant et disponible sur le site ACFA(acfa.free.fr). Les retraits des dossards auront lieu le 15/10 de 16h à 21h, et le 16/10 de 6h30 à 8h30, le tout au complexe sportif de blanzat. Il ya possibilité d'hébergement sur place au complexe sportif de blanzat (nbr de place réduit!!) La date limite d'inscription est le 8/10 et il existe un numéro pour les renseignements: 04 73 88 10 43 ou bien 06 89 97 13 70. Voilà, je pense n'avoir rien oublier, si ce n'est que je pense à la faire mais en relais uniquement, alors si tu comptes t'inscrire aussi pour le relais est que le comte n'y est pas...Je suis partant!! Sinon, bonne course.

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par Chevalier (invité) (80.12.19.xxx) le 22/09/05 à 21:58:22

Merci à atchoum pour les infos , et pour votre proposition, c'est une bonne idée au premier abord ... mais me voilà bien embarassé ...

Je me suis lancé "par défaut" dans une prépa plutot type "trail long" , dans l'idée d'essayer de la faire "en entier" fusse t'il sans idée de performance , et je me demande a présent si il vaut mieux y participer en individuel ou en relais ! et je ne connais pas du tout la course !

En effet , courir une portion d'une quinzaine de kilomètres n'est pas du tout pareil qu'en courir 50 ( ça ne nécessite pas la même préparation et pas les mêmes efforts ...) par ailleurs et si je la fais en relais , je ne voudrais pas trop risquer de "déprécier" le reste de votre équipe ??? ( votre niveau et le niveau de votre cohéquipier sont il homogènes ? sont il voisin du mien ?)
Enfin, et dans le cas de la solution relais, quel troncon choisir ( il ont l'air tres différents ? )

voilà quelque chose qui me fait me poser encore plus de questions ...

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne !

Patrick

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par Chevalier (invité) (193.248.66.xxx) le 23/09/05 à 12:42:37

Pour "atchoum" merci de me tenir au courant ( vos avis ? conseils , inteentions ?)
... Et pour les autres , je suis toujours preneur d'infos ...

Merci

Patrick

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par Chevalier (invité) (193.250.11.xxx) le 23/09/05 à 18:13:35

Je fais "remonter" le post, au cas ou (excusez moi de l'insistance ...j'ai peut être l'air lourd ) ...

Et si vous voulez envoyer des réponses ou avis , vous pouvez aussi le faire par e-mail si vous préférez
(chevalier-radio arobase wanadoo.fr)

( remplacer bien entendu le arobase par le caractère approprié ...j'ai écris comme ça pour minimiser les utilisations automatisées frauduleuses d'adresse e-mail !)

Patrick

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par Chevalier (invité) (193.250.11.xxx) le 23/09/05 à 18:13:36

Je fais "remonter" le post, au cas ou (excusez moi de l'insistance ...j'ai peut être l'air lourd ) ...

Et si vous voulez envoyer des réponses ou avis , vous pouvez aussi le faire par e-mail si vous préférez
(chevalier-radio arobase wanadoo.fr)

( remplacer bien entendu le arobase par le caractère approprié ...j'ai écris comme ça pour minimiser les utilisations automatisées frauduleuses d'adresse e-mail !)

Patrick

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par Atchoum (invité) (81.251.151.xxx) le 25/09/05 à 16:57:13

Bien reçu l'autre post sur les semelles!
J'ai eût beaucoup de travail et donc peu de temps poue le net.
Pour ma part si tu as une préparation pour un raid long, je comprend! La course des dôme comprend un sérieux dénivellé qui devrait te satisfaire (+600m sur les 15 premiers km). Quant au mois d'octobre, je pense faie d'autre course, mais plutôt 10km (chidrac par exemple). Donc bonne chance en espérant que la force soit avec toi!;)

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par Chevalier (invité) (193.248.66.xxx) le 26/09/05 à 12:51:52

Bonjour,

j'aurais quand même été intéressé par votre avis ...

Au juste, avez vous trouvé des cohéquipiers ?

Patrick

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par Atchoum (invité) (83.113.201.xxx) le 26/09/05 à 15:54:09

Pour Patrick.
Non je n'ai pas de coéquipiers pour l'instant, mais je ne cherche pas trop, car je récupère de plusieurs course d'affillées... Aprés la courses des trois fontaines à royat, de la course des vendanges à orcet, de la course des volcans à orcines, et de la course de lempdes (oû j'ai fait mon meilleur chrono soit dit en passant), je me sens un peu fatigué... ;) Donc peut-être que je vais être à l'écoute de mes jambes et me la couler douce jusqu'à ce que cela me démange à nouveau!!
Sinon, mon humble avis sur les 50km des dôme, c'est que cela va être une bonne préparation pour un raid!! Du dénivellé en douceur sauf peut-être faire la fin de la course (40éme km)et de beau paysage de notre chère région d'auvergne. Je ne l'ai jamais faîtes mais peut-être l'an prochain, qui sait....Côté équipement peut-être des chaussures mixtes, avec une taille au-dessus, un sac à dos avec un coupe-vent et des boissons énergétique. Il faudra aussi penser à mettre des collants chaud suivant la météo (<10°) Mais je ne pratique que des 10km en général alors pour les conseils faudrait voir avec des habitués de trail et de raid! j'espère que la météo sera au beau fixe et que tu penseras à écrire un post du résumé de tes sensations de la course! ;) Bonne préparation .

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par organisation\"50 des dômes\" (invité) (86.193.56.xxx) le 26/09/05 à 18:30:40

Bonjour

Vous trouverez tous les renseignements désirés(bulletin d'inscription entre autres) sur cette épreuve sur le site :
http://acfa.new.fr Donc à trés bientôt : le 16 Octobre sur les chemins d'Auvergne....

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par Chevalier (invité) (193.248.65.xxx) le 26/09/05 à 23:00:41

Bonjour et merci à tous pour ces éléments de réponses ...

En effet, comme le disent certains, j'ai l'intention , outre la course sur route et les épreuves classiques, d'essayer progressivement de "tater" aux courses genre trail, raid ... en espérant ne pas trop en baver ! ( c'est pour moi assez "nouveau" ) et en comptant essayer d'y faire "de la prise de vue" ou peut être même de la "prise de son" (idée peut être saugrenue , mais en proportion il semble qu'on ait plus le temps de déclencher avec un appareil photographique, ou d'en collecter des écho sonores par microphone interposé !? )
Par ailleurs, et même sans "jouer les reporters" , ce sera déja un beau petit challenge d'arriver au bout et dans un état correct ...

Merci

Patrick

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par organisation\"50km des Dômes\" (invité) (86.193.56.xxx) le 27/09/05 à 07:11:41

Bonjour

Pour toutes informations sur nos 3 épreuves consultez : acfa.new.fr

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par mimitte (invité) (86.211.128.xxx) le 03/01/09 à 18:13:06

Je fais partie de l'organisation des "50" depuis décembre 1985, même si la santé ne me permet plus de courir depuis qq années,je reste une "mordue bénévole".
(Tu veux des sensassions,viens au mois de mai 2009, courir en nocturne). Vas sur le site acfa.new, tu trouveras pas mal d'informations.
Le trail des Vulcains est assez corsé ausi.
En plus nous sommes une bonne équipe de joyeux lurons,ce qui ne gâche rien à la structure sportive.
Parfois qq personnes mettent des commentaires sur "kicourou".
Je ne sais plus si notre livre d'or est en permanence sur le site.
A bientôt parmis nous, le prochain "50" sera en principe autour des 16 et 17 octobre 2009 et il y aura du nouveau pour le "piment", lol.
Bien amicalement,à toi.

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par BADGONE (invité) (90.53.95.xxx) le 01/08/09 à 14:53:14

petit UP pour cette course qui me tente bien....
Excellente prépa pour l'ECOTRAIL PARIS de mars.....

http://passion-trail.skyrock.com/

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par patrice (invité) (212.51.172.xxx) le 01/10/09 à 16:09:27

Patrick, le 50 Kms des Dômes n'est pas un trail ! :) On court les 3/4 du temps sur de la route et le dénivelé est ridicule (+600) pour 50 Kms ! Cela ressemble simplement à un marathon TRES vallonné :), sachant que les 15 premiers Kms sont globalement en côte.
Autre petite info, on peut se faire suivre en VTT, c'est plutot pratique pour se ravitailler et pour ne pas trop s'ennuyer !

SOS 50 km des Domes ? recherche infos et conseils ! par costnorm (invité) (88.140.204.xxx) le 18/10/09 à 21:32:04

Bonjour Patrick,j'éspere que tu as réussi tes 50km des dômes ? . C'est une belle course et à l'époque de ma participation elle était trés bien organisée(5 participations)a l'arrivée nous avions une potée auvergnate ! . Le normand remerci et félicite les organisateurs de cette course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge