Ampoules au pied...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ampoules au pied... par TOTO38 (invité) (86.193.255.xxx) le 22/09/05 à 08:55:48

Bonjour,
depuis que j'ai fait le marathon de paris, quand je m'entraine j'ai une ampoule à l'intérieur du pied droit. J'ai eu plusieurs avis:
-le vendeur de mes chaussures (nike): après n marathon les chaussures sont mortes, il faut les changer (malin le gars... )
-La position de mon pied a changé
-le pied ne s'est pas remis du marathon

Bref, je doit prendre une décision rapide: le 31/10, j'ai le marathon de grenoble : soit j'arrête de m'entrainer pour économiser le pied (donc pas de chronos possible), soit je change de baskets (mais 100 euros la apire sans être sur que le pb vienne de là )
Qui a déjà eu ce problème et qu'en pensez-vous

Ampoules au pied... par Delphine (membre) (84.99.23.xxx) le 22/09/05 à 09:11:56

Salut Toto,

Il se peut que ce soit un problème de position de pied. Le mieux serait d'aller voir un podologue du sport. EN attendant, tu peux te mettre un peu de crème NOK anti frottements, et aussi du Compeed en stick. J'utilise ce dernier à tous bout de champs parce que je suis une vraie usine à ampoule et c'est vraiment un super tric, mieux que les pansements.

Bon courage.

Delphine

Ampoules au pied... par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 22/09/05 à 09:13:41

La solution du Compeed, autant en préventif qu'en curatif, me paraît la plus efficace.

Ampoules au pied... par Delphine (membre) (84.99.23.xxx) le 22/09/05 à 09:15:49

Euh désolée pour le nouveau mot: le tric..pour une fusion entre le mot "truc" et le mot "stick"...Bon ok je me rattrappe comme je peux :o)

Delphine

Ampoules au pied... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 22/09/05 à 09:41:57

C'est bien d'avoir éclairé TOTO38 pour son problème d'ampoule. Ca me rappelle un modèle de pompe (Asics ?) dont la partie arrière s'éclairait en rouge à chaque foulée. Sérieusement, Compeed, je confirme pour l'avoir testé, c'est pas mal du tout.

Ampoules au pied... par Lapporten (invité) (62.253.64.xxx) le 22/09/05 à 14:07:14

concernant le sujet des ampoules
En prevention
supprimer les vieilles ampoules (poncage)appliquer une poudre pour absorber l humidite (type Zeasorb ou type talc non gras )et appliquer sur la zone du tincture de Benzoin (colle) mise en place d un micropore type 3M ou Elastikon (johnson &johnson) a mettre en place la veille afin que le micropore puisse bien prendre la forme du pied pendant la nuit. Le micropore 3M est tres bien pour l avnt du pied (comme du papier donc bonne ventil) Elastikon est plus epais donc plus adapte pour l arriere/ talon.
ou il y a encore le fabricant injinji en 15euros la paire wwww.injinji.com
bonne chance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge