cap et bébé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap et bébé par Aaricia (invité) (84.98.98.xxx) le 22/09/05 à 12:56:39

Bonjour,

Pour une remise en forme, j'aimerai faire de la cap 1/semaine, mais j'ai mon enfant âgé de 5 mois que je ne peux pas toujours faire garder.

Existe-t-il des équipements de transport, tel que les "chariots" que l'on accroche au vélo ??? Avez-vous une idée pour que je puisse emmener mon fils malgré tout, afin de me tenir à mon entrainement ???

Merci d'avance pour vos réponses...

cap et bébé par Patrick (invité) (81.240.233.xxx) le 22/09/05 à 13:02:26

5 mois, et l'emmener lors de tes séances de CAP avec le froid qu'il ne va pas tarder à faire?
Quel que soit le système, pour moi c'est de l'inconscience pure.

cap et bébé par Aaricia (invité) (84.98.98.xxx) le 22/09/05 à 13:10:40

chui pas folle, j'ai bien dis que je ne pouvais pas l'emmener tout le temps, mais pour les fois où je peux l'emmener...

quoique... la confrontation avec le froid fait partie de la loi de la nature, s'il survit ce sera parce qu'il a développé des ressources naturelles... :-x

en tout cas, merci pour ta réponse... a une question que je n'ai pas posée :-))

cap et bébé par Delphine (membre) (84.99.23.xxx) le 22/09/05 à 13:14:08

Bonjour Aaricia,

Ne pourrais tu pas avoir une poussette 3 roues? C'est super pratique parait il pour courir avec bébé.
Je n'ai pas eu ce ce souci, vu que je cours le matin, mais c'est vrai que les poussettes dont je te parle sont très utilisées.
Maintenant bébé bien couvert peut (et doit) sortir par tout temps..EUh pas jour de tempête, ni grosse pluie, mais bon, je pense que tu sauras juger.

Delphine

cap et bébé par Aaricia (invité) (84.98.98.xxx) le 22/09/05 à 13:18:42

Merci Delphine pour ton message... Je partage tout-à-fait ton opinion sur le schmilblik...

Oui, c'est clair qu'une poussette à 3 roues serait l'idéal... le seul hic, c'est que j'ai déjà une poussette + une poussette double (car 16 mois d'écart entre mes 2 enfants).
Je ne sais pas si je peux en trouver une à petit prix... je vais tâcher de me renseigner...

cap et bébé par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/09/05 à 13:20:46

Très bien la poussette de course à trois roues.
MAIS :
- pas avant que l'enfant se tienne bien assis, donc 6 mois.
- préférer les routes ou chemins bien revêtus, même si ces poussettes sont bien amorties il faut éviter les chocs
- bien couvrir l'enfant car il est immobile et exposé au vent relatif
- capote indispensable en cas d'intempéries
- prévoir une bombe anticrevaison, pratique en cas de fuite (expérience vécue, 7 km en poussant avec un pneu à plat…)
J'utilise toujours ma poussette achetée en 1999, ma fille est un peu grande maintenant alors c'est mon fils qui en profite encore.
De belles balades en perspective.
Penser à verifier que le "guidon" est réglable en hauteur.
Fred

cap et bébé par Patrick (invité) (81.240.233.xxx) le 22/09/05 à 13:25:40

Cool, chacun son avis, non?
Si tu poses la question sur un forum, tu dois pouvoir accepter d'autres opinions que la tienne.
Je maintiens que je n'aurais pas accepté que ma femme sorte pour une séance de CAP avec un enfant de 5 mois.
Ne fusse qu'à cause des chocs que la vitesse va engendrer?
A moins de transformer cela en simple promenade, mais dans ce cas on ne parle plus de CAP.
OK, je suis probablement un vieux croûton qui ne comprend rien à rien. (C'est d'ailleurs le discours que me tient ma femme..... de temps en temps.)

cap et bébé par Aaricia (invité) (84.98.98.xxx) le 22/09/05 à 13:25:54

Merci bcp Fred, je garde tes bons conseils sous le coude ;)

cap et bébé par Delphine (membre) (84.99.23.xxx) le 22/09/05 à 13:26:58

Aaricia, les conseils de mécano Fred sont très bons :o)
Euh je vois que certains ont 2 voitures et d'autres 2 poussettes. bon ok moi aussi mais c'est mon métier qui veut ça! LOL!
Tu peux en trouver chez Ebay, ou , si tu habites Paris, à Sauvel natal, ou à La Do Ré.

A++, j'ai justement un bébé qui pleure! LOOOOOOOOL!

Delphine

cap et bébé par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/09/05 à 13:37:24

Patrick,
Aucun inconvénient à courir une quarantaine de minutes avec un enfant de 7 mois sanglé dans un siège (confortable) sur une route (sans voitures je précise avant que tu ne viennes dire "Houlalalalala sur la route"…).
Selon les réactions des enfants il ne faut bien sûr pas forcer, je peux te dire que les miens ont adoré ce qui à une époque a engendré des situations terribles, chacun voulant y aller, donc je me tapais deux balades à la suite.
Quant à adapter à la météo du jour c'est une question de bon sens.
Fred

cap et bébé par Cecilia (invité) (212.234.98.xxx) le 22/09/05 à 13:44:04

Bonjour,
J'ai une copine qui cours avec son bebe dans une poussette a trois roues..Ca marche tres bien.

Un bebe bien habille ne crains rien meme si il fait froid dehors. Peut etre il faut eviter de courir avec quand il fait -5 - 10 degrees.

Cecilia

cap et bébé par Aaricia (invité) (84.98.98.xxx) le 22/09/05 à 18:20:39

Toutes les poussettes à 3 roues sont valables, ou, il y a t il des marques à éviter ? à préferer ??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge