forte crampe musculaire au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

forte crampe musculaire au mollet par giuly (invité) (83.193.114.xxx) le 22/09/05 à 16:36:31

Depuis 2 ans j'ai des douleurs aux 2 mollets sous forme de crampes. Je pratiquais du vélo de course ainsi que du foot dans un club mais je ne peux plus faire un effort continu et violent. J'ai fait tout les examens que les docteurs m'ont prescrit. Je suis suivi par le dr du TOULOUSE FOOTBALL CLUB il m'a parlé du syndrome de Loge mais n'a pas approfondi la question
est-ce possible que ce soit un syndrome de loge?

forte crampe musculaire au mollet par mariedelyon (membre) (86.193.43.xxx) le 22/09/05 à 16:54:50

Bonjour
Ne sachant pas trop ce qu' est le syndrome des loges, je me suis documentée sur le site www.esante.be.
Je vous en fais profiter... pour ceux qui ne connaissent pas:

"Le syndrome des loges met le muscle à l'étroit.
Certaines pathologies posent un véritable casse-tête au corps médical. Le syndrome des loges, par exemple. Ou comment libérer un muscle emprisonné?

Le syndrome des loges représente environ 10 % des blessures sportives d'origine non traumatique. Il touche préférentiellement les jeunes athlètes (25 ans d'âge moyen) et apparaît le plus souvent au niveau de la jambe ou plus rarement au niveau des bras ou de la colonne vertébrale. De quoi s'agit-il?


Le terme "loge" désigne ici la membrane aponévrotique qui enveloppe chaque groupe musculaire. Cette loge doit être à la fois suffisamment serrée pour bien contenir le muscle et suffisamment lâche pour lui permettre de gonfler légèrement à l'effort, notamment sous le coup d'une irrigation sanguine qui peut être multipliée par un facteur 20. Le volume du muscle augmente alors jusqu'à un tiers de sa valeur. Et pour certains athlètes, cela pose problème! Dans le cas où la loge n'est pas suffisamment extensible, ce gonflement génère une douleur comparable à une crampe qui naît au cœur du muscle comprimé.


Ce syndrome des loges touche de nombreux sportifs dans des disciplines comme le cyclisme, la course automobile, etc. Mais c'est surtout parmi les coureurs à pied qu'il exerce des ravages. Le muscle atteint devient alors très douloureux. Bien sûr, la douleur disparaît lorsqu'on s'arrête. Mais elle revient aussitôt que l'on se remet à courir. Sous la peau, on peut alors palper la loge tendue et tuméfiée. Le sang ne circule plus et toute tentative d'étirement s'avère pratiquement impossible. Parfois même, ce syndrome des loges entraîne des phénomènes de paralysie et une disparition de la sensibilité.


Pas de remède sauf un :
La prise en charge thérapeutique d'un syndrome des loges pose de nombreux problèmes. Car les examens classiques (radiographie, scintigraphie, électromyogramme ou Doppler) ne décèlent absolument rien d'anormal. Pour poser le diagnostic, il faut introduire une aiguille de belle taille dans le muscle, reliée à une seringue remplie de sérum physiologique. En cas de syndrome des loges, la pression grimpe au-delà des 50 millimètres de Hg. Or, pour le mollet, par exemple, on sait qu'elle ne doit pas excéder 30 millimètres. Cet examen, assez pénible pour le sportif, est devenu un geste relativement banal en médecine sportive.


Ensuite que se passe-t-il? De prime abord, le problème paraît relativement simple: il faut faire dégonfler ce satané muscle. Pour cela, on a tout essayé: les anti-inflammatoires, les vasodilatateurs, la glace, les massages de drainage, etc. Rien ne marche! Le seul traitement efficace consiste à mettre le muscle au repos pour lui permettre de perdre un peu de masse. Mais, bien entendu, le problème risque de revenir plus tard avec la reprise de l'activité.

Existe-t-il des méthodes efficaces de prévention? Pas vraiment! C'est tout juste si on diminue légèrement les risques en débutant toujours très progressivement sa course et en s'entraînant sur des parcours vallonnés et des terrains meubles. Alors, en désespoir de cause, certains athlètes choisissent de se soumettre à une opération qui consiste à ouvrir l'aponévrose de part en part pour libérer le muscle comprimé. Une solution radicale pour une affection qui résulte en définitive d'un tout petit problème de place."

Voilà!
Marie

forte crampe musculaire au mollet par gégé (invité) (83.202.6.xxx) le 22/09/05 à 18:30:07

J'ai trouvé ce post très intéressant. Ton problème n'est peut être pas si grave. Parfois, une pause de trois mois, suffit à tout remettre en place. C'est arrivé à un pote et après trois mois d'arrêt tout est redevenu comme avant.

forte crampe musculaire au mollet par eddy (invité) (82.216.135.xxx) le 21/11/05 à 15:40:39

bonjours je comprend ton probleme parce que moi j'ai le meme depuis plus de deux ans et je savais pas d'ou sa pouvais venir vu les symptome je pense que j'ai le syndrome des loges parce que je fait du foot et des que je me met a courire sa me fait commes des crampe au mollet alors defois c'est juste le mollet droit ou gauche ou les deux sa depend le probleme c'est que je force et que aprés il me faut 5 jours pour que la douleur parte j'ai essayé le repos forcer pendant 4 mois et c'est vrai que le premier jours ou j'ai repris le foot tout c'est bien passé mais la semaine d'aprés la douleur est revenu et depuis sa recommence ! donc le repos change rien . et j'espere qu'un jours il von trouvé un remede parce que c'est vraiment un gros handicape .

forte crampe musculaire au mollet par brunocannes (membre) (86.200.248.xxx) le 21/11/05 à 20:25:42

Marie,

Merci pour tous ces renseignements, mais j ai une question.
Il est marqué que la douleur ne se fait plus sentir quand on s'arrete et revient quand on se remet a courir.
Est ce que cela signifie que la douleur s'arrete de courir pendant quelques jours, ou quand on s arrete de courir un instant ?

forte crampe musculaire au mollet par MariedeLyon (membre) (86.193.44.xxx) le 21/11/05 à 20:34:04

Euh, je pense que la douleur s' arrête de courir en même temps que le coureur...

forte crampe musculaire au mollet par brunocannes (membre) (86.200.248.xxx) le 21/11/05 à 20:59:05

c est bien ce que j avais cru comprendre.

Ca me rassure car il y a trois semaines j ai eu comme une violence crampe au mollet en courant, mais qui etait permanente.
apres dix jours de repos et une nette amélioration j ai repris doucement, avec retour de la douleur mais moins violente au bout de dix minutes.
une semaine apres la douleur a disparue, mais je prefere atttendre encore deux ou trois jours pour reprendre.....j ai un peu le trac et je voudrais reprendre définitivement. Une prolongation de mon arret serait très nefaste à mon moral.

forte crampe musculaire au mollet par SamB (invité) (81.66.86.xxx) le 22/11/05 à 08:17:58

Quelques précisions sur le syndrome des loges:

Le seul moyen fiable de le diagnostiquer est comme indiqué dans l'article de se faire mesurer la pression intra-musculaire après l'effort.

En termes de sensations, voici typiquement ce qu'on ressent:
- pas de douleurs au début, les douleurs viennent au fur et à mesure de l'effort, parfois tres vite (5min peuvent suffire)
- la douleur disparait (de manière quasi instantanée - encore que ca dépend des individus) lorsqu'on arrete l'effort et reprends peu de temps après la reprise de l'effort
- on observe un durcissement, et potentiellement un "rechauffement" du muscle incriminé
- le muscle est douloureux si on le "palpe" fortement

Deux approches pour résoudre le problème:
- l'arrêt de la pratique sportive
- l'opération chirurgicale

Dans les deux cas, le taux de résolution du problème
n'est pas de 100%.
L'arrêt de la pratique sportive peut être très efficace si le syndrome est apparu après une augmentation beaucoup trop rapide des charges d'entrainement.
Quant à l'opération, il s'agit d'une opération devenue
relativement courante MAIS cela reste une opération chirurgicale et pas un geste médical anodin.

A+
Samuel, qui à défaut de faire partie des "tiendus",
fait partie des "syndrome des logeus".



j aime les Crampes par Diloudoudou (invité) (24.83.108.xxx) le 18/07/06 à 02:17:14

Salut ca peut paraitre Bizarre mais moi j aime les crampe au mollet

j aime les Crampes par Diloudoudou (invité) (24.83.108.xxx) le 18/07/06 à 02:17:15

Salut ca peut paraitre Bizarre mais moi j aime les crampe au mollet

forte crampe musculaire au mollet par jaimelasodo (invité) (82.234.135.xxx) le 13/10/06 à 14:11:37

et pourquoi pas les crampes au cul, c'est drolement plus excitant non?

forte crampe musculaire au mollet par luclafrat (invité) (217.128.19.xxx) le 13/10/06 à 16:07:39

Tiens, il y en a qui n'ont pas classe aujourd'hui..........................................................................................

forte crampe musculaire au mollet par Yvest (invité) (192.6.178.xxx) le 06/11/06 à 11:43:40

Bonjour,

J'ai 43 ans je pratique la cap depuis une quinzaine d'année.
j'ai participé à plusieurs marathon qui ce sont tous terminés par de fortes crampes ( rarement sur semi).

Cette année j'ai considérablement réduit le volume de mes entrainements, j'ai décidé de reprendre après les vacances d'été, mais voila que depuis un 3 mois impossible de courir plus de 40 min (voir moins), forte crampe à un mollet . J'ai cru d'abord à démarrage un peu violent et j'ai attendu quelques jours avant de reprendre, mais une fois de plus, même problème. J'ai alors consulté mon généraliste qui très rapidement diagnostiqué une petite déchirure ( il est tès fort ;-)) et qui m'a prescrit 10 jours de repos et un anti-inflammatoire local.

Une fois ce délai écoulé, j'ai encore fait une tentative mais la douleur est revenue. Curieusement j'ai fait une sortie VTT (1h30) durant laquelle je n'ai pas ressenti de douleur. Encouragé par cette sortie, j'ai voulu reprendre la CAP vendredi dernier et ..........la douleur est revenue.

Après 3 jours sans activité, je ressens toujours une douleur au mollet. Je vais sans doute retourner consulter mon medecin ou/et .........me mettre au VTT.

Sportivement

forte crampe musculaire au mollet par relexe (invité) (86.202.156.xxx) le 08/11/06 à 22:52:27

salut a tous ,rassure toi yvest té pas le seul ,j'ai 35 ans vetetiste et courreur de semi en bon nineau ,et mes mollet mon lachés cette année c'est la galére ,en vtt c'est ok j'ai pas mal bon courrage .............

forte crampe musculaire au mollet par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 09/11/06 à 00:29:30

salut!
un peu d'espoir dans tout ca... le syndrome des loges est effectivement qqch de grave mais qui reste très rare. pour ecarter les causes plus courantes, je te conseil d'aller voir un osteo (bon de preference!!!) puis un podologue du sport (bon aussi!).
bon courage
thomas

forte crampe musculaire au mollet par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 17/11/06 à 14:05:10

Salut giuly

Tu as encore mal aux mollets ?

forte crampe musculaire au mollet par Charline (invité) (84.6.70.xxx) le 26/11/06 à 13:05:52

Salut!
J'ai le meme probleme, je fai du hand depuis 6ans et je recent cette douleur au mollet de plus en plus. au debut j'essayai de métiré mai c encor pir! dc jai arrété pendant 6moi de pratiker le spor mai ca a repri de plu bel!!
Pour plus d'info sur ce syndrome: http://www.institut-main.fr/pop_cas/syndrome_loges.htm

forte crampe musculaire au mollet par papazub (invité) (83.193.54.xxx) le 29/11/06 à 19:07:53

Moi aussi !!!! aprés une prise de poids importante (3 kg) en 1 mois je me suis remis a courrir (8 km le dimanche matin) et là, forte douleur dans le mollet droit avec obligation de rentrer à la voiture en marchant et boitant. La douleur à mis une semaine avant de disparaitre. J'ai donc remis ça le dimanche d'aprés et re-douleur aprés 40 mm de course mais cette fois dans les 2 mollets. Depuis je marche difficilement et la douleur s'en va trés lentement. Je pense que je vais arrêter le jogging. J'ai 46 ans et je cours depuis 15 ans sans aucunes douleurs similaires. J'en déduit la surcharge pondérale ???? j'ai lu tous les articles de ce forum, les symptomes sont les mêmes (douleur) mais en est il de même pour l'origine ????? Si quelqu'un a la réponse je suis preneur

forte crampe musculaire au mollet par Patrice (invité) (193.248.99.xxx) le 26/01/07 à 10:04:29

Arrêtez avec ces histoires. Ne vous improvisez pas médecin en lisant quelque chose sur le net. C'est bizarre tout d'un coup tout le monde a le même syndrome.

Croyez moi, ne lisez pas n'importe quoi et allez faire un examen type IRM scanner si vous voulez vraiment savoir. Ou plutot attendez, reposez vous, ne forcez pas.

Je suis passé par là. A force de lire internet, on finit pas se convaincre de choses graves. N'amplifiez les choses. Le syndrome que vous parlez c'est un réel handicap. Vous ne pourriez même pas courir. Allez voir un medecin du sport.

forte crampe musculaire au mollet par hella (invité) (196.203.176.xxx) le 03/04/07 à 11:06:25

je suis tout a fait d'accord avec patrice arreter de dire que des betises allez voir un medecin ou restr devant vos cassorols et les jeunes derriere vos bureaux au lieu de dire n'importe quoi l'un moi j'ai ca l'autre le syndrome de je ne sais pas quoi arreter repondre a des messages c'est pas dire n'importe quoi bonne journée

forte crampe musculaire au mollet par Jean marc de toulouse (invité) (86.68.162.xxx) le 06/04/07 à 20:19:24

tout cela est tres intérésant,merci marie de lyon ainsi que tout les autres témoiniages,je constate que le probleme et répendu.Me concernant arréter de courrir "non" afin je l'espére,reste a s'imformer un peut plus sur les solutions disons de réparation.
a plus

forte crampe musculaire au mollet par Nicolas Peltier (invité) (131.137.245.xxx) le 22/05/07 à 16:12:34

Bonjour je suis un soldat des forces armé canadienne depuis un an avant je jouais au basket et je coachais aussi je suis en plein traitement pour le sydrome de loge acause de surcharge physique . acause de ce probleme j ai de la misere a marcher de longue distance et desfoie de sortir de mon lit je ne peu reste au garde a vous alors debout a rien faire plus que 5 min avant que mes mollet gonfle et que j aille mal je peut pue courrir alors selon moi la seul option c l opération que je vais avoir bientot pour tout personne qui dise que du repos c la solution c pas un syndrome de loge que vous avez cars ce symdrome change ce que tu fessais de ta vie avant cet merde alors si vous avez ce probleme faite vous opérer si non ca vas revenir ....

forte crampe musculaire au mollet par (invité) (81.51.85.xxx) le 31/05/07 à 07:41:45

en réponse à Patrice , certainement vos ne savez pas de quoi vous parlez , j'ai 61 ans et fait de la peinture je ne peut plus rester devant mon tableau plus d'une demi heure les mollets enflent et sont dures j'ai fait tous les examens circulations et autres et c'est bien le syndrome des loges il y en a bien plus que vous ne pensez , j'ai été dans le commerce 37 ans et jamais rien donc chaque cas est différent , il a fallu preque 2 ans pour trouver la cause

forte crampe musculaire au mollet par Arnaud (invité) (87.90.95.xxx) le 11/06/07 à 19:03:37

Même problême.
préparation pour les competitions de triathlon.
A dix jours de la compet, petit entrainement course à pied, une forme du tonerre, au bout de 5 km point de côté (cela ne m'arrive jamais: incompréhensible???), au bout de 6 km le point de côté a disparu et grosse crampe(en 25 ans de sport: 1 seule crampe au football après 85 min en numéro 8) dans le mollet droit. Impossible de la passer, pas d'excès auto-stop et repos.
Reprise de l'entrainement natation(2 séances) et cyclisme (2 sorties de 2h et 2h30) Aucun soucis. Vendredi reprise légère en guise de test de la C.A.P. à peine 5 km et patatras bis repetita. Séance chez le rebouteux (sorcier de cheu nous) et on remarche sans aucune douleur. Dimanche triathlon Natation 1,5 km, Vélo 44km et CAP: Rien car rien qu'à courrir pour la transition le mollet était en train d'exploser. FIN
Depuis ma reprise de l'entrainement au mois de janvier, j'avais l'impression d'avoir une mauvaise circulation dans la jambe droite. Lors des séances de 1h00 de vélo ellyptique j'avais mon pied droit qui était complétement engourdi.
Cela me rassure de ne pas être seul à connaître ce soucis, je vais voir le medecin du sport, il m'en dira plus. Bon courage à tous!!! En attendant quel traitement???? froid?, chaud? remède de grand mère???

forte crampe musculaire au mollet par simba (invité) (86.67.230.xxx) le 20/08/07 à 23:56:32

salut bah moi j'ai le memme problem je fais du skate et au bou de 45min jatrape une crampe insuportable au mollet droit
et c'est pareil a chaque choc ou quand je tape mon pied par terre . et depuis maintenant une semaine kan j'appuie sur lendroi ou aparesse mes crampe sa me fait mal et cela fais pour l'instan 4moi que ces crampe son arriver

forte crampe musculaire au mollet par (invité) (90.9.16.xxx) le 01/11/07 à 11:39:33

J'ai le même problême, mais lorsque je cours (10km) je n'ai pas ces crampes. Elles apparraissent seulement quand je fat du foot, beaucoup plus violent, effort bref très intense, changement de direction rapide etc... Crampes au bout de 30min et impossible de recourir donc je vais aux cages ;)

forte crampe musculaire au mollet par Poopa (invité) (83.198.183.xxx) le 01/11/07 à 11:43:37

Arrête le foot, çà "énerve", et çà donne des crampes,
... que de la CAP.

forte crampe musculaire au mollet par Deepsky (membre) (81.50.253.xxx) le 01/11/07 à 11:49:51

Pour certains faudrait penser à prendre du magnésium en supplémentation ou à manger plus de légumes secs, chocolat noir etc...
En prévention de problèmes de crampe et en dehors d'autres pathologies.

forte crampe musculaire au mollet par jo (invité) (90.17.156.xxx) le 17/01/08 à 21:55:45

Petit remède très simple et pratique à mettre en oeuvre avec des résultats rapides , bonne hydratation en anticipation et prévision des sorties c.a.p. et chaussettes de contention ou de récupération disponibles en pharmacie après la séance de c.a.p.

forte crampe musculaire au mollet par josee (invité) (24.200.215.xxx) le 13/02/08 à 17:02:53

bonjour
moi je ne pratique plus aucun sport depuis plusieur annee(5 a 6 ans) et je me reveille avec des crampes au mollet gauche et c est de plus en plus douloureux de fois en fois alors .... quelle est mon probleme si ce n est pas le sport .
merci

syndromes des loges au mollet par alex (invité) (84.226.7.xxx) le 15/04/08 à 02:39:52

bonjour, jai 22an je pratique le football a au nivau jai été victimes dun syndromes des loges au mollet droit en 2004, jai subit une opérations qui consiste a ouvrir le mollet des deux cotés.. je cherche une personne qui a subit qqch de simmilaire pour partager conseil etc.. merci

forte crampe musculaire au mollet par cris (invité) (79.84.68.xxx) le 07/11/09 à 08:49:34

Bonjour j'ai vingt ans et j'ai des crampes musculaires depuis l'age de 15 ans . j'ai pratiqué du foot durant 7ans .
Durant les match a forte intensité j'avais des contracture au mollet suivi de crampes infernales par la suite je me suis renseigné puis on m'a trouvé le syndrome des loges ,je vais me faire opéré cette été et j' aurai voulu savoir si cétait douloureux aprés l' operation ?
Ce syndrome m'a empeché de pratqué ma passion et j en ai beaucoup souffert

forte crampe musculaire au mollet par patty (invité) (82.229.231.xxx) le 12/11/09 à 04:33:45

j ai un syndrome de loge apparu brutalement un aprés midi opération du mollet pour la décompression mais je ne peux plus marcher le nerf et les muscles ont été étouffe (manque oxygéne) c est galére douloureux, et trés handicapant. suis en réeduc j attends de voir comment cela va progresser. j ai 55 ans, pas sportive de haut niveau mais je bouge beaucoup de par mon boulot. je souhaite bon courage a tous mes fréres de crampe. douleur abominable .

forte crampe musculaire au mollet par patty (invité) (82.229.231.xxx) le 03/12/09 à 08:09:29

ns sommes le 3 décembre et beaucoup d amélioration en ce qui me concerne.kiné intensive et hop ça repars. bonne récup. alors, courage j y arrive pourquoi pas les autres. par contre je me souviendrai de ces moments douloureux.

forte crampe musculaire au mollet par et encore (invité) (82.254.53.xxx) le 06/02/10 à 07:08:45


Mesures hygiéno-diététiques

• Évitez tous les facteurs favorisants :
- Le froid qui facilite l'apparition des crampes, notamment chez les nageurs dans une eau trop froide, mais
également la chaleur humide qui en provoque tant chez le travailleur de force que chez le sportif.
- Les efforts inopportuns trop importants ou trop prolongés.
- Le maintien d'une attitude fatigante ou anormale.
- Le surmenage physique.
- La prise excessive de café, de thé, d'alcool et de tabac qui augmentent la fatigabilité musculaire en
retardant l'élimination des déchets métaboliques, favorisant ainsi les crampes d'effort.
- La prise de certaines médications sans avis médical (notamment la prise de diurétiques qui sont
souvent utilisés par des femmes pour maigrir - à tort d'ailleurs !...

Thérapeutiques naturelles

1) Dans le premier cas (crampes d'effort), la meilleure formule consiste à les prévenir. Il est en effet
facile de les éviter en pratiquant toujours ces efforts physiques inhabituels de façon progressive, avec
à chaque fois un petit échauffement musculaire préalable, et sans jamais dépasser - bien sûr - vos
possibilités. Si malgré cette préparation elles persistent, il vous faut faire le même traitement que dans le
deuxième cas indiqué ci-après.

2) Dans le deuxième cas (crampes spontanées), si vous souffrez spontanément de crampes musculaires
(crampes nocturnes notamment), voilà ce qu'il vous faut faire pour en venir facilement à bout :

• Buvez abondamment de l'eau (riche en magnésium de préférence) et des jus de fruits fraîchement
pressés pour éliminer les déchets métaboliques accumulés dans votre organisme.

• Massez les muscles opposés (antagonistes) aux muscles douloureux et surélevez les pieds du bas de
votre lit pour favoriser la circulation veineuse de retour pendant la nuit, et posez éventuellement des
aimants (face nord - à effet décontracturant - sur la peau) sur les zones douloureuses (par
exemple Aimants Bérus* qui sont à la fois puissants et très faciles à poser).

• Mangez du miel - souverain pour calmer les crampes musculaires - sous la forme qui vous convient le
mieux :
- boisson miellée (un grand verre d'eau avec le jus d'un demi-citron frais et une cuillerée à soupe bien
bombée de miel, à prendre trois fois par jour entre les repas) ;
- sur des tartines légèrement grillées et beurrées, délicieuses à manger ;
- ou, tout simplement, tel quel à raison de 3 cuillerées à soupe par jour.

• Prenez, en cures de 6 semaines chacune en alternance :
- du lactate de magnésium vitaminé B6 (en pharmacie) à raison de 2 comprimés matin, midi et soir
au moment des repas ;
et
- l'oligo-élément Potassium à raison d'une dose par voie sublinguale le matin à jeun, un jour sur deux.

Enfin si, par un hasard exceptionnel, ce traitement ne vous apportait pas le résultat escompté, nous vous
livrons ici une "recette" totalement empirique que nous n'aurions sans doute jamais retenu si divers
médecins (dont des spécialistes en neurologie et cardiologie) parfaitement rigoureux et totalement
rationnels ne nous avaient assuré de sa réelle efficacité. La voici : Placez et laissez en place un savon
de Marseille au fond de votre lit. Il paraît que c'est radical. Même si nous ne pouvons pour l'instant vous
fournir aucune explication - même pas l'ombre d'une hypothèse - à cet effet thérapeutique, si ça "marche"
pourquoi ne pas l'essayer ?.

forte crampe musculaire au mollet par taureau (invité) (79.88.52.xxx) le 27/02/10 à 12:56:13

boujour j ai etais operer plusieur fois pour un syndrome des loges ont me dit que c esr lier a ma maladie qui s appel une syringomyelie que faire les traitement plus en plus lourd ou me dirigerj attend vraiment de l aide j ai 43 ans est maintenant je ne croit plus a rien la syringomyelie ne ce soigne pas merci de me comprendre

forte crampe musculaire au mollet par eric (invité) (193.251.176.xxx) le 16/04/10 à 13:54:13

si il s'agit bien d'un syndrome des loges ( pour les avants bras c'est le syndrome walkman la je suis pas sur de l'orthographe ) la seule solution c'est l'opération et encore cela marche pas du 1er coup , j'ai été opéré 2 fois.
tous les exam irm , doppler syntigraphie , scanner etc ne révèleront rien , la seule chose c'est l'aiguille dans le mollet.mais la douleur arrive plus vite en course a pied que le vélo ou la marche .alors si c'est un syndrome des loges il faut dire bonjour au chirurgien.

forte crampe musculaire au mollet par Elconquistador (invité) (90.20.6.xxx) le 18/04/10 à 11:29:40

Moi aussi on pense que je fais une récidive du syndrome des loges ... Mais si c'est avéré je ne sais pas encore si je me fais réopérer ... Pas le courage ...

forte crampe musculaire au mollet par alexandra (invité) (79.86.226.xxx) le 08/05/10 à 21:48:48

bonjour a tous j'ai pu lire tout vos commentaire ca parle beaucoup de sport... personnellement je ne pratique aucun sport a part mon travail ou je fait un peu d'effort physique.. et bien moi il m'arrive de me réveillée le matin avec une énorme crampe au mollet c atroce! il y aurais t'il quelqu'un pour m'éclaire car je ne sait vraiment pas pourquoi et ca m'inquiète merci.

forte crampe musculaire au mollet par gilles (invité) (90.53.2.xxx) le 03/06/10 à 07:08:29

bonjour je pratique aucun sport a pra de temps en temps 6km de velo pour aller a mon taf.CE MATIN j ai eu une tres forte crampe a mon moller et impossible de la faire passer.vs qui en avais ,parce que vs faites du sport que me conseillez vs ? merci d avance

forte crampe musculaire au mollet par gilles (invité) (90.53.2.xxx) le 03/06/10 à 08:03:03

salut.QUE VEUX DIRE PRECISEMENT LE MOT LOGE ?C EST QUOI AU NIVEAU DE QUEL PARTIE DU CORPS VS SITUEZ LE MOT LOGE ?MERCI DE M EXPLIQUER ;

forte crampe musculaire au mollet par bazou (invité) (90.9.166.xxx) le 20/06/10 à 23:13:24

le cul sur le canapé, une biere a la main, c est moins dangeureux...

forte crampe musculaire au mollet par Xav (invité) (82.216.49.xxx) le 23/07/10 à 13:01:32

Bonjour, j'ai 22 ans et je suis un coureur régulier, mais mon syndrome de loge ( qui est aujourd'hui diagnostiquer ) n'est pas une conséquence de mes courses à pieds, mais d'une forte compression sur le mollet gauche d'une chaussure de ski.

Le médecin généraliste m'a d'abord fait faire une échographie qui n'a montré aucun signe de lésion du mollet, donc repos de quelque mois, je reprend le sport 2 mois après et malheureusement la douleur est toujours présente.

Donc je retourne voir mon généraliste, et lui parle de se syndrome donc direction un chirurgien orthopédiste spécialisé dans problème du pied à Toulouse.

Donc il m'a envoyé faire un test de dépression musculaire.

Mes symptômes se caractérise par une forte douleur mais qui ne m'empêche pourtant pas de poser le pied par terre ( comme une déchirure) mais je sent mon muscle raide et donc je ne rebondit pas quand je cours...

Dans l'heure suivant l'effort, la douleur disparait progressivement pour disparaitre.

Après avoir arrêter quelque mois de faire du sport, je pouvais courir 35 minutes sans douleur mais en me re-musclant, je ne tiens que 15 minutes sans douleur totale...





forte crampe musculaire au mollet par Sacré mollets (invité) (82.66.48.xxx) le 04/08/10 à 21:38:56

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’ensemble des posts ici.

Je me présente, j’ai 39 ans j’ai toujours fais du sport, surtout de la musculation depuis l’age de 17 ans en période discontinue, depuis un an de la boxe anglaise et accessoirement du footing, que j’aimerai faire plus souvent mais que je ne peux pas, car j’ai trop souvent des soucis de douleurs de tendon, et mollets.

Ma meilleure performance, pour vous situer mon niveau le Paris Versailles, 16 kms 3.
En période de forme, il m'ait arrivé de courrir 1H 40 mais jamais au delà.

A la base j’étais plutôt un sprinter pour vous donner ma morphotype. Je mesure 1M72 pour 75 kilos. Plutôt musclé. Surtout le haut du corps.

Je suis passé voir des médecins du sports 4 fois sur ces 5 dernières année au sujet de ces douleurs. Idem pour l’orthopédiste qui m’a dit avoir un corps de Formule 1 et des mollets de Renault 5. En effet, j’ai de petits mollets de coqs, Le médecin du sport m’a indiqué de faire des étirements mais rien n’y fait. Aussi, je ne sais pas si je souffre de ce fameux syndrome de loges, pour ma part cela fait déjà plusieurs années 5 ans qu’il m’arrive par période d’avoir de terribles douleurs vif au mollets soit côté gauche ou droit voire les deux.

J’évite de courir trop souvent à regret, justement pour ne pas rencontrer ce problème, tout comme la musculation des cuisses.

Aussi, parfois lorsque je cours les douleurs apparaissent au bout de quelques minutes d’efforts 5 à 10 minutes de course.

J’ai beau porter des semelles orthopédiques, des baskets haut de gamme, je bois pas mal d’eau quotidiennement, j’ai une vie saine (ni drogue, ni cigarette) je pratique de la musculation depuis des années à 90 % le haut du corps, justement pour éviter de me blesser. Rien n’y fait.

Je ne sais pas d’où proviennent ces douleurs localisées aux mollets voire à partir du tendon d’achille. (si je pince avec les doigts mes tendons d’achille, je peux ressentir des douleurs) Un moment, je pensais que c’était le stress..

J’essaye de faire du footing, pour essayer d’améliorer mon cardio, car je fais de la boxe anglaise également (2 X par semaines)

Aussi, par moment lorsque je commence à courir en ces jours de douleurs aux mollets, voici typiquement ce que ressens.

Pas de douleurs au début, les douleurs viennent au fur et à mesure de l'effort, parfois très vite 5min peuvent suffire.

La douleur peut disparaître quasi instantanément dès l’arrêt de l'effort et reprends peu de temps après la reprise de l'effort. Une sensation de mollet dure.

Mon mollet à tendance à durcir, une sensation de ligaments qui tirent, comme si c’était court- le muscle est douloureux si je le "palpe". La douleur peut rester 3 jours, et diminuer au fil du repos.

3, 4 heures après avoir arreté la course, je ressens moins la douleur mais, toujours présente lorsque j'étire le pieds ou même si je palpe le tendon et mollet.

Pour ma part je ne veux pas arrêter la pratique sportive, quant à l’opération chirurgicale, je ne sais pas si c’est la solution. Opérer Quoi !

J’espère avoir des échanges avec vous,

Car ces douleurs me pourrissent vraiment l’existence. Et c’est frustrant de ne pouvoir s’épanouir à travers toutes les bonnes sensations de la course.

Je ne sais pas si l'échographie et intérressant plusieurs jours après ce traumatisme musculaire.

Si je suis là c'est sans doute essayer de trouver un solution à ça, Pour l'heure les medecins et intervenants spécialisés ne m'ont pas semblé efficace.

D'avance merci pour vous réponses et suggestions.

forte crampe musculaire au mollet par greg70 (invité) (82.66.48.xxx) le 05/08/10 à 18:06:36

Je suis le précédent posteur, hier comme je l'écrivais ci dessus, j'ai eu cette forte douleur au mollet gauche, malgré la douleur j'ai dû rentrer à la maison à pieds, en rentrant j'ai pris un anti-inflammatoire, mis de la glace, puis massage electo. Conséquence de l'effort d'hier aujourd'hui j'ai d'énorme difficulté à seulement marché. J'ai appeler mon généraliste pour le rencontrer lundi prochain. A la lecture de vos nombreux commentaires, j'ai l'impression que l'échographie, permettrai peut etre enfin de diagnostiquer ces douleurs redondants aux mollets dès que je fais un effort aux mollets telle une courses. Par contre j'ai remarqué que cela arrivait encore plus souvent lorsque je suis fatigué, mal dormi etc.. Le medecin, m'a tout de suite préciser de ne surtout pas continuer à courir pour l'heure. De toute façon je ne sais pas comment je pourrais courir, puisqu'aujourd'hui je ne peux à peine marcher normalement. A bientôt j'espère. Merci pour vos messages d'échanges

forte crampe musculaire au mollet par magnustri (invité) (62.197.102.xxx) le 13/03/11 à 18:28:40

Bon, ben j'y vais aussi de ma grande interrogation ?????????

ce jour, j'avais un semi a courir en prépa parathon et j'avais décidé de le faire a bloc pour me tester.

Depuis 1 semaine, et du fait de la charge de travail importante qu'impose une prépa marathon.....j'avais des douleurs au mollet droit, au niveau central du mollet et jusque derrière le genou. Douleur légère mais très sensible et si je serre le mollet dans ma main, ca fait vite mal.

Donc aujourd'hui j'ai commencé le semi avec cette gène, sans trop savoir si ca tiendrait.........ben ca a pas tenu :)

J'avais de très très très bonnes jambes sur la course...niveau cardio j'étais facile a du 4'/km...j'ai tenu ce rythme jusqu'au km13 mais au niveau du mollet, j'ai senti quelques fois des amorçes de "serrage" style petit coup de poignard dans le mollet.....je levais le pied 100m et ensuite j'arrivais a gèrer le truc comme ca en espérant que ca tienne le plus longtemps possible.

Plus les kms passait et plus je sentais quand même que j'étais a 99,99% musculairement au niveau de mon mollet....

Au ravito du 13ieme km (moyenne depuis le début 14,9 km/h).....je passe a la table, donc je ralenti un peu, j'attrape un gobelet et je relance la mécanique......il n'a pas fallu 10m pour avoir le mollet comme serré dans un étau.....obligé de boiter en espérant que ca passe, mais ca n'est pas passé.

J'ai réussi a courir a du 12 km/h en gerant la douleur, mais impossible d'aller plus vite.....la seule solution que j'ai trouvé au km18 pour pouvoir aller plus vite, c'est de courir jambe tendue...ca m'a quand même permis de courir les 3 derniers kms en 4'15"/km dans la douleur.....

Bon, maintenant je ne sais pas vraiment ce que j'ai....c'est pas un claquage, une déchirure car j'arrive quand même a continuer a courir....

J'ai un peu l'impression que le mollet est comme coincé dans un endroit trop petit pour lui (j'ai des gros mollets de footeux).....

En ce moment, j'ai les 2 mollets douloureux mais sans plus, la douleur est toujours présente mais c'est plus a cause de l'agression de la course et d'avoir continué a courir sur un muscle blessé....

C'est un problème que j'ai de temps en temps et c'est souvent dans des périodes ou la charge de course augmente ou si j'ai eu plusieurs petites compets sur 2-3 semaines de suite.....

J'ai déja passé le test de l'aiguille il y a quelques années qui n'avait rien montré d'anormal....par contre avant j'avais plus mal au niveau des soléaires, tandis qu'aujourd'hui...c'est vraiment la boule du mollet qui est hyper sensible....

forte crampe musculaire au mollet par pierrelec (invité) (94.193.48.xxx) le 15/07/11 à 17:42:08

pourquoi ne pas essayer le potassium ?? quand je fait une sortie a velo de une ou deux heures je termine parfois au ralenti a cause de crampes dans les mollets. si je ne fais rien, sauf manger ,dormir et que je remet ca le lendemain, les crampes sont de retour tres rapidement. si je prend des supplement de gluconate de potassium (500 mg),
2 le soir et 2 le matin, je repart... et pas de crampes. beaucoup de legumes ( bouillon) et des bananes peuvent parfois faire l, affaire.

forte crampe musculaire au mollet par laura (invité) (82.236.243.xxx) le 07/09/11 à 13:42:44

salut a tous moi j ai reprise le kick boxing hier et j ai de forte crampe dans les mollet mais j ai déjà été opérer d un syndrome des loge aux 2 jambes et je peut vous dire qu avec un syndrome des loge aux jambe il est impossible de marcher g du rester allonger un moi je ne sentais même plus mes jambes

forte crampe musculaire au mollet par elilou (invité) (41.98.36.xxx) le 27/02/12 à 11:11:45

salut tout le monde;moi ma douleur a commencé petit à petit ressentie au niveau du mollet droit lorsque on fait les pontes et ça disparaît dans le plat jusqu'à ce que cette douleur m'a piqué dans une fin de parcours (ponte) et m'a obligé de boiter pour finir les 100 M qui restait.donc n'importe quelle course en ponte fait declencher cette douleur au mollet ressentie principalement dans le partie qui relie te,ndon-mollet.merci

forte crampe musculaire au mollet par elilou (invité) (41.98.36.xxx) le 27/02/12 à 11:14:40

salut tout le monde;moi ma douleur a commencé petit à petit ressentie au niveau du mollet droit lorsque on fait les pontes et ça disparaît dans le plat jusqu'à ce que cette douleur m'a piqué dans une fin de parcours (ponte) et m'a obligé de boiter pour finir les 100 M qui restait.donc n'importe quelle course en ponte fait declencher cette douleur au mollet ressentie principalement dans le partie qui relie te,ndon-mollet.merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge