debut en triathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debut en triathlon par nicolas-le-chocolat (invité) (86.197.210.xxx) le 22/09/05 à 19:09:31

salut,

j'ai 20 ans j'ai fait 13 ans de karaté et jen suis à ma 5ieme année de cap en club. Je me débrouille pas mal ya un an j'ai commencer le vélo ça se passé bien tant que je dépasse pas les deux heures après chu mort lol.
breg le triathlon me fait envi c dur et ludique à la fois mais j'ai jamais fait de natation et je ne suis donc pas carrosser pour cette discipline.

est ce trop tard pour commencer?

cordialement

nico le choco

debut en triathlon par oooups!!! (invité) (83.156.45.xxx) le 22/09/05 à 19:30:37

Salut,

Pour la cap tu dois plutot etre "costaud".
En velo si tu ne souhaites pas faire d'Ironman, tu seras sous les deux heures, donc un entrainement "classique" devrait l'faire.

En effet manque la natation, donc si tu nages comme une enclume, et ben va falloir prendre des cours particuliers intensivement, si t'as un niveau basique ( brasse + aisance respiratoire dans l'eau) des cours collectifs + des sceances specifiques ca va le faire.

En tri, le principal c travaillé sa discipline la plus faible....tu sais ce qui te restes à faire.

(Et puis 750m c pas si long en fait....!!! 15 bassin olympique, 30 demi...)


Bon courage

debut en triathlon par pic75 (invité) (213.44.192.xxx) le 22/09/05 à 19:35:38

Et bien en fait ca dépend de quel type de triathlon tu veux faire....si tu ne t'inscrit pas en club tu ne peux que faire les plus courts (en général 500 m de natation, 20 kms de vélo et 5 à pied)et dans ce cas la tu t'en sortiras facilement, il te suffit d'aller un peu à la piscine pour être certain de tenir les 500 m de nage...
et si tu te mets en club, il y a des entrainements natation généralement donc au début un peu dur, mais apres ca irar mieux...
le plus dur les transition, mais de super sensations...

Si ca te fait envie vas y fonce !

debut en triathlon par isa78 (invité) (213.103.92.xxx) le 22/09/05 à 21:03:12

tu peux commencer par le triathlon decouverte
500m natation , 20kms de velo et 5kms de course a pied .
il y en a un a nemours (77) le 2 octobre .
tu ppeux aussi aller sur le site special triathlon ,si je ne me trompe pas onelinetri.com , l'ambiance est super sympa , personne ne se prend au serieux .

debut en triathlon par oooups!!! (invité) (83.156.45.xxx) le 22/09/05 à 21:14:51

T'as aussi: http://www.xtriathlon.com/

debut en triathlon par marie (invité) (82.126.211.xxx) le 23/09/05 à 08:50:58

Salut!
Autre question concernant le triathlon :
pour la partie natation lors de la compétition triathlon faut il nager le crawl, ou est ce qu'on a le choix de nager la brasse. Merci pour une réponse.

debut en triathlon par oooups!!! (invité) (83.156.35.xxx) le 23/09/05 à 09:31:56

Tu peux nager la brasse....mais faut etre bon...

C pour des raisons de securité, sur les tris sprint et CD, le velo est souvent une boucle qui repasse devant le parc à velo. Tu ne peux donc pas traverser la route à pied velo à la main alors que d'autres arrivent à fond la caisse....

Le facteur limitant est la secutité, car le temps imparti de donne en effet les moyens de le faire en brasse "rapide"

debut en triathlon par pic75 (invité) (213.44.192.xxx) le 23/09/05 à 09:43:10

si c'est pour des triathlon découvertes, il n'y a pas de probleme a faire la brasse....bcp de gens la font..

si c'est sur des Courtes distances ouplus long, tu vas vite te retrouver en queue de peloton !!

debut en triathlon par marie (invité) (82.126.195.xxx) le 23/09/05 à 10:10:15

merci pour vos réponses,
c'était en effet pour être tentée de faire un jour un triathlon découverte. Je pratiques surtout la course à pied 3x/semaine, mais également la natation 1x/semaine en complément, qui me fait beaucoup de bien. Je nage brasse, crawl et dos, mais la brasse et le dos étant plus ma spé. Mais rien ne m'enpêchera donc de travailler plus le crawl.
sportivement!

debut en triathlon par pic75 (invité) (213.44.192.xxx) le 23/09/05 à 10:14:41

et rien ne t'empêche d'alterner...
il y en a qui le font en papillon, des fois en dos pour se reposer...
comme ti veux !

debut en triathlon par oooups!!! (invité) (83.156.35.xxx) le 23/09/05 à 10:29:09

Ah oui pour du decouverte, no problemo, tu nages comme tu veux (voir meme comme tu peux!!!).

Integres QUAND MEME une sortie velo dans ton programme(meme à la place d'une sortie càp) et ca le fera.

Le plus surprenant au debut se sont les transitions, ne t'attends pas à retrouver ton style en càp apres le vélo.
Essaies à l'entrainement, tu comprendras ce que je veux dire...!!!

AMUSES TOI LE TRI C XTRA




debut en triathlon par pic75 (invité) (213.44.192.xxx) le 23/09/05 à 10:37:27

100% d'accord Ouuups...
les transitions c'est (pas) top!! que du bohneur...surtout dans les premiers kms...j'adore ca ! !on arrive plus a pédaler, a courir..

debut en triathlon par marie (invité) (82.126.195.xxx) le 23/09/05 à 10:51:10

Ah j'oubliais!
Je suis tentée de faire un tri découverte, car cet été (première quinzaine d'août) j'ai passée mes vacances à Embrun où ils étaient en plein préparatifs pour le triathlon. Etant tous les jours près du plan d'eau pour nager et faire mes sorties footing, j'ai vu pas mal d'athlètes se préparer la semaine avant.
Je me suis dit: je sais courir, nager aussi, le vélo tout le monde sais en faire, alors pourquoi pas.
Je trouve aussi que les sportifs qui pratiquent le triathlon, sont bien physiquement (des beaux mecs!!!) plus musclé du haut du corps que les athlètes de course à pied.
Donc j'attends d'être plus motivée pour m'y lancer

debut en triathlon par pic75 (invité) (213.44.192.xxx) le 23/09/05 à 10:56:07

c'est comme la course et a pied (et autre chose ;-)) quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer ! !

debut en triathlon par oooups!!! (invité) (83.156.35.xxx) le 23/09/05 à 11:14:42


La natation travaille un peu le haut de corps....
Surtout lorsque t'en fais 4 fois par semaine!!!

Le vélo tout le monde sait en faire...(mooouais).

Essais ce WE (si t'as pas de compet) un petit 10Kms velo (30 minutes) enchainement direct (-de 3 min)5 kms en càp (8-9 km/h).
(Perso c'est la transition qui me donne le plus de mal)

J'ai jamais été aussi pressé d'etre à Lundi moi:)

Je suis assez d'accord avec toi les triathletes sont plutot pas mal et les filles sont SPLENDIDES, MAGNIFIQUES, SUPERBES....
(Pic75 t'es d'accord, non???)

debut en triathlon par pic75 (invité) (213.44.192.xxx) le 23/09/05 à 11:19:54

"les filles sont SPLENDIDES, MAGNIFIQUES, SUPERBES....
(Pic75 t'es d'accord, non???) "

euh, comment dire....c'est que OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII tu a entierement raison....Ahoouuuuuuu ! !
;-))))..
faut que j'arrête la ca ne va plus ! !

c'est vrai que les transitions c'est difficile, mais je trouve cela vraiment grisant, enlever la combi -->mettre le casuqe et les chaussures-->enlever les chaussures->mettre les autres et enlever le casque...fouilla ca demande un certain rodage ca...

debut en triathlon par oooups!!! (invité) (83.156.35.xxx) le 23/09/05 à 11:37:52

Moi, ce midi pour me calmer ca va etre 1h45 de PPG.

En general ca me calme bien ca(aaargh)....

T'as aussi le HT qui calme bien, mais au bureau c pas tres discret....

debut en triathlon par marie (invité) (82.126.195.xxx) le 23/09/05 à 11:37:54

Ooooouups!!!
désolé, je cours un semi marathon ce dimanche, mais c'est une bonne idée de faire l'essai vélo+course à pied. Merci pour tes conseils. J'essaierai un dimanche matin.

debut en triathlon par oooups!!! (invité) (83.156.35.xxx) le 23/09/05 à 11:57:33

Super
Bon semi Marie.

Pour les débuts, le tri peut etre/est une activité familiale, les enfants et les conjoints peuvent venir à la piscine, ensuite chacun selon son age enchaine velo ou càp.

J'articule une sortie 2 fois par mois, avec ma compagne, ma fille de 8 ans et mon fils de 3ans comme ca:
-Piscine
-velo "familiale"
et ensuite j'enchaine en càp, ma fille et ma compagne (avec le p'tit gars sur le siege bebe) suivent en velo( pour etre honnete elles sont plutot devant...).
Voila une "demi journée" en famille ludique et sportive.

Avantages en plus: l'apres midi est generalement calme, sans dispute ni cri et le couché se fait TRES FACILEMENT...

debut en triathlon par LOUISE (invité) (217.42.68.xxx) le 08/05/09 à 15:01:47

salut a tous:!!!
moi je suis nageuse et je veux me mettre au tri bon par le passé jai deja couru pas mal mais qd jetais jeune c est a dire 11 ans et la jai 18 ans je me sens assez robuste pr affronter la difficulté du tri donc je cours mais dans un premier temps sur un tapis je suis environ a 12KM/H pdanT 1H pr un temps de passage je fais 25 min sur mon 5 km cest tres mediocre mais cest le debut et puis jfais une vingtaine de kilometres de velo par jour!
quen pensez vous?
et la natation jai du foncié ca cest juste a re entrainer lol
merci davance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge