assimiler une séance d'autre sport à une sortie CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

assimiler une séance d'autre sport à une sortie CAP par gregnalex (invité) le 07/09/03 à 20:08:00

Je pratique le tennis de table à raison d'un entraînement par semaine d'1 heure 30.

Cet entraînement peut-il être assimilé à une séance de résistance douce ou dure de course à pied?

Merci de vos réponses.

assimiler une séance d'autre sport à une sortie CAP par ADRIEN (invité) le 07/09/03 à 20:27:05

Pour ma part je fais du hand et de la natation et en plus de l'athlé , c'est bon tu peux mais pas le meme jour biensur ! Mon pere a 45 Ans il en fais aussi du tennis de table ( il est 40 ) il court et fais de la dance de salon .... enfin bon tu vois on peut tout faire !
@+ bien sportivement
ADRIEN

assimiler une séance d'autre sport à une sortie CAP par Frédéric (invité) le 07/09/03 à 20:43:28

Je ne pense pas que ce soit la même chose.
Pas du tout le même travail musculaire, pas du tout la même sollicitation du système circulatoire et respiratoire. Et pas du tout la même dépense d'énergie. Pour une personne de 70 kg, 90 minutes de tennis de table ont un coût énergétique de ±500 kcal, une heure de course à 12 km/h c'est 900 kcal.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge