Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
anciennes revues running par lere (invité) (82.233.158.xxx) le 23/09/05 à 21:36:16
je pense qu'il serait interessant de mettre à disposition nos anciennes revues de cap dans les salles d'attentes des cabinets médicaux afin de motivés certains patients et faire connaitre que la cap est un bon remède à beaucoup de maux...
au lieu de revues défettistes
anciennes revues running par (invité) (84.100.168.xxx) le 23/09/05 à 21:51:07
Au niveau sanitaire, la marche est beaucoup plus appropriée que la cap, désolais si je m'attaque a un mythe, mais la cap, passée des sceances trés courtes en endurance uniquement, est plutot nefaste pour la santé, il n'y a qu'a voire les nombreux posts sur ce forum pour les gens actuellement blessés...peut etre seraient ils interressés par vos revues?
anciennes revues running par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 23/09/05 à 22:00:34
bonsoir invité
t'as peut être raison.
mais courir que 30 mn lentement par ex, et 1 fois par semaine n'est pas trop néfaste, au contraire, cela fait beaucoup de bien moralement et physiquement.
Il faut faire attention lorsque l'on coure beaucoup plus que cela.
Il y a 50 bonnes raisons de courir (c'était dans le mensuel de jogging internationnal) qui devrait être aussi dans les salles d'attente. Sujet très interressant
toto
anciennes revues running par (invité) (84.100.168.xxx) le 23/09/05 à 22:08:20
oui, une activité modérée, c'est beaucoup mieux qu'une vie trop sédentaire, mais c'est aussis vrai que quand on commence a durcir un peu les entrainements, a viser des chronos ou des longues distance, on se fait plus de mal que de bien physiquement, on abime la mecanique... meme si on se fait plaisir ( moi le premier ).
anciennes revues running par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 23/09/05 à 22:14:12
d'ou l'importance de bonne prépa, de repos, d'étirements... pour diminuer les risques
toto
anciennes revues running par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 23/09/05 à 22:17:06
Les blessures en course ne sont pas une fatalité.
Il y a quelques tiendus ici, mais combien de non tiendus non répertoriés ?
En 28 ans de pratique je n'ai jamais été blessé.
Fred
anciennes revues running par steph87 (invité) (82.121.136.xxx) le 23/09/05 à 22:59:52
C'est sur qu'il vaut mieux picoler ou fumer comme un pompier.
Comme le dit Fred, la blessure n'est pas systématique.
La pratique de n'importe quelle sport expose au blessures eventuelles, ils seraient donc tous néfastes pour la santé ?
De plus à choisir entre une tendinite et une cirrhose, désolé mais je prends la tendinite.
Quand à la marche, à par quand elle est pratiqué avec assiduité en bouffant du kilomètre, elle ne représente que le minimum syndicale d'une activité physique.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge