Progression ou comment franchir un cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression ou comment franchir un cap par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 23/09/05 à 22:30:37

Voila, en parcourant le net, j'ai découvert "les conseils de Philippe Rémond" , qui me laisse perplexe.

Je cite :
"Au départ, pour chaque allure, on se heurte très vite à un temps ou une distance limite ( exemple : 10’ à 15 Kmh ou 20 km à 13 Kmh).
Pour franchir un cap vous devez consacrer un 1/3 de votre temps ou distance d’entraînement à courir à cette vitesse.
Quand vous aurez la capacité d’y consacrer entre la moitié et les 2/3 des vos séances, vous pourrez prétendre avoir passé ce cap. Vous pourrez alors continuer votre progression vers une nouvelle allure."

Donc si je comprends bien, ce conseil va a l'opposé de ce qu on lit souvent, comme S. Cottereau, qui dit qu'il faut consacrer la plus grande partie de son temps en endurance.

Je ne sais plus trop quoi penser ...
Et vous, qu'en pensez vous ?

Progression ou comment franchir un cap par Pernille (membre) (85.81.84.xxx) le 24/09/05 à 14:30:53

ascenseur ...
personne n'a d'avis ?

Progression ou comment franchir un cap par Frédéric (membre) (83.202.62.xxx) le 24/09/05 à 15:10:57

Pernille,
Si on ne court qu'en endurance on aura un rythme régulier mais une vitesse relativement faible (enfin ça dépend des individus) et si on veut ête capable d'aller plus vite il faut en passer par des execrcices de fractionné, pas forcément sur piste, ça peut se faire en pleine nature, selon les sensations, et là on progressera.
Mais il faudra toujours conserver des sorties en endurance qui sont la base de notre sport. Et en progressant, au fil des mois, cette vitesse d'endurance augmentera, ce qui permettra d'encore progresser en fractionnant, etc. Le cercle vertueux est amorcé.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge