Help! Problème de genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Help! Problème de genou par Blondie93 (invité) (82.235.84.xxx) le 24/09/05 à 16:45:15

Je participe aux 20kms de Paris en octobre et depuis une semaine j'ai mal à mon genou gauche,plus précisément sur le côté extérieur du genou. Cette douleur survient quand je cours au bout de 10-15mn d'entrainement. Il y a une légère amélioration quand j'insite sur le talon en courant mais dès que je m'arrête c'est pire!
Ce qui m'inquiète c'est que les 20km sont dans 3 semaines, que je ne veux pas arrêter mon entrainement. Que me conseillez-vous?Quelle protection je peux mettre sur mon genou lors des entrainements (Fractionné et endurance). Je pense aller voir le médecin lundi.

Help! Problème de genou par patrick (invité) (82.251.151.xxx) le 24/09/05 à 18:32:50

La douleur que tu decrit correspond a une tendinite du fascia lata. Douleur exterieur sur le coté du genou qui intervient apres 10 voir 20 mn de course. Si cette douleur s'estompe dés que tu arrete de courir, il y a de grande chance que ce soit ca. Si c'est le cas, arret total pendant un mois kine, glacage, semelle, cherche ce qui a pu la provoquer pour resoudre le probleme. peut etre s'agit t il d'un changement trop brutal de chaussure ou de terrain d'entrainement. En tout cas sache que cette douleur est longue a partir...bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge