sondage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sondage par didier (invité) (84.5.74.xxx) le 25/09/05 à 08:08:45

quel rapport entretener vous avec les gens de l'athletisme dit traditionel que sont les sprinter lanceur sauteur coureur de demifond qui pratique pourtant le meme sport que vous c'est a dire l'athletisme

sondage par gregnalex (invité) (84.5.113.xxx) le 25/09/05 à 09:29:19

Pour ceux qui comme moi ne sont pas en club, aucun rapport! lol

Plus sérieusement, je trouve que le sprinter ne fait presque pas le même sport que nous, de même que le lanceur.

Par contre, je suis toujours très impressionné par les courses de 1500 ou de 3000 ou les athlètes ont l'air de ne pas trop forcer avant le dernier tour alors que le rythme est déjà hallucinant pour le commun des mortels. Comment ne pas être baba de la foulée d'El Guerrouj par exemple.

sondage par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 25/09/05 à 14:10:26

le probleme d athletes pistes et de leurs encadrants(au départ) c est qu ils ont longtemps considéré les coureurs
"hors stade" comme nous comme quantité négligeable et sans interet parce que nous entrainant seuls et/ou avec des résultats "chrono" qui ne sont pas des references mème départementales; Cette attitude sufisante ou méprisante caractérisée par des commentaires idoines a hauteur acATTITUDE sufisance

sondage par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 25/09/05 à 14:21:41

je termine
cette attitude quelquefois méprisante s est trouvée confondue par la quantité de pratiquants qui trouvaient leur bonheur hors "athlétisme en stade" .
la FFA clairement puis certains clubs essayent toujours d' accrocher cette clientèle de mordus qui sont autant de
cotisants qui leur échappent;
Il est malheureusement rare de trouver une section en club yournee vers le loisir ou le " non competition a tout prix" mais ca vient ( ex.à Toulouse)
En ce qui me concerne jamais je ne paierai pour le pass-running que j ai toujours considéré comme un moyen déguisé de te prendre du fric pour... rien ( ou presque) et de te quantifier dans un fichier.

sondage par (invité) (84.5.219.xxx) le 26/09/05 à 12:38:02

hop un petit coup d'ascenceur pour ce post

sondage par Alain (invité) (86.196.17.xxx) le 26/09/05 à 13:30:19

Je viens de la piste et j'aime toujours ça, mais par la force des choses je suis "devenu un coureur hors stade qui pratique toujours la piste" et je le concidére comme de l'athlétisme.
Pour moi, il y a plusieurs catégories de coureurs hors stade (tout en respectant leur choix et leurs performances) :
Il y a ceux qui cherchent la performance.
Ceux qui cherchent le plaisir de courir.
Et dans ceux qui cherchent la performance, il y a ceux qui ont les pieds sur terre et ceux qui croient faire des performances. Dans mon club, j'ai souvent des "conflits d'opinions", car certains "hors-stades" mettent au même niveau une qualification à un France sur route et une qualification à un France sur piste. Et il n'y a pas de comparaisons à faire (voir le tableau de classement de la F.F.A.)
Alain

sondage par didier (invité) (84.6.9.xxx) le 28/09/05 à 13:26:06

encors un tour d'ascenceur

sondage par Vincent 75 (membre) (172.210.213.xxx) le 28/09/05 à 14:23:25

Aucun contact, cela me semble deux mondes différents.

Pourtant je vais sur un stade pour mes séances VMA, mais jamais aux horaires où il y a des clubs d'athlétisme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge