Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Frédéric (membre) (81.67.104.xxx) le 25/09/05 à 12:52:32

Bonjour,
Passage express, comme la course...
Temps humide tôt ce matin mais la pluie a cessé rapidement.
Temps idéal, couvert, 16°, nuageux, vent faible.
Je suis parti avec Nicolas ASM en première vague, en 3'45" au km (pas trop vite avais-je dis à Nico). Au 3e km nous avons rattrapé Marie partie en élite, puis j'ai "perdu Nico" avant de passer la côte au mieux (4'30" le premier km de montée et 4'50" le second), puis relance immédaite, la descente à fond, chaussée quasiment sèche heureusement et toujours ce final pas facile.
Résulat, 1h03' pour un temps escompté vers 1h05/06', sans préparation particulière. Nico arrive en un peu moins d'1h06.
Désolé Marie mais je suis reparti tout de suite, 12 min pour rentrer en train express vers Montparnasse.
Bravo à toutes et à tous.
Fred

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par zouzou (invité) (82.121.50.xxx) le 25/09/05 à 13:08:37

ben dis donc!!!à peine parti que tu es déjà arrivé:-))
as tu vu la côte au moins?
Bravo à toi Fred
Nicolas aussi tu es une flèche---------bravoooooooooooo
bon repos
zouzou

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 25/09/05 à 13:33:52

Beaucoup de monde déjà dans la queue à 9h15. On (avec mon frère) est près des haut parleurs, c’est un peu fort (même si le speaker avec son accent du Sud Ouest est plutôt sympatique ; comment il prononce Helsinki déjà ??).

On part à 10h15, finalement.

Beaucoup de monde aussi tout le long forcément (parfois limite), bon on sait que c’est comme ça Paris Versailles. Je suis surpris quand même, j’ai l’impression d’être autant géné qu’aux 20kms de Paris où l’on part tous ensembles.

Pas super bien sur les 1ers kilomètres (du mal à trouver un rythme régulier avec des kms entre 4'45 et 4'06, le malade!).

Puis la côte que je passe pas trop mal, mais pas très vite (12'15 jusqu'à la fin du faux plat).

Enfin la 2ème partie sur laquelle je me sens mieux, La perspective de l’arrivée pas si loin, ça donne du baume au cœur.
en même temps je sais pas vraiment si je suis aller plus vite (du mal à calculer mes vitesses intermédiaires). j'ai zappé certains panneaux de 6kms
je dirai :
bas des gardes : 5.5
haut des gardes : 7.7
Correct ?

Je finis en 1’14 , soit 3 minutes de moins que mon précédent record, bref c’est cooooooooooooool. Ça prouve qu’avec de l’entraînement ça finit par payer (je commençais à en douter depuis Marvejols Mende -)

Félicitations aux flèches (Fredéric et Nico) et à tout le monde.
Voila, j’espère que tout le monde a pris du plaisir.

P

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par nicolasasm (membre) (83.112.164.xxx) le 25/09/05 à 13:44:32

1 h 05 mn 59 s. Finalement je suis pile poil dans les temps par rapport à mon objectif initial. Impossible de suivre le Fred.
CR détaillé ce soir. J'ai faim et besoin d'une douche.

Vu sur le site de Paris-Versailles à la page résultat : "Les résultats seront disponibles après la course.".... On peut pas avant :-)

NicolasASM

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Frédéric (membre) (81.67.104.xxx) le 25/09/05 à 14:03:06

Bravo à Marie qui termine en 1h09 pour 1h10 prévue, elle doit être dans les 20 premières femmes.
Nico, à l'entrée de l'av. de Paris il y a avait deux gars qui comptaient, ils m'ont annoncé 120e mais évidement au classement réel couru ily aura un décalage, il faut tenir compte des autres coureurs partis derrière dont certains vont courir plu vite.
En tout cas partir en 1ere vague permet de ne pas être gêné, mais l'inconvénient est que dès le sommet de la côte c'est la grande solitude.
Fred

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 25/09/05 à 14:19:29

Waouh les temps que vous avez fait !!! Comme je disais sur mon Texto, Fred : félicitations.
Et un grand bravo aussi à NicoASM !!!

Allez maintenant on veut les photos et le blog, merci:-)

Bises*
Emma

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par ChristopheT (membre) (82.236.88.xxx) le 25/09/05 à 14:37:59

Bravo à Nicolas et surtout à Fred, pour ton chrono super et ton nombre record de participation au Paris Versailles, c'est vraiment impressionnant !!! Moi, ca me lasserait peut etre, de participer autant de fois, quoique... c'est bien aussi de refaire sur autant d'années la meme course.
D'ailleurs, je vous ai vu de très près une fois la ligne d'arrivée franchie, au moment où une femme vous prenait tous les deux en photo. Mais je n'ai pas oser venir vous parler...

Sinon, mon temps est modeste, entre 1h18 et 1h19, mais c'est quand meme mon record, (ancien record à 1h22), donc, ca va, je suis content, bien que j'ai du beaucoup zigzagué presque de bout en bout. Le système de vague permet de fluidifier un peu, mais en fait, l'idéal est vraiment de partir dans les 1ères vagues, ce que je n'ai pas pu faire. Je rejoins ce qui a été dit plus haut, oui, l'entrainement sérieux permet vraiment de faire tomber ses meilleures performances. En tout cas, j'ai tout donné ce matin pour faire un bon chrono.

C'était une belle course quand meme, au départ, au niveau de la Tour Effel, il y avait des danseurs sur une estrade donnaient le rythme pour échauffer ceux qui le voulaient, on n'entendaient plus le speaker de l'organisation. Et puis quelle file d'attente aux toilettes du stade où on se changeaient ! Heureusement que j'avais pas d'envie pressante.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par (invité) (213.245.157.xxx) le 25/09/05 à 15:32:32

fred t'es bien parti pour ta prépa marathon et tes 3mn à grapiller, Bravo ! Bravo à nicolas itou : ) vous avez faits des temps de dingues,... des fois je suis jalouse je voudrais être un garçon (mais un garçon bon en course à pied alors, ou alors Brian Clay le champion de décathlon parce qu'il est pas mal ; ))

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par jgab (membre) (84.5.60.xxx) le 25/09/05 à 15:50:41

Bravo à tous!

Nico tu es en forme après ton record dimanche dernier à Neuilly, tu remets cela à Paris Versailles !!

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Frédéric (membre) (81.67.104.xxx) le 25/09/05 à 15:51:07

La prépa marathon commencera la semaine prochaine, jusque là je n'ai rien fait de spécifique. Prochaine étape, le 9 octobre pour la Ronde des foies gras, 25 km dans les chemins du Gers, en essayant d'être sur le podium comme en 2004.
Puis les 20 km de Paris le 16 octobre.
Pour Paris-Versailles si quelqu'un a une idée pour passer sous les 60 minutes je suis preneur.
Fred

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par fogump (invité) (82.238.19.xxx) le 25/09/05 à 16:01:42

Tout d'abord, félicitations pour vos perfs !
Comme dit dans les posts précédents, pas évident de suivre un tracé et un rythme linéaire...
Je m'adresse à Fred et Nicolas, à quelle heure vous vous êtes placés sur la ligne de départ pour figurer dans la 1ère vague ?
Placé à 9H15, je suis parti à 10H18 exactement...

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par nicolasasm (membre) (83.112.164.xxx) le 25/09/05 à 16:15:08

5 h 40 : Déjà debout alors que le réveil est programmé pour 6 h 30…

7 h 30 : Je quitte la maison sous un ciel nuageux et menaçant.

A 8 h 30 je retrouve Fred, Marie et JP.

Un petit footing pour se dérouiller et on se place en première ligne 1 h avant le départ. Nous serons dans la première vague de coureurs mais nous partirons froid et c’est pas un avantage... en plus j’avais pas de bonnes sensations en trottant.

A quelques minutes du départ les concurrents se soulagent comme ils peuvent coincés dans la foule. Un homme se soulage dans un sac poubelle 50 litres pendant qu’un monsieur tient bien sa compagne au moment où elle vide sa vessie sur le macadam. Il n’y a que la course pour voir un tel spectacle !

A 1 mn du départ je tente de réajuster mes lacets alors que les concurrents s’apprêtent à partir… j’y arrive tout de même.

L’objectif de Fred est 1 h 05 mn ( j’avais prévu 1 h 06 mn ) avec les premiers kms en 4’.

C’est parti et Fred ne traîne pas en passant en 3’40 au premier km puis 3’30 au suivant… On avait dit 4’/km Fred !!! Au deuxième km je suis sur les bases de mon record sur 5 km !!! Même pour un dix bornes je pars trop vite...
Peu à l’aise quand les départs sont rapides, surtout à froid, je laisse Fred filer vers les sommets. Ces deux premiers kms m’ont bien entamé surtout après une grosse semaine d’entraînement.

Je continue à un rythme plus cool ( 4’/km ) et déjà se profile la côte des gardes. J’avale les 2 kms sans mal et n’éprouve aucune difficulté à réaccélérer en arrivant au sommet qui marque aussi la mi-course. Malheureusement je ne suis pas au bout de mes peines et la succession de faux plats dans la forêt de Meudon me cassera les pattes. Heureusement sur les parties plates je suis plus à l’aise de même que dans les descentes :-)

Arrivée à Versailles sur l’avenue de Paris pour encore 1500 m. On tient le bon bout. Je termine avec un autre concurrent qui mettra 1 h 05 mn ( parti 1 mn après moi ).

Bilan : Content du résultat alors que cette course-entraînement intervenait dans ma préparation foncière. Je me suis pas trop rentré dedans. Le départ à fond les manettes m’a quand même bien cassé… tu me le payeras Fred :-)

NicolasASM

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Julos (invité) (82.66.46.xxx) le 25/09/05 à 16:43:39

Trop content : 1H07'20'' alors que l'objectif était "juste" moins d'1H10' et que je sortais de deux semaines de rhume et de gastro... c'est pas de la forfanterie mais encore une fois le plaisir de se dépasser...

Sinon la cote des gardes fait "quand même" bien mal, le dernier raidillon après le faux plat notamment... mais la vue sur une masse de coureurs s'élevant est digne du tour de France ! Descente raide et un peu flippante avec l'humidité et les feuilles mortes, j'ai cru que j'allais y laisser une cheville ou un ligament croisé !

Mes excuses sincères à un coureur que j'ai bousculé en changeant de direction brutalement à la fin du faux plat de la foret de Meudon et bravo à tous...

Julien

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par vincent 75 (membre) (212.195.166.xxx) le 25/09/05 à 16:49:59

Pour une première participation à cette course j'espérais flirter avec les 1h10. C'était un peu trop ambitieux, surtout en ne connaissant pas le parcours.

J'avais prévu d'arriver tôt pour être dans les premières vagues, mais un biberon imprévu m'a retardé d'1/2 heure. J'étais donc avec le gros des coureurs.
Longue attente pour déposer les sacs et départ vers 10H40.

Je pars un peu vite (incorrigible) et me calme vers le 2ème en prévision de cette fameuse côte que ceux qui s'y sont déjà frottés n'évoquent pas sans un tremblement dans la voix. Les allures très hétérogènes et les dépassements font que j'ai du mal à trouver mon rythme.
Merde je croyais qu'on y arrivait plus tôt à la côte des Gardes, mais où est-ce qu'elle est, je suis bien sur la bonne course ? :-) Tout à coup tous les coureurs se précipitent sur la droite car les scouts qui assurent le ravito n'ont des tables que d'un coté. Beau bordel...

Enfin voilà le virage qui annonce le début de la côte. Et là, surprise, près d'un quart des coureurs sont devenus des marcheurs ! Ah mais c’est que je n'avais pas intégré le slalom dans mon entraînement. Je suis environ à 5'30 du km sur cette portion, c'est beaucoup plus lent que ce que j'avais prévu (5'). Au sommet, je me méfie en me demandant s'il n'y aura pas une dernière petite portion pour la bonne bouche. Dommage, il aurait fallut relancer là, comme l’ont fait les habitués Fred et Nico.

Dans la forêt de Meudon, entre le slalom qui continue, les nombreux passages sur les bas côtés et les successions de plats, faux plats et descente, je ne suis toujours pas sur un rythme régulier.

La vilaine petite côte vers le 13ème me casse bien les gambettes mais heureusement l’arrivée est proche et j’arrive à relancer l’allure pour les derniers km.

1h14 finalement. Rodman, dommage que tu n’aies pas pu être là pour que nous nous tirions mutuellement, je suis sûr qu’on aurait fait les 1h10. Content quand même de cette course, même si l’organisation n’était pas la meilleure et si le principe du départ par vague est loin de m’avoir convaincu, surtout pour une course qui n’est pas plate.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par matounet (membre) (82.121.39.xxx) le 25/09/05 à 16:57:33

Pour moi aussi, objectif réussi.

J'ai cru apercevoir nico et fred 20m devant moi sur la ligne de depart (reconnu par rapport aux photos du ww) mais trop loin pour se rapprocher dans une foule deja dense. (si vous etiez bien sur la chaussée de droite, collés près de la bordure centrale).
Je fais un tps de 1h05mn20 avec un copain que je ne lache qu'au dernier km car on avait décider de courir ensemble.

Moins d'1h05 l'année prochaine sans doute ou j'irais vraiment preparé et pour faire un chrono plutot qu'une course a deux.

Bravo aux autres pour leurs chronos et a bientot pour de nouvelles aventures ;)

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par mki (invité) (85.168.32.xxx) le 25/09/05 à 17:00:14

bon pour ma premiere course j'ai fait 1h35 je suis parti vachement plus vite que je ne pensait mais la cote des garde est supe bien passer.
la ou j'ai eu le plus de mal c'est le deux dernier km surtout le faux plats a la fin.
mais sinon c'etait vraiment genial (l'ambience, le monde ect...)
je la referais la prochaine fois

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Sly (invité) (84.4.205.xxx) le 25/09/05 à 17:01:26

Salut,
Pour ma part c'était ma première course sur route (je sais, je ne commence pas par la plus facile...)! : 1h19'03.
Je suis assez content de moi et de mes 3 mois d'entrainements.

Je suis parti vers 10h45, c'etait terrible j'ai zizagué, pietiné, ré-accélerer, doublé les 16km. Mais c'est assez motivant et permet de bien relancer!! La côte des gardes est passée sans probléme, je me suis assez surpris (merci les séances aux buttes au chaumont lors de mon "ancienne carrière" de sprinter..).

Le plus dur fut les étroites routes de la foret de Meudon : j'ai bien compris la leçon, je partirai bcp plus tôt l'an prochain pour éviter tout ce monde.

Voilà voilà.
Moi aussi il me tarde d'avoir les résultats officiels!!.

Sly

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par dp77 (invité) (83.154.171.xxx) le 25/09/05 à 17:08:24

bravo à tous, ma perf est beaucoup plus modeste pour mon premier Paris-Versailles.
Parti vers 10 h 30 assez doucement j'ai eu de bonnes sensations jusqu'au 13 ème kilo où je n'ai fait que remonter . Alors que beaucoup de coureurs marchaient dans la côte, j'ai gardé mon rythme et ma foulée . J'ai pris la peine de me ravitailler à chaque poste et failli m'étaler sur le dernier ravito.( Attention route glissante ! ) Malheureusement au 13 ème km, une vieille douleur que je connais que trop m'a poignardé la cuisse droite.... J'ai "levé le pied" pour me laisser glisser grimaçant sur l'arrivée en 1 h 27' 31'' ( je f'rai mieux la prochaine fois je l'jure !)

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par korma (membre) (82.224.188.xxx) le 25/09/05 à 17:15:58

Bon, PV finit !

Rapidement :

7h15 : levée
7h30 : Petit Dej + douche + etc...
8h15 : Départ pour la tour eiffel
9h00 : Arrivé à la tour eiffel
9h30 : Mise en place dans le SAS (impressionnant, il y a du monde et on sens la chaleur humaine, je n'avais jamais vécu).
10h00 : Départ de l'élite
10h30 pil : Départ

Pour la course : 5,50 au kilomètre tout va bien pour un début. Par contre je ne me sens en pleine forme, petits picottements au coeur (mais rien de facheux). Côte des gardes pénardos, physique mais pas trop dur je trouve par rapport à ce que l'on a pu en dire.

En haut de la côte reprise d'un rythme plus soutenu, il y a trop de monde, impossible de trouver une allure stable pour poursuivre, obligé de doubler et de faire des écarts et des changements de rythmes (le seul bémol à mon gout).

Descente speed, bon rythme, je cherche les gars avec qui je courais partie devant moi, j'en double un ça me donne une bonne motivation, dernier kilomètre, très très longue.

Finish en : 1h33'. Je suis déçu de ma performance (j'étais partie pour 1h25'), cependant je suis super content d'avoir courru cette superbe course, et ça me motive d'avantage pour faire plus la prochaine fois !

Bravo à Marie qui a fait péter le chrono et à ceux qui ont fait des temps de ouf (pour moi) Fred, Nico, ...

Je suis encore plus motivé qu'avant la course ;-) Les vincennus attention pour les fractionnés je me sens en forme, je ne vais pas relacher la pression ! ;-)))

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Frédéric (membre) (81.67.104.xxx) le 25/09/05 à 17:23:04

Oui Matounet c'était bien Nico et moi, nous sommes arrivés vers 9h10. Bon tu as bien couru toi aussi.
Fred

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Kate (membre) (83.192.177.xxx) le 25/09/05 à 17:30:44

C'était le premier !

Lever : 5h30 ! (et oui, j'habite pas à Versailles ;)
Départ : 7h00
Arrivée à Versailles : 8h10 .. le top, je trouve une super place pour garer la voiture (Vive les grosses roues qui montent sur les gros trotoirs ...)
Je suis dans le RER de 8h35. Un petit café et une pause ...

Nous voici sur la ligne de départ ... je passe la ligne à 10h33
Mouai ... j'ai voulu trimbaler mon appareil photo ... qui ballotte ... pas le top !
Un rayon de soleil .. j'ai la pêche ... je suis partie un peu lentement mais je passe la côte des gardes sans problème et celà me booste pour la suite.
Je décide d'accélérer dans la deuxième partie car je veux faire mieux que mes derniers temps de compet et alors que je vise un moins de 1h43 ... je donne le maxi pour la fin (les temps de passage sont de mieux en mieux).
Je finis en 1h34'40. Je suis super contente.
Sensations extras, course sympa, résultats qui ont dépassé mes prévisions (1 mois après une blessure importante, je n'en espérais pas autant).
Excellente journée !

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par dam (invité) (82.123.205.xxx) le 25/09/05 à 17:34:24

Lever à 6 heures du matin
Sur la ligne de départ à 8 h
Départ : 10 h 01
Arrivée : 11 h 27

Morale de l’histoire : cela m’a fait plaisir de courir avec gégé un ami de toujours.

dam

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par yann27140 (invité) (83.199.162.xxx) le 25/09/05 à 18:20:29

Fin de PV
Depart 7H15
Arrivée versailles à 8h25
RER pris à 8h35
Mise en place dans les sas à 9H15
depart à 10h18
Course galére comme jamais je crois je me léve (j'avais la creve ces derniers jours) prend ma température 38,3° mais mon pére est venu de son sud-ouest pour courir ici et je veux l'accompagner pour son 2 eme paris versailles
Nous voila donc sur la ligne de depart
1 er Kilo pour moi en 4'58" je me dis que je suis parti doucement rien d'inquiétant 2eme en 4'39 je me dis je rentre dans le rythme bien puis 3 eme en 5'17 mal au jambes je me dis que je vais galérer longtemps hésite a attendre mon pére parti plus prudement mais non j'ai peur de pas le voir passer . Je passe la cote des gardes au ralenti puis trottine aux alentours de 6 min au kilo.
J'arrive dans le dernier kilo a l'arret je ne vois jamais la fin puis la libération en 1h32'43" loin des objectifs mais bon un peu normal
Mon pére lui termine en 1h45' environ (pas mal pour 70 ans)
Yann

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par jibe (membre) (82.232.52.xxx) le 25/09/05 à 18:24:24

Bravo à tous !

Je ne devais pas etre tres loin de Fred et Nicolas dans le sas, je suis parti en 3eme vague. Départ 4'05" au kilo, 5'20" dans la cote, ... moins dans les descentes.
Un coup de barre au 13eme avec la petite cote, mais heureusement ravitaillement juste après.
Arrivée en un peu moins de 1h08 : je tiens mon objectif et suis ravi !!

JB

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Frédéric (membre) (81.67.104.xxx) le 25/09/05 à 18:36:21

Bravo Jibé, haaaaa la côte du cimetière du 13e km...
Fred

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par dam (invité) (82.123.205.xxx) le 25/09/05 à 18:38:26

Ce Paris Versailles m'a permis de voir comment m'améliorer. Mon objectif dans 1 an : 1 heure !

dam

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par nicolasasm (membre) (83.112.164.xxx) le 25/09/05 à 18:43:02

Les classements sont sur le site.
Scratch : 276/18264
Catégorie : 179/7248

NicolasASM

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Frédéric (membre) (81.67.104.xxx) le 25/09/05 à 18:47:36

Je suis 145e au général et 27e en vétéran 1.
Fred

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Franck94 (invité) (85.168.155.xxx) le 25/09/05 à 18:48:07

C'était mon premier PV également

Bien entendu, je ne connaissais pas la fameuse côte des gardes. Un voisin lors du départ me dit de ne pas m'inquiéter que c'est un faux plat !!!
Qu'en pensez vous ?
Finalement je termine en 1H14, je suis vraiment content, car je ne m'étais pas trop préparé.

Bravo à tous
Franck

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Frédéric (membre) (81.67.104.xxx) le 25/09/05 à 18:55:14

Marie en 1h08'54", tu es 531e au général et 14e femme. Super ! A un de ces soirs au parc de St-Cloud.
Fred

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Pierre92 (invité) (80.170.136.xxx) le 25/09/05 à 18:56:54

Paris Versailles était ma première course il y a 2 ans, donc cette édition avait un petit goût spécial, après une dizaine de semis et 3 marathons.

Une nouvelle fois, le PV a déjoué les caprices de la météo et la pluie annoncée, et nous avons eu un temps idéal.

Globalement, je suis dans mon objectif avec 1h10 et des poussières contre 1h22 il y a 2 ans. Je suis entré dans la queue un peu tard (10h) car j'attendais des amis en retard, mais nous nous sommes laissés "aspirer" sur le côté gauche, ce qui nous a permis de partir dans la vague de 10h20, incroyable! Finalement, beaucoup moins de gêne que je le pensais dans le peloton, avec suffisamment d'espaces pour doubler, y compris dans la descente où j'y suis allé à fond.

Un superbe moment, avec une ambiance bon enfant très différente de celle des semis plus classiques, envahis par les clubs. Juste un regret, le buffet final n'était pas à la hauteur, j'espérais bananes, oranges, cake et autres pains d'épices, nous avons du nous contenter (comme il y a 2 ans) de deux tristes barres de céréales et d'un doigt de chocolat. Tant pis, je reviendrai quand même l'année prochaine.

Un grand merci aux nombreux bénévoles, très chaleureux et attentionnés!

Pierre

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par korma (membre) (82.224.188.xxx) le 25/09/05 à 19:04:26

Fred, je suis impressionné par ton score, j'adore voir des mecs aboutir à des performances qui me font réver ! Bientôt se sera moi (bientôt... dans une autre vie). ;-)

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par chronossine (invité) (82.124.229.xxx) le 25/09/05 à 19:46:06

2ème PV pour ma part avec un chrono de 1h28'04 et une place de 5ème espoir.
Vous savez si il existe un moyen d'avoir le listing de tous les arrivants classés selon leur chrono ?

Peu d'ambiance mais un grand bravo aux Dunes d'espoir et autres associations, vous êtes géniaux! Continuez comme ca .

Félicitations aux autres coureurs!

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par mariedelyon (membre) (86.194.17.xxx) le 25/09/05 à 19:56:16

Merci pout tous ces CR, plus agréables à lire les uns que les autres et bravoooooooooooooo !, vous êtes les meilleurs !
Marie qui vous admire.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par jafangie (invité) (82.224.220.xxx) le 25/09/05 à 20:03:50

Pour ma part objectif 1H30 tps réalisé 1h27m48s.
Je suis très satisfait.
Juste un mauvais passage (700-800m) au 14ème juste après la dernière côte.
Objectif de l'année prochaine 1h20.
En tous cas merci à tous pour vos conseils et @+.
Jafangie

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par virgouniou (membre) (83.156.244.xxx) le 25/09/05 à 20:41:33

ben c'est bien tout ça dites-moi ! :o)
bravo à tous ceux qui ont eu le courage de se lever si tôt !!!!

dis, Nico, un pain au chocolat, ça se paye en combien de secondes, tu crois ???? ;o)

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par nicolasasm (membre) (83.112.164.xxx) le 25/09/05 à 20:48:28

Je sais pas combien ça coute mais j'ai eu plaisir à ne pas le manger seul :-)

NicolasASM

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par manu95 (membre) (213.36.10.xxx) le 25/09/05 à 20:51:36

Bravo les sportifs. J'ai bien pensé à vous ;-)

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par lucho (membre) (83.99.22.xxx) le 25/09/05 à 20:57:40

Bravo à vous tous, vos récits donnent envie de participer.
Lucho.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 25/09/05 à 21:01:40

rien a dire de plus qu'un grand BRAVO à tous.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Nico (invité) (62.35.192.xxx) le 25/09/05 à 21:03:10

apres 35 min a patienter au départ, je suis enfin parti

1H33 plus tard je susi arrivé : j'ai courru tranquillement car je ne conaissais pas le parcours, mais c'est vrai le la cote du cimetière au juste avant le 13eme km elle fait fait un peu du mal aux jambes :) : pas longue mais bien cassante surtout apres les autres cotes qu'on venait de monter.

La dernière ligne droite sur la grande avenue de Versailles à l'air interminable :).

PV m'aura permis de voir que mon accelerometre Polar était vraiment mal qualibrer : moi qui cours habituellement à 4'30 au compteur, et bien c'est plus du 4'40 "réel" : merci Polar :) : va falloir recalibrer tout ça.

Bref même s'il n'y pas une grosse ambiance, que les ravitos sont "dangereux" (et une bonne chute sans gravité une pour le monsieur qui n'a pas voulu ralentir pour attraper sa bouteille d'eau :)), l'attente à l'arrivée pour rendre la puce; la médaille distribuée sns cordon... ; le parcours reste beau et agréable à courrir : ça change des 20km de du semi et du marathon de Paris.

Pour ma part j'en garderai un très bon souvenir.

RDV l'année prochaine pour un chrono de 1h17 :)

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par marie (membre) (141.194.7.xxx) le 25/09/05 à 21:39:59

Journée inoubliable...
Partie dans le box élite aux côtés de Philippe Remond et de Dominique Chauvelier (déjà un grand moment !), je pars trop vite, évidemment...moins de 3'50 au premier kilo, alors que je m'étais fixée 4'10...j'essaie donc de ralentir, histoire de ne pas me mettre dans le rouge.
J'entends bientôt derrière moi 'Allez Marielle'...c'est Fred qui est déjà là..et Nico qui le suit, en me disant qu'il part bcp trop vite...Belle perf quand même Nico à l'arrivée...
Je poursuis donc ma route, en mesurant l'allure, bien épaulée par un copain de mon club, qui a décidé de faire la course avec moi pour sa séance d'endurance active du dimanche (!)...
5° km : 20'40
et on attaque la côte, en 5'20 du 6° au 7°, puis 5'12 du 7° au 8°...cool...l'avantage est qu'en haut on relance tout de suite...pour dérouler jusqu'aà Versailles sans douleur...Bilan 1h08'54" et 14° femme, comme me l'a appris Fred tout à l'heure au téléphone...Fred,merci, j'étais partie une heure en récup sur le Champ de Mars et je n'avais vu les résultats...
Contente donc, on fera mieux l'an prochain !
Bravo Fred pour tes 1h03 c'est grandiose, bravo Nico !
A bientot dans le parc de St cloud...

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Frédéric (membre) (81.67.104.xxx) le 25/09/05 à 21:50:27

Oui tu as bien couru Marie. Si je pouvais partir échauffé sur cette course je serai plus vite en action encore, il doit y avoir moyen de gratter une minute ainsi, et avec une préparation spécfique, courir juste en un peu moins de 60 minutes.
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de sas préférentiel.
Pour les 20 km de Paris je ne sais pas encore quel temps, vers 1h18 je pense. Le véritable objectif de cette fin 2005 étant le marathon de La Rochelle, 2h48.
Fred

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par korma (membre) (82.224.188.xxx) le 25/09/05 à 22:02:50

@Jibe : Tu as bien cartonné, c'est super ça dis donc !

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Jerome (membre) (80.170.32.xxx) le 25/09/05 à 22:09:24

Bravo Marie, Nicolas et Fred (tu vas cartonner en V1) pour vos perfs.

Bonnes recup.

Jerome

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Delphine (membre) (84.99.23.xxx) le 25/09/05 à 22:12:55

Super! Bravo à tous et toutes! Quel que soit votre temps, vous avez bien couru!
Bonne récup!

Delphine

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Mimi75 (invité) (82.120.73.xxx) le 25/09/05 à 22:19:50

Bravo à tous et surtout à Marie. Quel chrono ! Félicitations.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Cecilia (invité) (84.101.126.xxx) le 25/09/05 à 22:24:07

Bonjour
Alors pour moi, ce n'etait pas tres bien passe au niveau du temps, mais je me suis amuser quand meme. Je suis parti trop vite donc j'avais un petit crampe apres la 2eme km et j'ai du ralentir beaucoup. A Issy c'etait passé et j'ai pu monter la cote comme prevu. J'etais tres contente a ce moment la. POur arriver au 8 km j'avais mis 52 min. Pour moi j'etais dans les temps pour arriver a 1h35 mais le 13eme km m'a completement tuer. j'etais mort!!!. Heureusement il y avait plein de gens sympa qui m'a encourager et j'ai continuer doucement et je suis arrive a 1h45. 10 min de plus que j'avais prevu mais bon..je ne pensait pas que ca aller etre aussi dur et je suis contente meme si je n'ai pas fait se que je pensait faire. C'est pour la prochaine fois.
Felicitations a vous tous qui a fait cette course.
Bon nuit. Je pense que je vais bien dormir en tous cas.
Cecilia

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 25/09/05 à 22:32:12

ADMIRATIVE!!!!!!!
je suis admirative de vous qui avez fait cette magnifique course ,ceux que j'ai la chance de connaître (jean luc ,nicolas ,korma ,fred ( notre coach perso à nous les nenettes,duduche ,vincent 75)et des autres ......
l'année prochaine ,c'est décidé , PV fera partie de mes objectifs .Vous m'avez vraiment donné envie.
Martine 11

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Olivier17 (invité) (82.239.72.xxx) le 25/09/05 à 22:35:28

Bonsoir à tous,

Ce Paris-Versailles constituait ma toute 1ère course (et ce post mon 1er sur ce super forum). Pas d'entrainement depuis 1 an 1/2 hormis des sorties dominicales trop irrégulières. J'ai quand même pu m'étalonner dimanche dernier avec 12km en 1H15 sans trop tirer sur la bête, mais sans côte...
Du coup, je visais pas mieux qu'un 1H45 et 6'20 au km.

Finalement terminé en 1h38 (départ à 10h23), avec un début tranquille pendant je me suis fait 'enrhumer'jusqu'au pied de la cote des Gardes ;))
Parti plutôt prudent en respectant grosso modo les temps prévu (pour la fréquence cardiaque, c'était pas trop ça par contre avec du 90% FCM), le fameux mur tant redouté passait finalement relativement bien, même si on trouve ça long quand on connaît pas !

Les 10km passés, je jette un oeil au chrono : 1h04, je me sens bien et augmente le rythme.
Ca va bien jusqu'au 15ème km et là des début de crampes au mollet m'empêchent d'accélerer pensant en avoir un peu sous le pieds.
Finalement, les 500 derniers m sont durs durs et fallait pas que l'arrivée soit beaucoup plus loin, bien que j'ai trouvé un peu loin du chateau après coup.

C'est un résultat bien modeste mais j'espère que cette première expérience va m'encourager à reprendre un vrai entrainement.

Ayant plaisir à vous lire, j'espère ne pas avoir endormi avec ce long récit ;)


Olivier

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 25/09/05 à 22:37:56

idem pour moi Martine
avec un temps beaucoup moins honorable mais une envie de connaitre l'ambiance des courses

bravo Mesdames et Messieurs

toto

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par bobybowling (invité) (82.123.20.xxx) le 25/09/05 à 22:39:11

C'etait mon tout premier P-V, toute premiere course en fait, sympa le parcours...pas beaucoup de public dommage.

Je suis arrivé au stade vers les 8h30.
J'ai fait la bataille des depots de sacs puis celle des chiottes.
Je me suis echauffé autour du tit stade, quelques etirements.
Sur les lieux du depart pour 10h00 et je suis parti dans la fournée de 10h20 environ.

Je trouve qu'on se marchait pas trop dessus dans l'ensemble.
Ze Côtes des Gardes est passée mieux que ce que j'avais imaginé, c'etait dur quand même mais c'est passé.
La tite côte vers la fin etait vraiment bien raide et j'ai eu vraiment du mal.
Mais entre les 2 c'etait plutot bien.
Encore 1300m et pouf c'est l'arrivée!!!
Un peu bétail l'arrivée non?

En tout ça me fait 1h38'51 je m'etais dit entre 1h30 et 1h45 donc c'est bien surtout que j'etais malade ces derniers temps et que je n'ai fait que 2 sorties d'1h en 2 semaines.
Je signe pour la prochaine edition et je ferai mieux :)

Bravo à toutes et à tous

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par richard95 (invité) (83.157.164.xxx) le 25/09/05 à 22:39:21

Bonsoir à toutes et tous,

Je vous félicite tous ou presque, mais en particulier les sans grade, les inconnus (es) les anonymes les derniers, les modestes, les gras du bide, les ventres mou du peloton

A bas les m'as tu vu, les prétentieux , les je sais tout et encore plus, raz le bol des mêmes,qui se prétendent ceci ou cela et qui vous donnent modestement des temps que les plus nombreux d'entres nous n'osent même pas rêver!!

Alors je dis ce que je pense sur un forum de course à pieds où je pense que la première vertue du coureur à pieds reste la "MODESTIE" et le respect des moins performant!

C'EST MON COUP DE GUEULE DU JOUR !!

je pense que j'y reviendrais, pour avoir votre avis à tous...

Richard95

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 25/09/05 à 22:49:30

Bonsoir Richard

Chacun n'est pas logé a la même enseigne, il y a des lièvres (et tant mieux, cela fait réver) et des tortues (présent!).
Et que chacun soit fier de son temps par rapport à ses ambitions et ses moyens.

toto

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Mimi75 (invité) (82.120.73.xxx) le 25/09/05 à 22:51:40

Zen Richard95 . Pourquoi les "bons" n'auraient pas le droit de donner leur super chrono ? Moi au contraire je suis admirative car derrière ces bons chronos il y a beaucopu de travail.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Vavavoom (invité) (82.236.5.xxx) le 26/09/05 à 00:08:46

A Richard95, rien que pour t'embêter ;-)
1h03'14" soit 8è V2 sur 2384
Je n'ai pas envie de modérer ma satisfaction. D'autant que mes méthodes d'entraînement sont plutôt critiquées dans mon entourage.
Au fait, quelqu'un sait-il comment afficher les totalité du classement ?
A+
Yannick

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 26/09/05 à 00:11:52

Hello, bravo à tou(te)s, les conditions météo et l'organisation étaient idéales.
Je termine en 1h22 (je gratte 5' par rapport à la dernière PV).
Prochaine course : Odysséa (5k à Vincennes) avec une future adepte de notre confrérie.
Puis Marathon de Venise, 23 octobre.
Bonne récup'.
;-)
Jidé

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Frédéric (membre) (82.123.229.xxx) le 26/09/05 à 00:12:35

Bravo Vavavoooom.
Il n'y a pas pour l'instant de classement complet consultable par ordre d'arrivée, ou par catégorie, peut-être que ça va venir.
Fred
(Pssst, tes méthodes, c'est quoi ?)

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 26/09/05 à 05:41:21

Bravo à tous, j'aurais bien aimé être des vôtres.
Vous avez tous réalisé de bonnes perfs, ça promet pour la suite.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Zébulonne (invité) (193.247.130.xxx) le 26/09/05 à 07:46:11

Coucou,

Oui, vraiment chouette comme course! J'y suis allée tranquille vu que j'avais encore un peu mal aux tibias : 1h22. J'aurais pu faire mieux mais bon, j'ai préféré rester RAISONNABLE (ça m'arrive parfois ;o). 189/3048 en femme.

Fred, impression quant à la fameuse côte des Gardes : ce n'est pas tant la pente sur 2km que j'ai trouvé difficile à gérer mais plutôt le faux-plat montant qui suivait. Le p'tit becquet de la côte du cimetière assez casse-pattes ;o)

Chouette impression en tous cas!

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par rodman (membre) (84.103.227.xxx) le 26/09/05 à 08:43:20

Hello a tous,
Objectif: 1h10 (on avait prevu de se retrouver au depart avec Vincent 75 pour se motiver!)
Temps réalisé: 1h36.... sur une jambe!
Ca m apprendra a faire des sceances d entrainement trop dur! En effet, jeudi je me suis claqué la cuisse gauche!
Je ne sais pas exactement de quoi il s agit: pas de douleur au repos mais une impossibilité a courir normalement (ca lance dans la cuisse).
Premier kilo en 7' alors que je pensais tourner en 4'20 jusqu aupied de la bosse.
Que c est long...
Bien que je trouve que ca fait un peu frimeur, j ai decidé de prendre mon tel avec oreillette: et bien je ne l ai pas regretter car je m ennuyais ferme et forcement j etais decu (ma copine au bout du fil me remontait le moral).
Enfin la cote: c est le seul endroit ou j etais bien. La ou tt le monde ou presque marchait (j etais parti a 10h45)je me sentais bien (est ce du a des pas plus courts ne sollicitant pas trop la cuisse????) entre 5'30 et 6'au kilo.
Apres j ai deroulé jusque Versailles en profitant du paysage...

Moralité: que c est long une course lorsque l on est "blessé"!

Message @ Vincent 75: l'année prochaine rdv en forme pr 1h10 ou moins!!!!

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 26/09/05 à 08:54:15

Reprenant la course de puis 5 mois et ayant une méga crève, j'ai décidé d'y aller mollo au moins jusqu'après la côte. Bilan: 1h17 sans me déchirer et en profitant de tous les beaux endroits de ce parcours. Bref rien que du bonheur. L'année prochaine c'est sûr je vais faire 1h10 ! (mon record 1h07).

Ma femme qui reprend également et qui n'a pas fait de compète depuis 6 ans a fait 2h03 les doigts dans le nez. Je suis fier d'elle !

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par diba (invité) (82.227.108.xxx) le 26/09/05 à 09:06:05

Pour mon retour à la compétition je voulais une course que je n'avais jamais faite et mon entreprise participant au PV je m'y étais inscrit.

Quel plaisir de retrouver l'ambiance du départ... Un plaisir de courte durée pour moi car il aura fallu 4 kilomètres au PV pour m'envoyer faire un tour chez les " pas tiendus" avec un genou gauche ne supportant plus de courir.

Il ne reste plus qu'a patienter... encore

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par duduche (invité) (82.233.234.xxx) le 26/09/05 à 09:08:08

Bravo à tous,merci à fred qui à lancer le sujet...Moi un peu déçu, prévu moins 1h20, parti en 3éme vague, 1é km 4"33,bien jusqu'au 6é km 27"18, la côte attaqué trop vite,enfin temps 1h23mn58s, général 6363/18264,catégorie V1 1889/4698,séxe 6102/15206. merci pour les encouragements. rendez-vous au 20km de Paris. je serai mieux .(j'espére)

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Vavavoom (invité) (82.236.5.xxx) le 26/09/05 à 09:27:39

A Frédéric
Merci du compliment et de ta question.
Bravo aussi pour ton chrono, même si je sais que tu vaux mieux.
Pour faire simple, mes "méthodes" :
* Pour un total de 85k par sem, 4 séances lourdes plutôt que 6 séances raisonnables
* Grosse séance le samedi => sortie longue du dimanche courue "sur la fatigue"
* Quasiment pas d'allure footing : même l'échauffement et la récup se font en endurance (voire proche vitesse marathon quand il reste un peu d'énergie)
* Fractionnés faits à donf. EX 8x1000 : beaucoup les font à allure 10k ; je les fais 10" en dessous (je finis la langue par terre, bien entendu !)
* sauf obligations perso ou blessure, pas de "quinzaine de récup" => je ne connais pas la notion de "début" ou "fin de saison"
Projet actuel : constatant les progrè sur 10k et semi pendant la période "entraînement marathon", je suis en train d'essayer de maintenir ce type d'entraînement sur toute l'année :-}}}
Et toi, des astuces perso ?
Yannick

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par mimi (invité) (193.248.67.xxx) le 26/09/05 à 09:33:13

Bonjour à tous et toutes,

En ce qui me concerne, c'était une 1ère !!! la côte des gardes un souvenir, on m'en avait parlé mais il est vrai qu'elle est un peu raide.
Je cours d'ordinaire en solo mais j'ai énormément apprécié ce mouvement de troupes !
Mon temps doit avoisiner - de 2 heures !!! je pense que je dois certainement mieux faire. à 2006 !

Mimi.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 26/09/05 à 09:34:03

Ouaaouh Vavavoom !

Je faisais tout ça quand j'avais 30 ans !

Tu dois être en pré-retraite pour pouvoir encaisser un tel entraînement ! (LOL!)

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par poulpe (invité) (212.234.59.xxx) le 26/09/05 à 09:42:10

Salut,

Pas eu de réponse à ma question. alors j'insiste:

A quel km commence la côte des gardes?

J'avais compris que le 6ème km était tout en bas (au virage), mais j'ai pris mon chrono, et ça me parait pas possible (ce serait trop rapide).

Merci!!

P

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par mimi (invité) (193.248.67.xxx) le 26/09/05 à 09:42:28

ah t'es pas sympa. et en plus je suis loin d'être en pré-retraite !
et pour ton info : je cours ttes les deux semaines et 10 kms en plus ! alors tu vois c'est pas mal du tout !! rires
mais je vais regarder et calculer mon temps car j'aimerai me perfectionner avec d'être une vétérante régime 3.
salut à toi
dis moi t'as fait combien toi ?
Mimi

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 26/09/05 à 09:46:14

@mimi mon poste était adressé à @vavavoom !

J'ai fait 1h17 et ma femme a fait 2h03. Vous vous êtes certainement croisées !

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Rocco du 91 (invité) (81.249.215.xxx) le 26/09/05 à 09:52:27

Ce Paris Versailles fut ma toute premiere course, et vraiment j'ai adoré, superbe ambiance, bon parcours, organisation ...

J'ai fait 1h27m... je sais pas si c'est bien mais moi je suis content et j'ai pris du plaisir donc c'est le principal, l'anneé prochaine en 1h17 c'est vraiment possible, sinon je me suis inscrit au 20km de Paris.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Vincent 75 (membre) (172.210.40.xxx) le 26/09/05 à 09:52:57

Voilà les résultats officiels. 1h 13mn 23s
1325/18264 au général et 817/7248 en SH

@rodman je ne savais pas que tu courais quand même. Est-ce bien raisonnable ?

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par mimi (invité) (193.248.67.xxx) le 26/09/05 à 09:54:28

Didin,

Je surfe également pour une 1ère sur ce site de discussion !
dis moi ta femme elle court régulièrement et avez vous fait ensemble ce parcours pour l'entrainement ?
en ts les cas, bravo pour ton tps et celui de ta femme.
je dis tjs l'essentiel est de participer. a 40 ans, je regarde ma ptite médaille avec une certaine fierté !

Mimi

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 26/09/05 à 10:17:10

Mimi,

Tu peux être fière de ta médaille car c'est loin d'être une course facile ! Bravo !

Non on a pas fait le parcours à l'entraînement car on le connaît pour l'avoir fait plusieurs fois.

Ma femme a repris (comme moi) l'entraînement depuis le mois de mai et maintenant elle peut s'entraîner 4 fois par semaine car nos 2 enfants vont à l'école!

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 26/09/05 à 10:58:34

Tout d'abord félicitations à tous les membres du forum ayant participé (les avions mais aussi les autres).

j'y étais aussi pour la première fois. Au final un temps modeste de 1h30, mais une course très sympa et la satisfaction d'avoir bien géré ma course, de pas être cuit et de pouvoir recommencer les entrainements avec le club ce soir.

I'll be back :-)

Je suis parti à 10h50. Avec le recul je me dis que j'ai autant slalomé qu'aux 20 km de Paris l'an dernier.
Bien sur ce type de départ par vagues fait partie de la course mais bon..

Arrivé dans la côte des gardes, je prend le temps de me retourner pour visualiser le panorama :-)

Ensuite y a la descente et des relances à blocccccccccc
(génial mais attention aux feuilles mortes glissantes). J'arrive à la côte du cimetiere. Je me contorsionne pour éviter de justesse un panneau au sol (caché par monsieur michu devant moi) et hop ca remonte (impressionnant vu du bas cette marée humaine souffrante dans ce mur, de quoi vous couper les pattes :-) )

je slalome, passe sur le trottoir applaudi un gars qui poussait une handicapée en fauteuil dans cette sacré côte
Bravo!

c presque fini

A l'arrivée, je suis pris dans l'embouteillage incroyable (au passage y parait que nos ptits scouts forts serviables relèvent les marques de baskets=> super étude marketing ma foi)

une course à faire que je conseille à tous. Le parcours en forêt est génial (du fartleck). Reste juste à arriver de bonne heure pour partir plus tôt

Prochaine course 10km de paris centre :-)

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par (invité) (193.48.163.xxx) le 26/09/05 à 11:02:02

Bonjour,
ce que j'ai regretté fortement à cette course est qu'on ne peux pas s'échauffer !!! Arrivée sur les lieux à 9h20, je me suis mise dans la foule du départ et suis partie à 10h30. Partir à froid n'est pas dans mes habitudes. Je suis un vrai diésel et pour ce genre de course je m'échauffe habituellement 30mn avec étirements. Bref, le départ n'est pas top.
temps 1h27mn20s. Je ne suis pas décue. J'ai bien géré la côte.
Ce que j'ai trouvé difficile est les 2 derniers km en faux plat montant. J'en pouvait plus. J'ai fait explosé le cardio !
Je ne sais pas comment j'ai encore pu sprinter aux 300 derniers mètres. Bref, en tout cas je ne ressens aucune fatigue et aucune douleur musculaire.
Mon classement :
41/1036 en VF1
426/3048 femmes
Félicitation à tous !
Marino

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 26/09/05 à 11:03:38

Bonjour,

Très bien tous ces CR. Dans l'ensemble vous vous êtes fait plaisir et c'est là le plus important.
Petit message de bonne récupération à Rodman. En effet quand on est blessé c'est très dur. Là il va falloir faire un bon break. Bon courage.

Delphine

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 26/09/05 à 11:31:08

Su le site
www.maindruphoto.com
certaines des photos prises à l'arrivée sont déjà en ligne.

Fred

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 26/09/05 à 11:36:37

Par contre la commande en ligne ne peut pas encore se faire car tous les fichiers images ne sont pas encore répertoriés, il faudra patienter sans doute jusqu'à mardi matin.
Fred

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 26/09/05 à 11:40:29

Qu'importe le temps pourvu qu'on ait l'ivresse...
Depuis hier je suis blindé d'endorphines, c'est vraiment trop trop bon mais ça agit sans doute comme une drogue, gare à la crise de manque.
Est ce possible de rester en permanence dans cette état de commatage béat et indolent de l'aprés course ? A base de course tous les we ?

Julien (désormais accro aux bonnes drogues du corps)

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par VMA relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 26/09/05 à 12:04:45

1h13'48" pour moi, mon premier Paris-Versailles à cause de l'annulation de l'édition 2004.

Je suis parti dans les 1000 derniers à la louche.

Non seulement, j'ai attendu près d'une heure de pouvoir partir (je ne vous raconte pas les jambes coupées en m'élançant) mais en plus j'ai passé mon temps à doubler sur les bas côtés, à dire "pardon" pour pouvoir passer entre 2 personnes (j'ai prononcé ce mot un nombre incalculable de fois). Sans compter les fois, inévitables, où j'ai bousculé des gens qui n'avaient rien demandé, bien involontairement.

Et même parfois, on est tout simplement bloqué par plusieurs personnes qui courent de front et qu'il faut rapidement relancer pour ne pas effriter ta moyenne.

Mais je n'oublie pas l'autocritique, je suis parti beaucoup trop vite avec 7'35" sur les 2 premiers kilos. Résultat, la côte des gardes m'a fait plus mal que prévu et j'ai terminé à la niaque.

Moi qui voulait perfer, je suis déçu, mais il fallait s'y attendre. A moins de partir dans les premières vagues, difficile d'établir son record sur cette distance. D'autant que je trouve le parcours exigeant et pas vraiemnt roulant (pas très beau non plus, mais c'est autre chose...).

Bref, la leçon est retenue pour les 20 kilomètres de Paris (pas de départ par vagues, c'est déjà ça). Je pars soft (9 minutes sur les 2 premiers kilos minimum) et j'essaie de bien me placer au départ.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Emma Peel (membre) (194.133.14.xxx) le 26/09/05 à 12:05:32

Oui, le plan d'attaque est simple : tu fais 3 ou 4 entrainements par semaine, tu privilégies les allures seuil et te savoure ta chimie interne à fond;-)

Sans blague, je ne suis jamais autant défoncée par les B-endorphines que lorsque je fais du seuil !

Emma

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Thomas (invité) (81.249.122.xxx) le 26/09/05 à 12:29:05

Bravo à tous,

Pour ma part j'ai fait 1h16... en plein dans mes objectifs puisque je voulais faire entre 1h15 et 1h20. Par contre je me suis tordu la cheville lundi dernier et ca m'a pas mal gene : mollet en feu au 5eme km, sans doute pour compensé la cheville fragile... puis dans la cote ca se transforme en mal de genou et en TFL aujourd'hui.

J'avais poster il y a qq semaines a propos de mon plan de remise en forme. Merci Marie pour tes conseils meme si je n'ai pas pu les suivre :( Je n'ai finalement pu faire que 2 footing long (15km) et deux footing court (10km) à cause de ma cheville.

Bref je suis content pour une reprise

Thomas

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par mimi (invité) (193.248.182.xxx) le 26/09/05 à 13:34:57

Brj,

je viens de recueillir mon temps pour le PV : 1 h 41 mm pour une adepte dominicale (1ère fois que je fais 16 kms)
qu'en pensez-vous ?
question pour les pro : comment je calcule mon tps au km ?

merci et bonne j à tous(tes)
sportivement
Mimi

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Thomas (invité) (81.249.122.xxx) le 26/09/05 à 13:41:03

C'est difficile à dire si ton temps est bon ou pas...
si tu es contente de ta course, que tu as eu des bonnes sensations c'est le principal!

pour ton temps au km ca te donne 6'10 en moyenne. Ca ne veut pas forcement dire gd chose au PV a cause des montees et des descentes :)
Thomas

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par mimi (invité) (193.248.182.xxx) le 26/09/05 à 13:47:10

Merci Thomas.
OUi j'étais hyper contente de cette course et des sensations formidables et ce grand partage surtout (j'étais venue seule).
Mais comme tu dis ça ne veut pas dire grand chose, mais comment peux t-on se juger objectivement et y a t-il des façons plus pro d'aborder le sujet ?

merci
Mimi

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par pyorg (invité) (159.50.101.xxx) le 26/09/05 à 14:06:02

Salut tout le monde,

Pour moi aussi c'était la première course.
J'ai fait l'entrainement Reebook "finir la course" en préparation et j'étais donc partie pour finir en 2h et quelques. Résultat 1h28min. Donc je suis super heureux.

C'est pas mal de savoir ce que l'on vaut pour avoir une référence.

Je pense que comme tout le monde, j'ai vraiment souffert sur les deux dernières petites montées. J'ai commencé à avoir de nouveaux des sensations à 2km de la fin. Par contre la côte des gardes c'est passé plutôt bien.

Pour le reste j'ai trouvé l'ambience sympa (j'ai bien aimé les tibétins qui avait du mal dans les montées ;-))).

C'était un rêve d'enfant car j'ai vécu à Versailles puis à Paris. Je l'ai fait et cela m'a mis en appétit pour d'autres courses.

A l'année prochaine j'espère
Pyorg

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par poulpe (invité) (217.109.143.xxx) le 26/09/05 à 14:08:03

Mimi,
Tu peux voir ton classement par rapport à ta catégorie sur le site de Paris-Versailles. C'est une façon "objective" de situer ton temps, ta performance.
P

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par LINDA (membre) (83.114.12.xxx) le 26/09/05 à 14:12:36

Bonjour,

Grand bravo à tous, un peu de l'avis à Richard quand on lit les chrono, au début des CR...vrai que ça impressionne mais que ça fait peur aussi !!!J'avoue que si j'avais fait ce PV j'aurai mis plus d'1h30..là, je me serais sentie "petite" à écrire mon CR !!
Mais je pense que c'est avant tout un gros travail de préparation physique et d'expériance et ce, à chaque niveau donc effectivement de ce fait tout le monde est à encourager.

Je félicite au passage Korma qui progresse de façon fulgurante, et tout ceux pour qui s'était leur 1ère course.

Encore Bravo et merci pour vos CR

LINDA

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Marino (invité) (193.48.163.xxx) le 26/09/05 à 16:35:03

Erreur de ma part ! que Dieu me pardonne !!!
C'est 141/1038 en VF1, et pas 41/1038....
A tchao !
Marino

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par lucho (membre) (80.90.55.xxx) le 26/09/05 à 16:43:43

Quelqu'un a-t-il rencontré Zébulonne sur Paris-Versailles ? Elle était apparemment fatiguée la semaine passée, a-t-elle fait l'impasse sur la course ?

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 26/09/05 à 16:55:42

Je ne l'ai pas vue (hélas…) mais elle a couru en 1h22 (voir son récit quelque part plus haut).
Fred

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Vavavoom (invité) (82.236.5.xxx) le 26/09/05 à 18:32:11

@didin19
non, pas encore en pré-retraite ;-) mais un petit mi-temps donc largement le temps de m'entraîner.
A 30 ans je travaillais (beaucoup) plus, je ne courais pas (sauf après les filles) et ma diététique était basée sur vodka-orange (pour la circulation) et Camel (pour le souffle)...
Moralité : à 30 ans buvez ! A 50, éliminez !

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 26/09/05 à 18:59:46

Bonne formule Vavavoom !

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 26/09/05 à 19:21:22

Bonsoir à tous,

j'ai récupéré tout le classement complet de P-V sous forme EXCEL, avec les classements par catégories, généraux, les temps... (c'est un peu long à faire !!!) s'il y en a que celà intéresse me donner vos email, je vous enverrais celà demain (si pas trop de demandes, sinon étalé sur 2 jours...)

BM

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par chronossine (invité) (82.124.238.xxx) le 26/09/05 à 19:25:00

Bonjour
Je les veux bien , si ca ne te dérange pas.

Voici mon mail:
s.lebris@laposte.net

Merci beaucoup.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Julos (invité) (82.66.46.xxx) le 26/09/05 à 20:04:37

Je veux bien aussi :
julbilatoire@yahoo.fr

merci d'avance (quel boulot !!)

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Kate (membre) (83.192.188.xxx) le 26/09/05 à 20:55:03

Je veux bien aussi
kate60@hotmail.fr
Merci d'avance

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par shepfriend (membre) (83.192.188.xxx) le 26/09/05 à 21:03:24

Premier PV aussi : course mal négociée sur le kilométrage : habitué des Semi je crois que j'ai oublié d'accélérer avant la fin : du coup arrivé pas trop fatigué mais pas très bon chrono : 1h22

Promis, l'année prochaine j'oublierai pas l'aspect stratégique de la course.

Shepfriend

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par olive12 (invité) (83.114.206.xxx) le 26/09/05 à 21:25:48

Donc je disais, pour moi Paris versailles 2005 sera et restera toujours dans ma mémoire la première d'une longue série de course (la prochaine --> le 20 KM de PAris, puis le semi, marthon etc...). EN fait, il y a un j'ai commencé à courir pour perdre une dizaine de kilos. Je detestais courir avant et j'y ai pris goût. J'ai finalement perdu 18 kilos et suis maintenant totalement svelte. Des potes que je me suis fais en courant m'ont un peu forcé à venir dimanche. Croyez le si vous voulez, j'ai fini devant eux en 1h14 !! Je suis super heureux, vive la course à pied et à bientôt sur les autres épreuves. Bravo à vous tous !

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 26/09/05 à 22:45:05

ça me revient: je crois qu'il disait "Helssimeuki" le speaker du départ...

P

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Toto (invité) (82.224.236.xxx) le 27/09/05 à 07:00:09

Salut BM,
Je veux bien ton fichier.
zeppelinw@hotmail.fr

merci

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par pyorg (invité) (159.50.101.xxx) le 27/09/05 à 09:27:54

Bonjour BM,

Je suis intéressé aussi par le fichier.
En te remerciant d'avance,

Pyorg

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Gébédé (invité) (80.9.14.xxx) le 27/09/05 à 09:32:27

59 ans. Un an de pratique du footing (max : 2 fois/semaine).Mon premier PV. La première fois en fait que j'accroche un dossard à mon maillot. Temps : 2 heures 5 minutes. Merci aux membres de ce forum qui accueillent si gentiment les débutants et sans qui je ne me serais pas inscrit.
Je voudrais augmenter ma vitesse de 8 à 9 km/heure. Est-ce que celà est possible sachant que je ne veux courir qu'en endurance ? Si je passe de 85 à 80 kilos , combien vais-je gagner en vitesse ?

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par poulpe (invité) (212.234.59.xxx) le 27/09/05 à 09:40:10

Gébédé, le sujet de la performance par rapport au poids a été abordé sous plusieurs posts, par exemple celui ci:

www.courseapied.net/forum/msg/8880.htm

P

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par marie (membre) (141.194.5.xxx) le 27/09/05 à 09:57:29

BM,

ça m'intéresse également de recevoir ton fichier....
Je crois que tu vas avoir bcp de succès !!!
Par avance merci beaucoup,
Marie.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/09/05 à 10:05:35

Gébédé : vous en êtes à presque 8km/h sur votre 1er PV.
Si vous désirez passer à 9km/h, même en pratiquant uniquement des sorties en endurance, l'objectif est modeste et atteignable. En perdant 5 à 10 kgs, c'est quasiment gagné.
(PS : selon votre formulation, j'avais d'abord compris que vous désiriez passer de 8 à 16 ou 17 km/h... Là, faut pas révêr...).

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par satolas (invité) (213.223.237.xxx) le 27/09/05 à 10:35:46

Pour ce qui on vu stade 2 dimanche soir...
Quelqu'un aurait il enregistré les 10s consacrées au
paris-versailles? Parce que pendant plus de 7s (c'est a dire pratiquement les 3/4 du reportages!) on y voit mon pote fabrice partit de la 3eme vague avec sa tunique rouge et grise doubler tout le monde pour se diriger vers
un chrono de 57 min!
A noter que sur le site, ils auraient pu comptabiliser les chronos "réels".
Bravo "Fabrice de Nice" . On attend ton recit avec impatience !!

++
Satolas

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Christophe (invité) (159.50.203.xxx) le 27/09/05 à 11:26:27

Salut,

Pour moi premiere participation , arrivée à 08h35 devant la ligne.
Départ dans la deuxième Vague.
6km ! 23'45
côte des gardes : 10' (moins effrayante que je le croyais).
Ensuite même tempo jusqu'à l'arrivée. Sauf la terrible côte du cimetière au KM13, celle ci m'a fait vraiment tès mal.
Temps final : 1h06'17s , je suis content pour une première.

L'année prochaine je vise moins d'une 1h05.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par REVE (invité) (83.154.6.xxx) le 28/09/05 à 11:07:00

EN 2003 1H43 , EN 2005 1H36 je suis deçu de progresser que de 7mn ;Ma moyenne en FC a ete de 95%; VITESSE moyenne 9.2KM . J'ai 3 ans de cap , 45ans AI JE ENCORE UNE MARGE DE PROGRESSION ?
HERVE

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/09/05 à 11:44:45

HERVE, vous avez certainement une belle marge de progression. Ce forum grouille de plans, de conseils en tous genres et d'exemples de progressions encourageants.
Reste à savoir si vous pouvez consacrer assez de temps à un véritable entraînement. J'en sais quelque chose, pour avoir arrêté de participer à PV il y a 6 ans, faute de temps, du fait d'un rythme de travail devenu harassant
Pour réaliser 1H15 en 1998 à 51 ans, je devais courir au moins 4 fois par semaines 2 mois avant PV, et 2 ou 3 fois le reste de l'année, en pratiquant tous types de sortie comme prévu.
Alors, pas de miracle, il faut pouvoir "bosser" sa CAP pour progresser, surtout quand on dispose de moyens physiques ordinaires.

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/09/05 à 11:47:36

C'est encore moi, HERVE.
J'ai mis 8 ans à passer de 1H23 (mon premier PV couru après 2 ans de CAP) à 1H15. Ca rend les dernières minutes dures à gratter...

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Wahou (invité) (195.68.50.xxx) le 28/09/05 à 11:50:54

C'est encore plus incroyable à votre âge, Montaigne. Mon père est né la même année que vous et je l'ai déjà inscrit dans une maison de retraite...

Paris-Versailles, vous y étiez, c'est à vous, racontez... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/09/05 à 12:19:46

Ca m'étonne un peu, N, que votre père n'ait pas eu le temps de vous mettre dans une maison de NeuNeus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge