avis sur mon 10 km que je viens de faire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis sur mon 10 km que je viens de faire par pierrot (invité) (85.164.210.xxx) le 25/09/05 à 15:16:02

Salut a tous,

je viens de courir mon premier 10 km ce matin. C'etait une course autour de bergen en norvege tres sympa...en Norvege!!!!
mon temps a ete de 49'50 et j'ai regarde grace a mon polar ma fc cardiaque moyenne, qui est de 193!!!!!!!!!! de temsps en temps j'etais a 198. voila j'ai 24 et je mentraine depuis environ 1 mois et demi...
quelqun a une explication pour cette fc?????????

merci

Pierrot

avis sur mon 10 km que je viens de faire par pierrot (invité) (85.164.210.xxx) le 25/09/05 à 15:41:59

oui encore quelques explications.
Je sais, j'ai un emeteurpolar non code et il se peut quil y ai eut des interferance. ceci dit je regarde mes puls et c t plutot regulier, aux alentours de 190. jave pas les yeux rive dessus me j'en suis sur.

avis sur mon 10 km que je viens de faire par pierrot (invité) (85.164.210.xxx) le 25/09/05 à 17:05:05

alors personne?

avis sur mon 10 km que je viens de faire par Atchoum (invité) (81.251.151.xxx) le 25/09/05 à 17:12:01

Trop de monde courre avec un cardio et les ondes doivent se brouiller entre elles, enfin c'est que j'espère pour toi!!?? Sinon arrêtes la CAP...

avis sur mon 10 km que je viens de faire par Rémi (membre) (86.192.48.xxx) le 25/09/05 à 17:40:26

Tu avais l'impression de te donner pour faire un bon temps ou tu penses en avoir gardé sous le pied?
Un 10 km peut se courir autour de 92% voire 95% de la FCM. Si ta FCM est de 203 (pas impossible) courir à 95% te mène à 193.
C'est ton temps qui t'inquiète?

avis sur mon 10 km que je viens de faire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/09/05 à 17:42:56

ptet un peu extrême comme réponse, d'autant plus qu'il y pas mal de coureurs ici qui on commencé en alternant marche et allure d'escargot pour pas que leur cardio s'affole . Avec le cardio ça embrouille parfois plus que sans. pour la première course mieux vaut la faire sans cardio pour se concentrer sur ses sensations. Tu te sentais comment ? limite ? à bout de souffle ? tranquille ? c'est déjà un bon indicateur car quand on est en résistance dure, pas besoin de le vérifier sur un cardio, ça se sent très bien.

avis sur mon 10 km que je viens de faire par pierrot (invité) (85.164.210.xxx) le 25/09/05 à 18:50:28

Bon et bin franchement je me suis senti pas trop mal. Enfin jeveux dire que bien sur je me suis donne mais j'etais pas completement KO. De plus ma frequence cardiaque n'a pas effectue de pic,enfin je ne pense pas. Disons que je me suis juste servidu cardio histoire de voir. Personnelement je pense que ma fcm doit etre de 203 ou aux alentours car je ne vois pas comment j'aurai pu faire pour maintenir une f cardiaque comme ca sur 1o km! encore une fois j'etais pas completement mort. enfin cla reste un peu bizarre quand meme. Et je ne crois pas que mon cardio a fait des siennes. qu'en pensez vous?

avis sur mon 10 km que je viens de faire par pierrot (invité) (85.164.210.xxx) le 25/09/05 à 18:53:29

De plus ce n'est pas mon temps qui m'inquietes mais plutot cette frequence cardique moyenne tres elevee!

avis sur mon 10 km que je viens de faire par Rémi (membre) (86.196.78.xxx) le 25/09/05 à 19:00:43

Difficile de te répondre. Brinouille n'a pas forcément tort en disant que ma réponse est un peu extrème. Seulement je ne vois pas trop quoi d'autre te dire. Si tu ne penses pas que ton cardio t'ait joué des tours tu étais donc probablement à ces FC. Ta FCM est peut être un peu supérieur à 203 (m'enfin si c'est le cas ça doit pas être de beaucoup). Par rapport à ce qu'à dit brinouille sur le cardio il me semble (-en te lisant) que tu n'as pas fait ta course en fonction du cardio mais que tu as constaté certaines infos qui t'ont étonnées (et même après la course puisque tu parles de ta moyenne de FC).
Mais qu'est ce qui t'embête le plus la dedans? Tu as peur pour ta santé, tu es déçu?

avis sur mon 10 km que je viens de faire par pierrot (invité) (85.164.210.xxx) le 25/09/05 à 19:06:28

Non je ne suis pas particulierement decu, je vois juste qu'ilme reste de la marge pour progresser. de plus je ne me suis pas senti a l'extreme nonplus .c'etait juste unquestionnement car je trouvai ces valeurs elevee.

pierre

avis sur mon 10 km que je viens de faire par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/09/05 à 07:43:27

c'est la réponse d'Atchoum que je qualifiais d'extrême. : )

j'ai couru mon premier 6 km avec un cardio et l'idée de rester à 95% max de ma FCM théorique (185), au 4ème km j'étais à 185, j'ai eu un peu la frousse, je me suis ptet m^me un peu freiné de peur de pas finir, et j'ai fait le sprint final à 196 puls. J'imagine donc ma FCM plus autour de 200. Bref le cardio est assez imprécis sur des petites courses ou tu dois aller vite si tu n'a pas ta FCM réelle . Du coup la parisienne je l'ai fait sans rien avec pour seule limite les miennes et finalement j'ai fait un bien meilleur temps.

avis sur mon 10 km que je viens de faire par liline (invité) (195.221.65.xxx) le 26/09/05 à 09:26:26

Je ne pense pas que cette fréquence élevée soit vraiment inquiétante. J'ai moi même 24 ans également et mon dernier 10kms de la semaine dernière je l'ai couru à 196 pulsations de moyenne. Ma FC max est 208 et 196 = 94% de 208, courir un 10kms à 94% de la FCmax reste normal. C'est juste que ta FC max doit être supérieure à 200.

avis sur mon 10 km que je viens de faire par pierrot (invité) (85.164.210.xxx) le 26/09/05 à 10:24:18

Merci a tous pour vos reponses qui m'ont plutot rassure!Bon dans l'histoire je retiens plusieurs chose.

1-tout d'abord j'ai encore sacrement de boulot a faire niveau entrainement mais ca je le savais deja hihihi.

2-Ma frequence cardiaque maximale je l'evaluerai aux alentours de 204. Ce qui n'est donc pas impossible.

Merci a tous ceux qui m'ont repondu, c'est sympa

Pierre

avis sur mon 10 km que je viens de faire par vincent_34 (invité) (195.6.126.xxx) le 26/09/05 à 11:15:43

Salut Pierrot,

J'ai 33 ans et ma FCmax testée en Labo est de 212 ! La règle 220-ton age est une régression qui masque les écarts entre les individus !
Si tu veux t'entrainer correctement tu dois connaitre ta FCmax réelle et ne pas te contenter d'en faire une évaluation approximative. Pour cela il faut aller passer un test d'effort en labo et sur tapis roulant!!! Important : surtout pas sur vélo !

Sinon je cours avec un cardio non codé et je n'ai jamais de problème même en compêt. sauf parfois sur la ligne de départ où on est tout esquiché.

Bonne continuation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge