pfff la chasse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pfff la chasse par herve (invité) (172.186.148.xxx) le 26/09/05 à 10:09:08

et oui ce week end pour 90% des departements français c'etais l'ouverture de la chasse, pfff, j'ai rien contre sauf que je me suis fais jeter comme un malpropre sur mes chemins habituel d'entrainement, on va encore dire que les chasseurs on mal reputation, pour moi ça confirme!!
alors attention aux fusils!!!

pfff la chasse par Steph (invité) (83.154.119.xxx) le 26/09/05 à 10:18:44

Bilan de la semaine dernière dans l'Aude : un aigle circaète abattu, en soins intensifs à la clinique vétérinaire de la réserve de Sigean, et un retraité de 65 ans (lui n'aura plus jamais besoin de soins) abattu par un ancien GENDARME à la retraite, le protrait d'une certaine France, finissante je l'espère.

pfff la chasse par pic75 (invité) (62.34.159.xxx) le 26/09/05 à 10:23:08

Bon,
Moi ce we, tour de VTT et paf je casse ma chaine...et pas de matériel de réparation pour la chaîne...et bien c'est un chasseur qui m'a remorqué...
pour une fois sympa le chasseur et content de le voir ! !

pfff la chasse par Steph (invité) (83.154.119.xxx) le 26/09/05 à 10:25:06

Un remorquage contre 1 mort, le diffréentiel reste largement défavorable, je suis pour l'interdiction pure et simple de la chasse sauf dans les propriétés privées.

pfff la chasse par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 26/09/05 à 10:26:12

C'est l’ourse Cannelle qui va être contente !

Mais les chasseurs ne sont pas des viandards. Ils contrôlent les espèces (y a plus que des lapins, des sangliers & de chevreuils !) et ils sont les seuls à entretenir les sous bois. ça donne le droit de tuer n'est ce pas !

Je me suis fait tirer dessus par des chasseurs. Je suis donc définitivement contre la chasse et en désaccord total avec la majorité des chasseurs.

pfff la chasse par pierrot (invité) (85.164.210.xxx) le 26/09/05 à 10:29:31

Bin c'est tjs pareil il y a le bon et le mauvais chasseur, le bon chasseur il.............. Non serieusement on est tous d'accord pour dire que franchement c'est super dangereux tout ca. Chacun sa passion mais y a des passions plus connes que d'autres qui devrait etre interdite. Les coureurs que nous sommes rique - t -on de tuer un chasseur en courant dans la foret par megarde???????

pfff la chasse par hayabusa (invité) (82.126.205.xxx) le 26/09/05 à 10:30:11

il ta pas touché j'espere O_o

pfff la chasse par Steph (invité) (83.154.119.xxx) le 26/09/05 à 10:31:33

Et le pire c'est qu'ils ne représentent pas un vivier électoral très important ! J'espère qu'un jour un gouvernement responsable se donnera pour mission l'interdiction de la chasse, la plupart des gens serait pour en plus !

pfff la chasse par didin19 (membre) (81.80.97.xxx) le 26/09/05 à 10:32:17

Non mais c'était juste à côté.

Je courais avec ma femme dans un endroit découvert et honnêtement on ne pouvait pas nous confondre avec des sangliers.

pfff la chasse par Steph (invité) (83.154.119.xxx) le 26/09/05 à 10:39:35

Le tout est de bien connaître les zones de battue, et de changer de parcours.

pfff la chasse par Pastropvite (invité) (217.167.180.xxx) le 26/09/05 à 11:08:56

Bonjour,

Je vois que le sujet revient...

Aller faire un tour sur ce post :
http://www.courseapied.net/forum/msg/17071.htm

pfff la chasse par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 26/09/05 à 14:55:01

Pour Steph,

Sympa de ne vouloir autoriser la chasse que dans les propriétés privées. Pour ton information, les chasseurs ont déjà le droit d'entrer et de chasser sur les propriétés privées avoir à demander le droit du propriétaire. J'habite sur une propriété de 8 hectares, infestée de chasseurs en ce moment et je me fait regarder en biais quand je cours chez moi!!

pfff la chasse par Steph (invité) (83.155.56.xxx) le 26/09/05 à 15:00:49

Mais qui a pu leur donner tant de droits ? C'est incroyable !

pfff la chasse par Vévé (invité) (212.11.24.xxx) le 26/09/05 à 16:04:59

sans vouloir prendre partie, il faut aussi regarder les autres points de vue : les chasseurs sont responsables de la faune sauvage en france, vis à vis de la loi : si des sangliers labourent le champs d'un agriculteur, ce sont les chasseurs qui indemnisent l'agriculteur, etc... Ils sont responsables de la régulation des espèces (par exemple, s'assurer que le nombre de chevreuils reste constant).
La raison pour laquelle les associations communales de chasseurs ont le droit de chasse sur toutes les propriétés de moins de 23 ha (de mémoire) est qu'autrement ils ne pourraient pas assumer ces responsabilités (comment gerer une population de chevreuil, si on accede qu'à 30% de l'habitat)
On peut en penser ce qu'on veut, mais il est injuste de ne considerer que leur droits, ils ont des devoirs en contrepartie. Et si on voulait interdire la chasse - ce qui serait tout de même une marque d'intolérance assez nette - au jeu de demander l'interdiction de ce qui nous dérange, les chasseurs pourraient eux réclamer l'interdiction des promeneurs en forêt, etc... c'est sans fin). De plus sans chasseurs, il faudra être prêt à payer pour que l'état remplisse ce rôle (par exemple, rendre la fréquentation des forêts publiques payantes).
Encore une fois, je respecte toutes les opinions sur ce sujet et mon propos est juste de montrer qu'il peut y avoir des opinions differentes. Désolé pour ce long post.

pfff la chasse par Thierry aime Maria (membre) (194.250.98.xxx) le 26/09/05 à 16:15:19

Je ne suis à priori pas trop pour les chasseurs, mais je dois avouer que l'intervention de "Vévé" est nette et sans bavures !!

Il a tout dit et le reste n'est que palabres entre les pro et les anti chasse.

Thierry
Le mari de Maria

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge