decollement du menisque interne, je souffre !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

decollement du menisque interne, je souffre !!! par philou (invité) (194.250.177.xxx) le 26/09/05 à 10:33:12

J'ai mal depuis 2 mois aux genoux droit et gauche suite à des travaux dans ma maison (position accroupie).
Je ne peux plus courir depuis , j'ai également fait une IRM et on m'a décelé une légère lésion et décollement du ménisque interne.
Cela fait maintenant 2 mois que je n'ai pas chaussé les baskets pour une bonne petite sortie.
Combien de temps faut-il encore attendre?
Que dois je faire ?
Pitié, donnez moi des conseils !!!

decollement du menisque interne, je souffre !!! par liloops06 (invité) (84.103.225.xxx) le 18/06/06 à 19:37:21

je me suis fais aussi un decollment du menisuqe a l effort au genou gauche on ma dit de stopper le sport ! je commence le kyné lundi pour massage et musculation du genou on va voir ce que sa donne ....lmais moi sans sport je ne vis pas il me faut la piscine mais meme sa j ai trop mal apres comme si j avais un bleu a l interieur du genou ....
j essaie de te tenir au courant

courage

decollement du menisque interne, je souffre !!! par Colimaçon (membre) (82.234.4.xxx) le 19/06/06 à 00:19:35

Désolé de t'efrayer mais pour mon cas, le repos n'a rien apporté, ni les anti inflammatoires, ni le kiné ni les infiltrations. Une petite arthroscopie et là, c'était réglé. Tu recours 2 mois après tranquillou.

Bon courage.

decollement du menisque interne, je souffre !!! par Eva... (invité) (212.103.5.xxx) le 19/06/06 à 08:11:20

Bonjour,
Quel type de douleur avez vous eu pour une lésion du menisque ? Je m'inquiète car depuis le marathon de paris j'ai de plus en plus mal au genou droit, sur la face externe... je continue de courir et préparer des compétitions mais c'est de pire en pire, j'ai beaucoup de mal à plier le genou normallement...

Merci pour vos réponses
Eva...

decollement du menisque interne, je souffre !!! par Kriko (invité) (145.64.134.xxx) le 19/06/06 à 11:15:52

N'étant pas médecin j'aurai du mal à faire une réponse précise, mais juste une mise en garde: faites gaffe aux genoux, c'est fragile ces machins là.
Un ami avec qui j'ai fait pas mal de montagne avait eu des problèmes de genoux quand il avait une trentaine d'années. Diagnostic incertain des médecins, douleur intermitente, il a continué le sport. 2 ou 3 ans plus tard, des blocages de genou, et le verdict tombe: des bouts de menisques qui se baladent, et ce qui reste en place bien abîmé. Arthroscopie, on lui a enlevé une bonne partie de son menisque. là, soulagement, tout allait bien, plus de problèmes de genou, il s'en est donné, entre la course et la montagne. Problème, le menisque, ça ne sert pas que à rien, c'est un amortisseur. Bilan, 12 ou 13 ans après, des points d'arthrose dans le genou, et en ce qui concerne le sport, il a du arrêter pendant plus d'un an complètement (à part la piscine), et a repris depuis, mais "beaucoup moins" (il ne peut en particulier plus faire les mêmes bambées en montagne) et avec toujours la douleur.
Je ne veux pas dire que votre cas peut ressembler au sien, juste vous dire de faire gaffe, il ne faut pas essayer de reprendre trop vite et faire n'importe quoi avec ses genoux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge