TFL et piscine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL et piscine par Thomas (invité) (81.249.122.xxx) le 26/09/05 à 12:17:50

Salut,

Suite au paris versailles j'ai mal au genoux. Je diagnostique une TFL... (douleur sur l'exterieur du genou, plus particulierement pendant et apres avoir descendu les escaliers)
Est il possible, mauvais, recommendé d'aller à la piscine ?
A partir de combien de temps cela est-il possible ?

Thomas

TFL et piscine par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 26/09/05 à 12:27:38

Salut Thomas,
Tu peux faire de la natation sans forcer mais PAS DE BRASSE!

Si tu penses que c'est juste à cause d'hier, je te dirais de glacer, faire une pause (même en natation) et de reprendre la natation la semaine prochaine. Si ça perdure, va vois un doc et ne laisse pas trainer.

Bon courage

Delphine

TFL et piscine par Thomas (invité) (81.249.122.xxx) le 26/09/05 à 13:46:16

Salut Delphine,

Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne la glasse. C'est juste un anti douleur qui ne soigne en rien la tendidnite. Ca risque celon moi juste de tromper le corps et de lui faire croire qu'il n'y a rien a soigner... Je prefere ne rien faire (repos + boire de l'eau).

Sinon je pense aller faire une "revision" chez l'osteo bientot pour eviter que ca recommence... et que je vais suivre ton conseil pour la piscine :-)

Thomas

TFL et piscine par DocB (membre) (145.232.254.xxx) le 26/09/05 à 13:50:15

Le corps est une machine plutot dynamique et une "révision" ne se fait pas juste comme si on allait changer une pièce de voiture...

Par contre la glasse contribue à couper un cercle vicieux d'inflammation, et permet en plus un effet antalgique, donc plutot bénéfique...libre à toi de ne pas l'utiliser!

Sportivement, DocB

TFL et piscine par Manu75 (membre) (217.109.194.xxx) le 26/09/05 à 14:07:10

@Delphine : Tu dis "pas de brasse" uniquement par rapport au pb de Thomas ?
Je vais moi aussi me remettre un peu à la natation, je ne suis pas blessé mais je ressens une certaine fatigue et je voudrais remplacer certaines séances d'endurance par de la natation. Je ne sais pas trop quelles nages pratiquer ? Toutes en alternance ?

TFL et piscine par oooups!!! (invité) (83.156.46.xxx) le 26/09/05 à 14:55:30

Bonjour,

Vite fait:
La brasse est la nage demandant le + d'effort aux jambes, puisqu'elles propulsent.
En crawl (par exemple) les jambes propulsent peu, mais équilibre, ce sont les bras qui "tirent".

Mais bon pour en savoir plus sur la natation:
http://www.chez.com/nager/technique/elements_techniques.htm

Bonne lecture

TFL et piscine par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 26/09/05 à 16:02:33

Arg malheureuse que je suis! Je m'exprime comme un cheval mais ne court pas aussi vite!!! Donc je repends..mais DocB a bien dit.
La glace ce n'est pas pour guérir..c'est juste pour diminuerle processus d'inflammation, le temps d'aller à la guérson. Autre "remède": l'argile verte.

Autre confirmation appuyée pau Oooooooups :o) La brasse est à éviter en cas de problèmes aux genoux.

Delphine

TFL et piscine par Thomas (invité) (82.120.54.xxx) le 26/09/05 à 16:40:00

DocB : Qu'est ce que le cercle vicieux d'inflammation?
J'ai essayé de faire quelques recherches sur google... sans succès.

Thomas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge