améliorer mes performances sur un 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

améliorer mes performances sur un 10 km par kari (invité) (62.23.34.xxx) le 26/09/05 à 15:19:03

Bonjour à tous,

Cela fait 1 an que je cours à raison de 2 à 3 fois par semaine. Cette année je me suis inscrite dans un club et je viens de faire mon premier 10 km en 56'11 (j'ai 34 ans). Le lundi, ns pratiquons la PPG et le mercredi les fractionnés (j'aime bcp moins).Je cherche à améliorer mon temps pr viser un 50'dans un premier temps.Merci de vos conseils car j'envisage de faire d'autres foulées.

améliorer mes performances sur un 10 km par Atchoum (invité) (83.113.201.xxx) le 26/09/05 à 16:47:22

Salut Kari, je ne suis pas un expert mais je pense t'apporter quelques conseils que ton coach en club t'auras surement déjà dit, enfin je l'espére??!!
Pour améliorer un chrono, il faut gagner de la vitesse, et être capable de la garder sur de longue distances. Pour cela le 30/30 est excellent!! Il suffit de se donner à fond pendant 30'', de trotter pendant 30'' et ainsi de suite...sur 10 répétition environ et ce une fois par semaine. Pour garder la vitesse que tu aurs gagné sur cette exercice, il te faudra investir dans un cardio-fréquencemètre (30€ chez décathlon), et faire des répétition genre 3*12' à 85% de ta FCmax (qu'il te faut connaître). Aprés tu devras faire dela piste sur des fractionné long (1000,2000,3000) et court (200,300,400,800)avec ta vitesse de course. Le mieux et de commencer ta semaine par la scéance de seuil (avec le cardio), te reposer le lendemain, faire tascéance de fractionner long, te reposer le lendemain, faire ta scéance de fractionner court, te reposer le lendemain et si tu es encore motivée et par trop courbaturé, faire une sortie jogging pour te décrasser tranquillou et apprécier le paysage...Voilà ce que je ferai à ta place, mais tu devrai demander conseil à ton coach ou tes amis du club. bon courage.

améliorer mes performances sur un 10 km par Rémi (membre) (86.196.8.xxx) le 26/09/05 à 16:58:27

Atchoum si je récapitule ce que tu donnes ça fait une séance au seuil, une de fractionné court et un de fractionné long par semaine. Je trouve que ça fait un peu lourd pour quelqu'un qui ne court que depuis un an et que ça manque d'endurance (même pour un 10). Une séance d'endurance par semaine me semble quand même nécessaire. Avec une séance de résistance douce et une alternance de fractionné court et long.

améliorer mes performances sur un 10 km par Isidor (invité) (83.156.8.xxx) le 26/09/05 à 18:58:16

@KARI
tu t'es inscrite dans un club avec un entraineur donc tu dois avoir confiance en ce dernier(sinon change d'entraineur) ,si tu as des questions pose les lui,je suppose qu'il t'a fait faire un test vma (??)etc....
il commence a te connaitre .
sinon je ne vois pas l'interet d'etre en club

améliorer mes performances sur un 10 km par kari (invité) (62.23.34.xxx) le 27/09/05 à 15:35:27

Bonjour,

Merci à ts pour vos conseils.
Pr le dernier message, je répondrai que oui, je fais confiance au club (on n'a pas d'entraîneur attitré : celui ou celle qui ns entraîne st des gens comme ns qui pratiquent la CAP. De plus, les niveaux st ts différents et il/elle n'a pas spécialementt le tps de s'occuper de mon cas. Ce n'est pas tt à fait un club mais plutôt un genre d'association mais l'idéal c'est de bosser pr s'améliorer et ma motivation est t ce qui compte.

Merci et bye

améliorer mes performances sur un 10 km par kari (invité) (62.23.34.xxx) le 27/09/05 à 15:35:31

Bonjour,

Merci à ts pour vos conseils.
Pr le dernier message, je répondrai que oui, je fais confiance au club (on n'a pas d'entraîneur attitré : celui ou celle qui ns entraîne st des gens comme ns qui pratiquent la CAP. De plus, les niveaux st ts différents et il/elle n'a pas spécialementt le tps de s'occuper de mon cas. Ce n'est pas tt à fait un club mais plutôt un genre d'association mais l'idéal c'est de bosser pr s'améliorer et ma motivation est t ce qui compte.

Merci et bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge