mal aux jambes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal aux jambes par olivier (invité) (82.234.212.xxx) le 26/09/05 à 18:22:45

bonjour à tous

Je viens de faire le paris versailles , sans problème jusqu'au 12 eme kilomètre et brusquement gros coup de fatigue, trés mal aux jambes avec quand du mal à finir. Quelque conseils sont les bienvenus. merci

mal aux jambes par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 26/09/05 à 23:13:35

Salut Olivier

Quand j'ai mal aux jambes : étirements, massage à l'huile d'arnica en autres

toto

mal aux jambes par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 27/09/05 à 13:37:28

Avoir un entrainement adapté à l'epreuve que tu envisages, travailler ton endurance, boire suffisamment pendant l'epreuve du moins a tous les ravitaillements pour une course de 20km, tu es peut etre parti sur un rythme trop soutenu au depart et tu as grillé tes reserves....il faut aussi respecter un certain delai entre ton dernier repas et la course 3 ou 4 h, cela peut venir d'un coup de chaleur aussi, d'une mauvaise alimentation generale et aussi pendant la course..., il faut aussi manger correctement et judicieusement en fonction de la course que tu vas faire, feculents la veille ou le petit matin pour avoir un stock de glycogene qui t'aidera a finir l'epreuve... il y a plein de raisons a ce petit coup de pompe en voici qq unes. cordialement.

mal aux jambes par oooups!!! (invité) (83.156.45.xxx) le 27/09/05 à 13:56:21

Tout à fait d'accord avec Titoune sauf sur 1 point concernant l'alimentation:

Les feculents (je prefere hydrates de carbone à indexe glycemique faible) ne doivent pas etre consommé que la veille, mais durant les 4 jours precedent une epreuve.
Et oui, sur l'alimentation aussi il faut y aller progressivement et l'assimilation ne peut se faire qu'en une nuit...

mal aux jambes par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 27/09/05 à 14:20:35

tout à fait mais je n'en ai pas parlé car je n'avais pas le temps, il est trés bon même pendant les trois premiers jours de la semaine de ne pas manger de féculent et s'abstiendre a un entrainement en intensité puis a partir du jeudi faire de bon repos glucidiques et courir plus cool, de cette facon dans un prmeier temps ton organisme va puiser dans ces reserves glycogene et en fin de semaine il va les reconstituer voire les doubler ce qui sera tres benefique pour une course longue, semi ou marathon, c'est en qq sorte le principe du regime dissocié scandinave...amitiés sportives.

mal aux jambes par oooups!!! (invité) (83.156.45.xxx) le 27/09/05 à 14:30:47

PARFAIT

ET A FAIRE

cf message titoune ci dessus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge