semi/fc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi/fc par JO (invité)

fc repos 56.fc maxi 181.apres avoir un programme pour un semi(endurance,seuil vma)je stagne au niveau perf.en effet,apres 3 kms,je suis deja à 170pul/mn pour une vitesse moyenne de 10 km/h.resultat semi en 2h09 et grosse decption.votre avis pour amlioré ça.je cours 3 à 4 fois par semaine depuis 18 mois

semi/fc par Frédéric (invité) le 08/09/03 à 14:10:49

Tu pars trop rapidement, tu es déjà à 94% de ta FCM dès le 3e km, ça ne métonne pas que tu ne tiennes pas. Prends au moins 15 minutes pour t'échauffer en commençant lentement (150 maxi).
En quoi consiste ton entraînement ?
Fred

semi/fc par Eric (invité) le 08/09/03 à 14:23:48

J'ai les mêmes fréquences (repos et maxi).
Ta fréquence au repos est assez basse, du coup 170 çà fait beaucoup après 3kms sauf si tu pars trop rapidement. Quelles fréquences as-tu en endurance? Tu vas peut-être trop vite pour ton niveau à l'entraînement. Pour ma part, je fais 120-130.
Je pense qu'il y a qqchose à revoir dans ta préparation. Tu dois pouvoir améliorer tes temps en course avec des FC moins élevées.
A titre d'idée, je fais le semi à une moyenne de 160 pour 1H26'mais difficile de généraliser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge