les semelles : beaucoup de réglages nécessaires pour les cas difficiles ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les semelles : beaucoup de réglages nécessaires pour les cas difficiles ? par brinouille (membre) (82.123.26.xxx) le 27/09/05 à 13:34:48

Salut à tous : )
je résume :
-port de semelles pour tendinite achiléenne et aponévrosite plantaire.
-bilan podologique : petite assymétrie de course, un pied qui finit sa course un peu rentré et la voute plantaire qui s'affaisse
-semmellesdéjà corrigées 1 fois pour plus de soutien voute plantaire
-je ne peux pas passer les 12 km/h et les 50 mn, passé ce cap, ça refait mal.
-j'ai fait un essai ce matin, j'ai remplacé mes mizuno universelles habituelles par mes anciennes nike pour pied légèrement pronateur, avec les semelles bien sûr.
-evidemment les genoux aimaient moyen, mais plutôt à gauche, et oh grande surprise, quelques douleurs supprimées au pied droit surtout à l'astragale
Croyez vous que mon podologue va me prendre pour une dingue si j'y retourne avec ces impressions ? est ce une science suffisament exacte pour corriger à ce point les individus de travers ou est ce que je fantasme ?

les semelles : beaucoup de réglages nécessaires pour les cas difficiles ? par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 27/09/05 à 15:51:09

Moi j'y suis retourné deux fois avant que les douleurs disparaissent... Au début c'était même pire que mieux. Fais confiance en ton podologue, et surtout retourne le voir avec tes nouvelles impressions !
Joël

les semelles : beaucoup de réglages nécessaires pour les cas difficiles ? par Emma Peel (membre) (194.133.14.xxx) le 27/09/05 à 15:58:44

Moi 3 fois et c'est toujours pas ça !
Les semelles qui m'ont guéri de ma TFL m'ont fait naître des périostites. Corrigées depuis, les périostites vont mieux mais c'est au niveau d'un nerf que ça coince :-/
Et j'ai vraiment la flemme d'y retourner... Presque envie un jour d'oter les semelles comme toi pour voir ce que ça donne.

Emma

les semelles : beaucoup de réglages nécessaires pour les cas difficiles ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/09/05 à 19:15:07

je ne les ai pas enlevé, juste changé de chaussures. merci pour vos réponses : )

les semelles : beaucoup de réglages nécessaires pour les cas difficiles ? par vincent_34 (invité) (83.154.149.xxx) le 27/09/05 à 23:07:44

5 ou 6 réglages en 6 mois avec un retour en arriere de 2 corrections au bout de 4 mois. Maintenant c'est pas le top... mais c'est pas mal pour ça j'ai du changer de chaussures, les nike perseus avec semelles semblent mieux me convenir que les addidas gazelle avec semelles.

Faut pas hésiter, il faut parfois accepter que le podologue tatonne un peu... mais faut pas se mettre à tourner (toubib à podologue à toubib à nouveau toubib... )tu auras à chaque fois une nouvelle explication avec de nouvelles solutions... très perturbant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge