mesdames une question

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mesdames une question par isa78 (invité) (83.177.206.xxx) le 28/09/05 à 00:40:15

pouvez vous m'expliquer comment vous arrivez a concilier votre travail, les courses ,le menage , le repassage et la vie de famille et la course a pied ?
sachant que je suis fonctionnaire donc pas débordée par le travail, j'ai 10 min de trajet et je cours tout le temps et j'ai l'impression que la semaine est toujours passée trop vite .

mesdames une question par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 28/09/05 à 06:45:22

j'ai pas d'enfants, le repassage est minable, le ménage bof, mon boulot me bouffe du temps et je m'en sors comme ça mais déjà limite...Un enfant et il faudrait revoir totalement la situtation et faire des choix : )

mesdames une question par sourire (invité) (193.249.161.xxx) le 28/09/05 à 07:19:33

on fait comme on peut ... et même avec des enfants (on fait le choix entre ce qui est important et ce qui l'est moins).

en semaine on court le matin, pour être dispo pour les devoirs, la cuisine etc... le soir
le samedi on court après les avoir emmener à l'école et on se dépeche pour ne pas avoir aller les chercher en tenue de CAP, tout dégoulinante (meme si cela arrive c'est pô grave)
le dimanche, pendant qu'ils dorment, hop, hop on en profite
et on n'oublie pas de ramener le pain chaud et les fruits au retour.
et quand ils grandissent, ils peuvent même venir vous encourager.
@sourire

mesdames une question par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 28/09/05 à 07:48:30

c'est l'avantage de commencer la cap à 50 ans (il faut bien qu'il y en ait )
les enfants sont grands ou ont quitté la maison
donc moins de ménage ,moins de repassage ...
on commence à prendre du temps pour soi
Pour les jeunes mamans ,demandez à votre mari de participer à la vie de la maison ;vous y gagnerez vos trois heures de cap ......si c'est un sportif ,vous alternez vos sorties et tout est parfait!!
Martine11



mesdames une question par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 28/09/05 à 08:07:29

exactement Martine,
je ne suis pas une dame mais je me permet quand même!
Le repassage, c'est pas utile, pour le ménage, les courses et les repas ça doit pouvoir se partager avec ton homme, non?
Avec mon épouse nous courrons tous les deux, c'est pas toujours facile et nous avons 3 filles (2, 5 et 8ans), nous travaillons tous les deux. Je cours 5 fois/semaine et elle entre 2 et 4 fois. Chacun son tour pour aller courir, nous faisons garder quelques fois les enfants pour courir ensemble ou pour des compets que nous voulons faire tous les deux.
Bien sûr le temps est compté, mais quand on aime...

mesdames une question par zouzoune (membre) (82.248.127.xxx) le 28/09/05 à 08:41:12

nicoo7
super quelle chance elle a ta dame un homme qui court est qui aide ;-))
Mais pas obligatoirement besoin de tout ça pour y arriver.
J'ai 4 enfants et je vis seule avec eux, je travaille,et j'ai une maison relativement grande avec un bon terrain à entretenir mais j'arrive tout de même à courir en règle général 3 fois par semaine parfois seulement 2 mais je ne désespère pas d'être plus régulière et même d'arriver unnjour à 4 sortie.
Le tout est de ne pas se prendre la tête , avec rien, ménage, repassage, tondage de pelouse et tout le tintouin peuvent toujours attendre un peu.
En plus il ne faut pas non plus focaliser sur le jour et l'heure des sortie cap, c'est quand je peux j'y vais mais avec toujours dans l'idée de réussir à faire trois sorties par semaine.
Donc pour moi c'est très souvent (90% des cas) sortie le soir une fois que la petite (2 ans) et couchée et que les autres sont prêts ay aller et n'ont plus besoin de moi.bon d'accord les autres sont grands (12,17 et 18 ans)
Et puis mes enfants savent que j'adore ça alors quand je flemmarde ( et peut être aussi que ça me détends, ils ont tout à y gagner)où que je me sens trop débordée pour y arriver, ils me poussent à aller courir....je n'ai plus le choix ;-)
Il m'arrive aussi de demander au parrain de la petite de me la garder pendant le weekend pour que je puisse faire une sortie de jour mais je vais finir par être coincée parce qu'en fait depuis peu il lui arrive de venir courir avec moi, alors si il y prend goût...plus de nounou :-)
j'ai même réussi à faire apprécier la course (un peu) aux grands, l'ainé à fait un 10 kilo avec moi, ma fillle cours de temps en temps et celui de 12 ans s'y met depuis peu ce qui me ravie puisqu'il a des problèmes de poids.
Bref, il faut pas se biler, juste ce dire "je veux, je peux"

bises à tous

bonne course et bonne organisation

chez moi c'est l'bazar mais je cours et ça me rends heureuse:-))

PS: j'fais mon premlier semi Samedi

zouzoune


mesdames une question par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 28/09/05 à 09:32:31

Zouzoune
à propos de la chance de ma dame, jamais entendu parler!

mesdames une question par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 28/09/05 à 09:40:02

Kikoo Isa,

Oui parfois il nous faudrait des journées de plus de 24h!
Pour essayer de concilier au maximum le maximum de choses, j'ai changé de boulot. Et en plus cela me permet de m'occuper de ma fille. C'est toujours un peu le bordel chez moi mais bon...c'est un bordel rangé :o)

Delphine

mesdames une question par supinatrice (invité) (130.120.230.xxx) le 28/09/05 à 10:22:15

pas d'enfants, travail à mi-temps, bordelique, et mon mari cuisine!... c'est pour ça que je cours tout les jours!
;o)

mesdames une question par runmam (invité) (194.146.46.xxx) le 28/09/05 à 15:23:37

Salut !
Je suis maman , je travail à plein temps , et je cours entre 3 et 4 fois par semaine .
Cote organisation mon mari m'aide pas mal , il assure les devoirs souvent les courses et les rdv chez le toubib .
Moi il me reste... trois fois rien...
le menage
la lessive
la cuisine
le repassage
le rangement
l'administratif
etre belle et toujours de bonne humeur là je plaisante !!!
Bref le quotidien de millions de femmes .
Et malgre tout la cap à une place entiere dans tout ce meli melo d'activites .
Et c'est super genial , mesdames accrochez vous ,courrez ,et votre belle vie sera encore plus belle.
Maman

mesdames une question par Zébulonne (invité) (193.247.130.xxx) le 28/09/05 à 15:27:45

L'aspirateur vous dites? Jamais entendu parler de ce truc...

Le repassage? Inconnu au bataillon....

mesdames une question par Rémi (membre) (86.192.54.xxx) le 28/09/05 à 15:36:33

Hé les filles vous laissez pas faire. Il n'y a pas de raisons pour que vous vous tapiez plus de boulot à la maison que les hommes (sauf si leurs boulots sont très prenants et pas le votre mais on ne va pas me faire croire que c'est le cas dans tous les couples où les deux tavaillent!).

mesdames une question par Bip Bip (invité) (83.201.63.xxx) le 28/09/05 à 16:59:28

Quand on veut, on peut. Personnellement, j'ai 2 filles 14 at 10 a et cela fait 4 ans que je cours régulièrement (au début 3 fois puis 4 fois/semaine. Je suis également bénevole au sein du club, et j'ai passé mon diplôme d'animateur. J'ai exercé durant 4 ans d'école d'athlétisme. Actuellement j'entraîne un petit groupe de jeunes dans mon nouveau club, mais cette fois uniquement pour la course à pied. Bref tout celà me plait énormément. Par contre, je travaille dans une partie que ne me plaît pas et ça pour moi c'est très dur !!!!. Le ménage ça me barbe mais j'aime que ce soit nickel donc je le fait entre deux ou samedi les courses entre midi et 1 h etc.... De plus je suis seule avec mes filles durant la semaine, (mari commercial)... peut être que finalement cela me facilite le tout car je dirige comme je l'entend et vilà.
Pas question pour moi de changer : la CAP, les entrainements avec mes copaine et copines.... c'est vital !!!Voilà tout

mesdames une question par Nbiz (invité) (83.157.140.xxx) le 28/09/05 à 17:16:28

C'est quoi ses conneries ?

Comment voulez vous vous en sortir si vous faites tout à la maison ? Le gros feignant là , il peut pas se remuer un peu pour faire à bouffer et s'occuper des devoirs des enfants, du coup cela te libère une paire d'heures pour faire autre chose que le ménage!
Enfin visiblement t'as choisi de tout faire et plus si affinitées, c'est ton mec qui doit être comme un coq en pate. Y a de la place pour moi , parcequ'à la maison c'est kif kif bouricot, y a poas de domaines réservés au Mr ou à madame tout le monde participe à tout.

Bon courage pour ta journée de 72 heures

NB

mesdames une question par pete (invité) (81.255.223.xxx) le 28/09/05 à 17:42:07

pourquoi mesdames?
je suis d'accord avec nico, les femmes ayant obtenu légitimement l'égalité dans la société (si ça n'est pas le cas dans leur couple c'est leur faute)la question s'adresse à tous.

mesdames une question par diane (invité) (82.67.176.xxx) le 28/09/05 à 18:47:14

Bonjour,

Je suis d'accord sur les interventions précédentes : il faut que le mari aide à la maison. C'est bon pour le moral de se sentir épaulée pour des tâches dites "féminines"...

Je travaille à plein temps et je rentre très tard, vers 20H. Heureusement que mon homme est là avant pour s'occuper de la famille. Je prépare à manger d'avance en très grande quantité que je congèle, cela lui permet de se
consacrer aux soins de nos 3 enfants. Et j'approvisionne également bcp chez Picard.

J'ai la chance d'avoir besoin de peu de sommeil, 6 heures maximum. Donc je me lève tôt pour courir et rentrer préparer le petit-déjeuner pour tout le monde :-)J'en ai besoin car la CAP me déstresse d'un boulot très prenant et quand je cours, j'ai l'impression de m'approprier du temps à moi.

mesdames une question par zouzou (invité) (83.112.249.xxx) le 28/09/05 à 18:51:48

Quand on veut!!!!on peut!!!il suffit de vouloir;-))
je ne dirait rien de plus.....
zouzou

mesdames une question par Kate (membre) (83.192.183.xxx) le 28/09/05 à 23:05:30

Je suis mariée à un coureur ... on court ensemble et on partage les tâches ménagères équitablement ; il en fait même peut être un peu plus que moi.
Il n'est pas le genre d'homme à rester son Q dans un canapé ... chez nous, d'ailleurs, c'est un peu l'hyperactivité car on veut faire un tas de choses ... (sûrement trop) alors faut bien que tout le monde s'y mette !!

mesdames une question par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 28/09/05 à 23:21:54

à Diane, bon choix Picard (j'y travaille donc je prèche pour moi paroisse!!)
Pour le sujet, Mesdames, j'ai tout comme vous sauf les enfants, et depuis que je me suis mis a la cap (et le forum), l'aspirateur est moins rempli et la serpillère plus sèche(mais c'est pas une porcherie, j'vous rassure).
Pour les fringues, j'essaie de trouver des choses qui ne se repassent presque plus, histoire de grapiller quelques minutes.
IL faut DELEGUER

toto

mesdames une question par caroline (membre) (212.234.218.xxx) le 29/09/05 à 10:11:06

Condenser des journées de 48 en 24 heures, voilà une excellente question. Je vis seule avec mes deux enfants ( 6 et 10 ans) : alors il faut définir les priorités - 1/3 les enfants, 1/3 ma vie de femme, sport et copains, 1/3 travail pour le côté financier, et là il reste 0.01 % pour le ménage les courses les repas .
POur répondre précisément : je cours deux fois à midi ( les enfants sont à la cantine) en semaine et le samedi matin avant leur réveil lorsqu'ils sont à la maison . Toute l'administration de la maison ( ménage, repas, bricolage et jardinage ) se fait au fur et à mesure du déroulement de la semaine pour dégager un maximum de temps le WE : ainsi, il n'y a pas trop de souk dans la maison, priorité aux enfants ( devoirs et jeux ou lecture le soir ) en semaine et loisirs le WE.En résumé j'use plus vite les semelles des running que le canapé !!!

mesdames une question par TITEMARIE (membre) (217.128.185.xxx) le 29/09/05 à 11:43:09

bonjour !

bon alors moi j'ai pas d'enfants mais quand meme les memes taches que les autres femmes : ménage, course, lessive, rangement, cuisine, s'occuper de soi...

je cours 3 fois par semaine minimum
j'ai la chance de sortir tot du travail (17h30) et d'etre a lamaison a 18h
je cours de 18h15 à 19h ce qui laisse la place pour le reste (cuisine, ménage)

le ménage, je fais une fois le WE, c suffisant
le repassage, je le fais pas
les courses, entre midi deux, une fois par semaine (et des fois mon chéri)
la cuisine, on alterne avec mon zom
m'occuper de moi : une fois par semaine (épilation, masque, bain... souvent le WE)

je fais aussi du tennis

mon copain fait du vélo

c vraiment une question d'organisation !!!!

mesdames une question par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 29/09/05 à 11:56:41

Bonjour,

Les semaines passent trop vite et les W.E à la vitesse de l'eclair, et bien OUI, et ce, pour "tout le monde" je pense (surtout les WE d'ailleurs...).

Le secret c'est la planification et la repartition. Plus que déléguer, c'est les choix de chacun qui doivent etre pris en compte et faire du 50/50.

Nous avons :
-deux enfants PRIORITE
-repas ( Zero plat preparé à la maison) ESSENTIEL
-repassage, on bosse en costume/cravate et pantalon/chemisier IMPORTANT

-"Activités/loisirs sans enfants", 1 soir par semaine chacun l'un de nous rentre à 21h30 CAUSE ENTRAINEMENT CLUB.
Pendant que les enfants sont au lit, moi je repasse les fringues de la famille ( je suis un pro du repassage), ma femme fait le ménage/poussiere.
Il n'y en a qu'un qui dine avec les enfants ( c cool pour eux, "c fete", pizza/croques/hamburger Frites/Salade).

Les autres soirs ( entrainement càp pour moi, sortie roller pour ma femme) retour IMPERATIF à 19h45 pour passer à table.

WEEK END
SAMEDI( je me leve à 7h00) 4 heure de velo,
ma compagne et les enfants se levent à 9h30, ma femme fait faire les devoirs aux enfants, prepare le dejeuner, un chouille de menage...
L'apres midi on privilegie l' activité de ma femme, qui fait du cerf volant ( ne rigolez pas!!!), et celles des enfants (golf ET baby gym).
Je prepare le diner pendant que les enfants trempent dans le bain).

LE DIMANCHE matin tout le monde à la piscine, sauf compet des uns ou des autres.
APRES MIDI : on suit le choix des enfants

La maison n'est pas en bordel, les enfants sont heureux puisque toujours avec au moins leur mere ou pere( ca c'est ce que l'on espere...), nous avons ZERO FRANC de frais de garde ( hors sortie cinema),
on a des amis, on bosse tous les deux ( 28 h pour ma femme/+ou-43 h pour moi)...

Notre secret 2 PC, 2 magnetoscopes, 2 lecteur Dvix ( ca veut dire que l'on ne voit JAMAIS un film à 21h00)
1 hypermarché par semaine ( menus fait d'avance avec liste), 1 passage chez le boucher 2 chez le poissonnier à la sortie bureau.

Ni ma femme, ni moi ne se sentons "escroqué" par l'autre sur les activités hors foyer ( loisirs ou gestion de la famille).

C speed, mais tout le monde y trouve son compte.

SEUL BEMOLE: On a quand meme mis 3 ans à s'organiser....!!!







mesdames une question par Emma Peel (membre) (194.133.14.xxx) le 29/09/05 à 12:05:24

Oupss, ça fait rêver une telle organisation !

Vivement que j'ai des enfants pour tester à mon tour;-)
Sinon, mon idée c'est que le temps est extensible. Vue que c'est une donnée relative, il rétrécit lorsque tu n'en fais rien, il s'étire lorsque tu le remplis. Bref il est manipulable;-)

Pour ma part, les journées XXlarges sont mes préférées, on a l'impression d'être dans un "jour sans fin" et d'être inusables:-)Et lorsque l'on teste le "faire plusieurs choses en même temps", on chope des aptitudes de super-héros;-)

Emma

mesdames une question par Delphine (membre) (84.99.29.xxx) le 29/09/05 à 12:12:54

Emma tu regardes trop la télé! LOL! C'est vrai tu as raison, que les journées les plus remplies sont les plus belles... mais parfois j'aime bien me poser :o)))

Delphine

mesdames une question par shepfriend (membre) (194.206.6.xxx) le 29/09/05 à 12:57:04

Chez nous, avec ma femme, on travaille et court tous les deux. On n'a pas d'enfants donc c'est un peu les plans d'entraînement qui rythment nos soirées...

et pourtant il faut une sacré organisation dans le partage des tâches. C'est toujours la course au gain de temps à la limite du toc, et on a du mal à se poser 5 min.

Alors Bravo aux papa et maman coureurs !

mesdames une question par Pia (membre) (194.214.241.xxx) le 29/09/05 à 13:03:19

@Oooops,
Quel âge ont vos enfants ?
Pia,(maman de Victor 8ans et Raphaël 2ans1/2) qui cherche encore l'organisation idéale...

mesdames une question par calou (membre) (83.112.123.xxx) le 29/09/05 à 13:48:16

Je crois effectivement qu'il faut faire des choix. Car même lorsqu'on n'a pas un gros fainéant à la maison, si on veut tout faire, c'est pas possible. Y a certaines choses qu'il faut apprendre à bacler, la vie est trop courte...
Le ménage, repassage, les courses etc... Quelquefois certains évenements douloureux de la vie vous font prendre conscience de ces choses là, après on élimine petit à petit tout le superflus pour se concentrer sur l'essentiel : VIVRE !!
L'idéal serait qu'on puisse s'en rendre compte avant qu'un pépin ne s'abatte sur nos têtes... mais ça, je ne sais pas si c'est possible, ça dépend du caractère....

Calou

mesdames une question par nata (invité) (62.39.118.xxx) le 29/09/05 à 14:20:50

je vais paraître dure mais pour moi il n'y a aucun doute qu'à partir où du moment où l'on n'a pas d'enfants, on ne peut pas prétendre avoir des problèmes d'organisation pour courir ! On court quand on veut, aussi longtempts qu'on veut ! Le méga problème d' organisation pour une maman runneuse, qui travaille et dont le mari travaille encore plus ... est bien la garde, dans le bien être, des enfants. Vous ne croyez pas ?

mesdames une question par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 29/09/05 à 14:29:54

Quelques idées pour soulager votre épouse/compagne/…
Courez plus vite pour faire votre tour, vous reviendrez plus tôt.
Partez très tôt le matin, je vais souvent courir entre 6h et 7h30, ce qui me permet ensuite de réveiller mes enfants, de les habiller, petit déjeuner et de les accompagner à l'école. Ou alors tard le soir, mais c'est moins facile à mesure que les enfants grandissent.
Emmenez votre enfant avec vous, dès l'âge de 8/9 mois il tient en principe bien assis, investissez dans une poussette de course et à vous les super balades à deux. J'ai commencé ainsi pendant l'été 1999 avec ma fille, mon fils de 4 ans en profite toujours régulièrement.
A de rares exceptions près la course est un sport où on ne "perd pas de temps" en préparatifs divers. On sort de chez soi et on commence à courir, et on arrête dès qu'on est de retour. Une heure d'absence c'est vraiment une heure consacrée à la pratique sportive.
Fred

mesdames une question par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 29/09/05 à 14:38:29

Bonjour Pia,

Nous avons deux enfants, bientot 8 ans pour la grande et 4 ans pour le petit.

Quelques details que j'ai oublié tt à l'heure
-Nous n'avons evidemment pas de femme de ménage et de nounou.
-La grande a danse le mardi soir 17h30à18h30, mais elle aime bien rester un peu + pour voir le cours adultes, je vais donc la chercher à 19 h00, ca laisse le temps de soit faire du fractionné sur piste avec le petit qui "joue au basket" ou fait des patés de sable dans l'aire de reception du saut en longueur au milieu de la piste d'athlé (prevoir qques jouets)( t'as un oeil dessus comme ca) soit de faire un peu de ménage avant que m'dame rentre à 19h30.
(Ben oui, j'ai parfois des failles les jours de pluie, et je laisse pas le kiki dehors pendant une plombe sous la pluie).

-Ma compagne et moi avons choisi NOS taches ménageres ( et non pas dit toi tu fais ca et moi je fais ca).
Chacun est plus efficace dans l'activité qu'il a choisi
( ex/ JE REPASSE mais je ne fais pas la poussiere car je ne l'ai JAMAIS faite et c'est pas demain que ca va commencer)
Lorsque j'etais célibataire je bossais ( je portais donc des chemises repassées) et je mangeais ( je sais faire à manger), mais je ne faisais pas la poussiere, si je devais la faire je mettrai dix fois plus de temps que ma femme, et vice versa sur le repassage ( ma femme l'amenait chez sa mere). NOUS OPTIMISONS

Le plus bouffant en temps est selon moi tout ce qui concerne l'alimentation COURSE+FAIRE A MANGER
Nous avons donc établi des menus ( format Excel)sur 16 semaines (collé au frigo), liste de courses correspondantes (format Excel)

AVANTAGES:
TEMPS DE COURSE/SEMAINE=45 minutes d'hyper+ 35 minutes pour 1 boucher+2 poissonnier.
JAMAIS DE " Qu'est ce qu'on mange ce soir???"

En fait, on ne dine pas tous les 4 les lundi, mercredi et jeudi. Ca tombe bien y'a ecole le lendemain.
Et puis ca laisse du temps le soir pour se retrouver en couple au CALME apres les entrainements.

Les devoirs sont fait durant la preparation du diner, (de 19h00 à 19h30) celui qui est allé chercher les enfants à l'ecole ou qui n'a pas d'activités sportives le soir est celui qui fait faire les devoirs+fait le diner.

Le pliage de linge se limite au Tshirt, sweat et pull
(par celui qui à le temps)sinon chaussettes, slip, soutien gorges, collants....en vrac dans des corbeilles en bas des penderies).

Aspirateur, samedi matin par madame, et moi une fois dans la semaine( souvent le mercredi).

Lessives chasse gardé de ma femme ( moi je lave tout à 30° sans faire attention aux couleurs et y parait que c'est pas bien...), par contre c moi qui l'étend et le ramasse.

Voila quelques pistes.

(Je precise que, MAINTENANT, l'ambiance à la maison est plutot "Doc Gyneco" que militaire...)










mesdames une question par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 29/09/05 à 14:55:13

et bin Oooups, c'est de l'organisation dis donc, remarquable.
Pour Nata, tu n'es pas trop dure je crois.Le fait de n'avoir pas d'enfants allège considérablement mais il n'en reste pas moins qu'il faille un minimum d'organisation lorsque l'on court 3 à 4 fois /semaine. Bien sûr, si on n'a pas le temps de faire une tâche, elle est vite reportée ce qui n'est pas du tout évident avec des gosses.
concillier passion, travail et famille est un art que certain(es) arrivent à faire. Tout est question de partage

toto

mesdames une question par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 29/09/05 à 15:35:25


le + IMPORTANT:je suis super content que ma femme ne soit pas la un soir par semaine pour n'avoir les enfants que pour moi.

Mettez vos maris devant le fait accompli( prevenez-le lundi+mardi+mercredi+jeudi pour le vendredi, c a peut pres le temps qu'il nous faut pour enregistrer une information non-professionnelle), ils auront peut etre du mal au debut ( c donc pas la peine de gueuler si ils ont un quart d'heure de retard sur le timing), mais ils y trouveront des qu'ils seront rodés UN VRAI PLAISIR.

mesdames une question par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 29/09/05 à 15:39:35

bien vrai ça, le timing c'est sacré chez une femme. T'imagine pas le drame si les enfants sont pas couchés à 20h30 et que c'est ta faute!

mesdames une question par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 29/09/05 à 15:57:39

Tu m'etonnes!!!

Le + beau: je "recupere" les Indestructibles, et dis aux enfants, ce soir le dessert c'est une glace devant un petit bout d'un nouveau dessin animé
"OOOOOUUUUUAAAIIIS Trop cool papa".
Apres la glace..... je suis allé faire du pop corn, j'ai couché les enfants à 21h30, ma femme rentre et commence (logiquement) à m'engueuler.
Ma fille : " heureusement que papa est là avec lui au moins on s'amuse "

Et ben, ca te change du coté pere fouetard qu'elles essaient de te faire endosser (des fois) ET CA C VRAIMENT TOP.

Je prefere qu'elle parte faire du roller qu'elle me dise "j'suis fatiguée, j'ai eu une dure journée ( pas moi tiens!!!), va speeder les enfants, ils sont long à se laver les dents...)

Et faites gaffe les filles, ils vont changer les serrures vos maris....



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge