message d'encouragement aux débutatns

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

message d'encouragement aux débutatns par steph (invité) (82.251.79.xxx) le 28/09/05 à 10:56:05

Je voulais juste faire part de mes débuts à ceux qui commence comme moi tout juste la cap et qui n'étaient pas très sportif avant.
Ca fait 3 semaines que j'ai commencé, je cours 3 fois par semaine.Les 1 eres scéances ont été un peu dure j'alternais marche et course à pied pendant 35 min sans pouvoir courrir plus de 2 min 30 d'affilé. Aujourd'hui c'est ma 9 eme scéance et je suis super contente j'ai couru 40 min sans m'arreter et sans souffler comme un boeuf!Maintenant j'espere pouvoir rallonger de 10 min et augmenter ma vitesse...
Voila c'était juste pour dire qu'il ne faut pas se décourager au début , les progrès arrivent quand on est patient

message d'encouragement aux débutatns par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 28/09/05 à 12:12:21

Merci pour les encouragements!
Mais quand je lis ca, je em dis que c'est pas possible, je ne dois pas être faite pour ce sport, parce que moi, j'ai commencé depuis Janvier 2005, je cours régulièrement, 3x par semaine, environ 45 mns..et ben, je n'ai encore jamais réussi à les courir non stop..je grimpe dans le rouge après 2 mns et je ne bouge plus de là..quand je marche, c'est parce que je m'asphyxie, je n'ai pas le choix..ca me bouffe, parce que les jambes vont bien..je sens que physiquement, je pourrais courir longtemps, mais mon coeur n'est pas d'accord avec moi..il faut que j'essaie de reprendre tout à zéro, je crois..alterner marche et course..j'ai l'impression d'êre la seule dans ce cas là..que tout le monde s'améliore avec le temps pendant que je continue à m'époumoner..:-((

message d'encouragement aux débutatns par m (invité) (82.249.146.xxx) le 28/09/05 à 12:24:17

lilymiet
ah là là, si nous étions tous égaux face à dame nature mais non!!!!
Une seule chose persévère!!!!!!!!!
Certains il leur faut 3 mois d'autres beaucoup plus!!!!!!!
Faut faire avec!!!!!! Mais ti verras cela va venir!
allez courage

message d'encouragement aux débutatns par Delphine (membre) (84.99.21.xxx) le 28/09/05 à 12:26:42

Petit coucou pour encourager les débutant(e)s. C'est vrai que les débuts sont durs et on n'a pas tous le même niveau, ni la même capacité à progresser.
Le tout c'est de ne pas se décourager. Ne pas s'identifier à quelqu'un ou quelqu'une par rapport à ses temps, à ses dires...Courir pour le plaisir! Se faire plaisir et ne penser qu'à soi, au bonheur que ça procure!

Delphine

message d'encouragement aux débutatns par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 28/09/05 à 12:28:35

Merci! Oui, je vais continuer, j'ai pas le choix..si je rate une séance, je culpabilise maintenant! C'est dingue quand même!
Je ne peux pas dire que je n'ai pas progressé..sur la distance et la durée, oui..mais sur le souffle..nada!
Haaaa..je vous envie, si vous saviez!

message d'encouragement aux débutatns par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 28/09/05 à 12:30:56

Lilymiet, je peux t'assurer que tu n'es pas toute seule dans ce cas.

J'ai moi aussi commencé en janvier 2005 (fin 2004 je ne savais que marcher, et encore...) et, même si je progresse quand même un peu, j'ai toujours mon coeur et donc mon souffle que je dois gérer difficilement. A tel point que je n'écoute plus mon cardio car il bip sans arrêt et ça me stresse. Donc maintenant je cours au feeling, j'écoute mon corps, et je ne fais que de l'endurance en me disant que pour moi, ben ça sera plus long.

Courage, le principal c'est de se faire plaisir....

Mo


message d'encouragement aux débutatns par (invité) (84.14.90.xxx) le 28/09/05 à 12:33:49

Hello Steph, tu ne précises pas ton âge et ton poids.
La marge de progression est assez rapide.
40min non stop en 9 séances (trois semaines) c pas mal.
Attention de ne pas te crâmer et te décourager.
Ce ne sont pas les performances du début qui sont importantes à mon sens, mais le plaisir que tu as d'aller courir.
Moi j'ai commencé début septembre (2 séances/sem en club et une tout seul). Je suis à 3 fois 20 min avec 10 min de marche entre chaque série.
Pour 1,73 et 88kg. Je dois encore perdre du poids pour avoir moins mal aux jambes.

Bon courage à tous

message d'encouragement aux débutatns par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 28/09/05 à 12:40:33

Ha! Monique! Donc, je ne suis pas seule au monde..
Ca fait du bien..!
Souvent, quand je cours, si je croise des coureurs normaux, c'est à dire qu'ils ne sont pas en train de mourir, et que moi je marche pour récupérer et bien, hop, je me remets à courir pour ne pas avoir l'air ridicule..mais bon, je me dis que mes 45 mns de souffrance sont toujours ca de pris sur l'ennemi..et dans les choses positives, je suis une non fumeuse depuis 7 mois avec aucune envie de recommencer..et ca, je le dois directement à la CAP ;-)

message d'encouragement aux débutatns par steph (invité) (82.251.79.xxx) le 28/09/05 à 13:24:00

Pour répondre à la question de la personne qui me demande mon poids et mon âge (il n'a pas donné son nom) : eh bien j'ai 24 ans et au niveau poids j'ai encoe du boulot 55kg pour 1m56 !Sinon je tiens à préciser deux petites choses je prends du plaisir en courant et j'essaye de ne pas forcer car effectivement je n'ai pas envie de me dégouter. Et aussi pour Lilymiet: je cours vraiment tout doucement je controle mes pulsations avec un cardio j'essaye de ne pas dépasser 160. Peut etre devrais tu ralentir pour pouvoir augmenter ton temps de course? Moi y en a plein qui me double je m'en fous, je suis meme sure que quelqu'un qui marche vite me doublerai !

message d'encouragement aux débutatns par cisco35 (invité) (193.251.189.xxx) le 28/09/05 à 13:51:45

Doit-on préciser que pour mettre son corps dans de bonnes conditions, il est essentiel de s'échauffer tout doux pendant 15 à 20 minutes en petites foulées, talons fesses, pas chassés, lévé de genou, grand pas avant.....

message d'encouragement aux débutatns par lilymiet (invité) (160.62.4.xxx) le 28/09/05 à 13:57:03

ha..mais voilà..j'avais oublié mes chaussons pointe!
Dès demain, pas de bourré, grand battement, pirouette cacahuette, et je termine dans un magistral grand saut style le lac des signes..ca va l'faire !

Oui, t'as raison, il faut que je prenne plus le temps de démarrer la machine..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge