respirer par le nez . good ? pas good?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

respirer par le nez . good ? pas good? par ciol (invité) (212.234.59.xxx) le 28/09/05 à 12:50:37

Salut ,

J'avais lu quelque part , que courir en ne respirant et expirant que par le nez était bénéfique , et obligeait à garder un rythme cool . Je cours donc aujourdh'ui facilement 1 h de cette maniére et c'est vrai que celà m'oblige à courir plus lentement que je ne le faisais avant ( 9km/h au lieu de 11).Hors dans le dernier jogging int , Maître Cottereau déconseille ce genre de pratique .
Et vous , qu'en pensez vous si vous l'avez déjà testé ?
CIOL

respirer par le nez . good ? pas good? par Arnaud (invité) (62.23.46.xxx) le 28/09/05 à 13:42:16

Salut,
Un élément de réponse sur http://vincent.toumazou.free.fr/course/Courir/trucs.htm
Arnaud.

respirer par le nez . good ? pas good? par Jedirunner (membre) (62.34.44.xxx) le 28/09/05 à 19:24:53

Merci Arnaud pour ce lien interessant d'un passionné...

Pour moi, si on veut être performant, il faut prendre l'air de partout. Donc le nez et la bouche, le but étant de capter un max d'oxygène...

Cela dit, je vais essayer l'exercice nasal par curiosité, n'est ce pas un peu maso, à priori... ?

respirer par le nez . good ? pas good? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 29/09/05 à 07:52:26

Est-ce que ça ne serait pas la technique miracle "inventée" par notre invité mystère, qui nous avait promis de nous livrer sa trouvaille il y a quelque temps ?
Depuis, plus de nouvelles. J'espère qu'il a réussi à terminer son PV.
L'intérêt de respirer uniquement par le nez, je le vois surtout pour les sorties faites dans le froid à faible allure.

respirer par le nez . good ? pas good? par iron06 (membre) (82.122.97.xxx) le 29/09/05 à 16:16:00

Tant ke faire se peut en End.Fond., il faut essayer de respirer par le nez.
Pourkoi ????
Parcekil joue un role de filtre naturel (surtout dans nos cités poluées, en hiver lorske l'air est glacé ou kil est chargé de microbes infectieux)
Lors d'entrainements + sollicitants ou compet, effectivement pour ne pas être asphyxié, respirer par la bouche est nécessaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge