Ce cher Achille........

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ce cher Achille........ par Helsi (invité) (83.249.138.xxx) le 28/09/05 à 21:08:09

Hello,
Mon tendon d´Achille me pose des problemes et malgre le port de semelles, j ai beaucoup de mal au lendemain d une seance de course, a etirer completement mon pied. Mis a part la cap je fais pas mal de bi- et monopalme (meuhhh non pas bi-kini...) et je nai jamais eu de problemes de ce cote la.
Avant de courrir (chez le medecin ) j aimerai avoir vos avis. J ai lu dans un ancien forum qu il fallait porter des chaussures a talon plus elevé, pourquoi elevé? Je me trompe ou quelqun s´ en souvient peut etre encore?
Merci de vos réponse

Ce cher Achille........ par mariedelyon (membre) (86.193.53.xxx) le 28/09/05 à 21:20:13

Oui, Helsi, si tu mets des talonnettes dans tes chaussures ( ça se trouve chez les cordonniers, entre autres) ou si tu mets des chaussures avec un peu plus de talon, cela soulage ton tendon.
Tu te rends bien compte, que, quand tu n' as pas de chaussures, cela tire beaucoup plus sur ton tendon.Et si tu montes légèrement sur la pointe des pieds, ça tire moins et soulage.
Voilà !
Marie

Ce cher Achille........ par Helsi (invité) (83.249.138.xxx) le 28/09/05 à 21:25:36

Merci Marie!
pfffff moi qui adore marcher pieds nus je suis servie.....
Je porte deja des semelles, faudrait que je se sureleve la partie talon alors?
Comment tu fais a la maison, tu te promenes en pantoufles avec une petite semelles au niveau du talon?????

Ce cher Achille........ par mariedelyon (membre) (86.193.53.xxx) le 28/09/05 à 21:30:35

L' idéal , à la maison, serait de mettre des charentaises !!! mais les talonnettes se collent avec un scratch .
Si tu as déjà des semelles dans tes runnings, ça va faire beaucoup d' ajouter une talonnette Il y a peut-être différentes épaisseurs.
Moi, qui ai les pieds creux et sujets à tendinite, la podologue m' a fait des semelles adaptées avec une épaisseur supplémentaire sous le talon, c' est impec!

Ce cher Achille........ par helsi (invité) (83.249.138.xxx) le 28/09/05 à 21:54:22

Aie aie aie ca va effectivement me faire beaucoup dans les chaussures et qu en je pense qu en tant qu expatrie il va falloir que j explique ca au podologue jen ai deja des sueurs froides. RDV est deja pris , mes anciennes semelles rendent l ame......En tout cas jespere que ca marchera et qu Achille me laissera tranquille

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge