Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par Ticanard (invité) (195.101.13.xxx) le 29/09/05 à 08:54:04

Bonjour,

Dimanche prochain je cours le marathon de Normandie.
Pour la toute 1ére fois, je suis cette semaine le régime dissocié scandinave : lun, mar et mer que des lipides/protides et à partir de ce matin jusqu'à dimanche matin : que des glucides...

Depuis hier après-midi je me sens pas bien, pas de forces, mal aux jambes, palpitant qui s'emballe. Hier soir j'ai trotinner très tranquillement pendant 45mn comme prévu sur mon plan mais que ce fut dur !!!!

Est-ce normal que les 3 permiers jours du régime m'aient mis dans cet état ? si oui je pense que le fait de reprendre des sucres depuis ce matin va remettre les choses en ordre (enfin j'espère).

En fait, j'ai un peu peur de couver quelque chose : rhume, début de grippe. Je ne sais pas.

J'espère que vous allez me rassurez !
a+

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 29/09/05 à 09:11:40

J'ai fait trois fois le régime scandinave. Sans trop faire de footings pendant la 1ére phase.
Effectivement on se sent un peu plus faible. Normal, le muscle manque de glycogène.

Pour les pulsations, il y a peu etre aussi le stress qui commence a s'installer.

N'ai pas peur en principe tout devrais aller.
Pour mon dernier marathon, j'étais légérement enrhumé (nez qui coule le matin).
Et bien pendant la course, aucune gène.
Par contre après chaque marathon (dans les 15 jours qui suivent) je tombe malade.

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 29/09/05 à 09:36:01

Bonjour, j'ai aussi fait 3 fois ce régime, dans la version "dure" (pas de glucides pendant 3j tout en continuant l'exercice), et je m'apprête à recommencer dans 10j. Bilan très positif en ce qui me concerne.

Il est normal qu'à la fin de la partie "protides-lipides" tu te sentes "vaseux": c'est la partie la moins agréable du régime (digestion des lipides plus difficile), et par construction tu as épuisé toute l'énergie disponible, donc tu te sens un peu faible...

Mais ne t'inquiète pas, tu entres dans la phase euphorique du régime, où tu vas pouvoir manger plein de céréales et sucreries qui te manquent, et tu vas vite te refaire une santé. Normalement, tu seras en pleine forme dimanche matin. NB, perso je prends du "malto" ces trois derniers jours pour limiter l'ingestion de pates et autres féculents (et éviter les pb digestifs, l'intestin n'aime pas trop ces changements de régime brutaux).

Bonne fin de prépa, tu tiens le bon bout!

Pierre

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par Greg 61 (invité) (195.68.58.xxx) le 29/09/05 à 11:02:22

J'ai pratiqué le régime dissocié scandinave lors de mes deux derniers marathons et ça a bien marché puisqu'à Londres j'ai fait un negative split. C'est normal d'avoir les pulsations en hausse à l'entraînement avant le début de la 2e phase le jeudi. Un conseil : prendre des parts de carbocake pas seulement 3 h avant le départ mais aussi la veille de la course

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 29/09/05 à 17:44:15

tout est dit sur ce lien: http://members.aol.com/jmstephff2/maratho.html

bon marathon.

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 29/09/05 à 17:49:48

http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=8

Fred

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par invité (invité) (82.254.213.xxx) le 29/09/05 à 19:29:18

Bonjour ticanard,
J'ai ressenti exactement les mêmes symptômes que toi au bout des 3 premiers jours et je m'étais aussi fortement enrhumée(organisme affaibli).
Cependant je n'ai eu aucune gène pendant la course mais la récupération a été difficile.

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par Ticanard (invité) (84.5.71.xxx) le 30/09/05 à 14:04:01

Merci de vos réponses. Vous m'avez rassuré en tout cas.

C'est vrai que je me sens déjà mieux, les batteries doivent commencer à se (re)charger tout être au maxi dimanche matin...

En tout cas pour ceux qui vont courir le marathon dimanche, préparez vous à de la flotte et sans doute du vent violent :-(

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par dominic (invité) (81.246.247.xxx) le 15/10/06 à 07:15:01

Je viens d'essayer pour la deuxième fois le régime "light" (2 jours sans aucun glucide, puis 3ème jours glucides rapide 6h après une sortie de 1h à jeun et le reste du régime : glucides lents à gogo). Perdu 2 kg les 2 1ers jours, repris 2 kg avant le marathon, pulsations matinales en augmentation sensible et plus de jus ni de jambe pendant le marathon et cela les 2x que je l'ai essayé. Trop épuisant pour mon organisme, je renonce à ce type de régime.

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 15/10/06 à 09:00:55

si vous etes bien entrainé, la phase sans glucides n'est pas nécéssaire. Vider vos muscles de son glycogène (1 entrainement long mais pas intense) puis, pendant 3 jours, augmentez vos glucides sur la base de 8-10 g de glucides / kg de poids + boire + protides + lipides.

Adeptes par Zendthewess (invité) (91.207.98.xxx) le 02/01/09 à 00:06:13

test
ghbdtn kj[b

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par Benjaminho (invité) (90.53.198.xxx) le 15/04/15 à 18:51:10

Bonsoir amis runners...

S'il y a des connaisseurs du régime scandinave dans le coin :

Quel "risque" de reprendre les glucides 4 jours avant au lieu de 3 ? Est-ce que toute la "stratégie" est perdue si l'on reprend donc un jour plus tôt ?

Merci.

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par (invité) (92.90.26.xxx) le 15/04/15 à 19:28:07

En général tu commences à pourrir rapidement, puis tu t'enflammes. Faut pas jouer avec ca mon gars.

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par Benjaminho (invité) (90.53.198.xxx) le 15/04/15 à 19:35:21

Et quand tu commence à pourrir, ça chlingue ou pas ? C'est plus ça qui me fait peur...

Sinon, si t'as d'autres conseils comme ça très enrichissants, ça me va... Je les ferais lire à mes collègues demain matin au café...

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 15/04/15 à 20:33:57

@Benjaminho: les études ont depuis longtemps démontré que le régime scandinave n'apporte rien de plus qu'une alimentation normale le début de semaine et une recharge glucidique depuis J-3.
Cela dit ce n'est pas néfaste, et il n'y a pas de mal à la faire si tu as l'habitude. ça permet aussi de se mettre en mode compétition dès le début de la semaine.
Donc pour ta question, disons que faire la recharge depuis J-4 n'est pas utile, J-3 suffit. Mais ça ne va rien changer non plus à "l'efficacité" ou non de ton RDS...

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par Benjaminho (invité) (90.53.198.xxx) le 15/04/15 à 20:38:37

Salut,

Merci pour ta réponse... Je vais reprendre alors... C'est mon coach qui m'a demandé de le faire... Mais ça devenait un peu difficile alors si cela ne change rien... Tant mieux... J'avais peur que de reprendre trop tôt gâche tout ces sacrifices faits en amont...

Encore merci ! ^^

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 15/04/15 à 20:45:45

Evidemment l'important depuis J-3 n'est pas seulement de remanger des glucides, mais d'en faire la part majoritaire de ton alimentation, en diminuant conjointement protéines et lipides. Surtout du jeudi matin au samedi midi.

Bon marathon!

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par (invité) (90.35.222.xxx) le 15/04/15 à 20:48:40

Moi j'ai lu quelque part que c'était uen grosse erreur ce regime.

Il pouvait engendre des blessures.

Désole de ne pas citer ma source mais cest serieux
et j'ai décide de ne pas le faire.

Adeptes du régime dissocié scandinave : votre avis SVP par Benjaminho (invité) (90.53.198.xxx) le 15/04/15 à 20:55:51

MathieuCH : Merci ! ;-)

Il y a des avis positifs et des avis négatifs... C'est comme tout... On est effectivement très fragile pendant 3 jours... Et il ne faut pas le faire très souvent car l'effet peut ensuite être l'inverse de ce que l'on attendait... ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge