Coupler vélo et course à pied ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coupler vélo et course à pied ? par Roadrunner10 (invité) (193.249.118.xxx) le 29/09/05 à 14:12:56

Bonjour à tous,je suis en ce moment blessé , si on peut dire :Inflammation totale de la cheville droite qui nécessite du kiné.
Je suis au point de me dire que la CAP est un sport trop difficile pour moi,deuxième blessure dans l'année ,je suis presque au point de partir pour faire dorénavant du vélo,ou au moins coupler le vélo à la CAP,qu'en pensez-vous ?
PS:si je peux avoir votre avis sur le vélo de route sport Décathlon 7.2 à 349 euros (visible sur decathlon.fr),est-il de bonne qualité pour s'entrainer 2à3 fois / semaine ??
Merci à tous et profitez en ,vous pouvez courir en ce moment ,pas moi !!!!

Coupler vélo et course à pied ? par mariep (invité) (80.12.71.xxx) le 29/09/05 à 14:25:14

garde le moral ! les blessures, je les cumule depuis un an,entre les tendinites et entorses ( tjs pied / cheville ) je cours peu , alors je m'aère sur mon vélo !
Tant que tu n'as pas mal en pédalant, tu peux y aller . Ca permet de conserver la forme et le moral et tu travailles ton souffle et ton cardio ; je sais que décat est bien placé en vélo ... Bon courage !

Coupler vélo et course à pied ? par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 29/09/05 à 14:30:14

pour le vélo rien ne sert de mettre si cher ( sauf si tu as les moyens ). je connais beaucoup de gens qui se sont fait voler leru vélo ( chez eux, en ville au boulot ).

Dans les vide greniers ou chez emaeüs, tu trouves des vélos de course à moins de 50 euros.

J'ai payé le mien en état nickel 30 euros chez emmaëus. Mon dérailleur était cassé et d'autres trucs déconnaient. Cela coute moins cher d'en acheter un d'occas en état que de faire les réparations.

Dans les vides greniers, on trouve souvent des roues ...

Sinon le vélo pour soulager la cheville, c'est pas mal si tu ne forces pas trop : pas de côtes ou de sprint.

Coupler vélo et course à pied ? par oooups!!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 29/09/05 à 15:01:14

Bonjour,

Completement d'accord sur l'entrainement velo pouvant remplacer ( tres judicieusement) au niveau du cardio la càp. J'en suis meme un grand partisan, activité portée donc bcp moins traumatisante au niveau articulaire.

Pas d'accord du tout sur le vélo D4 et pire, c'est pas pour aller chercher le pain , c'est pour faire 2 à 3 sorties /semaine.
Je dis pas qu'il te faut un "full carbon" mais t'as plus plaisr à sortir avec un vrai velo qu'avec une grosse merde de 150 kilos.
Si tu veux faire des sorties de 70 à 120 bornes (2 à 4heures) regulieremnt, vois sur le marché de l'occas, ou si t'as les moyens fait un "p'tit chrome" pour t'acheter un velo à 700€ ( entrée de gamme correspondant à 6000 kms/an).

Désolé si j'ai brisé un rêve, mais tu risques de te dégouter sur un vélo pourri.





Coupler vélo et course à pied ? par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 29/09/05 à 15:12:39

je fais tous mes déplacements en vélo sur un motobécane des années 80 acheté 30 euros d'occasions et qui en vaut peut etre 150 ou 200 neuf et je n'ai aucun problème (sauf un pneu qui est déformé et que je dois changé ).

Avant j'avais le vélo de mon père qui l'avait acheté à l'époque plus de 5000 Frs et je ne peine pas plus maintenant.

il ne veut pas gagner le tour de france quand même.

Son but n'est pas de faire des performances, donc s'il va moins vite avec un même effort que sur un vélo high tech, ce n'est pas grave. il fera moins de kms et c'est tout.

Coupler vélo et course à pied ? par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 29/09/05 à 15:21:13

Tout a fait d'accord avec oooups!!!!

Sans aller jusque à acheter un vélo à 3000 € (ceux utilisés au mois de juillet), tu aura beaucoup plus de plaisir sur un vélo "sportif" plutôt que sur une trapanelle :-).

Si tu veux faire 3 sorties par semaines va falloir investir dans du matériel sérieux pour ne pas avoir à reconditionner la bête avant chaque sortie. Après tu peux lorgner du coté des occases ou alors en neuf chez décathlon, giant ou lapierre (les plus répandus ...dont au moins les cadres sortent tous des mêmes ateliers du sud est asiatique, arrêtez moi si je dis une c...)

Coupler vélo et course à pied ? par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 29/09/05 à 15:28:09

Si tu t'orientes sur un velo plus cher, je te déconseille D4, vois plutot chez Lapierre, c'est mieux et surtout moins cher.
(Si tu penses que je bosses chez Lapierre, c non, je roule en Sunn VTT et Giant Route)

Coupler vélo et course à pied ? par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 29/09/05 à 17:27:46

Benoit, ton motobécane a des pédales Look ou Time??

2 à 3 séance c'est déjà beaucoup et un bon vélo est primordial.

Coupler vélo et course à pied ? par Rémi (membre) (86.196.76.xxx) le 29/09/05 à 17:42:59

Même idée que beaucoup. J'ai fait énormément de vélo et il ne faut pas hésiter à aller vers des gammes assez élevées. C'est incomparable. Notamment pour le freinage (à la fois puissance et dosage) mais aussi pour la fiabilité. Quand on commence à faire plus de 5000 km par an il vaut mieux avoir du bon matériel. En plus un bon vélo est en général beaucoup plus facile à réparer (mais si on fait faire la réparation par un vélociste le problème ne se pose pas).
Un vélo autour de 750 euros est une bonne base. Décathlon c'est pas forcément mauvais.

Coupler vélo et course à pied ? par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 29/09/05 à 17:42:59

Mais non Petit Jean,

Moi qui fait plus de vélo que de càp,(je suis fragile des tibias) je conseille à tous les gens qui veulent courir un semi de le courir en sabot de bois, perso, je fais 3 à 4 sorties par semaine avec, et ben ça marche pas moins bien que les DS Trainer ou les 1060!!!...

...Pour aller jusqu'au fond du jardin.

Coupler vélo et course à pied ? par benoit (invité) (213.103.91.xxx) le 29/09/05 à 17:53:27

j'ai des pédales comme sur tous les vélos.

Sur des vides greniers j'ai vu des super vélos de course à 100 euros. et même si ils ne sont pas de la toute dernière génération, c'étaient des vélos super il y a 10-15 ans.

comparer des vélos à des chaussures est idiot car les chaussures amortissent les chocs.

C'est comme les cardio. j'ai un cardio à 40 euros et il me va très bien pour l'entrainement que j'ai.

Je n'ai pas besoin de gps , ni d'accélormètre ... tout cel

Coupler vélo et course à pied ? par benoit (invité) (213.103.91.xxx) le 29/09/05 à 17:58:25

désolé

tout cela n'est que gadget ...

Pour le vélo, tu peux avoir des pédales automatiques des roues en carbone, 36000 vitesses ... si tu ne vises pas de performance, cela ne sert à rien.

si c'est pour pédaler à 40km/h avec un vélo high tech pour le même effort qu'à 25km/h sur mon vélo, je ne vois pas l'avantage.

Quand tu cours , à part les chaussures, on est tous égaux et c'est cela qui est important.

Les performances ne devraient pas être liées au budget. En vélo c'est le cas.

Coupler vélo et course à pied ? par oooups!!! (invité) (83.156.37.xxx) le 29/09/05 à 18:12:20

D'accord, d'accord,

J'allais chambrer en disant ce genre de truc:
Je vais faire mes entrainements marathon avec 2 parpaings dans le sac à dos , ca reduira mes fractionnés à 1/1 au lieu de 30/30.
A moins que je ne m'attache les pieds pour aller du canapé au frigo en guise de sortie longue.....

Mais non, je ne vais pas le faire...





Coupler vélo et course à pied ? par Petit Jean (membre) (194.250.98.xxx) le 30/09/05 à 10:50:07

"tout cela n'est que gadget ...
Pour le vélo, tu peux avoir des pédales automatiques des ......Les performances ne devraient pas être liées au budget. En vélo c'est le cas."

Tout a fait d'accord avec toi mais là n'est pas le problème. Quelqu'un qui pratique régulièrement un sport doit être équipé en conséquence ne serait-ce que pour des raisons de sécurité, la performance c'est autre chose. Un vélo d'occasion de moins de 4ans peut paraitre neuf et avoir 45000km dans les dents. Oui le cadre brille encore mais je peux t'assurer que les éléments tels que la direction, cadre, guidon, pédalier et son axe peuvent être complètement foutu et risquent de se rompre à chaque instant(Imagine dans une déscente à + de 50 km/h).
Pour info je pratique le VTT 2 fois par semaine avec un vélo de chez G. S.... (sans pédales auto) à moins 450 euros.

Coupler vélo et course à pied ? par Roadrunner10 (invité) (193.249.116.xxx) le 30/09/05 à 13:04:48

Merci à tous pour vos témoignages.Je serais assez intéressé par ton vélo Petitjean à moins de 450 euros,de toute façon,je n'ai pas un budget de plus de 500 euros ,alors j'attends vos propositions avec un tel budget.
Connaissez vous un site capable de montrer de belles promos et je cherche un site avec un chat car je ne connais pas grand chose au vélo,mais je seari assez intéressé .
Merci et ne vous engueulez pas !

Coupler vélo et course à pied ? par oooups!!! (invité) (83.156.36.xxx) le 30/09/05 à 14:19:19

Salut,

On s'est peut etre pas bien compris, tu cherches quoi comme vélo un route ou un vtt???

C pas du tout la meme en prix!
A 500€, tu trouves en VTT semi-suspendu des produits tres corrects, en route... "des daubes".
A ces prix si tu t'orientes sur un VTT , je te déconseille le tout suspendu, car les amortisseurs sont souvent à ressort ( pas efficace et surpoids).

Tu trouveras ton bonheur chez D4,GO,Inter...
MAIS SI TU VEUX FAIRE TON ACHAT RAPIDEMENT, tu peux aussi aller chez un velociste, les modeles de l'année derniere sont de -20à-35%, perso, mes VTT je les achetes toujours en septembre/octobre( sortie des nouveaux modeles) sur les stocks restant des fabricants, le velociste ne les a pas en stock, mais un petit coup de fil, et hop t'as un beau spad pour pas (trop) cher 10 jours apres.
Les géometries et les équipements sont pas tout à fait les memes, mais un vélo soldé à-30% reste toujours plus performant qu'un velo de l'année au meme budget.

C comme les running faut aimer l'ancienne couleur!!!!

COMPARES LES PRIX...les poids et équipements(=groupes)





Coupler vélo et course à pied ? par Roadrunner10 (invité) (193.249.117.xxx) le 02/10/05 à 00:15:14

Merci OUpss,pour ton message,amis bon ,comment fais-tu ?
Tu trouves ces VTT sur un site ou tu as un revendeur particulier ?
Merci pour to iade j'apprécie beaucoup.

Coupler vélo et course à pied ? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 02/10/05 à 09:05:50

Pourune occare tu peux aller voir dans un trocathlon il devrait y en avoir un dans pas longtemps. Ça te permettra de débuter ensuite si tu veux en faire + assidument y a pas de secret faut investir ta morphologie ne s'adapte p't'être pas aux standard. Moi j'ai opté pour le carbone sur-mesure made in Italie un top de confort et de réactivité. L'écureuil m'a boudé un moment. Pour info 95% des cadres sont fabriqués chez Kinesys à Taiwan

Coupler vélo et course à pied ? par (invité) (80.125.202.xxx) le 02/10/05 à 09:41:38

Roadrunner10, le plus simple est de prendre contact avec un velociste près de chez toi. Il te dira lui même si il y a des promos sur le millésime de l'année en cours. Après choix sur catalogue et commande du velo de tes reves.
c'est ce que jai fait pour mon dernier vtt.

Coupler vélo et course à pied ? par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 02/10/05 à 14:43:11

Roadrunner10, très franchement je te recommanderais plutot d'aller chez un vélociste car il saura te donner des conseils adaptés...sur le site http://www.mdb-idf.org (assoc "mieux se déplacer à bicycl.") tu verras la liste des marchands sur Paris..
Vélo D4, vu ta fréquence d'entrainement,je reste sceptique...et le SAV c'est pas leur fort !

Coupler vélo et course à pied ? par Roadrunner10 (invité) (193.249.48.xxx) le 02/10/05 à 17:33:55

Merci à touys pour votre aide .
Je vais suivre vos conseils ,mais ce que je retiens surtout de tout cela ,c'est que Décathlon ,c'est de la merde.
Je l'avais déja constaté pour les produits de running ,et donc pour le vélo,c'est pareil ,trop nul ces magasins .

Coupler vélo et course à pied ? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 02/10/05 à 17:48:59

Attention les vélos décatlhon ne sont pas pire que des Lapierre ou Giant. Les cadres de ces 3 marques sont fabriqués dans la même usine. Un dérailleur Shimano 105 Ultégra ou Dura Ace reste de même qualité qu'il soit monté sur une marque ou une autre. Pour le SAV avec une clé BTR de 5 tu démonte la moitié du vélo. Et puis faut pas avoir fait Saint-Siège pour entretenir un cycle. Je l'ai tjr fait moi-même faut juste un peu d'outillage et le goût du bricolage.

Coupler vélo et course à pied ? par ric69 (invité) (84.4.190.xxx) le 02/10/05 à 18:27:30

Sinse a raison, c'est pas trop sorcier de faire le minimum sur un vélo avec un peu d'outillage.
Une réserve tout de même sur les carbones où il ne faut pas être trop bourrin et respecter les couples de serrage.
Mais pour un premier vélo, le carbone c'est pas une obligation car ça fait quand même monter le niveau d'investissement. Il faut être sûr d'aimer le truc pour se lancer ...
Sinon cela fait 1 an que je mixte CAP/Vélo et j'ai pas à me plaindre bien au contraire.
C'est vrai que déct c'est peut être pas le top mais c'est à voir avec le niveau d'investissement et le servicve attendu. C'est pas idiot pour une première acquisition .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge