Attention aux vols dans les voitures !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Attention aux vols dans les voitures ! par Manu75 (membre) (217.109.194.xxx) le 30/09/05 à 12:58:36

Je voudrais revenir sur ce que j'avais dit dans un autre post, à savoir que le bois de Boulogne est "sûr". Je pense qu'effectivement, on peut très bien y courir à la nuit tombée malgré l'activité qui y règne ...
En revanche, si vous venez en voiture, il faut faire vraiment attention aux vols, et ceci de jour comme de nuit ! C'est peut-être bête de prendre sa voiture pour aller courir, mais ça, c'est un autre débat.
Ce que je voulais signaler, c'est que j'ai été victime d'un vol dans ma voiture un dimanche midi pendant que je courais, j'étais garé à côté de la grande cascade, vers l'hippodromme de Longchamp pour ceux qui connaissent.
Tout ça pour vous inciter à la méfiance, les voleurs savent qu'on prend un minimum de choses sur nous quand on va courir et ils nous surveillent pour voir si on laisse des choses dans nos voitures ... Le type qui est venu changer mes serrures m'a dit que c'était super fréquent dans les bois (Boulogne, Vincennes, Fontainebleau ...) ainsi que dans les compét'.
Désolé de donner dans la parano, mais c'est malheureusement une réalité, et je l'ai appris à mes dépends.

Attention aux vols dans les voitures ! par Me Capello (invité) (80.200.235.xxx) le 30/09/05 à 13:06:15

.... à mes dépens.
(Le verbe dépenser a la même racine).

Attention aux vols dans les voitures ! par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 30/09/05 à 13:48:48

Et qu'à t on voler dans ta voiture ?

Attention aux vols dans les voitures ! par Manu75 (membre) (217.109.194.xxx) le 30/09/05 à 14:06:35

@Partner : Un sac à dos (qui n'était pas visible ! Je l'ai mis dans le coffre avant de partir, ils ont dû le voir à ce moment-là) qui contenait les clefs de chez moi, mon portefeuille ...

@Capello : Tu es impitoyable ! M'enfin si tu te mets à corriger toutes les fautes de ce forum, t'as pô fini :-)

Attention aux vols dans les voitures ! par Me Capello (invité) (80.200.235.xxx) le 30/09/05 à 15:00:55

Effectivement, Manu. C'est pourquoi je ferme les yeux très souvent; je ne veux en aucune manière provoquer l'ire des participants à ce forum, ma foi très convivial du reste...
Me Capelovici.

Attention aux vols dans les voitures ! par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 30/09/05 à 15:04:11

Dans ce cas, il suffit de prendre le minimum vital et de tout mettre dans une "banane".
A la fin de la sortie, on mange la banane si on a un p'tit creux.

Attention aux vols dans les voitures ! par Kami (invité) (193.248.234.xxx) le 30/09/05 à 15:21:59

Ouaip, moi aussi il m'est arrivé la même mésaventure au bois de boulogne : je gare ma voiture près du racing, je mets mon sac dans le coffre et je pars courir. A mon retour, plus de papiers, de clefs, de CB...
Super cool.

Le lendemain je voulais revenir en tenue de camouflage avec un fusil (mais j'ai pas de tenue de camouflage, pas de fusil, et je ne suis pas un criminel....)

Attention aux vols dans les voitures ! par LINDA (membre) (83.112.150.xxx) le 30/09/05 à 15:30:43

Bonjour Manu75
S'est vraiment pas de chance, j'espère que tu n'avais rien de précieux dans ton sac à dos, car tu aurais pu avoir tes clés, ton portable, ta carte d'identité.....
En tout cas tu as raison de nous ouvrir les yeux , parceque moi la première qui parfois prends ma voiture aussi pour aller courir (j'ai pas toujours le choix) et bien je laisse carémment mon sac à main avec toute ma vie dedans : carte d'identité, portable, arnica ch9, huile arnica weleda....
Et bé...je vais revoir le contenu de mon sac !!!! où alors courir avec mon sac à main???? et mes talons aiguilles?? pfffff on est à l'abris nulle part !!!!!!

Bon courage

LINDA

Attention aux vols dans les voitures ! par Christophe (invité) (65.94.22.xxx) le 30/09/05 à 15:32:22

Moi quand je vais quelques parts ou ca crains, je laisse mes papiers chez moi fauf le minimum indispensable + je cours avec mes clefs de maison sur moi... ne surtout pas laisser tes clefs avec ton adresse dans la voiture !!!!

Attention aux vols dans les voitures ! par Manu75 (membre) (217.109.194.xxx) le 30/09/05 à 15:54:50

@Linda : je me suis fait volé LA TOTALE : clefs, carte bleue, papiers d'identité, portable ... Je peux te dire que malgré les assurances, ça coûte TRES TRES cher de remplacer tout ça et accessoirement, ça te fait perdre beaucoup de temps. Tant mieux si je t'ai fait prendre conscience qu'il faut faire attention, c'est le but de de message. Moi aussi, j'étais encore innocent il y a quelques temps !
La solution, c'est évidemment de prendre le minimum et de le garder sur soi dans une banane.
Si tu viens au bois de Boulogne avec tes talons-aiguilles et ton sac à main, méfie-toi, il va peut-être t'arriver des bricoles !

Attention aux vols dans les voitures ! par supinatrice (invité) (193.249.224.xxx) le 30/09/05 à 16:15:20

...oui et prends un melon, que tout ça ne va pas rentrer dans une banane!

Attention aux vols dans les voitures ! par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 30/09/05 à 18:35:20

Beaucoup de vols au bois de Boulogne, c'est connu. Planquez clés, papiers et CB sous les sièges. Faut se changer et ranger ses affaires dans le coffre en dehors du bois, puis reprendre la route et aller se garer plus loin. C'est d'ailleurs une règle de base applicable partout, ne jamais ranger un truc dans son coffre et laisser sa voiture sur place.
Jamais entendu parler de problème similaire à Vincennes, mais y'a pas de raisons que ça soit différent.

Attention aux vols dans les voitures ! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 30/09/05 à 19:47:40

je cours à St germain en Laye et pas de problème, mais je ne suis pas tranquille, dès fois il y a que ma voiture. Alrs j'emmène le minimum (même pas d'argent)et je laisse la boite à gants ouverte.

toto

Attention aux vols dans les voitures ! par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 30/09/05 à 20:00:54

avant de quitter son vehicule plusieurs choses.
barbele
mine anti capeurs
alarme
pit bull(afame de preference)
systeme video
detecteurs de mouvements
vigil deguise en arbre
trou tres profond dissimule avec differentes herbes
donc apres avoir mis en place tout cela le lundi et le mardi tu donnes les dernieres consignes le mercredi ensuite tu verifies le tout le jeudi et tu t'entraines le vendredi
comme quoi courir se prepare a fond

Attention aux vols dans les voitures ! par Pierrot_75 (membre) (81.249.171.xxx) le 01/10/05 à 10:45:56

Bonjour,

je confirme : suivez les conseils de Baltha.

Je n'ai moi non plus pas entnedu parlé de pb sur Vincennes mais ... il suffit d'une fois !
Ce n'est pas un phénomène nouveau : il y a plusieurs années, lors du semi de Lille (Braderie) des collègues venus de Paris en voiture se sont fait voler leurs affaires, argent, papiers .... qu'ils avaient enfermés dans le coffre de la dite voiture ...

A+

Attention aux vols dans les voitures ! par Astellig (invité) (82.67.169.xxx) le 03/10/05 à 20:47:05

Victime hier même d'un vol dans ma voiture quand je courrais au bois de vincennes.
La police ne faisant rien, faut faire pression soit même.

Attention aux vols dans les voitures ! par Pierrot_75 (membre) (83.112.42.xxx) le 03/10/05 à 20:50:15

Bonsoir,

il suffisait d'en parler!

En outre il y avait un monde fou sur Vincennes hier : Animal Expo au Parc Floral et des cérémonies dans l'enceinte du Château....

Idéal pour qu'un voleur puisse passer inaperçu ;-(

A+

Attention aux vols dans les voitures ! par Jeffy (membre) (83.198.211.xxx) le 03/10/05 à 20:50:45

Ca me rappele une sortie nocture en VTT avec mon club.

On avait fait tellement de pub, qu'il y avait au moins 40 voitures et que toute la région étaient au courant qu'on allait rouler une bonne partie de la nuit.

Il y avait un gardiennage, mais je ne sais pas comment ils ont fait, toutes les voitures ont été visitées ! Peut-être un groupe de malfras qui s'est pointé avec des vélos quelques temps après le départ et faisant croire au gardien qu'ils avaient abandonné et qu'ils voulaient rentrer chez eux ! Sacs, matériel de VTT, blousons etc tout y est passé)

Attention aux vols dans les voitures ! par loco26 (invité) (212.194.241.xxx) le 03/10/05 à 20:56:46

venez courir en province , il y a moins de risque

Attention aux vols dans les voitures ! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 03/10/05 à 23:21:46

je crois que je vais aussi enlever la plage arrière pour qu'ils voyent qui n'a rien dans le coffre..!!!. Je viens de me racheter une gourde avec banane, vous m'avez foutu la trouille mais c'est plus prudent.

toto

Attention aux vols dans les voitures ! par Manu75 (membre) (217.109.194.xxx) le 04/10/05 à 09:58:28

@Astellig : j'espère qu'on ne t'a pas volé grand chose.

@toto : depuis deux mois, je roule sans plage arrière et je cours avec une banane contenant mes papiers, mes clés et même parfois mon portable quand j'ai besoin de l'emmener.

Attention aux vols dans les voitures ! par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 04/10/05 à 10:33:47

J'ai la chance de pouvoir courir sur les bords du loiret en pleine nature.

Je prends seulement ma clé de boite aux lettres ( mes clés de maison étant dedans ).

Quand je pense que j'ai une copine qui dans le lot ne ferme jamais ses véhicules. elle laisse même ses clés sur la voiture lors de soirées. Elle a vite déchanté en venant sur Orléans et s'est faite piquée un vélo dans son estafette pourtnant fermée et un autre vélo pas attaché dans sa résidence avec une porte à code.

Si elle débarquait à Paris elle hallucinerait.

Je connais aussi quelqu'un qui n'a jamais eu de problème avec sa voiture quand elle habitait en plein milieu de la cité et se l'ai faite piquée lorsqu'elle a déménagé en face du commisariat. comme quoi ...

Attention aux vols dans les voitures ! par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 04/10/05 à 10:37:55

"Si elle débarquait à Paris elle hallucinerait"
Je sais pas. T'as des stats ?
J'habite Strasbourg StDenis, Paris 10e, de réputation un des pires coins, je me suis jamais fait piquer mon vélo, qui dort dehors depuis 13 ans.
Un pote parti vivre à Montpellier dit que c'est dur avec les bagnoles là-bas, il laisse les portes ouvertes pour éviter qu'on lui fracture à chaque fois.

Attention aux vols dans les voitures ! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/10/05 à 10:42:14

RIen compris Baltha, tu habites à Strasbourg ou à St-Denis ?
Fred

Attention aux vols dans les voitures ! par jafangie (invité) (82.224.220.xxx) le 04/10/05 à 10:46:56

Bonjour à tous,
Quartier "Strasbourg-Saint Denis" à Paris 10 ème!
@+
Jafangie

Attention aux vols dans les voitures ! par Corredor (invité) (217.167.169.xxx) le 04/10/05 à 11:05:24

Quitte à prendre la voiture depuis Paris autant aller dans une vraie forêt !!
Niveau stat ça doit se valoir entre Banlieue et province.
Dans Paris même probablement moins de vols dans les voitures ...

Attention aux vols dans les voitures ! par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 04/10/05 à 16:33:20

à marseille ça vole dans les voitures aussi quand on court : j'ai repéré un papy allure très tranquille et sportive qui zonait dans 2 endroits différents où à chaque fois on m'a forcé les serrures à coup de tournevis(je suis persuadée que c'est lui)....pour rien car j'emporte tout; donc j'ai trouvé la parade : j'ai sorti en A4 un écriteau que j'appose sur le pare brise et sur lequel j'ai écrit"je suis allée courir ne vous cassez pas la tête à forcer les serrures il n'y a rien à voler j'emporte tout...."c'est tout bête mais depuis rien

Attention aux vols dans les voitures ! par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 04/10/05 à 16:49:01

Donc à Marseille les voleurs savent lire.

Attention aux vols dans les voitures ! par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 04/10/05 à 17:02:50

C'est une bonne idée Michette mais je crois que cela peut les énerver et vouloir le faire quand même rien que pour faire c...r.

toto

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge