entrainement cap vtt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement cap vtt par croco (invité) (83.200.188.xxx) le 30/09/05 à 19:35:07

j'aimerais structurer mon entrainement je pense faire une sortie longue cap (1 h endurance 75% fcm dont 10 min à 85% fcm) puis sortie du meme type mais de 45 min..
pour le vtt j'ai moins de notions donc une sortie en endurance (1h 30 pour faire tourner les jambes (70 % fcm)) et une autre plus ludique en appuyant sur les pedales
qu'en pensez vous ,ne vais je pas me cramer????? faites moi partager vos experiences
Merci

entrainement cap vtt par oooups!!! (invité) (83.156.36.xxx) le 30/09/05 à 22:13:13

Salut,

Bien que tout depende de ta condition... tu peux "grosso merdo" considerer que 2 heure velo=1h càp.
Alors a moins que tu ne cumules d'entrée de jeu vtt+cap d'affilé , ca devrait pas trop te cramer.

Le tout est d'y aller molo tant que l'on se sent fatigué, mais d'ici peu (1 à 2 mois) tu verras que vélo et càp ne sont pas antagonistes mais extremement complementaires.

Pour moi ( avec reserve d'une condition physique "normale" que tu sembles avoir puisqu'entrainement càp endurance incluant du fractionné) aucune contre indication.

Au cours des 2 premiers mois, plutot que te prendres la tete sur des tempos en vtt, va te "promener" dans la campagne, tu feras des sorties plus longues (endurance), et ensuite tu pourras commencer à t'appliquer sur des temes tq velocité ou puissance...

Amuses toi bien



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge