Sur un sprint faut il se mettre sur la pointe des pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sur un sprint faut il se mettre sur la pointe des pieds par E cm (membre) (83.201.54.xxx) le 01/10/05 à 11:54:56

sur un sprint eske il fo se metre sur la poite des pieds et si oui de kel maniére et combien de tem?

Sur un sprint faut il se mettre sur la pointe des pieds par Me Capello (invité) (81.241.97.xxx) le 01/10/05 à 12:42:23

Aïe aïe aïe......
Il veut ma mort celui-là....
Me Capello.

Sur un sprint faut il se mettre sur la pointe des pieds par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 01/10/05 à 12:44:49

Alors là, mort de rire !!!! J'avais pensé à toi en voyant ce message !!!

Sur un sprint faut il se mettre sur la pointe des pieds par didier (invité) (84.5.76.xxx) le 01/10/05 à 13:35:13

l'image traditionelle du sprinteur sur la pointe des pieds peu etre remis en question
je m'explique plus la vitesse de course est rapide plus l'appui ce fait au sol sur l'avant du pied et plus celle ci est lente plus l'attaque ce fait par le talon pour derouler completement le pied.............. mais de la en deduire que le sprint ce fait sur la pointes des pieds est une grave erreur le sprint ne se fait pas sur la pointe des pied ..... mais en griffee

je m'explique si l'on prend des image de sprint on peu constater que quelques dixiemes de secondes avant l'impact la pied de l'athlete est releve pointe en direction du tibia comme si il aller attaquer le sol par le talon mais comme ces gens la on un pied "dynamique" contrairement au coureur de fond le pied exerce un mouvement de griffee et griffe le sol par la plante (et non pas par la pointe)
et ce mouvement est simple a comprendre en effet au momment ou le pied est "flex"(pointe en direction du tibia) les muscles de la chaine posterieur son sous tension et ce comporte un peu comme un elastique le mollet est en position d'etirement et ce contracte violament pour aller griffee le sol ainsi ce rajoute a la contaction volontaire du muscle le reflexe myotatique (refexe de contraction quand un muscle s'etire)

DONC POUR RESUMER LE SRINT NE CE FAIT PAR SUR LA pointe mais sur la plante des pieds en utilisant le mouvement de griffe de la cheville et oui la course a pied n'est pas qu'une affaire d'endurance mais aussi une affaire d'elasciticite musculaire et de dynamisme......... chose qui ce perd tres facillement chez les adepte du long et lent

Sur un sprint faut il se mettre sur la pointe des pieds par (invité) (84.4.193.xxx) le 02/10/05 à 07:49:47

et hop ascenceur

Sur un sprint faut il se mettre sur la pointe des pieds par supinatrice (invité) (130.120.228.xxx) le 02/10/05 à 15:27:44

est elle la raicon pour la qu'elle les chaussures des sprinteurs sont beaucoup plus souples????

Sur un sprint faut il se mettre sur la pointe des pieds par didier (invité) (84.4.193.xxx) le 02/10/05 à 19:45:28

un chaussure de sprint est depourvu d'amorti car plus il y a de l'amortie sur une chaussure plus on amondrie les information proprioceptive que peuvent donner le sol il y a aussi les pointe qui garantisent un appui solide lors de ce fameux mouvement de griffe (voir mon post plus haut)
certaine chaussure a pione ton un talon en retrait par rapport au sol car a priori la pression du talon sur le sol est tres reduite voir inexistante

Sur un sprint faut il se mettre sur la pointe des pieds par E cm (membre) (83.113.234.xxx) le 02/10/05 à 19:49:56

je voulé savoir sa car je jou o rugby é pour courir + vite je voulé savoir si il falé accélérer avc la pointe des pieds

Sur un sprint faut il se mettre sur la pointe des pieds par didier (invité) (84.4.193.xxx) le 02/10/05 à 20:02:15

reponse si dessus

Sur un sprint faut il se mettre sur la pointe des pieds par Jedirunner (membre) (62.34.112.xxx) le 02/10/05 à 20:40:51

Suffit d'essayer de rebondir sur les talons pour se rendre compte que c'est plus efficace sur l'avant des pieds, la plante plus précisement...
Parce que courir c'est en fait "bondir"...
Bien sûr, hors de question de courir toujours ainsi, même si certains entraineurs font des séances spé dans ce sens.

Sur un sprint faut il se mettre sur la pointe des pieds par zouzou (invité) (83.112.249.xxx) le 02/10/05 à 21:05:55

sur un sprint eske il fo se metre sur la poite des pieds et si oui de kel maniére et combien de tem?

cette phrase est écrite en langage sms:-(

Sur un sprint,faut-il se mettre sur la pointe des pieds, et, si oui,de quelle manière et combien de temps?

cette phrase est la même mais en bon langage français bien de chez nous:-)
le langage sms est bien sur les téléphones mais ici faut pas abuser quand même!!!
sans rancune;-)
zouzou

Sur un sprint faut il se mettre sur la pointe des pieds par ric69 (invité) (84.6.38.xxx) le 02/10/05 à 21:32:11

Pour répondre à la question
cela dépend de ce qui est devant toi et si tu fais partie des sournois qui veulent passer devant alors qu'ils ont sucé les baskettes du prédécesseur pendant l'essentiel de la course.
Si c'est ça moins tu fais de bruit mieux c'est.
Sinon franchement tu sprintes comme tu le sens.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge