Tendinite talon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite talon d'Achille par Notabene85 (invité) (86.195.128.xxx) le 01/10/05 à 14:07:21

Bonjour,

Avant d'éventuellement me faire opérer, je cherche toute sorte de conseils ( autre que boisson et étirements ... )
pouvant diminuer les risques de tendinite.

Qui a déjà essayé des huiles essentielles, l'aromatherapie, et autres crèmes à base de plantes. ?

Tout conseil sera le bienvenu

Merci

Nicolas

Tendinite talon d'Achille par SergeB (membre) (84.98.191.xxx) le 01/10/05 à 14:14:27

bonjour,
l'opération est la solution ultime, il y en a d'autres avant.
j'ai une tendinite d'achille depuis 5 moins (il y a plein de gens qui sont au courant ici)
j'ai trouvé un médecin qui m'a fait un strapping + semelles de compensation (epaisseurs 3,5 cm) pour soulager le tendon.
Aujourd'hui, après 5 semaines de straping renouvelé, j'ai diminiué l'epaisseur des semelles.
j'ai de la kiné : MTP (massages transversaux profonds) pour continuer le traitement.
J'espère reprendre dans 1 mois (je croise les doigts).
Toutes les tendinites ne sont pas aussi contraigantes que le mienne (et heureusement).
PS : la méso a résolu le problème de certains coureurs; mais il faut savoir que la meso est un anti inflamatoire, donc ça calme la douleur mais ne soigne pas le mal. Ca convient pour les "petites" tendinites.
Pour l'opération, c'est en cas de rupture du tendon
dernier conseil: va voir un BON médecon du sport

Tendinite talon d'Achille par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/10/05 à 15:40:32

Serge : et je vois que ta tendinite est rebelle ! la mienne aussi est vilaine et commence à aimer le terme chronicité. Bon courage et croisons les doigts...et si tu as un formidable tuyau, je suis preneuse. A plus. Brinouille.

Tendinite talon d'Achille par SergeB (membre) (84.103.231.xxx) le 01/10/05 à 16:00:53

bonjour,
pour Brinouille, je peux te conseilelr mon médecin.
j'ai commencé mon traitement (strapping + semelles de compensation) fin aout, et il y a du mieux.
Après 5 semaines à ce régime, je n'ai plus le nodule au niveau du tendon, et je ne sens plus la douleur.
je reprends la kiné la semaine prochaine. Ce n'est pas encore gagné, mais c'est sur la bonne voie, enfin je l'espère.
C'est le Dr Jean Pierre de Mondenard à Cheneviere (94)
par contre la consultation est à 50 euros

Tendinite talon d'Achille par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 01/10/05 à 17:19:25

merci ! quand j'aurais tout exploré avec le mien je tenterais le tien.

Tendinite talon d'Achille par Pierre (invité) (83.115.153.xxx) le 09/10/05 à 11:56:36

Pour moi, le premier conseil, c'est le repos.
Esuite :
-cryotherapie (co2)
-Massage (MTP) + le mollet
-Ultra sons
-etirement
La reprise uniquement à l'arret des douleurs.

Tendinite talon d'Achille par kirk78 (invité) (141.11.234.xxx) le 15/03/07 à 11:59:14

Le post précédent est le meilleur conseil, ce qu'il faut faire en gros c'est repos + Kiné avec un peu d'anti-inflammatoire (AINS) et La reprise uniquement à l'arrêt des douleurs.

Je rajouterais tout de même qu'il faut consulter un podologue pour des semelles qui peuvent chez certains soulager le talon.

Pour moi, le premier conseil, c'est le repos.
Esuite :
-cryotherapie (co2)
-Massage (MTP) + le mollet
-Ultra sons
-étirement
La reprise uniquement à l'arret des douleurs.

Tendinite talon d'Achille par Mich42 (invité) (88.141.45.xxx) le 31/10/08 à 14:49:05

Bonjours 3 semaines que je cherche LA solution miracle , en vain je pense que comme dit plus haut il n'y a que le repos + un bon kiné
Le mien est ostéo et il a voulu trouver le problème avant ces séances d'ultrson et autres : il en a déduit que mes tendinites (2 tendons ) étaient dût à une entorse antérieur mal soigné .Il m'a montré que j'avais perdu de la flexion dans ma cheville droite (la plus sévèrement touché), me l'a traité en tant qu'ostéo et des la première séance beaucoup de mieux.
Mais il faut du repos . j'en suis à deux mois avec une reprise de 15 jours au bout de 10 jours d'arrêt total et quel erreur d'avoir voulu reprendre en insistant (à en pleurer) alors que je dit aux autres que le repos est la base de tous soins.

Tendinite talon d'Achille par lyoco (invité) (90.47.243.xxx) le 31/10/08 à 18:58:45

Moi,j'avais opté pour des talonnettes en sorbothane (sous les deux pieds),des séances de ionisation chez un bon kiné et,un repos total histoire de ne pas perdre trop de temps à s'entéter.....plus de la glace .
Trois mois de coupure ont suffit;tu peux reprendre très légèrement lorsque tu sens que ça s'estompe bien.
Voilà.

Tendinite talon d'Achille par Hilla (membre) (85.27.48.xxx) le 15/10/09 à 19:58:43

Bonjour,

J'ai utilisé les huiles essentielles à plusieurs reprises et les résultats sont excellents.

Pour les sportifs, voyez le site suivant :
http://valia65.canalblog.com/archives/2009/05/06/13637416.html
ou via Googgle : "Aromavalérie", rubrique "Sportifs"

ou aussi sur
http://www.aroma-zone.com/aroma/fichegaultherie.asp


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge