ça y est je suis semi-marathonienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ça y est je suis semi-marathonienne par zouzoune (membre) (82.248.125.xxx) le 01/10/05 à 23:24:54

je me suis décidée presque sur un coup de tête il y a environ une semaine mais franchement je ne le regrette pas.

Aujourd'hui je suis devenue semi-marathonienne et j'y ai pris énormément de plaisir.

Tout d'abord il faut dire que je n'étais pas certaine que mon inscription est été prise en compte car je l'ai envoyée après la date limite. Et donc je me suis pas mal angoissée sur le fait de ne pas pouvoir courir au dernier moment alors que je m'étais enfin décidée.

Si bien qu'hier soir et ce matin beaucoup de stress jusqu'à ce que j'ai pu retirer mon dossard.

En plus ma petite zouninette chérie avait décidé d'encourager sa maman avant l'heure et elle s'est donc réveillée deux fois cette nuit à 3h30 et à 5h45. (Message perso:" merci ma pouninette pour tes encouragements mais la prochaine fois je veux bien que tu me les fasses quand il fait jour")

Ensuite le grand dilemne a été: "comment je m'habille". La pluie était annoncée mais le soleil était là, bien sûr accompagné de nuages et surtout de vent qui me semblait bien glacial quand le soleil décidait de jouer à cache cache.J'ai fini par opter pour un cuissard (court) et en haut mon tee-shirt sans manche et par dessus mon tee-shirt à manches longues en me disant que si j'avais trop chaud je pourrais toujours l'enlever et me le nouer autour de la taille.

Attention, le départ va être donné....c'est parti.

Pas loin de moi le ballon 1h55, je me dis qu'il faut que je le laisse partir, que je fasse attention à ne pas aller trop vite au départ.

Et là, à peine partie, trop chaud, c'est une évidence le tee- shirt à manches longues est de trop. Alors tout en courant j'enlève mon dossard, je le rattache sur l'autre tee-shirt et j'enlève le haut (non, non, le bas ce n'est pas pour demain) et je le jette par dessus une barrière dans des mains tendues ....mais non, pas n'importe lesquelles, c'est mon cousin qui par chance habite sur le parcours.

panneau 1km: houlala!!!! bien trop vite la zouzoune 4.50 alors que j'avais prévu 6 au kilomètre 6.30 si je ne me sentais pas bien à ce rythme( pas facile de savoir sur quel temps tabler quand on est novice).Là j'ai 1.10 d'avance. beaucoup trop!

je ralentis mais malgré tout je suis encore un petit trop vite au kilomètre 2 et j'ai à ce moment là 1.30 d'avance sur mon objectif. Alors je me dis j'essaie maintenant de rester à 6mn au kilo et comme ça je garderais cette avance pour la côte qui est annoncée dans la forêt, vers le 14ème.

Comme je me sens bien à ce rythme là je décide à ce moment là de finir le semi sans dépasser les 2h15

Je continue tranquille et je me sens bien, aucune difficulté à garder le rythme et mon calcul était bon, quand la côte arrive, je perds mon avance et même 30s supplémentaire.mais je vais toujours bien, je m'attendais à pire, j'imaginais cette côte plus dure et donc souffrir plus.

La descente, un ravito, il y en a beaucoup qui commence à souffrir sérieux, certains marchent , d'autres boitent et c'est là que je ne regrette pas d'être partie doucement, moi, je me sens bien, un peu fatiguée certe mais bien. Alors doucement mais surement commence à se passer ce dont certains m'avaient parlé mais que je n'avais encore jamais vécu, petit à petit je double, les uns, les autres ça fait du bien au moral (bon d'accord, je me suis faite aussi un peu doublée mais pas trop) et là je sais que je vais le finir, que coûte que coûte j'y arriverais.

je veux plus que tout au monde le finir, je sais que je peux faire moins de 2h10 si je continue comme ça. Et quand ça recommence un peu à monter avant l'entrée dans Argentan je me dis: "fais pas attention à ça , vas y , c'est la fin tu vas y arriver"

Et la juste avant la fin, "Surprise" , Greg est là sur le bord du trottoir, il m'attendait , m'encourage et cours à mes côtés jusqu'à l'arrivée (merci Greg).

2h07'56"

Heureuse, il n'y a pas d'autre mot.

Je n'ai qu'une envie, m'entraîner, me préparer vraiment et recommencer.

Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont encouragée aujourd'hui mais aussi ceux qui étaient là avant pour me soutenir quand j'étais bléssée (les tiendus entre autres).
Mes enfants aussi qui m'encourage à courir et m'y pousse quand je n'ai plus trop le courage.
Mais aussi l'homme que j'aime qui a été à mes côtés sans le savoir à chacune de mes foulées et qui a certainement été mon plus grand moteur même s'il l'ignore et ne le saura certainement jamais. Je lui offre ce premier semi, car si je l'ai couru c'est en grande partie grâce à lui, merci.

excusez pour la longueur, je suis une grande bavarde

zouzoune

Anecdote: un copain était venu me voir pour m'applaudir à l'arrivée, il ne m'a pas vue...et pour cause, il s'est pointé à 2h10; Il ne croyait vraiment pas que je ferais moins.Je l'ai bien eu ;-)

ça y est je suis semi-marathonienne par Kate (membre) (83.192.40.xxx) le 01/10/05 à 23:43:54

Félicitations !!

J'ai connu exactement le même bonheur à l'issue de mon premier semi !
Et maintenant, chacune de mes courses est une fierté.

Kate

ça y est je suis semi-marathonienne par bocia (invité) (193.252.18.xxx) le 01/10/05 à 23:51:34

je te l'avais dis 2h10 et méme moins quand on réve et quand on a pas de stresse....bravo bravo et puis bravo...bon le régime avant course?pas trop de mauvais conseils ?? continus bye bye

ça y est je suis semi-marathonienne par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 01/10/05 à 23:52:44

Parfait: tu as bien géré ta course! tu peux gouter un repos bien mérité, et rêver à de nouvelles aventures...

P

ça y est je suis semi-marathonienne par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 01/10/05 à 23:55:02

Toutes mes félicitations Zouzoune et bonne continuation !

Je comprends ton enthousiasme et t'encourage à poursuivre tes efforts dans la même direction.

A+
François

ça y est je suis semi-marathonienne par zouzoune (membre) (82.248.125.xxx) le 02/10/05 à 00:10:42

merci à tous,

Bocia je t'élève au rang de nutritionniste avant-course pour zouzoune en perdition ;-)

ça y est je suis semi-marathonienne par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 02/10/05 à 00:29:05

Felicitations !
Bienvenue au club des semi-marathoniens.
Tu es bavarde mais on te lit jusqu'au bout avec intérêt !

ça y est je suis semi-marathonienne par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 02/10/05 à 02:45:56

Chapeau Zouzoune

te lire me donne envie d'en faire un
merci mon ton CR

toto

ça y est je suis semi-marathonienne par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 02/10/05 à 06:35:29

"semi" c'est un bien vilain mot ! à mo aussi tu me rappelles mes premiers 20 km de Paris, quelle joie à l'arrivée, c'était pas pourtant pas une moitié de joie. bravo zouzoune !

ça y est je suis semi-marathonienne par sourire (invité) (193.249.160.xxx) le 02/10/05 à 07:43:48

bravo zouzoune
et d'avance bonne chance pour le prochain ;-)
@sourire

ça y est je suis semi-marathonienne par alan (membre) (84.4.148.xxx) le 02/10/05 à 08:15:23

bravo zouzounze, super to récit.
A dédier à tous ceux qui hésitent à faire le première course.

1' 30'' d'avance sur l'objectif au bout de2km! il ya longtemps que ça ne m'est pas arrivé.

Au fait c'était quoi, la course ?

ça y est je suis semi-marathonienne par zouzoune (membre) (82.248.98.xxx) le 02/10/05 à 08:38:51

c'était le semi-marathon d'Argentan dans l'Orne Alan.

c'est extra, aujourd'hui encore je me sens une pêche d'enfer


zouzoune

ça y est je suis semi-marathonienne par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 02/10/05 à 08:42:58

Bravo zouzoune ton récit est un encouragement pour les novices comme moi. Mon premier semi je le fais à Reims le 23/10. En 1h45 je serais aux anges mais le terminer sera déjà une victoire. Bon repos.

ça y est je suis semi-marathonienne par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 02/10/05 à 08:52:49

Coucou,

Après avoir posté sur les tiendus, j'ai vu ce joli titre concernant une semi marathonienne. J'étais sûre que c'était toi Zouzoune!
Tu as couru comme une chef, tu t'es fait plaisir, et je t'applaudis des deux mains!
Et tant pis pour le copain ;-))))

Bises de récup!

Delphine

ça y est je suis semi-marathonienne par zouzou (invité) (83.112.249.xxx) le 02/10/05 à 09:59:38

Et voilà qui est fait pour toi Zouzoune,tu vas êtreune mordue maintenant et vouloir faire moins pour ton prochain mais tu as raison!!!c'est que du bonheur de franchir cette ligne d'arrivée!!!pour moi ce sera pour cet après-midi le semide de la voie royale mais ce ne sera pas mon premier et j'espère bien pas mon dernier non plus:-)
je te félicite zouzoune
zouzou

ça y est je suis semi-marathonienne par zouzoune (membre) (82.248.98.xxx) le 02/10/05 à 11:22:06

merci Delphine et toi aussi zouzou et bon courage pour cet aprèm.
La voie royale, un nom qui en dit long..

zouzoune

ça y est je suis semi-marathonienne par mariedelyon (membre) (86.193.50.xxx) le 02/10/05 à 11:25:55

Quoi dire, sinon bravo Zouzoune !
Quel chemin parcouru, ou couru, depuis ton premier 10 kms à Falaise.Je me souviens du jour J, où tu racontais que tu faisais cuire des pâtes à 15h pour courir le soir !
Merci pour ton récit palpitant!
Amicalement
Marie

ça y est je suis semi-marathonienne par (invité) (86.196.177.xxx) le 02/10/05 à 11:28:59

Bravoooooooooooooooo !!!
Mais fais gaffe; c'est hyper dangeureux !!!!!!!!
j'ai commencé comme toi en juin 2001: semi-marathon en 1h55'; seulement la maladie a évoluée; marathon en 4h00- les traitements n'ont rien fait 2002 j'ai courru un 6 heures.... ET en 2003, 2004, 2005 jr cours des 24 heures.
oUI C'EST UNE MALADIE, UNE DROGUE.....enfin tu vois; mais ça ne reste que du bonheur. laisse toi aller, laisse toi griser, cours cours cours loin loin loin
bisous
Patrick

ça y est je suis semi-marathonienne par mariedelyon (membre) (86.193.50.xxx) le 02/10/05 à 12:00:46

Ouh la la Patrick, ça fait peur, faudrait changer de médecin, non ?

ça y est je suis semi-marathonienne par ric69 (invité) (84.4.134.xxx) le 02/10/05 à 12:14:58

Salutations et félicitations zouzoune

ça y est je suis semi-marathonienne par ric69 (invité) (84.4.134.xxx) le 02/10/05 à 12:14:58

Salutations et félicitations zouzoune

ça y est je suis semi-marathonienne par ric69 (invité) (84.4.134.xxx) le 02/10/05 à 12:18:14

Suite du post du dessus ....
Un effet gros doigt m'a coupé la suite qui était juste : bienvenue au club des quasi marathoniens quand le semi est là le ver est dans le fruit. Dans pas si loin ce sera "ça y est je suis marathonienne" la classe ....
Mais pour ça bonne reprise en douceur et pas brûler le étapes.
A+

ça y est je suis semi-marathonienne par Emma Peel (membre) (82.224.126.xxx) le 02/10/05 à 13:27:06

BRAVO Zouzoune !;-)

Ce premier semi réussi en appelera d'autres, c'est sur !!

Emma

ça y est je suis semi-marathonienne par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 03/10/05 à 13:14:50

v'la un CR qui fait plaisir à lire !!

Bravo Zouzoune , reste plus qu'a fixer un nouvel objectif ;-)) !!!

A+

ça y est je suis semi-marathonienne par LINDA (membre) (83.112.149.xxx) le 03/10/05 à 13:43:40

Bonjour zouzoune,

quel plaisir que de te lire!!!! j'attendais ton Cr avec impatience (non non je ne fayotte pas!!) Car comme le fait remarquer MariedeLyon, s'est vrai que mine de rien on te suit des yeux....
et il faut avouer que ces derniers temps je lisais plus tes CR de "j'ai mal ici, j'ai mal là" "j'en peux plus.." que des "j'ai réussi" , "je suis heureuse"....
Et oui tu dois te l'avouer tu es une forte tête, car malgré tes douleurs, tes peurs, tes réveils en pleur, TU AS REUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et c'est un fait, quand on a réussi une fois on réussi toujours...

bravo
Bisous
LINDA

ça y est je suis semi-marathonienne par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 03/10/05 à 14:55:41

Qu'est ce qu'elle est vraie ta dernière phrase Linda!!!! A conserver bien au chaud dans la tête et dans le coeur.

Delphine

ça y est je suis semi-marathonienne par Guilitch (invité) (80.13.229.xxx) le 03/10/05 à 15:28:41

Bravo Zouzoune, moi aussi je rentre bientôt dans le Gang des semitards... c'est pour dans deux semaines et j'ai hâte...
Encore bravo, allez standing ovation. clap.clap.clap.clap.clap

ça y est je suis semi-marathonienne par LN (invité) (81.53.126.xxx) le 03/10/05 à 19:31:00

Félicitation zouzoune!!! suis super fière pour toi!! c'était notre jour de réussite!!! j'ai bien pensé à toi durant mon marathon et tu vois??? tu me copies bien???? seulement moi mon premier semi, avant mon premier marathon, c'était 2h10!! héhé! championne toi!!! mais t'inquiète! suis toujours décidée à marathoner avec toi!!!
Bonne continuation!!!
bises de ma pointe!!!

ça y est je suis semi-marathonienne par OLIVIA (invité) (84.101.212.xxx) le 03/10/05 à 21:13:29

félicitations;moi j'ai fait mon premier il y a une semaine et depuis je ne pense plus qu'a m'améliorer pour faire le prochain.c'est vrai,c'est comme une dogue,plus je cours plus j'ai envie de courir.
reposes toi bien

ça y est je suis semi-marathonienne par zouzoune (membre) (82.64.81.xxx) le 04/10/05 à 00:46:09

merci à tous
LN, je compte bien sur toi pour marathonner ensembles.mais au fait, ça a donné quoi le tiens, tu as fait un CR, pas vu...tu récupères bien??
moi impec, tout va bien je ne fais que penser à la suite...
merci Linda, et oui enfin une zouzoune positive, ça fait de mal à personne et moi qu'st ce que ça me fait du bien, pour vu qu'ça dure...
Merci manu95,toto,Orgaman

ça y est je suis semi-marathonienne par zouzoune (membre) (82.64.81.xxx) le 04/10/05 à 01:03:54

oups parti trop vite,
merci Kate,Bocia ,poulpe, sourire, brinouille,alan, sinse (je suis nien contente si j'ai donné envie à quelqu'un d'en faire autant)
Delphine je te l'ai déjà dit, mais je recommence avec plaisir:)
zouzou, je crois que la morsure est profonde.
Marie, les pâtes là c'était à 10h30 le matin, j'essaie tout les horaires pour voir celui qui me réussit le mieux ;)
Patrick je n'ai qu'une envie, le choper ton virus,tu peux pas m'en envoyer une 'tite éprouvette
Ric69, j'ai hâte d'en être à l'étape suivante: je suis fière....j'arrête là, il ne faut pas vendre la peau ....
Emma, sûr qu'il y en aura d'autres et bientôt j'espère
Razta comme prochain GROS objectif je m'disais...La rochelle 2006 ( tu sais bien que celui de la rochelle ne m'est pas indifférent)
Super guilitch, tu viendras nous raconter à ton tour
oui Olivia je te comprends , je ne pense aussi plus qu'à la suite, mais je m'accorde quand même un ou deux jours de repos;)

bonne nuit à tous
et à tous ceux qui ce disent j'y vais j'y vais pas? j'en suis capable ou pas... et patati et patata et bien moi je vous dis; foncez. En trainez vous un peu avant quand même mais ensuite foncez, ça en vaut la peine.

zouzoune

ça y est je suis semi-marathonienne par martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 04/10/05 à 07:01:10

C'était un beau dimanche pour toi Zouzoune !je te félicite pour ce premier semi marathon qui ,j'en suis certaine ,sera suivi de nombreuses autres belles courses .
Savoure bien cette réussite !
Martine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge