quelques questions après mon 1er 10km ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelques questions après mon 1er 10km ... par aligator 427 (invité) (83.138.136.xxx) le 02/10/05 à 09:56:59

bonjour,

bon deja j'ai failli ne pas poster en voyant le topic en haut de page "objectif 1h sur 20km de paris", MDR
Je viens de faire mon 1er 10km après qques mois de footing entre 11 et 14km sur un parcours de ma region.
Bilan 47'27" (c'est pour ça que je parlais du sujet au dessus...)
j'suis plutôt content de moi sachant que mon parcours habituel fait 2km880 donc j'ai toujours eu du mal a estimer mon temps sur 10km, j'approximé ça sur 55" plutôt.

j'ai fait du 5'30" sur mon 1er km, puis 5' sur les 3 autres, passage 6km après 30' , puis du 7 au 10 montée progressive.
je connais pas ma FCM mais sur la seule courte sequence de fractionné j'avais tapé du 192 ( 33 ans) et là sur la fin j'étais à 192 , donc visiblement plutôt vers 197.
j'ai donc fait la moitié en dessous de 165 et sur la fin les 3 derniers km entre 175 et 192.
Par contre et j'avais deja remarqué ça sur mes footing, dès que j'acclère même progressivement, je me chope un point de coté à droite immédiatement et là ça n'a pas raté. Quelques bonnes expiration en appuyant dessus et ça m'a permis de tenir la fin mais c'était limite.

Des conseils pour m'améliorer (je voudrais , à terme, caler sous les 40' )? des comentaire sur la FCM ou le point de coté ?
je suis preneur de tout

@ +

quelques questions après mon 1er 10km ... par blaf (invité) (66.36.147.xxx) le 02/10/05 à 19:02:54

Pour ma part, je ressens un point quand je dépasse mes limites. Je le perçois vraiment comme un signe de ralentir. Ça arrive plus souvent quand je respire mal. Je m'explique. Il ne sert à rien de se soucier de ses inspirations. Lors d'un gros effort, on a tendance à mal expirer (notre corps qui manque d'oxygène ne cherche qu'à inspirer et oublie l'autre phase). La solution: plus je vais vite, plus j'expire. En footing, c'est du 1 pour 1. En sprint de fin de parcous, ça peut être du 1 (inspiration) pour 4 (expiration)!

Si j'ai un point malgré tout, c'est que je vais trop vite. Soit je ralentis, soit j'endure! Question d'orgueil...

quelques questions après mon 1er 10km ... par aligator 427 (invité) (62.147.123.xxx) le 03/10/05 à 18:46:25

personne d'autre ?

quelques questions après mon 1er 10km ... par vincent_34 (invité) (195.6.126.xxx) le 03/10/05 à 18:52:16

J'ai quasiment jamais de point de coté. D'après ce que j'ai pu lire, les causes peuvent être très diverses. Manque d'hydratation, mauvaise digestion etc...
Moi les seules fois ou j'en eu (mais légers qui passent vite) c'est en courant juste après un repas... (je sais c'est pas conseillé... mais entre courir juste après un repas ou ne pas courir du tout... j'ai fait mon choix)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge