FCM réelle et théorique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM réelle et théorique par Phigen (invité) (83.156.111.xxx) le 02/10/05 à 14:06:49

Bonjour,

Ma FCM théorique est de 178, mais lors d'un test par paliers effectué mardi dernier, j'étais à 189 au taquet.
Aujourd'hui, lors d'un entraînement en côtes, je suis monté à 181.
Est-ce plutôt bon ou mauvais d'avoir une FCM réelle supérieure à celle qui est théorique ?
Ma fréquence au repos est de 48.

Merci

FCM réelle et théorique par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 02/10/05 à 14:50:15

bonjour Phigen

ce n'est pas mauvais d'avoir une fcm plus importante. L'autre fcm porte bien son nom, ce n'est que de la théorie et permet de se baser dessus quand on ne sait rien.
Je dirais que c'est tant mieux pour toi, tu pourras augmenter tes allures de courses

FCM réelle et théorique par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 02/10/05 à 15:49:27

bonjour, tu sais la frequence cardiaque maximale en faisant le calcul 220- age est purement théorique et je dirais que l'on peux s'y fier au tout début quand on ne se connait pas bien pour progresser, il n'y a rien d'alarmant a avoir une frequence réelle lors d'exercices intenses qui se montre supérieure, A 25 ans je faisais des courses de niveau national et internationales de ski de fond, ma FCM théorique était de 195, qd on faisait du fractionné en côtes le coeur montait à 205....tout a fait normal, chacun est unique, ton coeur l'est aussi, s'il lui faut monter plus haut pour d'avantage propulser du sang dans les muscles c'est qu'il en a besoin....
Une fréquence de repos inf à 50, une récupération cardiaque rapide aprés effort et une fréquence max de 187 à quelque chose prêt, tu peux envisager si ce n'est déjà fait un entrainement plus poussé pour viser la performance...tu as les capacités.

FCM réelle et théorique par Phigen (invité) (83.156.111.xxx) le 02/10/05 à 20:41:10

Mon test d'effort chez le toubib n'est pas encore très bon, 5, mais il était de 8 l'an dernier...
Si la fréquence cardiaque est bonne, ce sont les jambes et les pieds qui ont du mal à suivre... mais bon, à 42 ans, je suis un jeune pratiquant, je n'ai qu'une année de CAP.

En tout cas, merci pour les info.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge