Cheville tordue !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 02/10/05 à 16:06:38

Bonjour,
j'ai le cafard...je me suis tordue la cheville à un entrainement long côte et descente en sous bois pour un mini trail de nuit samedi prochain...
J'ai continué à courir 30mn à chaud, doucement, mais j'avais un peu mal.
La cheville n'est pas enflée, mais maintenant à fraoid, j'ai du mal à marcher.
Je pense que c'est une petite foulure.
Bordel ! J'en ai pour combien de temps ?
Je pense que les entrainement club de cette semaine sont compromis.... Qu'en pensez vous ?
Marino

Cheville tordue !!! par supinatrice (invité) (130.120.228.xxx) le 02/10/05 à 16:13:37

"ma biche" qu'est que tu t'as faite? suis desolee, repose toi bien, et tiens nous au courant... tu as vu deja le medecin?

Cheville tordue !!! par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 02/10/05 à 16:17:15

va oir ton médecin, en attendant mais du frois dessus, reposes toi et fais toi tes cataplasmes d'argile verte le soir sur la cheville pendant une semaine, si tu as un ématomme ( vérifier l'orthographe) tu vas le résorber rapidement.....bon courage.

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 02/10/05 à 16:21:51

Mes bichons....je n'ai pas vu de toubib.
Ce n'est pas enflé et je n'ai pas d'hématome (AVEC UN H)...
Bon je vais mettre de la glace.
J'ai passé du Ketum (pommade pour entorse je crois) mais bof...
Marino

Cheville tordue !!! par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 02/10/05 à 16:31:29

ketum c'est une anti inflammatoire
si c'est une legere entorse ou foulure elle necessite 4 a 7 jours de repos
glace+argile +ketum+repos=guerison

Sondage PSYCHOLOGUE du SPORT par kiki (invité) (82.231.158.xxx) le 02/10/05 à 16:47:32

Bonjour,
que pensez-vous de l'intérêt des psychologues du sport ?
kiki

Cheville tordue !!! par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 02/10/05 à 18:45:02

ca peut t'aider a gerer ton stress a l'approche de la competiton mais aussi tes entrainements et ta vie en general car tout est lié

Cheville tordue !!! par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 02/10/05 à 20:48:07

Salut,

C'est pas forcément grave mais à ta place j'irais consulter un medecin et je ne courrais pas cette semaine, je me suis fait une entorse il y a un mois et demi, j'avais pas une grosse douleur mais celle-ci n'est pas toujours proportionnelle à la gravité parait-il, des entorses de degré 1 peuvent faire parfois aussi mal que des entorses de degré 3.Je ne suis pas medecin, c'est pourquoi il serait plus prudent que tu ailles voir quand même, c'est peut-être rien du tout mais une entorse mal soignée peut laisser des séquelles et une entorse arrive plus facilement qu'on ne le pense.

à+

Cheville tordue !!! par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 02/10/05 à 20:49:53

Pour info je recours normalement sans problème à la cheville , même si je me paie quelques contractures à cause de mon immobilisation avec mon attèle.

salut

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 02/10/05 à 21:14:47

Recoucou,
bon cette fois c'est sur, c'est au moins une foulure.
Je me suis blessée vers midi et j'ai été obligée de marcher un peu cet après midi. Vers 18h30/19h00, ma cheville a enflé sur la malléole (je crois que c'est comme ça que s'apelle l'os dur le côté externe de la cheville).
Je n'ai pas d'hémtome.
J'ai de la glace sur la blessure depuis une heure !
Je fais quoi là ????
Je ne sais même pas si je vais pouvoir aller bosser demain...alors les entrainements....(???!!!)
ça y est c'est reparti j'ai pas le moral...
Marino

Cheville tordue !!! par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 02/10/05 à 22:17:21

salut

C'est vrai c'est pas marrant mais ça devrait vite passer si tu es patiente et que tu ne vas pas courir avant que ça ait cicatrisé.

Bon rétablissement,

Cheville tordue !!! par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 02/10/05 à 22:20:38

L'hématome (genre bleu, violet) peut venir plus tard.
Tu verras demain si tu as mal, si elle a grossi, changé de couleur...
Dans tous les cas, je te conseille de la montrer à un docteur. Tu seras fixée.
Alleeeeeeeeeeez. Déprime pô!

P

Cheville tordue !!! par L\'abeille (invité) (83.115.207.xxx) le 02/10/05 à 22:55:52

Une cheville tordue ?
Rien de tel qu'un bon massage au miel, éventuellement coupé avec un peu de sirop d'érable.
Si avec ça, t'es pas rétablie dans 3 lunes, je me fais frelon...

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 03/10/05 à 10:12:43

Salut tous !
En pleine "crise existentielle" en ce dimanche soir, j'ai fini par appeler le médecin de garde, qui, ô surprise m'a arrêtée 3 jours. J'ai une radio à faire, des anti-inflammatoires à prendre, et une orthèse à acheter (coquille je sais pas quoi) pour pouvoir marcher...
Bref, ce matin, la cheville est raide, toujours un petit peu enflée, mais je marche mieux...j'ai moins mal quoi !
Et cette semaine, je n'irai pas courir....et mon trail de nuit samedi, ben...tant pis. Pourvu que je sois rétablie et que je puisse me réentrainer pour Marseille Cassis....
Soutenez moi....help !
Marino

Cheville tordue !!! par supinatrice (invité) (130.120.230.xxx) le 03/10/05 à 10:41:46

Tranquila! ne brule pas les etapes!
soigne toi d'abord... j'espere que tu seras a fond chez les chameaux...

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 03/10/05 à 10:57:18

A fond sur le chameau !!!
J'ai pas encore posté le dossier d'inscription !!!
Et PATCH !!!
Sur la cheville gauche !
Marino

Cheville tordue !!! par supinatrice (invité) (130.120.230.xxx) le 03/10/05 à 11:00:24

...les chameaux tiendus....

Cheville tordue !!! par micke (invité) (83.199.251.xxx) le 03/10/05 à 11:11:23

s il n y a pas d hematome et que ce n est pas enflé je te rassure ca va vite passé.par contre tu es maintenant prédisposé a te faire des entorses de la cheville régulierement.j ai eu d innombrable entorses.

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 03/10/05 à 11:32:57

é bé si finalement c'est toujours enflé au niveau de la malléole...une belle boulette au niveau de la malléole...
Côté couleur....en tout cas c'est plutôt sur les tons pastel : rose, vert...ça dépend sous quel angle je regarde...
Bon n'empêche que je suis pas au boulot, que je vais vite m'emmerder chez moi. Je vais aller à la pharmacie et faire faire ma radio (RV 14h2°)clop clop clop, ça m'occupera...
Marino

Cheville tordue !!! par Jeffy (membre) (83.204.70.xxx) le 03/10/05 à 12:37:33

Pour accélérer la récup, après 1/4 d'heure de glace dans un torchon, met un bandage assez serré pour "immobiliser" ta cheville toute la journée

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 03/10/05 à 13:03:58

Merci pour tous ces conseils.
je viens d'acheter l'orthèse que le toubib m'a prescrite hier soir. C'est une espèce de truc en plastic rigide et gonflable qui maintient la cheville et monte jusqu'à mi-jambe. 62 euro, 27 à ma charge. Je crois que la FFA prend ça à sa charge, mais je pense qu'il faut remplir un dossier. Je vais voir avec le président du club.
Bon, il paraît que l'on peut courir avec ça...à voir...De toutes manières, pour l'instant, il n'est pas question de courir ! Cette après midi radio.
A+
Marino

Cheville tordue !!! par gaurand (invité) (212.23.165.xxx) le 03/10/05 à 15:10:21

réponse à marino
Va voir un bon rebouteux. Ensuite, trempe le pied dans de l'eau la plus chaude possible avec du gros sel (ou de la gnole ! au choix, je suis sérieux)de manière à bien dilater les pores de la peau); puis fais toi un solide strapping et attends le lendemain tu remarches normalement. expérience vécue il y a quelques années pour une double entorse avec arrachement ligamentaire quelques jours avant la saintélyon). Tiens moi au courant.
amitiés sportives
jp gaurand

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 03/10/05 à 15:33:19

Bon me revoilà !!!
Je viens de faire la radio...bien évidemment on ne voit rien au niveau des ligaments...pas de fracture (je m'en doutais), mais
"...présence d'une image calcique linéaire située en regard du bord inférieur de la malléole externe : arrachement osseux ? A contrôler ultérieurement en fonction de la symptomatologie".
Bon ben on contrôlera...en attendant je ne sa

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 03/10/05 à 15:35:42

excuse pour le dérapage...décidémment, il n'y a pas que la cheville qui dérape :
en attendant, Marseille-Cassis fin octobre...
Ouh que j'ai les b....!
Je marche mais je boîte et j'ai un peu mal...à la malléole.
Rire nerveux.
Et cette satannée orthèse ! ça sert au moins à quelque chose ?
Marino

Cheville tordue !!! par supinatrice (invité) (193.249.188.xxx) le 04/10/05 à 12:33:29

...de qu'elle couleur est aujourd'hui?
j'espère que tu n'as pas mal... au moins pas trop...

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 04/10/05 à 12:40:00

Salut de la cheville tordue !
En fait, tout ce tralala pour pas grand chose ! La cheville est raide, un peu douloureuse, mais je marche tout à fait bien sans orthèse. En fait je suis en arrêt maladie pour rien ! Il est clair que je ne peux pas courir, mais ce qu'il y a de sur c'est que dès lundi prochain je me remets à courir !
Bises à tous
Marino

Cheville tordue !!! par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 04/10/05 à 13:59:54

cool; tout va bien alors.
bon retablissement (tu dois avoir quelques séries TV sympas genre "les feux de l'amour" pour passer le temps -)

P

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 04/10/05 à 14:11:09

Cool cool...ben la cheville se remet à gonfler !!!!
Je marche sans boîter mais...
Bon, je fais quoi ?
Pendant "Les feux de l'amour" :
- glace ?
- massage huile Welleda Arnica ?
- massage Ketum ???
C'est quoi le mieux ????
Pu... !!!!!!!!!!!!!!!
Marino

Cheville tordue !!! par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 04/10/05 à 20:59:42

l'ideal est un remede de grand mère : la fameuse argile verte, dans une semaine t'as plus rien.... on en trouve a la pharmacie , en poudre ( verte) , tu prends un grand bol avec un peu d'eau et tu y ajoute un peu d'argike verte de manière a confectionner un cataplasme epais, tu le pose sur la malléole et tu te fais un bon gros bandage pour la nuit, demain matin sous l'eau chaude tu enlèves tout et tu remets ça tous les soirs pendant une semaine, tu verras c'est extraordinaire, experience vecue avec double entorse tres garve de la malleole droite avec ecrasement de la capsule....

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 04/10/05 à 21:12:27

Ok Titoune !
Décidée...pour l'argile. Bon, j'en ai pas en poudre, mais en tube. Je vais faire ça tout à l'heure.
Je viens de me remettre de la glace.
Je pense que je pourrais recourir bientôt.
J'ai bien tourné en rond en arrêt maladie.
Pu...! Demain encore je suis en arrêt maladie. Je ne peux même pas y aller ! Il paraît que c'est la loi...
Bref
A+
Marino

Cheville tordue !!! par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 04/10/05 à 21:53:44

salut,

Allez courage, tout va bientôt rentrer dans l'ordre, dis-toi que mieux tu suivras les consignes de repos, plus tôt sera la reprise, mieux vaut ne pas précipiter les choses car si tu cours et que ta cheville est encore enflée et qu'il y a des ligaments encore abimés ça va mettre longtemps à guérir à mon avis.Mais ça va venir.

à+

Cheville tordue !!! par poulpe (membre) (81.66.124.xxx) le 04/10/05 à 23:17:42

Marino, c'est drolement cool d'être en arrêt!!
Tu peux faire la grasse mat, l'après midi la sieste... alors que demain nous on doit se leveeeeeeeeeeeer pfffffff

D'accord avec ce qui a été dit: prends ton temps pour reprendre, et quand tu rattaques, tu peux éventuellement mettre une chevillere pour tenir ta cheville.

P

Cheville tordue !!! par Jeffy (membre) (83.204.43.xxx) le 05/10/05 à 07:41:25

Ben moi, je doit avoir deux chevilles "tortues", c'est pour ça que j'avance pas !

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 05/10/05 à 10:26:50

Bonjouuuuuurrrrrrr....
Je me lève ...et je me bouscule....comme d'haaaaaabituuuudeux !
10h24...les yeux collés...le cerveau ramolli...et dehors il fait froid.
Les autres bossent...ah !
Profitons profitons....remettons nous sous la couette...
Marino

Cheville tordue !!! par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 05/10/05 à 11:01:02

Salut Marino... je viens d'installer mon ADSL!!! suis tellement contente...

mais bon, je voulais partir faire qq foulées... mais maintenant c'est un peut tard... en plus il fait froid...

je crois que je vais rester sous la couette (mais en face de mon ordi) un peut plus...
as tu lu mon blog???... je commence à y prendre goût!

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 05/10/05 à 11:02:34

Salut ô toi Supinatrice !!!
Ton "Blog", c'est quoi ??????
C'est chinois ??????
Tu bosses pas ? En arrêt maladie ?

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 05/10/05 à 11:05:51

Eh Titoune !!!
Je me suis tartinée la malléole d'argile hier soir ...Une couche de 1cm et un super bobinage ...bon, faudrait m'enlever tout ça maintenant. 11h00 du mat...un coup d'eau chaude là dessus. Oh que je vais avoir une jolie cheville bien déridée...
Marino

Cheville tordue !!! par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 05/10/05 à 11:06:48

Siii, je bosse, mais en free-lance... je donne de cours d'espagnole, et je suis web-mistress à l'université... mais aujourd'hui (avec mon nouveau ADSL) je peux travailler des chez moi...

le Blog, c'est une espèce de journal (que je signe comme Supinette... que tu pourras lire dans la colonne à gauche)
je fais des efforts pour écrire en Français, alors... des encouragements seront les bien venus...

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 05/10/05 à 11:08:25

COUURRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAGEEEEEE !!!!!

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 05/10/05 à 11:13:22

@Supinatrice
J'y suis allée et j'y retourne.
Bise à Supinette.
Marino

Cheville tordue !!! par gaston (invité) (212.203.102.xxx) le 05/10/05 à 11:14:13

pour les petite entorse, on ma parler de mettre de l'argile ?
est ce efficace ?
on trouve ça en pharmacie ?

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 05/10/05 à 11:22:24

Bonjour Gaston et rebonjour aux autres.
Bon, je viens de m'enlever l'emplatre d'argile sous l'eau tiède....la cheville n'est pratiquement plus enflée...et un peu moins raide. Je ne sais pas si c'est l'argile, le Ketum ou la glace...je viens à l'intant de me remettre de la glace sur la malléole...
Je suis rassurée. J'espère que dès lundi je pourrais reprendre l'entrainement. Doucement je pense.
J'espère qu'une dizaine de jours tranquile ne m'empêchera pas de faire Marseille Cassis dans des conditions normales. C'est le 30 octobre.
Marino

Cheville tordue !!! par Marino (invité) (82.231.158.xxx) le 05/10/05 à 11:25:15

@Gaston
L'argile verte en poudre ou en tube est vendue en grande surface rayon produit de beauté femmes. J'ai un énorme tube que j'utilise une fois tous les 36 du mois pour me refaire une beauté (hum...)
Marino

Cheville tordue !!! par une demoiselle (invité) (90.39.214.xxx) le 19/02/08 à 11:35:28

voila je me suis fait ml a la cheville avec mon velo . Depuis 3 jours j'ai la cheville enflet et j'ai du mal a marcher car j'ai mal . Est-ce que je dois aller à l'HOPITAL ??

Cheville tordue !!! par Jérémie (membre) (193.155.140.xxx) le 19/02/08 à 13:46:27

ce n'est certainement les membres d'un forum Internet qui vont te soigner à distance, en tout cas.

Cheville tordue !!! par zian (invité) (193.250.6.xxx) le 22/02/08 à 22:50:10

je me suis fait une premiere entorse en sept. au marathon de berlin j ai couru tout le marathon dessus, apres un mois de repos j ai repris la course doucement ma cheville restait sensible mais apres les entrainements et dimanche je me suis de nouveau tordu la cheville en marchant je fais des cataplames d argile je fait du velo au lieu de courir, ma question est : pensez vous qu apres je pourais reprendre avec une chevillere pour ne pa me l a retordre, et quelle sorte de chevillere me conseillez vous?

Cheville tordue !!! par zian (invité) (193.250.19.xxx) le 23/02/08 à 20:55:52

personne pour me conseiller !!!!

Cheville tordue !!! par zian (invité) (193.250.28.xxx) le 26/02/08 à 20:26:32

coucou c est tjrs moi avec ma question, je fais des cataplasmes d argile toutes les nuits depuis + de 10 jours ma cheville est encore un peu enflee elle est tjs sensible lorsque je fai une torsion externe mais je souhaite savoir avec qu elle chevillere recommmencer les entrainements??? que dois je faire?

Cheville tordue !!! par (invité) (90.36.137.xxx) le 26/02/08 à 21:54:23

salut a tous,
Petits conseils après une entorce:
- faire des examins rapidement radio... si il y a le moindre doute
- marcher le plus tot possible pour faire fonctionner la cheville sur l'axe longitudinal avec une attelle si nécessaire la récup sera accelérée.
- dans tous les cas il est préferable de consulter un medecin du sport.
- ne négligez pas le repos (allez nager, rouler en vélo...)
ne pensez pas qu'une ou deux sem sans courir va changer votre niveau d'entrainement.
- quand ça va mieux vous devez faire de la rééducation!
il est impératif de redévelopper les facultés de propriocéption: soit vous allez chez le kiné soit vous achetez une planche avec une sphère dessous et trouvez des exercices sur des forums. Mais soyez sur que si vous négligez ces exercices vous avez 9 chance sur 10 de vous reblesser et plus gravement.
Personnellement j'ai appliqué ces conseils après une grosse entorce avec 2 mois sans course a pied je n'ai pas eu de récidive depuis.

Cheville tordue !!! par zian (invité) (193.250.6.xxx) le 01/03/08 à 22:14:58

je suis allee chez mon medecin qui est medecin du sport il m a dit que j avais une distension des ligaments ext. ils m a prescrit 12 seances de kine avec une radio cheville gauche et varus force face et profil si pas d amelioration il m a dit qu il faudrait que je me fasse operee!!! mais pendant les seances de kine je peux reprendre les entrainements avec une chevilliere!! qu en pensez vous quel est votre avis??

Cheville tordue !!! par zian (invité) (193.250.20.xxx) le 02/03/08 à 20:33:51

Encore une quetion pensez vous qu il serait plus sage de faire de la natation et d attendre pour reprendre la course? voici plusieurs mails de suite avec des questions j espere obtenir quelques repones pour me conseiller

Cheville tordue !!! par doc (invité) (86.195.71.xxx) le 02/03/08 à 20:56:07

http://www.nantes-mpr.com/cheville/entorse_de_cheville.htm
voila les seules véritables choses a faire en cas d'entorse. Le reste est superflu. faire moins est dangereux.

Cheville tordue !!! par mario77 (invité) (86.66.207.xxx) le 02/03/08 à 21:20:24

Un conseil : OSTEOPATHE....
et tu mets de la glace 3à 4 fois par jour durant 30 min puis cataplasme d'argile la nuit.
Et apres ça roule tout seul....

Cheville tordue !!! par zian (invité) (193.250.23.xxx) le 03/03/08 à 20:51:04

j ai deja vu 2 osteopathes, j ai aussi fait 10 nuits des cataplasmes d argile!!!!mais ma cheville reste douloureuse lorsque je tords ma cheville en ext. je vais essayer de courir avec la chevilliere et trouver un kine pour 12 seances et aussi trouver le temps (ce qui n est pas evident)d aller a la piscine. je voudrais sur la consolider pour ne plus me refaire une autre entorse merci

Cheville tordue !!! par kari (invité) (89.217.37.xxx) le 06/08/08 à 21:46:33

Bonjour, je me suis tordu la cheville, je suis enflé, légérement mal et j'arrive a marcher qu'est ce que c'est?

Cheville tordue !!! par (invité) (41.251.12.xxx) le 30/10/08 à 16:07:39

jai une entorce et jai l'impresion d'avoire malle a iose sa fait 4 mois cand jepouse mon pied sure un peti caoux mon pied se retourne eseque sa va passer merci

Cheville tordue !!! par Lolo09 (invité) (79.88.53.xxx) le 12/01/19 à 16:44:44

Bonjour je me suis tordue 4 fois la cheville en une journée est sa fais deux jour que je boite sachant que ma cheville est fragile. Aussi quand j’appuis sur une partie de la cheville sa me lance 3 min

Cheville tordue !!! par (invité) (83.192.41.xxx) le 06/07/20 à 19:30:59

ta qu'à te suicider

Cheville tordue !!! par (invité) (83.192.41.xxx) le 06/07/20 à 19:33:50

ta qu'à te suicider

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge