Certificat médical

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Certificat médical par LaurentB (invité) (212.180.112.xxx) le 03/10/05 à 11:23:07

Bonjour,

Je me suis inscrit aux 20km de PARIS.
Comme c’est ma première course, j’ai une petite question.
Sur leur site internet ils disent qu'il faut un "certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition".

J'ai un certificat médical où il est indiqué que je n'ai aucune contre-indication cliniquement décelable à ce jour pour la pratique de sport.

Est-ce la même chose ou il me faut un certificat spécifique à la course à pied ?

Merci.

Certificat médical par (invité) (83.204.70.xxx) le 03/10/05 à 11:26:36

en principe, ça doit aller, s'il date de moins d'un an. Je pense toutefois qu'il serait plus prudent de faire faire un certificat spécifique à la CAP.

Certificat médical par Debutant (invité) (81.251.229.xxx) le 03/10/05 à 12:52:22

Je viens d aller voir un medecin pour un certificat - h e bien je suis tombe sur un consciencieux - test d effort cardio etc et prise de sang

Certificat médical par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 03/10/05 à 12:53:42

j'ai une question bête : pour la copie certifiée conforme du certificat médical, on fait comment?

Certificat médical par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 03/10/05 à 12:57:51

Cliloute,
Ça n'existe plus les copies certifiées, tu fais de simples photocopies.
Fred

Certificat médical par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 03/10/05 à 13:09:36

@ LaurentB
A mon avis il faut le "certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition". C'est important en particulier pour la nuance EN COMPETITION. Tu risques de te faire refuser l'autre certificat.

@ cliloute
Pour la copie certifiée conforme, c'était de vigueur il y a quelques années (ou présentation de l'original). On ne peut plus maintenant se faire délivrer de copie certifiée conforme en mairie pour les certificats médicaux. Une simple photocopie suffit donc maintenant. Tu peux toujours emmener l'original pour présentation le jour de la course au cas où les organisateurs soient pointilleux.

j-m

Certificat médical par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 03/10/05 à 13:58:12

Ah ok. merci à Jean-Marc et Fred.
(c'est pour la Lyonnaise, ils demandent ça)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge