aspirine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aspirine par nico90 (invité) (83.196.18.xxx) le 03/10/05 à 14:33:07

slt a tous, un ami sportif m'a conseille de prendre un aspirine 1000mg apres une grosse seance de fractionne ou autre
pourquoi es ce raisonable?? merci

aspirine par (invité) (81.251.229.xxx) le 03/10/05 à 14:58:35

ca fluidifie le sang et recuperation plus facile

aspirine par cliloute (membre) (82.228.201.xxx) le 03/10/05 à 15:30:35

moi je ne trouve pas ça super raisonnable de prendre un médicament, automatiquement après avoir fait du sport, juste pour mieux récupérer. ça ne doit pas devenir une habitude.
Je pense qu'il faut s'en tenir aux remèdes plus doux et naturels c'est moins dangereux : beaucoup d'eau, massages, étirements, éventuellement arnica si courbatures.
Enfin chacun fait ce qu'il veut, ce n'est juste que mon avis, car j'ai horreur des médicaments.

Claire

aspirine par Rigads (invité) (83.199.210.xxx) le 03/10/05 à 15:35:17

On peut également s'en servir comme contraceptif pour les poissons d'aquarium...

Je sais c'est complétement idiot comme réponse (mais pourtant vrai)mais je m'ennuie et j'ai pas le moral alors...

aspirine par André (invité) (193.178.155.xxx) le 03/10/05 à 15:38:02

Je fais du sport, de la course à pied en l'occurence, pour le plaisir d'une part, pour être en forme d'autre part.

Si pour cela, il faut que je me mette à prendre des médicaments, je préfère arrêter de courir et me mettre de suite à la couture...

aspirine par Rigads (invité) (83.199.210.xxx) le 03/10/05 à 15:53:10

Tout a fait d'accord;
Le sport doit, normalement, permettre une meilleure condition physique, une meilleur santé. Alors laisse tombé ta pharmacie.

aspirine par lola (invité) (62.210.20.xxx) le 03/10/05 à 16:10:55

Je pense que prendre de l'aspirine permet effectivement de mieux récupérer après une grosse séance
Ce n'est pas de l'intox aux médicaments, juste une aide qui n'enlève rien au plaisir de s'adonner aux joies du sport en général et de la CAP en particulier
Tout est une question de dosage bien entendu, et de bon sens
lol
Lola

aspirine par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 03/10/05 à 16:13:39

Hé bien je pense qu'en l'occurence le bon te dictera de ne pas prendre d'aspirine.
Une récupération se fait naturellement....

aspirine par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 03/10/05 à 16:14:35

... le bon sens... (évidemment)...

aspirine par jafangie (invité) (82.224.220.xxx) le 03/10/05 à 16:17:05

Et laisse tomber l'aspirine... J'ai entendu d'un truc qui te permet de récupérer encore plus vite... Je ne sais pas comment ça s'écrit mais ça se dit "Heupéau"!
lol
;-)
Jafangie

aspirine par jerome (invité) (84.4.152.xxx) le 03/10/05 à 16:24:34

attention,pour moi, c'est le début du dopage ( léger ) de prendre de l'aspirine pour mieux récupérer, car si cela ne permet pas de gagner deux minutes au 10000 comme les "vrais" produits dopants. L'idée de récupérer plus vite et donc de progresser grace a une aide extérieure n'est pas saine. Je suis aussi cycliste et j'ai déja fait la remarque a des copains qui prenait de l'aspirine ou des mio-relaxant aprés une course et surtout pendant des courses par étapes. Pleins de methodes " naturelles" sont bonnes pour récupérer plus vites : boire beaucoup, étirement, massages, electrostimulations...

aspirine par supinatrice (invité) (193.249.188.xxx) le 03/10/05 à 16:33:37

....rien comme un pastis!

;oD

rigoooole!

aspirine par BM (membre) (195.101.13.xxx) le 03/10/05 à 16:34:59

Après une séance je ne sais pas, mais il m'est arrivé d'en prendre juste avant un semi (j'avais mal à la tête) à jeûn, bilan une belle hémorragie stomachale (ulcère), j'ai craché du sang à demi digéré après la course, obligé de rester allongé car je n'étais vraiment pas bien, endoscopie pour voir les dégats, etc...
Ce n'est pas la faible acidité de l'aspirine qui est en jeu, mais le principe actif (acide acetylsalicylique).

Donc tu fais comme tu veux.

BM

aspirine par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 03/10/05 à 16:38:41

Pour bien récupérer de quelqu'effort que ce soit, il ne faut AUCUN apport médicamenteux... si tu y es bien préparée.
Le temps seul suffit!!!

aspirine par mariedelyon (membre) (86.193.40.xxx) le 03/10/05 à 16:49:12

Après, pour mieux récupérer, avoir moins de courbatures ou de crampes...après une longue sortie inhabituelle et ponctuellement pourquoi pas...

Je veux juste en profiter pour rappeler qu'il ne faut pas( ou il vaut mieux pas) en prendre préventivement avant une course.
Car si vous chutez ( quelque soit la course) ou si avez un problème sérieux(souvent lors d'un marathon, par exemple), il y aura un souci pour l' équipe soignante qui vous prendra en charge : votre sang coagulera mal, donc:
-les plaies vont saigner +++
-en cas de fracture et intervention chirurgicale à pratiquer en urgence, même problème : ça va bcp saigner et gêner le chirurgien, voire faire différer l' intervention.
-en cas de contusion importante, ça peut être très grave .
-Simplement, si on doit vous posez une perfusion, à l' arrivée d' un marathon, ça saignera au point de piqûre et c' est pas bien non plus.
Voilà, à bon entendeur...
Marie

aspirine par micke (invité) (83.199.251.xxx) le 03/10/05 à 17:24:26

c est n importe quoi a long terme tu auras des problemes

aspirine par pete (invité) (81.255.223.xxx) le 03/10/05 à 17:29:09

l'exemple de BM est très démonstratif : l'aspirine est en vente libre du fait de son ancienneté mais ce n'est absolument pas un produit anodin, notamment pour sa gastrotoxicité bien connue qui la fait contreindiquer à de nombreuses personnes.Le bon sens recommande de ne pas l'utiliser à titre "systématique".

aspirine par MiMi (invité) (158.64.125.xxx) le 03/10/05 à 18:47:54

Est-ce qu’une douleur aiguë n’est pas un signal d’alarme de notre corps pour nous dire que quelque chose ne va pas ?

Des douleurs après un entraînement ne sont – elles pas un signe qu’on a dépassé les limites que le corps peut supporter sans souffrir?

Je suis tout à fait d’accord que très ponctuellement un anti-douleur peut rendre de très bons services en cas de blessure, maux de tête… Mais de là à en prendre pour récupérer ?

Et puis, si je ne me trompe pas, même un aspégic dosé à 100mg a déjà un effet sur la fluidité du sang avec toutes les conséquences que marie a décrites.

Si j'ai besoin d'une béquille chimique avant, pendant ou après la course (ou tout autre sport) je ne cours pas.

Sur ce, bonne soirée,

MiMi

aspirine par Jeffy (membre) (83.198.211.xxx) le 03/10/05 à 20:32:47

Je suis aussi de cet avis. Qu'on le veuille ou non, c'est une molécule médicamenteuse.

Pour exemple, ma fille avait des maux de tête à répétition, qui ne purent à aucun moment être vraiment considéré comme des migraines chroniques.

Elle avait mal à la tête lors d'un stress important, mais surtout à cause d'un état de fatigue du à l'alternance d'études poussée et de sorties en boite fréquentes avec de nombreuses nuits blanches.

Un peu de repos aurait suffit. après l'aspirine, ce fut d'autre bricoles, puis des cachés à base de morphine préscrits par le médecin, sans aucune mise en garde(tout ça sur un an).

Ca s'est soldé par une acoutumance et des maux de têtes de plus en plus violents. elle a du faire une cure de desintox et prendre du repos.

Depuis ce jour, elle n'a plus aucun mal de tête et ne prend plud aucun traitement.

attention à l'esxcalade donc !

La douleur est un moyen de défense ! il ne faut pas prendre l'habitude de l'iniber au moindre petit bobo !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge