GEL DS TRAINER X

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GEL DS TRAINER X par (invité) (212.203.102.xxx) le 03/10/05 à 15:56:38

Bonjour,
je cherche des info sur la chaussure ASICS GEL DS
TRAINER X.
ce modele convient il au coureur foulée universelle ?
y a t'il le même controle de pronation que la GT 2090 ?
(j'ai une tres mauvaise experience de ce modele)
merci d'avance

GEL DS TRAINER X par runaway (invité) (80.15.144.xxx) le 03/10/05 à 16:55:09

aille ! sujet très glissant ..
run!run!

GEL DS TRAINER X par alan (membre) (194.250.182.xxx) le 03/10/05 à 16:57:10

pourqoui une mauvaise expérience des GT2090 ?

J'ai les GT2100 (la remplaçante je crois) et j'en suis en tous points satisfait.

GEL DS TRAINER X par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 03/10/05 à 18:13:45

Il y a bien un controle de pronation

A+
Philippe

GEL DS TRAINER X par damiengallu (membre) (212.87.126.xxx) le 03/10/05 à 18:37:17

bien je peux te dire que le modele gt2100 est un bon modele je vien de les acheter mais je dois attendre avant de les mettre car je dois me faire faire des semmelle orthopédique car je met tout mes pression sur l'avant mais pour pas foutre mes gt2100 a la poubelle apres 600km je vais les garder puis des que j'ai mes semmelle je cour avec

GEL DS TRAINER X par (invité) (212.203.102.xxx) le 04/10/05 à 09:25:04

mais le modele ASICS GEL DS
TRAINER X.
convient il au coureur foulée universelle ?
le controle prontion est il léger ?

GEL DS TRAINER X par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 04/10/05 à 11:18:23

Elles m'ont été déconseillées (par rapport à MA foulée!!).
J'ai fais quelques tests de foulées lentes puis rapides en magasin.
Etant léger supinateur :
En foulée lente -> mauvaises sensations de renvoi vers l'exterieur (c'est en foulée endurance que ma supination est visible)
En foulée rapide -> sensations un peu meilleures (car ma foulée devient universelle)

Résultat : Pour MOI le controle de pronation est trop présent (ceci est à modérer car je le rappelles je suis léger supinateur)

J'ai essayé aussi en running plutôt dynamique :
- Nike Skylone : c'est une pantoufle le pb j'ai l'impression que l'amorti est un peu sec + pb de stabilité suivant le relief de course car la semelle est assez lisse.
- NB 835 : confortable et dynamique mais ne me sentais pas à l'aise dedans (vraiement subjectif comme opinion!!)
- Mizuno Wave Precision : plus lourdes que les autres mais gardent une bonne dynamique + bon amorti

Je me suis donc orienté vers les Mizuno.
Voila pour mon expérience au niveau test rapide des shoes en magasin.
N'hésite pas à faire déballer les boites au vendeur, essaye le maximun de running pour te faire une opinion.
Perso j'étais pro Asics (en shoes typées amorti : plusieur Nimbus) mais aprés essayage le choix peut être complètement différent de l'idée de départ.
Actuellement environ 150km sur Wave Precision est vraiement impec (de plus elle sont - chères que les DS)

Un peu long comme réponse

A+
Philippe

GEL DS TRAINER X par (invité) (212.203.102.xxx) le 04/10/05 à 13:27:24

Bipbip34,
quelle pointure as tu pris pour tes Mizuno par rapport a ta pointure de chaussure de ville ?
( une pointure en plus ? )
il me semble que les Mizuno taille petit, par rapport a New Balance et Asics.

GEL DS TRAINER X par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/10/05 à 13:35:29

Bipbip34 évoque dans sa réponse du 04/10/2005 à 11:18:23 la modification du type de foulée suivant l'allure.
Je pense que c'est un sujet très intéressant et peu abordé à ma connaissance.
Cela expliquerait peut-être, me concernant, que je me sois mis à user différemment mes runnings à l'époque où j'ai intensifié le travail en endurance.

GEL DS TRAINER X par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 04/10/05 à 13:55:39

Je regarderai ce soir pour la taille (ce midi je courrais en fond avec les Nimbus VII)mais de mémoire c'est 43 ou 43.5. Je chausse un grand 42 (en fait çà dépend des marques disons 42.5)
Pour les asics ils ont revu leurs tailles à la baisse en tout cas pour les Nimbus. j'ai les 6 en 43 1/3 et les 7 en 42.5 et je suis aussi bien dans les une que dans les autres (sauf que les 6 rendent l'âme!!)

Mais je répondrai plus précisément demain sur les tailles respectives asics mizuno et NB que j'ai testées.

Pour Montaigne : Je confirme cet hivers gros travail de foncier (d'ou pratiquement que de l'endurence) la conséquence les Nimbus 6 sont relativement déformées vers l'extérieur + usure talon en 900km. Parcontre les Nimbus 7 utilisées en endurance(plus rapide car progrés) + seuil + fractio en 500km n'ont pas encore bougé (mis à par l'amorti qui doit être un petit peu moins éfficace)

Voilà
A+
Philippe

GEL DS TRAINER X par Bipbip34 (invité) (86.197.44.xxx) le 04/10/05 à 20:30:52

Alors
1 - Nb 765 : 43 (pas courru longtemps avec 100km controle pronation trop fort, je me suis flingué le genou gauche => mauvais conseil du vendeur, depuis j'épluche les caratéristiques des shoes + test avant achat. Je m'étais fais entubé de 120€ tout de même!!!!)
2 - Asics Nimbus 6 : 43.5 -> fin de vie (900km usure prématurée déformation vers l'extérieur)
3 - Asics Nimbus 7 : 42.5 -> environ 500km encore nikel
4 - Mizuno wave precision 6 : 43 1/3 -> 150km bonnes sensations jusqu'à présent.

Taille chaussure ville 42.5 / 43 (mais j'aime bien être à l'aise dans mes pompes!!!)

Voila pour les précision
A+
Philippe

GEL DS TRAINER X par Achénesse (invité) (80.9.46.xxx) le 04/10/05 à 20:48:47

j'ai acheté des DS trainer X en solde en juin dernier et je n'arrête pas de me vautrer sur les descentes humides!
Une vraie galère...

GEL DS TRAINER X par leonard (membre) (85.68.187.xxx) le 04/10/05 à 21:24:43

Une chaussure conçue pour apporter une correction ne peut aller qu'à celui qui nécessite cette correction. Le reste, dire que la chaussure convient à la fois pour pied pronateur et universel, n'est que pur argument de vendeur (ou du fabricant)

Bien sûr ça paraît évident mais j'ai moi aussi été blessé aux genoux (TFL) par des ASICS avec contrôle pronation avant de le comprendre. Comme toi j'ai le pied universel et leur semelle bi-densité, comme je disais à Fils du Vent dans le post sur la NB 900, me basculait sur l'extérieur (donc sur le fascia-lata)

Aujourd'hui comme Bipbip34 j'ai changé de marque, je ne prends que des chaussures pour pied universel -SANS CONTRÔLE PRONATION- et tout va bien, zéro blessure pourtant je fais des gros kilométrages.

Pour te donner quelques idées de modèles pour pieds universels (mais il y en a d'autres), en ce moment j'ai:
- des SAUCONY Shadow (modèle lourd - donné à 380g, bon amorti, pour les sorties longues)
- des NB 834 (donné à 310g, pour entraînement et compétitions)...j'ai aussi une paire de 830 et une paire de 832 qui tournent encore en alternance.
- des Mizuno Wave Précision (donné à 290g modèle pour fractionnés et compétitions)...au fait Bipbip, elle est un peu moins lourde que la 835. Je sais ça ne paraît pas, elle a la semelle qui semnble plus épaisse, c'est trompeur.

GEL DS TRAINER X par damiengallu (membre) (212.87.126.xxx) le 04/10/05 à 22:15:22

alors quand il aura un peux de givre au sol

comment faire?
lol

GEL DS TRAINER X par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 05/10/05 à 07:15:30

@ leonard : j'ai l'impression que les semelles des NB sont plus dynamiques que pour les Wave Precision (meilleur renvoi vers l'avant en foulée rapide).
As-tu fais le même constat?
C'est peut être cela qui m'a induit en erreur sur le poids respectif des 2 paires?!

Autre point si les DS Trainer semble ne pas acrocher sur sol mouillé, je pense (mais pas vérifié) que les Skylone de Nike doivent avoir le même pb vu le relief de la semelle!

De toutes façons j'ai pas ce pb de stabilité, chez nous dans le Sud il fait toujours beau c'est connu!!!
Wiiiiizz!!! plachhhh!!! Zut j'ai glissé

@+
Philippe

GEL DS TRAINER X par (invité) (212.203.102.xxx) le 05/10/05 à 08:02:59

Leonard
je voulais ton avis entre les Mizuno Wave Precisison et les NB 835 ?
dynamisme, poids , amorti...

GEL DS TRAINER X par Bipbip34 (invité) (192.44.63.xxx) le 05/10/05 à 09:01:22

Je repond avant leonard
- 835 plus lourde que Wave Precision (dixit leonard plus haut)
- 835 plus dynamique sur l'avant pied (d'aprés mes sensations en magasin)
- Precision : meilleur amorti (il me semble, toujours avis subjectif, je préfère la techno wave à l'abzorb de NB)
- Precision : meilleur stabilité sur l'avant pied (mais NB ayant différente taille de largeur de pied je pense que ce n'est pas un pb)

Voila, en attendant l'avis de leonard
@+
Philippe

GEL DS TRAINER X par Leonard (membre) (147.99.17.xxx) le 05/10/05 à 12:59:23

Oui les poids sont donnés pour du 42, 310g pour la "834" (je pense que c'est pareil pour la 835) et 290g pour la "Précision"

Stabilité: ok avec Bipbip, la Mizuno est plus large sur l'avant que la NB largeur moyenne, on la sent bien stable.

Pour le dynamisme par contre, difficile pour moi de comparer car mes Mizuno sont neuves, elles ne sont pas encore faites, et les NB ont déjà pas mal de kms, elles sont un peu tassées. En plus j'ai le modèle 834 (j'attends janvier pour la 835) et NB a apporté un petit changement sur la 835, ils ont accentué la bascule sur l'avant-pied comme ça se faisait sur certains modèles plus anciens (828 par exemple) J'ai lu ça dernièrement, dans jogging je crois. Il me semble que les suppléments chaussures des revues de càp les classent sensiblement sur le même plan question dynamisme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge