le vin !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le vin ! par same (invité) (83.192.132.xxx) le 03/10/05 à 17:17:51

on me dit que deux verres de vin par jour sont bon
la santé chez les sportifs!
vrai ou faux.
same

le vin ! par bigtonio (invité) (172.206.194.xxx) le 03/10/05 à 17:24:00

que le vin rouge. un verre par repas

le vin ! par pic75 (invité) (62.34.200.xxx) le 03/10/05 à 17:29:13

en tout cas,

"verre vide je te plains et verre plein je te vide"

le vin ! par pete (invité) (81.255.223.xxx) le 03/10/05 à 17:35:00

c'est excellent pour la prévention des maladies cardiovasculaires comme l'ont montré de nombreuses études épidémiologiques, peut être par l'effet antioxydant des tanins du vin rouge mais les explications sont contradictoires, n'importe quel alcool ferait l'affaire, en quantité modérée bien sur...
peut être que c'est bon tout simplement pour le plaisir que ça procure et c'est pour ça que je bois un verre de vin tous les soirs.
Il me semble quand même qu'il faut s'en passer la veille et le lendemain d'une course.

le vin ! par Manu75 (membre) (217.109.194.xxx) le 03/10/05 à 17:35:22

Et quand je suis plein, on me vide :-))

le vin ! par (invité) (83.115.210.xxx) le 03/10/05 à 17:36:05

excellente citation, peut-être archi-connue, mais que je ne connaissais point en tout cas...
Le vin, c'est comme la CAP ! Avec modération.

le vin ! par bigtonio (invité) (172.206.194.xxx) le 03/10/05 à 17:37:05

L'alcool a tendance à déshydrater. Donc effectivement, il est à déconseiller avant une course. D'autre part, pris en trop grande quantité, il favorise la formation de graisse, il me semble.

le vin ! par mariedelyon (membre) (86.193.40.xxx) le 03/10/05 à 19:20:47

Bonsoir
Définition du tanin :" Substance se trouvant dans le raisin, et qui apporte au vin sa capacité de longue conservation et certaines de ses propriétés".

Vous avez lu, comme moi, que le tanin dont on loue les effets bienfaiteurs provient du raisin :
Donc, y-a-t-il du tanin dans le jus de raisin (j 'avais écrit "raison" , lapsus très révélateur...)?
Oui, sans doute et il n' y a pas d' alcool dans le jus de raisin. Ce dernier est une mine d 'éléments interessants pour l' organisme, est également anti -oxydant et ne contient pas... d' alcool.( notons que l' alcool seul n' a que des inconvénients pour notre organisme).

Vous avez compris où je veux en venir : ne nous croyons pas "obligés " de boire du vin si l' on trouve quasiment les éléments nutritifs similaires dans le jus de raisin .
Et qui n' a pas entendu un "accroc" se donnant bonne conscience en disant : " c' est bon pour la santé !"?
Au fait, peut- être bien que deux verres de vin par jour, diminuent les maladies cardiovasculaires, mais l' absorption d' alcool augmente le risque de cancers.Choisissons !

Cela n' empêche pas de savourer un bon vin au cours d' un repas, bien sûr!
Mais on peut boire un litre de jus de raisin par jour, sans problème !

Il ya aussi le problème des gamma gt qui augmentent chez certains coureurs qui avalent trop de kms.Si ceux-ci absorbaient en plus de l' alcool, le dosage sanguin pourrait être surprenant.

J 'espère que je n' ai pas été trop dure et que j' ai été comprise. J' aimerais bien avoir l' avis d'une diétécienne sur les compositons relatives du vin et du jus de raisin. On en parle trop peu !?

Voilà ! c' était mon coup de gueule du jour !
Marie qui se défoule ce soir...

le vin ! par mariedelyon (membre) (86.193.40.xxx) le 03/10/05 à 19:24:05

Ouh, la la , j' ai été longue ! j' espère que ça ne va pas trop vous " saouler" de lire ça !
Marie

le vin ! par lion.42 (invité) (83.155.6.xxx) le 03/10/05 à 19:31:29

moi suis d accord avec toi marie on peux eviter l alcool je n en consome jamais et je vais bien
la preuve je viens de realiser 100kms donc chacun ca facon de penser mais on vis tres bien sans bonne soiree
et vive la course a pied

le vin ! par Zébulonne (invité) (80.218.32.xxx) le 03/10/05 à 19:43:42

Ben moi, suis en train de déguster un verre de Château Poujeaux 1999 : excellent! Je n'en abuse pas mais il faut parfois se faire plaisir dans la vie. Certains craquent pour du choc, eh bien, pour ma part, un p'tit verre de Bordeaux de temps en temps (je vous rassure, j'ADORE le choc aussi ;o)

le vin ! par Guil93 (membre) (83.177.197.xxx) le 03/10/05 à 19:48:56

Moi j'ai découvert le bon vin rouge y a peu de temps. Je me fais plaisir le W.E. pendant les repas de famille. C'est comme toutes les bonnes choses : faut pas en abuser.

Bonne dégustation !

le vin ! par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 03/10/05 à 20:33:44

Savez vous qu'un litre de vin est aussi nourissant que quatres steak ! je comprends mieux maintenant certaines personnes que je croise ici et là lors de mes pérégrinations nocturnes à lyon.....

"le pinard ça devrait être obligatoire!" Coluche.

le vin ! par Guil93 (membre) (83.177.197.xxx) le 03/10/05 à 20:37:05

Respect a celui qui arrive a courir après avoir bu un litre de vin :-)

le vin ! par Zébulonne (invité) (80.218.32.xxx) le 03/10/05 à 20:44:14

Niet, le vin blanc est beaucoup plus calorique que le vin rouge!

le vin ! par Christophe (invité) (193.248.68.xxx) le 03/10/05 à 21:38:35

Je m'écarte peut être du sujet, mais pour élargir le débat, j'apprécie grandement une bonne bière (belge de préférence, mais c'est tout à fait personnel !) après une bonne course. Je n'ai aucun argument à apporter d'un point de vue diététique, mais j'avoue que ce moment de dégustation est réellement un bon moment. J'ajoute quand même que ce n'est pas une habitude, et que la modération est de rigueur !! Place aux experts pour nous parler des bienfaits (?) des levures et des ferments... A+

le vin ! par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 03/10/05 à 21:50:31

pour continuer sur la biere, il semblerait que le houblon contenu dans la biere est des vertues recupératrices....dixit un vieux guide qui m'accompagnait jadis.........qu'en pensez vous ?

le vin ! par jibe (membre) (82.232.52.xxx) le 03/10/05 à 21:53:47

Pour un avis documenté, écoutez Panique au Mangin Palace consacré au vin
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/PANIQUE/PANIQUE.ram

(Dimanche 11h 12h http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/panique/index.php)

Pour le yogging du dimanche matin, c'est assez sympa.

le vin ! par Zébulonne (invité) (193.247.130.xxx) le 04/10/05 à 09:38:41

Hello Titoune,

ce que tu as dit me fait penser à un vieux guide de Chamonix avec qui j'avais fait quelques courses. Il carburait au vin blanc (sérieux, je ne l'ai pratiquement pas vu avaler une goutte de flotte!!) et fumait ses roulées toutes les heures. Il devait avoir dans les 65 ans... Je le faisais bien rire car je suis plutôt du genre à boire 3 litres de flotte en montagne et n'ai jamais fumé. Impressionnant le type!

le vin ! par Steph (invité) (83.154.129.xxx) le 04/10/05 à 10:21:48

@ MariedeLyon, le vin contient davantage de tanins que le jus de raisin, car aux tanins extraits de la peau (vin rouge) s'ajoutent ceux extraits des pépins et du bois de chêne des fûts utilisés pour le vieillissement du vin. L'amertume des tanins s'estompe avec l'oxydation mais permet au vin de vieillir. La quantité d'alcool dans le vin est de 11/12 % en général, le reste est principalement de l'eau, la quantité d'alcool absorbée avec un verre de vin est donc très minime, d'autant plus que l'alcool est plus léger que l'eau. Tu ne risques absolument rien à boire un verre de vin rouge par jour. Il est inutile de se faire peur, j'ai mangé une glace avant-hier, je peux te dire que la quantité de sucre (qui m'a écoeuré, je ne mange d'ailleurs jamais de choses aussi sucrées) que j'ai absorbé est bien plus dangereuse pour mon corps que les 2 verres de vin que j'ai bus, et je venais de faire une course.

le vin ! par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 04/10/05 à 10:39:53

La question de l'UTILITE d'un verre de vin ne se pose pas, vu qu'en général si on boit du vin, c'est par PLAISIR!
Le reste est une affaire de bonne conscience ou de bon plaisir!
Pour ma part j'ai choisi: je partage une (bonne, je peux me le permettre) bouteille tous les jour avec ma femme (le soir, au repas) et tant pis si cela a des répercussions sur mes perfs en CAP.(J'en doute d'ailleurs: je ne suis quand même pas Bekele!)
Quant au risque de cancer, mon foie va bien, merci. Je pense que scientifiquement c'est prouvé depuis longtemps: l'alcool consommé modérément tue beaucoup moins que la cigarette (par ex.).
Pour une vie agréable, puisons modérément dans les plaisirs sensuels qui nous sont offerts et sachons nous démarquer de tous ces rabat-joies qui veulent nous la ternir.

le vin ! par Steph (invité) (83.154.129.xxx) le 04/10/05 à 10:42:58

D'autant plus que le corps humain peut sans problème synthétiser un verre de vin par jour.

le vin ! par mariedelyon (membre) (86.193.176.xxx) le 04/10/05 à 10:59:25

Bonjour
Ok Steph, mais , alors il suffit de boire un litre de jus de raisin par jour, pour en avoir la même quantité que dans un verre de vin.
La dose , à ne pas dépasser par jour, est de un verre de vin rouge pour les femmes et deux pour les hommes.Le hic, c' est que bcp rajoutent à cela des apéros ou digestifs de 30 ou 50 degrés d' alcool et le bilan annuel en quantité d' alcool absorbé est bien alourdi.

le vin ! par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 04/10/05 à 11:16:05

Deux verres de 12 cl de vin (à 12°) représentent une absortion de ±23 g d'alcool. Si c'est quotidien c'est beaucoup.
Fred

le vin ! par supinatrice (invité) (193.249.224.xxx) le 04/10/05 à 11:18:05

...et la taille de vin... un ver supersize, et toujours UN ver

le vin ! par Steph (invité) (83.154.129.xxx) le 04/10/05 à 11:30:37

C'est une tendance aujourd'hui de penser que pour être en bonne santé il faut tant de tanins/jour, comme aussi tant de protéines, tant de vitamines, de calcium, etc. Dans ce sens, boire un litre de jus de raisin/jour pour avoir des tanins n'a pas de sens, de même que boire un verre de vin pour la même raison. Je trouve également curieuse la tendance à regarder ceux qui font ceci ou cela, comme ceux qui boivent vin + bière + apéritif + digestif, alors qu'au départ on parlait de boire 1 verre de vin, et pas de cumuler les petits de verre de scotch, les bières et les pastis. De même en quoi 20 g d'alcool est-il plus dangereux que 10 ? On reste encore dans des proportions très raisonnables. Autrement, le plus sûr est de ne jamais en boire, ce qui enlève toute interrogation. Quant à moi, je me fie davantage à mes sensations, quand je bois un verre de vin au repas, je ne le fais que lorsque je n'ai rien à faire après, car sur moi l'effet n'est pas négligeable sur la lucidité par rapport au monde réel, mais le soir c'est bien agréable de temps en temps, que ce soit du vin, du rhum ou du whisky.

le vin ! par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 04/10/05 à 11:34:40

@FRED:Oui, mais dans les mêmes 2 verres il y a près de 220 gr d'eau, et ça c'est bien!

le vin ! par Steph (invité) (83.154.129.xxx) le 04/10/05 à 11:35:02

Non la "dose" est de 3 pour les hommes, 2 pour les femmes, j'ai encore vu la "pub" à la télé hier soir avant le journal. Il faut bien fixer une limite, mais ça reste flou. Et la limite pour le calcium, les protéines, le sucre, le sel, la vitesse sur autoroute, etc. On vit dans une société qui se prive et se culpabilise de + en +, et en même temps on nous fait bouffer des saloperies dont on n'ose même pas parler, comme les ogm, les pesticides, insecticides, etc. Où va t-on ?

le vin ! par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 04/10/05 à 11:45:20

En définitive: qu'est-ce qui n'est pas nocif pour la santé???
Relativisons:
Le lait a des traces de radioactivité.
Les filtres à cfé sont cancérigènes.
Les potagers sont pollués par les pluies acides.
La mer est pleine d'hydrocarbures.
Les sols par les nitrites et autres saloperies.
L'air contient trop d'ozone.
Le miel des abeilles contient des nitrates.
Mon urine n'est pas nette.
Ma casquette me rend chauve.
Mon lit est mal orienté.
......
Alors un verre de vin en plus ou en moins... je vais quand même pas me tracasser!

le vin ! par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 04/10/05 à 12:38:34

Les Anglo-saxons appellent cela «le paradoxe français» : tout en ayant des facteurs de risque élevés (ration en graisses supérieure à 40 %, cholestérol supérieur à 2,30 g/l, tabagisme), la mortalité coronarienne est basse en France comparativement à d'autres pays, et les régions où cela est le plus flagrant sont justement consommatrices du produit de la vigne.
CQFD....

le vin ! par mariedelyon (membre) (86.193.176.xxx) le 04/10/05 à 12:47:07

Sorry Steph, mais la pub à la télé n' a jamais été parole d' évangile.
Alcool et cancer font très mauvais ménage et pas sûr que les bienfaits ( controversés) du vin sur les maladies cardiovasculaires compensent cela.
Donc, je réképépéte :
Un verre maxi de vin rouge pour les femmes . (les femmes sont peu touchées par les maladies cardiovasculaires, mais bcp par le cancer du sein, 1 sur 7 ).
Deux verres maxi de vin rouge pour les hommes .( les hommes sont très touchés par les maladies cardiovaculaires et cancer).

En fait, ce n' est pas ce qui est préconisé, c' est la dose qu'il ne faudrait pas dépasser.Que chacun comprenne comme il veut !

N'oublions pas que l' alimentation ( dont le vin fait partie) influe en grande partie, sur notre aptitude à fabriquer ou non un cancer...
A noter: Cocorico !!!la France est bien placée en europe, en espérance de vie, grâce aux femmes qui font beaucoup de prévention.
Ecoutez, messieurs les conseils de votre épouse et ne tardez jamais à consulter quand vous avez un souci de santé.La Française est la meilleure femme pour s' occuper de vous !

Bon appetit à tous et soyons modérés dans nos comportements alimentaires, si nous voulons profiter longtemps des plaisirs de cette terre !
Marie, qui vous veut du bien.

le vin ! par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 04/10/05 à 12:54:58

A propos de tout, vous pourrez toujours argumenter sur tout et son contraire, la preuve:
Des souris de laboratoire génétiquement prédisposées à développer des tumeurs ont reçu une alimentation à base d'extraits solides de vin rouge.

Résultat : les souris ne deviennent cancéreuses que beaucoup plus tard et voient leur longévité augmenter de 40 % par rapport à leurs camarades nourris normalement.

Cette surprenante étude a été réalisée par une équipe de l'Université de Californie à Davis.

Les chercheurs attribuent ce résultat à la présence dans le vin rouge de polyphénols aux propriétés antioxydantes, en particulier la catéchine. Ces mêmes protections se retrouvent dans le thé et dans de nombreux fruits et légumes.

Dans un article récent du New York Times, on apprend que le resveratol, présent dans la peau du raisin, inhiberait l'action d'agents qui favorisent la cancérisation. C'est le cas des cellules leucémiques. Mais il convient de rester encore prudent dans ce domaine.

Ou encore (à propos d'Alzheimer):
Dans une étude française menée par le professeur Jean-François Dartigues (Unité INSERM U330), il est apparu que ceux qui buvaient un quart ou un demi-litre de vin par jour avaient des facultés intellectuelles supérieures à ceux qui ne boivent ou qui boivent de trop! L'étude avaient pour but de suivre médidalement pendant plusieurs années 4 000 personnes de plus de 65 ans habitant en Dordogne

On a observé une diminution de fréquence des démences séniles des quatre cinquièmes et une diminution des trois quarts de la maladie d'Alzheimer par rapport aux non-buveurs.

le vin ! par mariedelyon (membre) (86.193.176.xxx) le 04/10/05 à 13:56:14

Sur les site de la Fondation québéquoise contre le cancer:
"L'administration de JUS DE RAISIN pourpre à des animaux de laboratoire a provoqué une réduction importante de la masse des tumeurs mammaires ainsi que du nombre de tumeurs par animal, lors d'une étude dont les résultats ont été présentés récemment à l'occasion d'un congrès scientifique coparrainé par l'école de médecine de l'université Harvard. Les investigateurs ont également remarqué que l'extrait de raisin Concord inhibait la prolifération des cellules mammaires cancéreuses du rat lors de tests de culture cellulaire pertinents."

Ce sont les tanins du vin (ou du thé ou du chocolat...) qui sont bénéfiques, pas le vin en lui-même !
Je ne retrouve plus le site qui disait que des recherches sont en cours pour fabriquer ou tester des comprimés contenant les composants du vin( sauf l' alcool) qui permettraient d 'aider malades et bien-portants.

Marie

le vin ! par mariedelyon (membre) (86.193.176.xxx) le 04/10/05 à 14:00:34

Au fait, s 'il est préconisé de boire un peu de vin rouge pour quelques bonnes raisons sanitaires, il faut savoir que si l'on dépasse certaines quantités ( pas énormes), c' est l' effet inverse qui se produit.

le vin ! par La Pluche (membre) (83.156.225.xxx) le 04/10/05 à 14:11:32

Le vin rouge est bon en raison de ses tanins qui contiennent des flavénoïdes je crois, et c'est ça ce qui est bon.

Mais si vous refusez d'alimenter le lobby des viticulteurs, sachez que l'on trouve aussi des flavénoïdes en bonne quantité dans ... le thé vert.
Et là, pas de soucis d'alcool, d'effet indésirable, de calorie excessive, de savoir quoi faire d'une bouteille à peine entamée.

le vin ! par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 04/10/05 à 14:14:04

Moi, je n'ai jamais de bouteille entamée dont je ne sais que faire.....
Le lendemain, le vin est oxydé, alors autant finir la bouteille!

le vin ! par mariedelyon (membre) (86.193.176.xxx) le 04/10/05 à 14:14:10

C ' est vrai de vrai, La Pluche !

le vin ! par La Pluche (membre) (83.156.225.xxx) le 04/10/05 à 14:26:02

Tenez, parmi mes sites favoris de cap, j'ai trouvé quelques articles sur le thé :
http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_alimentation_the.htm

http://www.sportnat.com/100km/alimentation/the_poids.html

en plus vous pourrez surfer les sites, ils contiennent une foultitude de choses intéressantes.

le vin ! par Steph (invité) (83.154.111.xxx) le 04/10/05 à 15:01:24

Pourquoi faut-il boire du vin, du thé, du jus de raisin ? Et le café, le jus de pomme, les infusions de verveine ? Pourquoi on n'en parle pas ? Je suis sûr que ces produits contiennent quantité de bonnes choses dont on ne parle pas. Mais il FAUT toujours boire ou manger une chose ou une autre. On ne sait pas choisir nous-mêmes ce qui nous convient, il FAUT que quelqu'un dans un labo, et même jusqu'à notre femme (ou notre homme, je parle pour ELLES), décide pour nous de ce qui est bon ou mauvais. Et comme on trouvera toujours au moins 2 études contradictoires...

le vin ! par Steph (invité) (83.154.111.xxx) le 04/10/05 à 15:06:39

Exemple de ce que je veux dire : je cite MariedeLyon "des comprimés contenant les composants du vin( sauf l' alcool) qui permettraient d 'aider malades et bien-portants." Notez bien : aider malades et BIEN-PORTANTS. Pourquoi, si je suis en bonne santé, je devrais avaler des comprimés à base de vin ?

le vin ! par mariedelyon (membre) (86.193.176.xxx) le 04/10/05 à 15:56:00

Non,Steph, je ne pense pas avoir écrit "il faut ou on doit".Je n' ai pas le temps de me relire.
Ce sont des conseils et des orientations.Après chacun fait ce qu'il veut.
C'est comme pour la cap ! moi, j' aime bien qu'on me donne des conseils...j' en veux toujours plus (et merci à tous encore):après j' applique ou non, selon mes moyens.

Je continue:
Les responsables d' accidents de la route font quelquefois des "stages" dans des centre de réeducation fonctionnelle, et quand ils en sortent, il est édifiant de les interviewer : jamais ils ne pensaient voir tant de personnes traumatisées, souffrantes, handicapées à vie à cause d' accidents de la route...( causés svt , soit dit en passant par l' alcool au volant !).Cela fait forcément frémir et réfléchir!

Steph, aurais- tu le courage de te prendre par la main et d ' aller visiter des malades qui souffrent atrocement dans leur chair ,suite à de néfastes comportements de vie ( dans le service orl d' un hôpital, par exemple) ?.Certains patients ont fait des erreurs ou ne savaient pas , c' est sûr; d' autres n'ont pas eu de chance.
On ne juge pas, on constate :c 'est terrible et si l' on pouvait éviter ça, pour soi ou sa famille, ce serait une bonne chose : ça s' appelle de la PREVENTION.

Je connais, par exemple qq fumeurs- stagiaires infirmiers ou autres qui ont été subitement calmés, après un stage d' un mois dans certains services...c' est assez efficace, voire miraculeux !
C' est l' enseignement que nous font indirectement les patients, sans le savoir souvent, et c' est positif pour les autres.
Bon, j' arrête, , je vais boire un verre de jus de raisin.
Marie

le vin ! par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 04/10/05 à 16:08:57

Ça y est, le revoilà, l'amalgame!
On part propret sur une petite discussion à propos du verre de vin, bon ou pas, et on glisse sur le catastrophisme, l'inéluctable descente aux enfers que ne manqueront pas de connaître tous les accros du pinard. Car c'est automatique: tu touches un verre = tu te saoûles au point de devenir un danger au volant et le désespoir de ta famille!
C'est Bon Dieu pas possible!!! Vous n'avez donc aucun discernement, aucun esprit d'analyse au point d'avaler et de reproduire autour de vous toutes les c...... qu'on vous fait avaler?
Allons, allons, ouvrez les yeux: il y a des gens qui boivent (du vin ou autre chose) et qui savent rouler droit (et à jeûn) quand les circonstances l'exigent!

le vin ! par mariedelyon (membre) (86.193.176.xxx) le 04/10/05 à 16:10:04

@Patrick : le "french paradoxe" ne s' explique pas par la consommation de vin des français(trop facile),mais surtout par la consommation de fruits et légumes ( huile d' olive aussi) qui est assez importante en France, par rapport à d' autres pays d' Europe et surtout par rapport aux US.

le vin ! par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 04/10/05 à 16:11:03

Je partage tout à fait le point de vue de Patrick. Au-delà, je dirais même plus que je partage son mode de consommation. Ma femme et moi buvons une bouteille de vin le soir au repas. Nous sommes tous les deux sportifs et en bonne santé. Je crois qu'il n'est pas nécessaire de toujours trouver des raisons ou des prétextes : c'est bon pour la santé, il y a des tanins, etc. Moi, je bois du vin car j'adore ça. Je fais partie d'un club d'oenologie : c'est pour moi une passion. Il y a toujours des abus, ce ne sont pas eux qu'il faut pointer du doigt, car ils ne concernent pas la plupart des amateurs de vin. J'ai sorti de la cave de matin un Chassagne Montrachet que j'ouvrirai ce soir. Je vous raconterai...

le vin ! par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 04/10/05 à 16:11:21

.... et 'y en a même qui font de la CAP et qui aiment le vin.
Non, non, je ne suis pas honteux......

le vin ! par manga3 (membre) (80.125.108.xxx) le 04/10/05 à 16:17:07

Oh la..la, qui a dit la bétise que 1 litre de vin est aussi riche que 4 steaks....oupsss

Le vin pour 100 Ml

Calories : 72 Kcal
Protéines : 0.2 g
Lipides : 0 g
Glucides : 1.7 g
Alcool : 9.3 g
Eau : 88.5 g

Steak grillé pour 100 g

Calories : 203 Kcal
Protéines : 24.3 g
Lipides : 11.8 g
Glucides : 0 g

soit pour 4 steaks de 200G, 1700 Kcal et environ 90 grammes de graisse animal, 1 litre de vin à 11,5, 720 Kcal et pas un gramme de graisse. je commence par 1 litre de vin, puis ensuite je suis trop saoul pour manger quoi que ce soit...le steak ce sera pour une autre fois....



Lolo

le vin ! par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 04/10/05 à 16:19:21

@Nicolas, A ta santé, pour ma part, je viens de tél à ma femme pour qu'elle remonte un Château Chasse-Spleen (je crois que c'est un 2000).
Et avec ça, on mangera un gigot d'agneau aux chicons braisés (comme on dit par chez nous).
J'en salive déjà.
P.S. Demain matin, sortie CAP prévue à 7hr: objectif: 1Hr endurance. (Malgré le vin...)

le vin ! par tm (membre) (82.212.142.xxx) le 04/10/05 à 16:21:07

Et moi je reviens d'une petite semaine de vacances dans votre si beau pays.
- Beaucoup de promenades culturelles et moultes splendides châteaux.
- Du VTT et de la cap dans des forêts enchanteresses.
- Dégustation de quelques divins breuvages (Mmmmh, Vouvray, Montlouis, Bourgueil, Chinon et Savennières)
- Sans oublier l'une ou l'autre excellente table (vive les rillettes et les langoustines)

Elle est pas belle la vie ! Carpe diem !

le vin ! par mariedelyon (membre) (86.193.176.xxx) le 04/10/05 à 16:22:11

Lolo, il existe des steaks à 5% de matière grasse !c' est moins calorique !

le vin ! par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 04/10/05 à 16:24:41

Oui, mais ils n'ont pas de goût....
Une entrecôte, c'est mieux .... surtout avec un beurre maître d'hôtel....

le vin ! par mariedelyon (membre) (86.193.176.xxx) le 04/10/05 à 16:25:08

Ohé Same, où es-tu, tu nous lis et tu rigoles ?

le vin ! par manga3 (membre) (80.125.108.xxx) le 04/10/05 à 16:25:59

oui moins gras, enfin, si peu, regarde les valeurs

Boeuf Steak haché 5% MG
Valeurs pour 100 g d'aliment (ou 100 ml)

Calories : 160 Kcal
Protéines : 25.5 g
Lipides : 6.4 g
Glucides : 0 g
Acises Gras Saturés : 2.7 g
Acides Gras MonoInsaturés : 3 g
Acides Gras PolyInsaturés : 0.3 g
Cholestérol : 77 mg

Non, non, décidément, je continue à boire du vin,et du bon si possible....n'insiste pas, te dis-je...héhéhé

Lolo

le vin ! par mariedelyon (membre) (86.193.176.xxx) le 04/10/05 à 16:31:27

Pour les amateurs, il y a le marathon du Beaujolais nouveau, le 19 nov à Villefranche sur saône !

le vin ! par Nicolas (invité) (195.68.50.xxx) le 04/10/05 à 16:31:31

@Patrick
Un Moulis-en-Médoc 2000, du nom de Chasse Spleen. Quel bonheur...
Quant à moi, je serai à l'attaque également demain matin à 6h30 pour 1h20 d'endurance avant d'attaquer une longue journée de boulot. A la question, elle est pas belle la vie ? La réponse est si ?

le vin ! par Patrick (invité) (81.240.118.xxx) le 04/10/05 à 16:34:26

Je pense que nous sommes sur la même longueur d'ondes.

le vin ! par manga3 (membre) (80.125.108.xxx) le 04/10/05 à 16:34:56

Lolo en pleine préparation pour sa course de dimanche, "la ronde des foies gras" hahahaha........ pas mieux sur le coup, entrainement suivit à la lettre, 8 semaines intensives, alternance, foies gras, run, foies gras, run, le tout en endurance et en fractionner....ensuite, étirement des machoires et estomac....putain, je suis super entrainer pour cette courses......endurance à 14/15 tartines au km et presque 19 en résistance dur.......les records vont tomber je vous le dit moi.....foi de Lolo........hein, quoi, j'ai dit foi.....encore.........bon je sort.......PAF...!!!mais non chérie je suis seul à la maison, quand je dis je sort c'est une image....hein.....aller je me retire..........AAAHHHHHHHHHHHHh.....non, pas la tête....

LOLO

le vin ! par Didier (invité) (195.93.102.xxx) le 06/10/05 à 22:09:27

Courage
on se plaint
on se vide

le vin ! par benoi (invité) (86.196.146.xxx) le 21/10/05 à 19:25:49

je bois mon verre kan ilest plein...
je plains mon verre kan il est vide!!!!

le vin ! par bekele (invité) (82.120.87.xxx) le 22/10/05 à 00:43:19

moi je pense que venter les bienfaits du vin pour le coeur c se donner un pretexte de mieux le consommer,c est se donner bonne conscience, et je dis pas sa par hasard, je constate juste que l hule d olive est tres bonne pour le coeur,a 1 ou 2 cuilleres par jour, ou en salade,ou comme vous voulez...pourquoi ne pas poser cette question:1ou 2cuilere d huile dolive par jour?pourquoi ne pas dire: l huile d olive!

le vin ! par kisuisje (invité) (80.14.112.xxx) le 12/04/13 à 15:41:38

le vin bon pour la santé ??? encore un truc pour faire marché le commerce. Le vin représente un apport de sucre donc mauvais pour l'organisme ; de plus il accroit non pas les trigycérides mais le taux de cholestérol et fait grossir.
Donc en tant que sportive dans une préparation optimale je préfère l'éviter complètement.

le vin ! par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 12/04/13 à 16:14:11

@kisuisje

beau déterrage, mais tu fais ce que tu veux ...

moi je suis partisan de cette maxime:

" A FORCE DE NOUS EMPECHER DE MOURIR, ON NOUS EMPECHE DE VIVRE"

le vin ! par matheus (invité) (88.181.25.xxx) le 12/04/13 à 16:33:26

j'ai envie de te dire, c'est comme tout : si tu n'en abuses pas, tout va bien ! N'essaie donc pas de battre le record du monde de ricard : www.youtube.com/watch?v=k8BLmRo08eo :)

le vin ! par Edgar (invité) (77.202.74.xxx) le 12/04/13 à 16:44:11

@matheus
Si tu as envie de le dire, alors dis le.
Ah bah tiens, tu l'as dit.
Alors pourquoi préciser que tu as envie de le dire?

Appliqué à tout dans la journée ça commencerait par un "j'ai envie de me lever" tot le matin, puis des "j'ai envie de marcher jusqu'à ma voiture car j'ai envie de la conduire".
Pour au final se coucher car on a envie de se coucher.

Au jour d'aujourd'hui. Que du bonheur. C'est trop bon. Enorme..!! (au jour du jour d'aujourd'hui ou d'hier? N'est ce rien d'autre que du bonheur, d'où l'absence de sujet et de verbe? Si c'est trop, alors il faut en retirer non? Enorme comme quoi?)

Voilà ce que je bannirai du langage dès que j'aurais instaurer une autocratie.

le vin ! par (invité) (86.70.118.xxx) le 12/04/13 à 17:01:19

Edgard, je constate que tu fais la chasse aussi à ceux qui disent "j'ai envie de dire" :)) ça m'énerve aussi!

le vin ! par (invité) (2.10.60.xxx) le 12/04/13 à 17:11:40

j'ai entendu a la radio aujourd'hui une phrase du XVIéme siècles (16 hein...)

"tout est poison
rien n'est poison
c'est la dose qui fait le poison"


le vin ! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 12/04/13 à 17:18:58

Putain un post de 2005, heureusement que l'informatique n'existait pas à l'époque de Jésus Christ

le vin ! par Edgar (invité) (77.202.74.xxx) le 12/04/13 à 17:28:05

Jesus prenait son ballon de rouge avant d'aller courir ses trails, c'est bien connu.
Et à l'époque y'avait pas de vetements techniques, ca se faisait à la sandale et en jupette.

le vin ! par jc (invité) (92.156.242.xxx) le 13/04/13 à 14:08:30

"le vin bon pour la santé ??? encore un truc pour faire marché le commerce. Le vin représente un apport de sucre donc mauvais pour l'organisme ; de plus il accroit non pas les trigycérides mais le taux de cholestérol et fait grossir".

Ah, bon, c'est mauvais pour l'organisme d'avoir du sucre ? Ca fait grossir et augmente le cholestérol ?
Ce qui est mauvais, c'est de stocker plus qu'on ne brûle, car effectivement ça se transforme en graisse, mais je ne pense pas que sur le forum, beaucoup de personnes fassent du gras. Ce qi est mauvais dans le vin, c'est l'alcool, qui est un poison pour le foie, mais tout le reste c'est des conneries. Le jus d'orange, le jus de raisin ? Du poison ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge